Le RN était au 2nd tour le 24 avril… mais il n’est pas le 1er parti d’opposition ! La faute à Marine

J’entends (et je vois) Marine qui jubile, qui se croit très forte alors qu’elle a fait perdre le parti des Patriotes français. Elle ose.

Je lis sur notre site des commentaires de lecteurs, adhérents ou sympathisants du RN qui étaient désolés de me voir appeler à voter Insoumis sans état d’âme pour les législatives et qui viennent à présent me dire « tu vois, Christine, elle a été bonne, Marine, on n’a jamais eu autant de députés, c’est génial ».

 

Je suis désolée de doucher leur joie… mais ce n’est pas une victoire, c’est un fiasco. Les chiffres ci-dessus, comparés à ceux ci-dessous sont terribles.

Au soir du 10 avril, RN + RECONQUETE + DLR = 32%, le premier parti de France.

Aujourd’hui la première force d’opposition est une force d’union intelligemment réunie par le fou Mélenchon qui a su rassembler, lui, sa bande de dégénérés.

Non, je ne dis pas merci à Marine d’avoir fait la bégueule et d’avoir permis/(voulu ?) notre défaite en laissant 2 à 3 candidats de notre camp se faire concurrence dans les mêmes circonscriptions, RN, Reconquête, DLR-Philippot. 

On est allés au combat en ordre dispersé, on a perdu de précieuses voix qui se sont perdues, au profit de la Nupes ou de Macron. Et je ne vous dis pas le nombre de patriotes déçus et amers qui ne sont pas allés voter ou ont voté blanc hier, au second tour des législatives. Résultat, le RN est seul, incapable de peser, de renverser la table, ses 89 voix ne vont servir à rien… Et toujours vu comme le diable et donc l’ennemi principal, détournant les flèches qui devraient toutes être dirigées contre Macron !

Eric Zemmour avait raison de vouloir une alliance Reconquête, RN, DLR-Philippot et les LR de la ligne Ciotti. Cette union aurait donné les clés du Palais Bourbon aux Français, aux vrais. Les amoureux de la France.

Oui, le RN de Marine est nul! On est le premier parti de France, 32% le 10 avril. A l’arrivée, le RN, isolé,  est largement en-dessous des dégénérés du rassemblement Nupes qui sont devenus le premier parti d’opposition c’est une déconfiture, pas une victoire.

Nupes pèse plus que le RN alors que les Insoumis ont moins de députés que le RN (72 !) !!! Un comble. Et même si la coalition des dégénérés risque bien d’exploser assez vite eu égard aux tarés nombrilistes et déjantés qu’il contient, ils sont et resteront capables de s’unir face à Macron, face au RN, face à une coalition ponctuelle RN et des LR proches de la ligne Ciotti, Wauquiez…

Alors qu’on ne vienne pas me chanter les louanges de ce parti fossoyeur de la France qui ne fait que de l’auto-conservation.

 1,064 total views,  12 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


119 Commentaires

  1. En fait, Zemmour, Mélenchon et Macron, alliés objectifs (« tous contre le RN ») ont le même problème : le peuple. Il faut des alliances pour empêcher le peuple de voter pour la nuance qui lui convient. Par exemple patriote + progressiste + social. Il n’y a que Marine qui ait défendu la démocratie lors de cette élection. Les zemmouriens ne veulent plus de Marine à la tête du RN, dont les destinées devraient pourtant leur être indifférentes puisqu’ils sont dans un autre parti… Il leur faut un moins bon adversaire !

  2. Le RN a fait éclater le plafond de verre, et c’est tant mieux.
    Maintenant, comme j’ai tendance à le dire, ne pas confondre RN et Marine.
    Marine a reçu le parti par son père, mais les députés RN ne doivent rien à Marine, ils se sont faits tout seuls, par un travail acharné, par conviction, par patriotisme, pour défendre leur pays, pour lutter contre l’islamisation.
    Ils ont osé affronter toutes les merdes disposées sur leur route par le faux « Front républicain », les insultes, les mises à pied, les cabales montées par l’UMPS.
    Je les remercie et les félicite pour le labeur accompli et le résultat obtenu, dix fois plus que le score précédent malgré un système de vote conçu tout exprès pour les éliminer.

    • Le front anti-républicain est loin encore d’être aboli, un revers partiel pour celui-ci !
      Comme je l’ai expliqué, les bénéficiaires par ordre de décroissance, les LR et les divers gauche et droite, puis les Ensemble.
      Cependant le principal perdant a été la NUPES avec les excès de Méluche…
      A savoir aussi l’effet des violences du Stade de « France » !

    • C’est tout le contraire ! Dans nombre de circonscriptions, les candidats du RN étaient manifestement incapables d’exercer les fonctions de député. C’était le cas dans la mienne où j’ai mis le bulletin dans l’urne en me disant : « je le fais car MLP a fait du bon boulot ». Je savais qu’à l’Assemblée, l’intéressé serait sûrement muet mais au moins, voterait comme Marine lui dirait de voter et qu’elle assumerait les conséquences du vote. Tous ont en commun leur courage en revanche, même si parfois certains candidats étaient tout fraîchement encartés au RN et juste des opportunistes profitant de la montée du RN (exemple dans la circonscription de Cognac où le candidat adhérent depuis avril 2022 a annoncé qu’il quitterait le RN parce qu’il a perdu! Il pourra rejoindre Zemmour c’est dans l’air du temps)

  3. Plus de cents commentaires et rien sur le fait qu’Eric n’a pas eu de chance avec cette entre en guerre en Ukraine Tout les frileux et boomers en particulier se sont rangés sous la bannière du prétendu chef de guerre. Les médias ont fait le reste et Éric a chuté immédiatement dans les sondages. La suite on la connais

    • Merci Centulle pour ce rappel ô combien nécessaire, je suis effarée de voir à quel point et avec quelle rapidité on peut jeter ce qu’on a adoré la veille sans aucune analyse ni objectivité. On va finir par se dire que ce peuple mérite ce qui lui arrive !

