Z demande à Macron de nommer Sarkozy et Védrine « émissaires pour la paix »

Alors que Valérie Pécresse part en vrille dans les sondages, souvent devancée par Mélenchon, elle ne trouve rien de mieux que d’accuser ses adversaires de poutinite aiguë, pour masquer son incompétence abyssale sur le sujet. Elle se ridiculise encore un peu plus.

Elle prétend que Zemmour est disqualifié pour avoir annoncé un peu vite que Poutine ne se lancerait pas dans une invasion de l’Ukraine. Mais ce qu’elle ne dit pas, c’est que le président Zelensky lui-même, la veille de l’offensive russe, déclarait lui aussi qu’il n’y croyait pas. Zelensky serait donc disqualifié par madame Pécresse sur le dossier ukrainien ! Grotesque !

En attendant, disqualifié ou pas, Éric Zemmour ne reste pas inactif.

Il demande à Macron de nommer Nicolas Sarkozy et Hubert Védrine « émissaires pour la paix », car il est temps que la France fasse entendre sa voix afin de négocier un cessez-le-feu. Deux personnalités parfaitement crédibles, connues et respectées par Poutine et les Ukrainiens.

Nicolas Sarkozy en tant qu’artisan du cessez-le-feu en Géorgie en 2008, et Hubert Védrine en tant que ministre des Affaires étrangères de 1997 à 2002.

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/guerre-en-ukraine-zemmour-demande-a-macron-de-nommer-sarkozy-et-vedrine-emissaires-pour-la-paix-20220227

(Note de Christine Tasin : je sais que Eric Zemmour n’a pas les coudées franches en cette période mais je rappelle à nos lecteurs qu’il ne s’agit en aucun cas d’agression de la part de la Russie mais de légitime défense.)

Il est clair que la paix ne passe pas par l’envoi d’armes en Ukraine ou par des sanctions antirusses qui ne font qu’attiser les braises et pénaliser l’Europe.

Zemmour a raison et seules les initiatives visant à amener les belligérants à la table des négociations méritent tout notre soutien. Le peuple ukrainien en est le premier demandeur.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/z-demande-a-macron-de-nommer-sarkozy-et-vedrine-emissaires-pour-la-paix.html

 745 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. sarko, non rappelons nous de kadafi et du bordel qui a suivi

  2. Les chefs d’Etat devraient obligatoirement passer périodiquement une visite médicale de psychiatrie pour déceler toute éventuelle maladie mentale. On ne sait pas si Poutine ne serait pas dépressif et suicidaire avec l’intention préalable de détruire la planète. La France aurait dû rester neutre et aurait dû essayer de dialoguer avec Poutine. Qu’en est-il des positions de l’Italie, de l’Espagne et d’autres pays d’Europe silencieux ? En cas de bombardements, ou d’attaque nucléaire ou d’accident nucléaire, est-ce que les Français ont des abris ou des structures de repli en sous-sol ? Je pose la question comme dirait un journaliste connu.

    • Je crois que nos grands stratèges n’ont pas pensé à toutes ces questions triviales qui ne concernent que le bas peuple.
      Pour l’instant, on préfère monter sur ses ergots et fanfaronner.
      Il est possible qu’il existe des abris anti aériens réservés aux zélites.
      On demande à nos journaleux de poser la question à un LREM.

  3. Védrine oui mais je ne pense pas que pour Sarkosy ce soit une bonne idée , simple remarque je n’aime pas les fayots des Américains !

    • Sarko, mauvais choix. Poutine n’apprécie guère les frétillants surexcités.
      Il faut lui envoyer une personne posée, qui inspire le respect et nantie d’un bon sens de la communication.

Les commentaires sont fermés.