La seule contrepartie, c’est que le logement soit déclaré comme avantage en nature aux impôts… On connaît la différence entre le prix d’un logement payé au parc privé et le prix estimé par les impôts…
C’est autant de logements qui ne sont pas disponibles pour le Français moyen qui, faute de pouvoir se loger à Paris, est obligé de courir en banlieue… et de devoir se bourrer des heures de transport, interdit d’entrer dans Paris.
Tout ça a un petit air de déjà vu… 1789 ça leur dit rien ?
23 des 42 membres du gouvernement Caste occupent des logements de fonction aux frais de la République, révèle Capital.fr
Le nombre de ministres occupant un logement de fonction aux frais de la République a connu une hausse de 45% entre mai 2019 et septembre 2020. La révélation, faite par le média Capital.fr, risque de susciter une vive polémique en France où de nombreux citoyens n’ont cessé de dénoncer le train de vie des élus de la République.
En tout cas, d’après Capital.fr, 23 des 42 membres du gouvernement de Jean Castex résident dans des logements de fonction alors que seuls 16 sur 29 ministres avaient ce privilège sous Edouard Philippe. “Cela représente une hausse de 45%”, relève la source qui cité la députée LREM Aude Bono-Vandorme, auteure de plusieurs questions au gouvernement, ainsi que d’une note sur le sujet dont Capital a pris connaissance.
L’intégralité des logements de fonction sont situés dans des immeubles domaniaux, qui eux-mêmes se trouvent quasi-exclusivement dans l’enceinte des ministères. “La taille des logements attribués à chaque membre du gouvernement dépend de l’offre disponible dans les ministères”, précise également Matignon.
[…]
Dans le détail, les logements de fonction sont presque équitablement répartis entre les femmes (11) et les hommes (12) du gouvernement, relève la députée Aude Bono-Vandorme. L’ordre protocolaire étant pris en compte dans l’attribution des appartements – tout comme la situation familiale et le fait d’être, ou non, propriétaire à Paris –
[…]
Mais, détail très important à souligner : les ministres ne sont pas logés à titre gracieux sans aucune condition. Sur ce point précis, Capital.fr précise : “s’ils sont logés à titre gratuit, les ministres ont l’obligation de déclarer l’avantage en nature correspondant à la valeur locative du logement qu’ils occupent dans leur déclaration de revenus. Ils doivent également s’acquitter de la taxe d’habitation et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.”
Parmi les ministres concernés, figure Jean Castex qui vit dans un 186 mètres carrés Rue de Varenne. Et il n’est pas le seul. A en croire une note, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili occupe un appartement de 167 m2, tandis que Marlène Schiappa, ministre délégué à la citoyenneté se “contente” de 127 m2. Curieusement, c’est le ministre délégué en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt, qui habite le plus grand logement de fonction du gouvernement (210 m2). “Il a déménagé entre 2019 et 2020, car, au premier mai 2019, il avait un logement de 58 m2”, souligne l’auteure de la note.
1,533 total views, 2 views today
Des nazes qui nous coutent la peau du cul !En plus ils ne sont pas a une contradiction près , pompili la verte qui a besoin de 167 m² vous imaginez la piaule ? c’est écolo ça ? remarquez ils ont raison de nous empapaouter les Français continuent a voter pour ces blattes ou alors les élections sont truquées ..je comprends pas ..
le monde des coquins se sert à la table France, c est les français qui paient . L honneur est bafoué par ces pourritiques qui salissent l histoire d un pays si regardé dans le monde éros pour modèle . Quelle horreur de voir ces comportements assoiffés d argent et de paraître pour leur ego surdimensionné ( « la république c est moi « ) j ai honte d être représenté par de tels détritus de l humanité.
pas étonnant qu’ils se bousculent tous au portillon pour avoir ce genre de postes !
Les parasites arrivent toujours à trouver un gîte, tels les insectes xylophages qui investissent les poutres d’une maison aux dépens des occupants.
Que des têtes à claques.
Non mon ami , des têtes pour la Veuve , ces traîtres ,ces assassins et corrompus ne méritent que la bascule à Charlot en place de Grève .
je rêve de voir ça