    • J’en ai marre de lire et d’entendre que les boomers votent pour le dégénéré psychopathe de l’Elysée !!!!!!…..
      J’ai 72 ans et je n’ai jamais voté Macron ! C’est trop facile d’accuser une partie de la population…. En 2017, le lendemain de son élection tonitruante, j’avais dit à mon mari : voilà le nouveau Ceaucescu…. Je ne sais pas si les boomers sont majoritaires pour voter Macron
      mais dans l’assemblée nationale élue en 2017, la jeunesse y était très représentée.
      Fichez la paix aux boomers accusés aujourd’hui de tous les maux…À la retraite depuis 2013,
      je n’ai eu aucune augmentation sauf quelques misérables centimes… Et n’imaginez pas que
      nos retraites sont mirobolantes comme on l’entend souvent.
      C’est la génération de mes parents qui ont eu une bonne retraite. Cette génération avait des retraites souvent supérieures aux salaires. J’en ai souvent discuté avec ma maman qui le reconnaissait.

      • 76 balais et je n’ai jamais voté micron que je hais lui et ses enflures ; par contre je met zemmour sur un pied d ‘égalité avec marine. je considère le problème des arrivants comme le plus important

      • @ Lolote de Modigliani , je suis retraité aussi et j’ai jamais voté pour cet enflé de macron , je me demande d’où vient cette légende pour affirmer de telles conneries il faudrait qu’il y eu des caméras dans les isoloirs …..remarquez sait-on jamais ..

  4. Je ne souhaite qu’une seule chose: que MACRON pète les plombs, que la France explose et que ZEMMOUR puisse revenir !

  5. Un site de ré-information se doit de vendre de la ré-information et non du rêve. Le vrai observateur ne regarde que la réalité des faits. Passe après les sentiments, les souhaits, les impressions….
    J’aurai souhaité la victoire de Zemmour aux présidentielles, et à défaut aux législatives. Ca n’a pas été le cas, les Français l’ont rejeté comme un Kleenex. Nous le regrettons tous mais c’est ainsi. Pour les législatives, Zemmour avait pris la circonscription qui lui était la plus favorable de France et qui avait voté pour lui le plus à la présidentielle. Il a été recalé au premier tour (23.19 %) et ont été sélectionné au second tour LRME (28.51 %) et RN (24.74 %). Au second tour RN est élu (53.65 %).
    Si il avait eu alliance nationale entre RN et Reconquête !, les gens auraient voté RN mais non Reconquête là où aurait été les candidats. Combien me l’on dit dans des discussions ! Résultat des courses, il y aurait eu deux fois moins d’élus RN et quasiment pas de Reconquête !.
    Donc une opposition quasi inexistante. Le RN a obtenu 89 députés. On peut épiloguer pendant des heures, mais la réalité est celle-ci et pas une autre.

    • Mon cher Cachou, RR a 12 ans et vend depuis 12 ans de la ré-information, pas du rêve. La ré-information oblige a reconnaître que seul Zemmour peut nous sortir de la merde. La preuve par 9, et c’est de la réinformation c’est que le RN reste minoritaire à l’Assemblée, alors qu’il était présent dans toutes les circonscriptions et que la France est dans une situation désespérée. Le RN est mort, c’est ainsi il sert de béquille pour que le Français moyen croie qu’ily a encore une démocratie et il ne sert à rien à l’Assemblée d’autant que Marine est islamo-compatible et n’ira pas défendre l’essentiel. Zemmour était notre chance, ils ont eu tellement peur qu’ils ont déclenché le plan orsec contre lui. Il reste notre seule chance dans l’énorme crise qui se profile et va nous tomber sur la gueule. Ré-informer c’est dire la vérité, et la vérité c’est ça.

      • Madame Tasin, Résistance Républicaine fait réellement de la ré-information.
        Sincèrement, je suis très heureuse d’avoir trouvé RR en cherchant et je vous avoue que je suis accro. Avec vous, j’ai enfin trouvé une information fiable, sincère, sans langue de bois et patriote. Concernant votre conseil de voter la NUPES au second tour, pour mon mari et moi-même, c’était la seule chose à faire pour détrôner Jupiter.
        Dans mon village, ils votent comme des veaux et nous avions le choix entre LREM et le RN. Donc, très exceptionnellement nous ne nous sommes pas déplacés. Et les lecteurs qui vous reprochent cette stratégie n’ont rien compris. Dommage. MLP est une traîtresse.

      • Tout a été dit dans mon post auquel tu réponds. Pour connaître mes positions, s’y référer.
        En complément, dans mon pragmatisme IMPOSÉ par les faits, je me réjouis que le RN soit le premier parti d’opposition, la NUPES étant déjà en plein éclatement.
        « Le RN est mort » dis-tu. Je préfère un RN « mort » avec 89 députés et premier parti d’opposition, qu’un Reconquête ! aux abonnés absents avec 0 députés.
        Zemmour était l’homme qui nous fallait, je l’ai dis je ne sais combien de fois. Les français n’en veulent pas. Peut-être, un jour…
        Je qualifierai le RN de « semi-patriote » en quelque sorte.
        Parfois, il faut revenir sur Terre, même si ce qui s’y passe ne colle pas à 100 % avec ce que l’on souhaite.
        Pour ma part, je cesse cet échange cordial et intéressant mais qui n’aboutira nulle part.

      • La blague… Zemmour, comme tous les politiques très médiatisés, partait avec une longueur d’avance dans le Var, département très conservateur, riche, à droite, ultralibéral sur le plan économique, en un mot, très Zemmour ! Il aurait dû faire plus de 50% dès le premier tour. S’il a perdu même cette circonscription gagnée d’avance, c’est qu’il y a forcément de bonnes raisons, objectives. Il a largement sous-estimé la popularité de Marine le Pen et les citoyens n’ont pas aimé la brutalité et la prétention démesurée dont il a fait preuve à son égard.

        • Décidemment Maxime, c’en est trop ! cela devient même lassant.

          Vous vous êtes follement entiché de MLP (grand bien vous fasse !), et vous vouez avec rage, Zemmour aux gémonies.

          Vous ne faites que vous répéter, avec des arguments qui ne tiennent pas la route, car non objectifs.

          Zemmour n’est pas mort et encore moins enterré. Il reviendra sur le devant de la scène quand tout ira VRAIMENT mal ! Ce qui ne saurait tarder.

    • Cher Cachou, ton constat est parfaitement juste. RR devrait nous vendre de la réinformation. Or, il y a au moins deux auteurs qui nous vendent aussi du rêve, le professeur Têtenlair et l’Oncle John. De plus, je crois savoir que ces deux là sont complices! Un comble! Ta protestation se trouve donc pleinement justifiée!

