32 réacteurs nucléaires arrêtés sur 56 : encore la faute de Poutine ?

32 réacteurs nucléaires arrêtés sur 56. Encore la faute de Poutine ?

Nous avions une électricité abondante, peu chère et décarbonée. Macron a tout saccagé

Sans l’inconséquence de Macron, qui a acheté le vote vert en torpillant la filière nucléaire, nous serions le pays d’Europe le plus serein pour affronter l’hiver avec ou sans gaz russe.

Mais aujourd’hui, l’ahurissante politique du Président, qui retourne perpétuellement sa veste au gré des échéances électorales, annonçant tout et son contraire alors que la politique énergétique d’une nation se mesure et se décide à l’échelle de 50 ans, cette politique irresponsable va nous conduire à la pénurie, à la récession économique, à la faillite de nos entreprises et aux coupures d’électricité chez les particuliers.

Non seulement il a fermé Fessenheim avant la mise en service de Flamanville, mais il a bloqué sciemment toute relance du nucléaire et abandonné la recherche dans ce qui était naguère notre domaine d’excellence. De plus, le parc actuel n’a pas bénéficié d’un entretien programmé responsable. Avec 32 réacteurs à l’arrêt à quatre mois de l’hiver, c’est du sabotage !

Macron est un illuminé qui voulait même supprimer le nucléaire militaire, prétextant que cela ne sert à rien puisque les Allemands n’en ont pas ! C’est dire le niveau de l’artiste. Il avait simplement zappé le fait que l’arme nucléaire nous permet d’avoir un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, avec droit de véto. Et ce monsieur prétend peser sur l’échiquier international.

https://lalettrepatriote.com/lorsque-macron-voulait-supprimer-la-force-de-dissuasion-nucleaire-francaise/

Macron, qui prétend faire de la France la start-up nation nous ment.

Il a tout simplement renoncé au nucléaire civil de dernière génération.

https://www.transitionsenergies.com/agence-internationale-energie-atomique-avenir-nucleaire-degage/

Accélération de l’innovation

« Elle tient à une accélération de l’innovation nucléaire dans le monde. Réacteurs au thorium, réacteurs à neutrons rapides dits de quatrième génération, mini réacteurs ou SMR (voir l’image ci-dessus), sans parler de la fusion. Les États-Unis, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni multiplient les prototypes pour donner un second souffle à l’énergie nucléaire et tirer partie du fait qu’elle produit l’électricité la plus décarbonée. La France, qui pendant des années a été en pointe dans l’innovation nucléaire, a quasiment renoncé. »

« Deux institutions respectées, l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques (OPECST) et l’Académie des sciences ont d’ailleurs donné l’alerte cet été, sans trop d’échos, sur la stratégie nucléaire défaillante de la France. »

C’est bien la preuve que Macron veut détruire le seul atout compétitif qui restait à la France.

Et aujourd’hui, il ose se poser en chef de guerre pour éviter les coupures de courant, en créant un nouveau Conseil de défense. Encore de l’esbrouffe et de la com’.

Nous avons un gouvernement et un Parlement pour gérer les crises. À quoi servent-ils ?

La voiture électrique va entraîner une explosion des besoins en électricité et on nous parle d’économies ! 

En 11 ans de pouvoir, de Gaulle avait bâti une grande puissance économique et militaire admirée et respectée. Sur une période équivalente, Hollande et Macron ont fait de la France un champ de ruines où plus rien ne fonctionne, un pays en quasi-faillite et menacé de guerre civile. C’est sans doute ce que veulent les mondialistes, ils peuvent se réjouir.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/32-reacteurs-nucleaires-arretes-sur-56-encore-la-faute-de-poutine.html

 587 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. A quand les chars « dassault » électriques ??? put… pour le recharger celui-là…. 2 réacteurs au moins, pour être bref, je retourne chez EDF !!!! bande d’escrocs !! je suis en train de mettre de l’alu sur mon toit, je cherche un puit désespérément, je laisse mon diesel au garage, un citron (ulysse bien pressé) et je et je et je… Salut bande de nazes et bon courage….

  2. Je vous invite à consulter le site web: inventerpasrever vous verrez que depuis des décennies il y a d’autres connard qui ont participé à l’appauvrissement de la France en ne pensant que à eux et leurs potes riches

  3. dans ce domaine comme dans tous les autres macron n’a aucune excuse. pas de pitié pour ce mec.

  4. Macron, un amateur, un président en dilettante, doublé d’un sniffeur de coke.
    Mollandouille, une savate molle soumise aux petits délinquants étrangers, Théo et Léonarda, la rom qui exigeait des « droits ».

    Il est triste de constater pour qui les Français votent de nos jours, des amuseurs inconsistants qui nous mènent droit aux abîmes.

  5. Bien sur que la responsabilité vient en grande partie des écolos et de ceux qui se sont couchés devant leurs souhaits , ne nous racontons pas d’histoire ces questions de maintenances sont bien une sortie non avouée et en douce du nucléaire . A quoi ça sert de voter si c’est pour donner ensuite raison a des minorités malfaisantes agissante contre les intérêts supérieur du Pays , désolé ce n’est pas ça la démocratie , l’ hiver prochain les français pourront dire merci a tout ce beau monde de parasites .

  6. Le seul responsable de ce fiasco, c’est le parti écologiste, avec ses moulins à vent et ses miroirs aux alouettes ! Parti qui pourrit la vie des Français depuis des lustres. Que ces Verts retournent sur le plateau du Larzac bouffer leurs fromages purs fièvre de Malte!

  7. 32 réacteurs arrêtés pour cause de corrosion!!! Comme si la corrosion apparaissait du jour au lendemain!!! En fait ça veut dire que la maintenance de ces réacteurs a été totalement négligée. Et cette bande de bouffons macroniens qui nous jouent la comédie du « c’est la faute à Poutine » pour masquer leur incompétence. C’est du même akabi que ce qui se passe pour les canadairs dont un nombre élevé est cloué au sol par manque d’entretien, de pièces détachées et de techniciens pour les remettre en état: on a vu le résultat de cette politique irresponsable cet été en Gironde. On va subir le résultat de cette même politique cet hiver quand on coupera le jus au pauvre couillon qui se lève le matin pour bosser pendant que Macron et toute sa bande de cuistres pantinants seront bien au chaud dans les « palais » de la république à se gaver de homard et de champagne!! Mais ouais tout ça c’est de la faute à poutine nous dira-t-on!! Pendant combien de temps les français vont ils se laisser prendre pour des jambons par cette bande de putassiers imbéciles?

  8. L’objectif c’est de mettre les gens aux abois pour les réduire en esclavage.

  9. Dans le droit chemin pour détruire la France. Il ne pouvait faire autrement.

  10. Depuis des décennies, comme le dit très bien Emmanuel Todd, les élites ont détruit le pays. tout à coup, on se réveille. Pendant des années et des années, ils ont fait n’importe, et ils nous ont culpabilisé, avec SOS Racisme, créée de toutes pièces, dans le bureau de François Mitterrand.

Les commentaires sont fermés.