      • Bien vu, et le voleur est pris la main dans le sac ! Je dis qu’il ne faut pas vendre de rêve sur RR, et c’est ce que je fais à longueur d’année avec ma rubrique Astronomie. Je plaide coupable, votre Honneur* !
        Mais j’ai une circonstance atténuante, Monsieur le juge : mon rêve n’est basé que sur des faits réels et existants. Et puis, il ne faut pas aller chercher bien loin pour les trouver : juste chercher dans l’Univers, de plus…en extension permanente. Fastoche !
        =-=-=-=-=-=-=
        Quand j’écris « votre Honneur » c’est plutôt « votre Acheté » ou « votre Vendu » ou « votre Lâche » ou « votre Idéologue puante de gauche » ou « votre Mur des Cons » ou, tout simplement, « votre Injustice ».

  6. Le gros problème c’est que Zemmour a été beaucoup trop loin et que plein de gens rejettent Zemmour. Je précise avoir voté Zemmour. Marine Le Pen a très bien compris quel était son électorat qui est un électorat très soudé et très fidèle qui se moque de savoir si elle élève des chats et si elle est grand-mère. Il y a comme un amour de petit peuple pour Marine Le Pen qui est une icône il n’y a même plus de réflexion dans le peuple qui vote Marine Le Pen.
    Je ne crois donc pas que les électeurs de Zemmour soit les mêmes que ceux de Marine Le Pen et qu’il y ait un transfert automatique des voix.
    Les électeurs de Zemmour votent avec leur tête, ceux de Marine Le Pen vote avec leur ventre et leurs entrailles.

    • je pense que c’est plus compliqué que cela. Marine n’est pas du tout une icône car on ne devient pas une icône tout à coup après avoir été pendant 30 ans un objet de répulsion, comparé à un étron à une émission de télé sous les applaudissements il n’y a pas si longtemps. Non l’icône c’est Zemmour, il a été coupé dans son élan par l’ukraine et par la diaolisation intense dont il a fait l’objet. Il suffit de voir ses meetings et de comparer ceux de Marine, celui qui suscite ferveur et adhésion, c’est lui, pas Marine. Le système a encore de beaux restes pour diaboliser, faire peur…

      • Je pense qu’il faut bien voir le résultat.
        Les électeurs du clan lepen viennent à leurs meetings depuis + de 60 ans. C’est une marque, comme coca cola ( mauvais pour l’estomac mais le marketing a fait le reste).
        La marque lepen est assez indélébile et il faudra beaucoup de temps à reconquête pour espérer quelque chose
        Les faits sont têtus.
        Eric Zemmour ne fait mouche qu’auprès d’une minorité à laquelle j’appartiens, celle des 2% de catholiques pratiquants : je n’ai même pas voté avec envie pour le À, un peu écoeuré par sa vie privée quand-même.
        Marine le Pen est complètement assagie en apparence de ce côté là.
        Il ne faut pas sous estimer chez le petit peuple l’importance que revêt l’image d’un couple soudé ou d’une femme seule qui se fait laminer ( beaucoup de femmes pauvres peuvent mieux se retrouver à travers ce visage de femme esseulée et battante que en Celui d’un dragueur patenté d’une Nana pouvant être sa fille).

      • pour l’ukraine et le reste je suis sur la longueur d’onde de zemmour. d’ailleurs je me demande comment le peuple peut gober les conneries du macron de l’europe et des ricains

      • Marine aurait dû dérouiller elle aussi alors, avec son emprunt russe, sa photo avec Poutine. Et depuis quand le public qui applaudit dans une émission (sans doute de 2ème partie de soirée) représente-t-il la France ? Vous êtes à court d’argument mais sans doute y a-t-il derrière cela un réseau Z qui justifie toute cette propagande. J’ai mordu à l’hameçon mais rétrospectivement, je ne vois finalement pas pourquoi on a si vite jeté aux oubliettes MLP pour cette campagne. Quand je vois la suite des événements, il me paraît clair que tout cela a été orchestré pour promouvoir celui qui, à 64 ans, devrait songer à sa propre retraite ! (c’est l’âge qui convient selon lui!)

  7. Éric a fait trop fort dans l’humiliation récurrente de Marine, pour en même temps lui tendre la main. Il s’est laissé griser et à sa part de responsabilité ! Quant à Sarah qui traite Marion de Ferrari avec un moteur de tondeuse à gazon, ça va trop loin! Reconnaissons le succès de RN. J’attends que Mélanchon commence à inaugurer le chaos surtout ! Que ça aille vite pour reconstruire avec Éric et ceux qui, dans ce chaos se retrousseront les manches pour reconstruire, reconquérir et réarmer moralement les Français !

    • Pas d’accord avec toi, il n’y a pas de succès de Marine elle sert à calmer les Gilets jaunes en fureur en leur faisant croire qu’elle va changer des choses or elle n’a pas assez de députés pour le faire même en imaginant qu’elle en ait envie ce queje ne crois pas… elle sert juste à endormir le peuple pendant que les salopards nous exterminent.

      • Par ailleurs l’histoire de la Ferrari etc c’est pas Sarah ça vient d’un ancien du Rn dont j’ai oublié le nom et c’est assez vieux

  8. 👀 […] une autre question s’impose subitement.

    👊 Et si, finalement, l’impossibilité d’avoir un gouvernement validé par l’Assemblée nationale, était la meilleure façon pour Emmanuel Macron d’obtenir les pleins pouvoirs ?

    📌 L’article 16 de la Constitution le prévoit expressément :

    📍 👉« Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu👈, ☛le président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances☚, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel ». …/…
    🔗 FRANCE SOIR.fr : https://tinyurl.com/jpc8nkxy

    • “Éric ZEMMOUR est l’invité exceptionnel de Christine KELLY dans FACE À L’INFO où elle l’interrogera sur son bilan d’une année politique hors norme, son regard sur la situation politique et institutionnelle inédite.

      “Selon lui, comment Emmanuel MACRON peut-il gouverner sans majorité, qui de Marine LE PEN ou Jean-Luc MÉLENCHON prendra le leadership de l’opposition, comment compte-t-il exister jusqu’aux nouvelles échéances électorales…”

      https://twitter.com/CNEWSLesOFF/status/1538949459027144705?s=20&t=w0K0TuAsWZynCoHnY_Wslw

  9. La grande victoire ? Elle a perdu 40/60 contre de Morveux d’Énarque parce qu’elle a voulu jouer solo ! Sinon, les Patriotes verrouillaient l’Assemblée. Elle peut pavoiser, la blondasse !

  10. Je suis d’accord avec ce que prône Zemmour, que les musuls vont instaurer leur idéologie et prendront tous les pouvoirs, j’aurais même à dire bien plus que cela… car c’est véridique, mais il n’a pas le droit de balancer à tous les médias du monde au soir du second tour de l’élection présidentielle que cela faisait la 8ème fois que Marine échoue…. Pour se prend-il, il n’a encore rien rien fait d’autre de sa vie que de parler… il doit aller au charbon, bosser pour pendant quelques années pour avoir une crédibilité, moins d’arrogance… ce n’est pas comme cela que l’on peut s’associer avec Zemmour que je respecte pour ce qu’il dit, mais pas sa manière j’ai raison en tout… et pour convaincre il faut commencer à mettre de la manière… S’il veut changer la société, il a grand intérêt à continuer, car il pourrait tout perdre…

    • « pour convaincre il faut commencer à mettre de la manière »

      C’est une des raisons (avec d’autres aussi…) qui m’a fait dire que je ne le vois pas Président de la République, vraiment pas. C’est une place où il faut savoir allier recul et affectif pour en faire un mélange constructif même si l’on n’est pas en accord avec celui d’en face, c’est crucial .

      La passion ne doit pas prendre le dessus, il faut un amour « raisonné » de la France et un vécu ancré dans sa réalité historique certes, mais aussi dans ce qui fait son identité profonde.

      Il a bien sûr des talents d’historien et de polémiste que l’on ne peut nier.

    • Justement, c’est là votre erreur ! Ça fait 50 ans qu’on y met la manière. Résultats, c’est devenu le politiquement correct avec interdiction de nommer les faits tels qu’ils sont.
      Ce n’est pas lui le fautif, ce sont les Français qui n’ont toujours rien compris sauf quand ça leur tombe sur la tronche.

      • Ce que je dis est parfaitement vérifiable c’est un constat (j’en fais juste l’analyse), il y en a juste qui ne le voient pas, c’est cela aussi le déni.

        Chacun pense ce qu’il veut, je respecte et quelque part cela m’est égal, je reste neutre et lucide.

        Cependant, je ne fais sûrement pas partie de ceux qui n’ont « rien » compris.

      • @Joël

        Un discours calme et dépassionné sans fioritures est plus percutant et efficace pour faire passer des vérités, cela donne le poids de la certitude. Cela n’empêche pas d’être sincère, franc et intègre.

        En fait, dans tout cela, beaucoup de gens préfèrent la tranquillité. J’ai vu dernièrement un documentaire sur la déclaration de guerre en 40 puis de l’abdication de Pétain. Il était relevé que les Français se montraient heureux et souriants dans les rues, s’installant dans leur nouveau confort (dans l’immédiateté après les douleurs de la guerre on peut comprendre….), sans se rendre compte qu’ils vendaient leur âme au diable (il fallait les voir acclamer Pétain, le délire !).

        La résistance autant militaire que civile a dû ramer dur pour leur faire comprendre la véritable situation et les amener à la prendre au sérieux !

    • « Je suis d’accord avec ce que prône Zemmour, que les musuls vont instaurer leur idéologie et prendront tous les pouvoirs, »

      Rassurez-vous, il y a pleins de Français, politiques ou pas, qui se battent en coulisse.

      Mais bien sûr, les médias n’en parlent pas, tout juste ont-ils, si ils ont une place publique, trois lignes dans les journaux….

      Ce n’est pas parce qu’on ne les voit qu’ils n’existent pas.

      • Super, c’est complètement cela, il y a plein de gens, des anonymes qui se battent pour la France reste la France, personne ne les connait, doivent subir l’humiliation de nos dirigeants qui par intérêt laissent migrer tant de gens qui mettront plusieurs générations pour s’intégrer à notre mode de vie qui prend l’eau aujourd’hui, car et c’est très visible, nous ne sommes plus libres de ce que l’on peut penser et dire en France, et même nos dirigeants sont dans ce cas, ils sont dépassés. Zemmour doit faire de la politique, et plus de journalisme s’il veut réussir, mélanger les deux le mènera à rien… tant de gens savent qu’il a raison, tant de gens savent très bien ce qui se passe, Zémmour n’a fait que le dire… il doit gagner la sympathie des gens, et ne pas les critiquer. Précresse aussi était dure dans sa manière de parler durant sa campagne, elle aussi n’a rien pas l’adhésion des gens… alors qu’elle n’a dit que de bonne choses sensées

        • Moi j’en connais, il suffit de chercher au-delà du clavier donc à les rencontrer, et écouter autour de soi.

          Qu’il y ait des actions concrètes de certains élus d’opposition je sais qu’il y en a notamment, et ça marche sur le terrain. Dans l’Armée, ce n’est pas si simple qu’on le dit.

          Il y a toujours la partie émergée de l’iceberg et la partie immergée. En 40, vous pensez bien que ceux qui n’étaient pas d’accord ne l’ont pas hurlé sur les toits, et comme on le sait, ça a explosé jusqu’à la victoire.

          Moi j’ai confiance, je sais que les Français ne se laisseront pas faire, ils ne vont pas faire un recul à 360 degrés c’est impossible, ce ne sont pas des orientaux d’origine.

          Quant à ceux qui auraient besoin de plusieurs générations pour s’intégrer, il ne s’intègreront jamais c’est certain, il y a trop de différence culturelle. On le voit déjà au Maghreb, des trois voire quatre générations les voient toujours fonctionner comme dans leur culture d’origine.

  11. N’étant pas un fan de MLP, loin s’en faut, il faut néanmoins constater qu’avec son parti elle décroche la timbale du plus grand parti d’opposition. Les Nupes se bouffent déjà le nez pour être à la 1ere place…
    Pour ce qui est de sa défaite, E. Zemmour ne peut s’en prendre qu’à lui même – à moins que les scores aient été truqués. Je la dis tout en étant un des premiers suporters d’Eric et le restant. Malheureusement il n’a pas l’étoffe d’un politicien actuel. Il a un grd défaut, il est honnête. Et le monde politique actuel n’a que faire de l’honnêteté.
    Il faut, pour gagner ce jeu là, être plus fourbe que les autres. Eric Zemmour, c’est tout le contraire.
    C’est un homme droit qui a voulu jouer dans un jeu ou tous les dés sont pipés…
    Essayer de convaincre l’opinion franchouillard? Autant essayer de faire réciter un poème de V. Hugo à une bande de macaques.

    • Non, ce n’est pas une personne honnête. Il a tenté de désorganiser la campagne de Marine le Pen pour se propulser sous les projecteurs. Maintenant, il fait valoir que la majorité au parlement est « islamogauchiste » et que ce serait la faute du RN, alors que ses partisans ont appelé à voter pour la NUPES, le plus islamophile de tous les mouvements politiques.
      Il prétend qu’il aurait sauvé la navire avec ses 3% et bientôt il fera encore moins et finira Z comme Zéro virgule xxx.

  12. En tant que parti unique sans coalition n’en déplaise aux grincheux le RN est bien le 1er parti d’opposition. Il est aussi le 2ème parti de France derrière Ensemble. La stratégie de MLP a été payante. Une entrèe au Palais Bourbon historique. Et ce n’est pas fini…

    • Et cela dit, que va-t-il se passer ? RIEN. 10 députés ou 90, quand on a perdu la présidentielle, c’est la même chose : RIEN. Ah, mais non, on peut plastronner « Nous sommes le premier parti d’opposition de France ! » Youpi, on a gagné ! Enfin non, on a perdu. Et nos électeurs sont cocus, une fois de plus. Mais on est les premiers à être seconds…

  13. Bien sûr que oui le groupe de Marine Le Pen le RN est le premier groupe d’opposition à l’Assemblée nationale il faut regarder individument individuellement le Nupes 4 partie très différent qui ne s’entendrons jamais pour pourvoir faire un seul bloc. il est même carrément le premier groupe tout cour simplement car le parti de Macron sont à trois aussi exactement pareil, la stratégie de Marine Le Pen a été exceptionnelle c’est vraiment un génie cette femme, sur tous les plateaux télé ils disent tous la même chose elle a eu une stratégie exceptionnellement puissante

  14. Ce n’est pas cela qui a fait perdre E. Zemmour, c’est son manque de métier en politique tout simplement, il sait recevoir des coups, en rendre aussi, mais il a du mal à rassembler, il ne suffit pas de remplir les salles pour convaincre les électeurs à l’évidence, mais nul doute encore une fois, qu’il en tirera les leçons qui conviennent. Sa conseillère est aussi un brin trop radical, mais bon, ce ne sont que des ragots, je ne m’étendrais pas là-dessus, mais elle a forcément sa part de responsabilité. Quel gâchis…

    • Sarah Knafo, « déjà » haut-fonctionnaire à 28 ans, Sciences Po et ENA, d’origine Tunisienne, maintenant je ne la connais pas mais elle est bien dans le Système.

      • Bonjour,

        Vous devriez, justement, connaitre un peu son histoire.

        Sa mère, enceinte, a été lynchée par des racailles.

        Son fils, frère de Sarah, donc, est né lourdement handicapé.

        Il est mort à 22 ans.

        C’est ce qui détermine ses engagements.

        Elle a fondé une section RN à Sciences Po : il faut une sacré dose de courage.

        • Certes elle a des motivations personnelles (et bien d’autres en France, si vous saviez…) mais on n’est pas là pour régler ses comptes privés en politique, du moins au plus haut niveau.

          Qu’elle s’engage dans un combat personnel comme Monsieur Jardin le fait si bien et d’autres c’est compréhensible et cela la regarde personnellement, mais on n’engage pas la France entière (donc les Français) avec ce genre de motivation.

          • Bonjour,

            Il est évident qu’elle est ambitieuse, mais, aussi, qu’elle a un grand amour de la France et de sa culture …

        • Dans un autre registre qui n’a rien à voir avec cette personne que je ne connais pas, je vous avoue que Sciences Po est loin de provoquer mon admiration tant au niveau recrutement que formation….

          • Bonjour,

            Je ne porte pas de jugement sur Sciences Po, Amélie : tout ce que je dis c’est qu’il faut être sacrément courageuse pour implanter le RN dans ce temple du gauchisme, du wokisme …

          • Je suis d’accord avec vous Antiislam.

            Zemmour aussi aime la France je ne lui enlève pas cela je le sais sincère à ce niveau, mais c’est une France imaginée juste par l’expérience qu’il en a, ancrée dans son Histoire certes mais c’est avant tout livresque, le tout additionné à sa culture d’origine, on ne s’en défait pas comme ça dans sa façon de se présenter les choses et de les exprimer.

            Mais il faut « vivre » (le vécu) un pays pour moi, pendant plusieurs générations pour en être « vraiment », et comprendre, ici, « vraiment » les Français dans leur idéologie profonde.

            Et j’aimerais que l’on en arrive à le comprendre en France car j’ai l’impression depuis un certain temps que l’on va dans tous les sens, nous avons besoin de retrouver l’unité de ce qui nous a institués et construits.

          • Oui Antiislam pour Sciences Po, mais je ne connais pas les circonstances de cette création donc j’ai du mal à juger. Cependant, on peut penser qu’elle était mue par sa passion, c’est un moteur puissant.

  15. Bonjour, pour une fois, avec tout mon respect, je ne vous suivrai pas sur ce terrain, ce que vient de réaliser Marine sans aucun soutien est tout simplement historique, ce n’est pas la quantité de députés qui compte, c’est d’être solide sur ses jambes sans dévier d’un pouce et pour cela malgré les coups portés par toute la classe politique et même venant de son propre camp, elle a su encaisser à la manière d’un Rocky Balboa pour finir par mettre au tapis tous les sondeurs d’opinions qui se prennent une gifle magistrale. Faisons avec ce que nous avons et avançons unis sans insulter l’avenir. Zemmour devra mettre de l’eau dans son vin, en évitant les invectives qui ne mènent à rien, il est jeune en politique, il apprendra vite ainsi que ses adhérents… https://actucourses.blogspot.com/2022/06/ukraine-toutes-les-raisons-pour-que.html

  16. Avec Mélanchon et Pécresse qui ont invité à veauter Macron, ils ne sont pas crédibles comme opposants.

  17. Elle peut dire « C’est une grande victoire ! » et danser la lambada sans être grotesque cette fois-ci. Juste honnêtement ridicule et cocufiante pour ses électeurs. Car enfin : 8 ou 100 députés, c’est pareil, quand o na perdu la présidentielle, la seule élection qui compte. Mais son véritable objectif est atteint : être l’opposition Goldstein préférée du Système, rembourser les dettes de son partial géré et nourrir les membres de son parti (dont la plupart sont des gens méritants) en ayant des députés. Et préparer le prochain débat scientifiquement raté. Et finir par prendre sa retraite à l’issue d’une vie d’héritière Le Pen bien remplie ; comme l’horizon patriote de l’avenir qu’elle bouche.

    • Avec ce groupe puissant Marine Le Pen va tirer à elle énormément de Français qui vont être convaincus comme jamais, je vous fais le pari dans 5 ans Marine sera présidente de la République

      • C’est le pari que j’entends faire à ses militants – j’ai été militant et membre de bureau – depuis le début : Paroles… Dans 5 ans, la France sera en proie à la guerre civile. Depuis quand 90 petits députés d’opposition ont-ils changé quelques donne que ce soit ? Jamais. Paroles. Mais continuons, la soupe est bonne. 90 députés sur 500… Ah l’exploit !

    • Pour vous ce qui compte c’est d’élire le ROI !?
      Les représentants du peuple ne sont donc que des « gens » comme dit l’autre abruti de LFI ?

  18. Il ne faut pas oublier que le véritable vainqueur de cette élection est l’abstention , à laquelle il convient d’ajouter les votes nuls et blancs pour arriver à 61,11 % !

  19. Christine, je suis tout à fait d’accord avec vous. Je déteste cette prétentieuse.
    Mais pour le moment, nous avons réussi a bloqué le Poudré même si une bonne partie des LR vont venir le caresser dans le sens du poil.

    • Ah bon pourquoi Zemmour n’était pas prétentieux il ne se prenait pas pour un Jésus pour un Dieu pour un messie moi il m’a semblé

      • vous n’avez rien compris. Je vous conseille de retourner à l’école. Zemmour est trop cultivé pour vous. Après quelques années d’étude vous le comprendrez peut-être

        • Moi j’en connais, il suffit de chercher au-delà du clavier donc à les rencontrer, et écouter autour de soi.

          Qu’il y ait des actions concrètes de certains élus d’opposition je sais qu’il y en a notamment, et ça marche sur le terrain. Dans l’Armée, ce n’est pas si simple qu’on le dit.

          Il y a toujours la partie émergée de l’iceberg et la partie immergée. En 40, vous pensez bien que ceux qui n’étaient pas d’accord ne l’ont pas hurlé sur les toits, et comme on le sait, ça a explosé jusqu’à la victoire.

          Moi j’ai confiance, je sais que les Français ne se laisseront pas faire, ils ne vont pas faire un recul à 360 degrés c’est impossible, ce ne sont pas des orientaux d’origine.

          Quant à ceux qui auraient besoin de plusieurs générations pour s’intégrer, il ne s’intègreront jamais c’est certain, il y a trop de différence culturelle. On le voit déjà au Maghreb, des trois voire quatre générations les voient toujours fonctionner comme dans leur culture d’origine.

  20. J’observe qu’avec 55%, les abstentionnistes, largement majoritaires, ne se reconnaissent dans aucune des offres politiques du système. Mon côté anarchiste me pousse donc à sortir résolument du système et vise à renverser violemment l’oligarchie en place avant de procéder à de nouvelles élections. Hier, si j’étais français, il m’aurait été impossible de « faire la pute » en votant NUPES pour faire barrage à Macron. Je me serais abstenu et j’aurais rejoins la majorité silencieuse. Il reste maintenant à lui donner de la voix. Avec le résultat d’hier, rien n’a fondamentalement changé, comme prévu. Et j’aurais conservé ma dignité. Ceux qui renoncent à leur liberté et dignité pour un peu de « sécurité » ne méritent ni l’une ni l’autre et perdrons l’une et l’autre. Marine a trahi nos idées et divisé notre camp au lieu de sauver son pays.

      • et aussi une façon de ne rien faire. Le bulletin de vote est une arme, mais pour certain il faut sans doute un « mode d’emploi » 😀 Jusqu’à présent toutes les lois liberticides ont été votées à l’Assemblée Nationale par des élus qui l’ont été par des électeurs -pas par des martiens!- et donc ce qui a été voté par une « majorité » peut être annulé par une autre.

        • Mon avis se fonde sur le fait que de mon point de vue nous ne sommes plus en démocratie. En démocratie voter est juste et utile. En dictature vous ne pouvez plus que veauter… « La vraie folie c’est de faire toujours la même chose et d’espérer des changements » A. Einstein. Etant donné que voter dans le contexte actuel ne sert strictement à rien, il faut passer à autre chose si vous voulez espérer un changement. La dictature actuelle donne l’illusion que nous sommes encore en démocratie ce qui n’est plus le cas.

          • Si Einstein le dit alors je ne peux rien contre la science! à moins que le grand homme ait volé Poincarré? Quant à passer à autre chose je ne vois pas laquelle!

        • @Tonton Christobal

          Il me semble que Macron s’est passé de l’Assemblée Nationale pour beaucoup de ses décisions liberticides (je dirais même meurtrières), non ?

          En tous les cas, beaucoup de ces lois (comme l’avortement à 9 mois qui ne fait hurler personne depuis le temps que j’en parle….) ont été votées avec peu de présences à l’hémicycle…. ce qui est une honte.

  21. En réalité LFI n’a que 72 sièges, la moitié de ce qu’obtient la NUPES…
    https://www.ouest-france.fr/politique/nupes/legislatives-ps-eelv-lfi-pcf-combien-de-sieges-remportent-les-differents-partis-de-la-nupes-845665f8-f074-11ec-8647-9c04f7b41067
    On ne pourra pas vous faire entendre raison.
    Le RN est bien le premier parti d’opposition.
    Je ne sais pas si quelqu’un vous a promis quelque chose pour nous vendre Zemmour. C’est une déception totale.

    • Ah, oui, j’oubliais, LE RN et le premier parti d’opposition Goldstein. Et y restera. A blablater dans le vide, impuissant, et continuant de faire ses électeurs comme dans la chanson de Serge Lama : « cocus mais contents ». Pour le plus grand bonheur du Système.

  22. Zemmour n’a pas pu récolter un seul siège, ça n’aurait rien apporté au FN. Et contrairement à NUPES qui est un bloc hybride qui se fragmentera dès que les « sujets qui fâchent » seront sur la table, le bloc RN, puisque sans alliance aucune, sera d’une solidité à toute épreuve. Soyons optimistes ! Réjouissons nous de ce que Macron n’a plus la majorité !

  23. LFI a battu cette ordure de Castaner! je jubile! j’aurai aussi voté LFI pour éjecter ce fumier responsable des violences et mutilations contre les GJ. On a les petits et grands plaisir qu’on peut avec l’âge! Christine avait bien analysé ce que peut être un « vote révolutionnaire »! 😉

    • Mais celui qui est élu à sa place est encore pire ! Vous qui ne tolériez pas que, hypocritement, forcée par la loi Pleven, Marine soit obligée de dire que l’islam est compatible avec la République, avez même voté pour un musulman de la NUPES sur une circonscription.

      • Maxime je ne les comprends pas non plus , ils se disent anti islam et votent pour un muzz pour défaire son adversaire macronien moi je m’abstiens dans ce cas là ou je vote blanc j’ai une figure moi ! Après ils vont chercher des poux a Marine !

        • Au cas où vous l’auriez oublié, Castaner a du sang sur les mains : des yeux crevés, des mains arrachées, des crânes fracassés (LBD!) des gens gazés, bref une répression ignoble. L’élu LFI qui a viré Castaner n’a pas ce sanglant palmarès. Et pour la suite nous aviserons.

    • On ne sait pas en fait ce qui a fait réellement basculer le vote contre Macron. Une élue m’a dit que son parti avait donné des consignes de vote sûrement pas dans le sens de NUPES et ça a marché.

      Il faudrait regarder dans toute la France et certains avait le RN en face et ont voté pour ce parti, c’est évident vu les résultats.

  24. Bonjour,

    Si, le RN sera le premier parti car la NUPES ne veut pas se constituer en groupe unique.

    Ce matin « France-Info » expliquait que la présidence de la Commission des Finances reviendrait à Marine : c’est vrai qu’elle n’en fera pas grand chose.

    Mais parmi ses 80 députés, il y aura sûrement des personnes bien.

    Ce qui est certain, c’est qu’avec une forte et vraie dynamique avec Z, Philippot, NDA la victoire était totale et là c’est la défaillance complète de Marine qui se contente de gérer sa boutique.

    Je lis, quand même, le début de la fin de deux décennies de trahisons dans ce résultat.

    • C’est vrai qu’elle n’en fera pas grand chose?

      C’est vrai que MLP est très médiocre, mais là il va falloir sortir de sa nullité parce que la Commission des Finances c’est le nerf de la guerre, c’est la position idéale pour dénoncer la corruption au plus haut sommet de l’Etat et la gabegie de l’immigration, dénoncer des décennies de mensonges qui veulent faire croire aux Français que l’immigration est bonne pour notre économie alors que c’est tout le contraire.

      Si on rate cette occasion historique de faire éclater la vérité à cause de MLP là il y aura vraiment de quoi lui en vouloir. J’ai envie de croire au miracle, qu’il y a quand même 2 ou 3 personnes intelligentes au RN qui sauront saisir cette opportunité inespérée.

      • Bonjour,

        Oui, justement, il faudrait qu’elle cède la place à quelqu’un de compétent de son groupe.

      • Non c’est pas la Renaissance Renaissance c’est comme Nupes ils sont à plusieurs parties individuellement c’est le seul bloc RN qui est le premier parti le plus nombreux de l’Assemblée Christine que tu es de mauvaise foi c’est incroyable

        • Sanchez la mauvaise foi est dans ton camp, à moins que tu aies besoin de lunettes. Renaissance est le nouveau nom d’En Marche. En Marche (nouveau nom ) a obtenu obtenu 166 sièges et reste le parti le plus nombreux. Tu confonds Ensemble qui réunit renaissance plus horizon, modem etc qui a obtenu. 245 sièges. Renaissance a 2 fois plus de députés que le RN alors que l’ensemble des patriotes était en tête le 10 avril. Point barre

      • Oui Renaissance est le premier parti gouvernemental et le Rassemblement National le premier parti d’opposition : pour que NUPES devienne un parti d’opposition il faut que chaque parti politique, qui compose cette association, renonce à sa propre autonomie idéologique et se soumette a la direction de J.L Melenchon. Le PCF via F. Roussel, confirme que son parti restera autonome et ne se soumettra pas àLFI, un de moins ! De plus si le PS ou EELV acceptent des postes de Ministres, de facto, NUPES ne peut plus être l’opposition.

    • Il n’y a aucune dynamique Zemmour, juste un gars propulsé en avant par le milliardaire Bolloré pour diviser notre camp et qui, grâce au petit peuple de France qui a lu juste dans le ralliement des Judas, s’est pris 7% et a réussi l’exploit de diviser son score par deux pour les législatives.
      Que Reconquête commence par gagner une municipale, au moins, avant de prétendre se tailler la part du lion… allez, même un conseil de quartier, ça compte à ce niveau-là !

      • Bonjour,

        Cher Maxime, je parle de la dynamique qu’aurait pu impulser Marine, pas Zemmour.

        Vous êtes très injuste pour Zemmour.

        J’ai commencé à le lire, il y a près de 20 ans : il m’a tout de suite séduit par ses analyses.

        Bolloré est un milliardaire, certes, mais sa chaîne, C-News, offre des débats très souvent remarquables.

        Évidemment, il y a d’autres milliardaires, comme le ci-devant Bouygues, qui préférent flatter la crapulerie de petites frappes, dites de « Gauche », sans principe : Plenel, il y a 20 ans, Barthès maintenant …

  25. Merci Christine de remettre les pendules à l’heure! Marine n’a aucune fierté quand la stratégie a consisté à s’en prendre à Zemmour, autrement dit: faire le jeu de Macron. De plus, nous avons perdu des Wonner, Philippot et Marion Maréchal au profit des félons de Ménard. Depuis le Premier tour des présidentielles, je ressens cette amertume. Pour ainsi dire, c’est grâce à Florian, Éric Zemmour et Marion Maréchal que j’avais retrouvé la foi en la France mais Marine et son melon est venue tout gâcher que j’ai plus du mal à me ré-intéresser à la politique.

    • Les Ménard sont des taches à dissoudre au K2R ! je n’ai pas suivi de près leur réélection, mais s’ils l’ont été c’est bien dommage. Des crapules!

  26. Dans ce type de résultat, il y a toujours de nombreuses interprétations possibles. La réalité est que très probablement, si Marine avait accepté de ne pas présenter de candidats lors de la présence d’un candidat de Zemmour, la somme des deux serait très probablement équivalente au résultat RN finale, à un ou deux chiffres près.
    Compte tenu de l’échec flagrant de Zemmour, cela aurait affaibli le camp patriote. Nous, Zemmouriens convaincus, ce résultat ne nous plaît pas, mais il est ainsi, et il n’aurait pas été changé avec trois ou quatre députés de Zemmour.
    Même si je ne souhaitais pas ce résultat, je le trouve extrêmement encourageant et rassurant. Dans son discours d’hier, Marine Le Pen a déjà parlé d’emprise de mondialisme pour la France ce qu’elle n’avait jamais fait depuis trois ans, souhaitant se faire discrète. Elle a abordé d’autres thèmes qu’elle avait mis sous silence également.
    On peut toujours manifester des mécontentements, mais ce résultat est quand même inespéré et compte tenu du contexte global politique, de la lobotomisation et zombification du peuple français actuel, c’était inespéré.

    • Désolé de vous contredire mais les projections en sièges d’une alliance patriote la plaçait devant NUPES avec 150 sièges voire plus. Certes beaucoup d’électeurs de gauche qui ont voté RN pour faire barrage à Macron se seraient abstenus, mais cela aurait été compensé par des électeurs de droite donc au final je crois que le chiffre avancé est plutôt juste.

      Par contre dans cette configuration le RN aurait peut-être gagné moins de sièges et surtout moins de voix au premier tour, donc du point de vue de la boutique familiale, la stratégie anti-alliance s’avère payante.

      Il faudra quand même tôt ou tard que le RN se décide à savoir s’il veut accéder au pouvoir ou non, car il ne pourra pas le faire tout seul et aura besoin de l’union des droites et des patriotes prônée par Zemmour, qui essaie tant bien que mal de casser la digue qui sépare la droite “convenable” du RN.

      Maintenant que la boutique va renflouer les caisses avec 10 millions par an sur 5 ans, peut-être qu’elle sera plus disposée à faire alliance la prochaine fois.

      • heu, heu , grace aux mougeons heu, gérante de ma poissonnerie heu vais pouvoir rebondir financierement, ouf ..; . la cabale usa:europ en cours heu, la vie de mes grefffiers avant tout aprés moi le déluge, et alors , la chienlit a du bon. – guerre civile pour demain , merci.

    • Marine aboie fort lorsque ça ne lui coûte rien mais miaule lorsqu’elle doit défendre son pré carré. Si seulement elle pouvait céder sa place à Bardella? Alors, peut-être, pourrions-nous entrevoir le commencement d’un début de changement? Ceci dit, pour ce qui me concerne, sortir résolument du système politique actuel est la voie royale. D’abord renverser les « élites » ensuite seulement rétablir la vraie démocratie.

  27. La NUPES n’aura pas de grands pouvoirs non plus, même pas celui de faire chuter le gouvernement par le biais d’une motion de censure, motion pour laquelle il faut disposer d’une majorité absolue, soit 289 sièges. Idem pour le RN. Macron et le parlement sont dans une impasse. Ce sont les LR qui pourraient arbitrer, car Macron ne fera jamais appel au RN, ni à la NUPES. Il peut dissoudre la nouvelle assemblée. Selon l’article 12 de la constitution, Macron peut même dissoudre sans délai. La période d’un an ne concerne que le temps imparti pour une nouvelle dissolution. Le fera-t-il ? C’est jouer au poker : soit il gagne, soit il échoue avec le risque de perdre la majorité relative. Son avenir est incertain. Récemment, je ne le voyais pas finir son mandat… Et une dissolution pourrait amener de grands désordres. La quadrature du cercle.

  28. Attention première FORCE d’opposition n’est pas la même chose que premier PARTI (qui donne la présidence de la commission des finances et autres pouvoirs) car la NUPES est une alliance dont chaque parti souhaite former son propre groupe.

    Hors LFI n’a obtenu que 72 sièges, soit 17 de moins que le RN. Même si les cocos, qui ne peuvent pas former de groupe avec 12 députés, rejoignaient LFI il leur en manquerait encore 5. LFI peut compter sur l’apport des députés de gauche ultra-marins, et si vraiment il leur manque des sièges, EELV devrait leur filer plusieurs députés pour faire l’appoint et atteindre les 90.

    Mais si jamais tout ce petit monde ne parvenait pas à s’entendre, ce qui risque fort d’arriver tôt ou tard, le RN pourrait bien devenir le premier parti d’opposition à l’Assemblée.

  29. Completement d’accord avec Christine qui fait un expose clair et exhaustif,de la faute majeure commise par Mme Le Pen.
    Evidemment IL y a forcement des elus RN qui sont competents et devoues a la cause patriote! Mais cette personne a echange notre droit,notre souverainete, notre Reconquete ici et maintenant pour des ecus sonnants et trebuchants . Cet ersatz de Jeanne d’Arc a meme trahi ses electeurs du RN et continuera de trahir! D’ailleurs le silence total et l’omerta generalisee par Les media , Les politiques et Mme Le Pen de la dynamique et exaltante campagne d’Eric Zemmour et de Reconquete ( voir, par exemple le commentaire denigrant du journaliste Lebret sur Cnews! ) Indiquent Bien quel est le seul reel opposant du regime actuel!

1 Rétrolien / Ping

  1. Le RN était au 2e tour, mais il n’est pas le 1er parti d’opposition ! La faute à Marine – Riposte Laique