Le banquier Macron si nul en économie qu’il nous a fait régresser à la 7ème place mondiale !

Il paraît que les membres de la secte macronienne distribuent sur les marchés des tracts vantant les prétendues réussites de Macron…

Ils mentent comme des arracheurs de dents. En 5 ans, la France s’est laissée distancer par l’Inde.

Depuis que Macron est aux manettes, et comme Ministre de l’économie de Hollande et comme Président de la République, elle est passée du 6ème au 7ème rang mondial…

Ben oui, quand dans un pays on délocalise à tour de bras et qu’on ne remplace par rien, c’est un pays comme l’Inde pourtant en voie de développement qui prend le dessus et vous passe devant.

«Un pas à la fois me suffit». Suivant le célèbre adage du Mahatma Gandhi, l’Inde dépasse doucement et sûrement les places fortes de l’échiquier économique de la planète. Et l’année dernière, c’est la France, sixième puissance mondiale jusqu’alors, qui a été poliment laissée sur le carreau avec ses 2582 milliards de dollars de produit intérieur brut (PIB), contre 2597 milliards au pays de Narendra Modi, selon les dernières données de la Banque mondiale.

[…]

Depuis une dizaine d’années, l’Inde tire les bénéfices de ses atouts bien connus: par la maîtrise de l’anglais de sa population, elle attire des délocalisations porteuses de valeur ajoutée, notamment dans le secteur des services, avec des transferts d’entreprises du numérique. Si ses infrastructures souvent indigentes rendent difficile le développement industriel, le pays a acquis une réelle compétence dans les technologies de l’information, avec des dizaines de millions d’ingénieurs diplômés… Sa croissance démographique forte (la population indienne devrait dépasser la population chinoise en 2028) augure de solides capacités de développement et de grands marchés de consommation.

[…]

Toutefois, si le calcul du produit intérieur brut donne une idée fidèle de l’activité économique d’un pays et de son influence sur l’économie mondiale, avec ses 1,324 milliard d’habitants, l’Inde ne peut prétendre avoir rejoint la richesse française et surtout son niveau de vie. Le produit par habitant n’y culmine encore qu’à 7055,6 dollars annuels, contre 42.778,9 dollars en France. Un écart certes vertigineux, pourtant la France n’a pas particulièrement à s’enorgueillir de cette statistique: elle se situe au 28ème rang, loin derrière de nombreux micro-États et pétromonarchies, et juste devant l’Italie (39.817,2$) et l’Espagne (38.090,9$).

L’indice de Développement Humain (IDH) va plus loin et prend en compte, en plus du PIB par habitant, l’espérance de vie et le niveau d’éducation des jeunes générations. Là encore, la différence est flagrante, la France se classe 21ème sur 188, dans le groupe des pays au développement humain «très élevé», quand l’Inde est encore au 131ème rang avec un développement «moyen».

[…]

https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/07/10/29006-20180710ARTFIG00210-pib-la-france-recule-a-la-7eme-place-de-l-economie-mondiale-derriere-l-inde.php

Eh oui, quand on considère la France comme une région de l’Europe, et quand, au lieu d’attirer des étrangers brillants on laisse entrer tous les incultes de la terre biberonnés à l’islam, on ne fait rien pour la développer, au contraire.

Eh oui, quand on détruit, sciemment, l’école pour produire des individus incultes, soumis, obsédés par Netflix et mac do, prêts à accepter vaccination obligatoire, grand remplacement, halalisation, vie a minima avec le RSA ou le salaire minimum universel, on obtient ce que l’on veut. Des Français même pas fichus, malgré leur histoire, malgré leurs élites encore brillantes, malgré quelques écoles encore d’excellence, d’égaler l’excellence indienne sur le numérique par exemple.

Je signalerai en passant que l’Inde a payé le prix fort de l’invasion musulmane, que ça s’est terminé pour elle par une partition, chose abominable mais c’est sans doute ce qui l’a sauvée et lui permet de progresser au niveau économique, sans traîner dans ses classes  et ses rues des millions de gosses ne jurant que par l’islam, croyant dur comme fer que la terre est plate et toutes les billevesées de leur livre de chevet vieux de 1400 ans.

Je signalerai aussi que Macron, au lieu de mener une politique nataliste a pressurisé les Français avec l’impôt et une pseudo pandémie pour mieux accueillir les autres… Il a supprimé la taxe d’habitation, privant les communes de l’essentiel de leurs ressources, soumettant ainsi les maires à sa volonté car dépendant des subventions étatistes pour faire vivre sa commune… Ou comment faire rentrer dans le rang les récalcitrants patriotes.

Je n’oublie pas non plus que l’Occident est en train, volontairement, de se pendre avec l’exigence « zéro carbone » qui nous fait dégringoler dans nos capacités de production et notre compétivité… alors que la France est l’un des pays les moins pollueurs du monde, et tout cela au profit des économies émergentes comme l’Inde…

Enfin, Macron nous a endettés comme jamais, faisant de chacun de ces petits bonshommes masqués en première année de maternelle un homme déjà sur-endetté à vie, ce qui l’obligera à filer doux, à travailler beaucoup et longtemps sans regimber, à renoncer à la propriété privée, à la voiture… renouant avec les délires du socialisme stalinien.

C’est l’une de ses servantes soumises, Wargon, qui a cafté et communiqué le projet de Macron :

Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle : un « non-sens écologique, économique et social »

Le modèle du pavillon avec jardin « n’est plus soutenable » et mène à une impasse.

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/15/faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais-wargon-veut-supprimer-votre-reve-la-maison-individuelle/

C’est dans les tuyaux de Macron et de tous les dégénérés mondialistes, le socialaud Sanchez espagnol avait déjà présenté leurs projets mirifiques pour l’européen du XXIème siècle.

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/24/plus-de-maison-ni-de-voiture-personnelle-plus-de-cdi-retraite-a-70-ans-sanchez-annonce-notre-avenir/

.

Vous avez voté Macron ? Vous avez déjà commencé à le payer cher. Ça vous regarde. Mais vos enfants et vos petits-enfants -et les  nôtres ! – vont verser des larmes de sang avec votre vote, salauds !

 

 

 1,335 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. On remarquera que le Royaume-Uni ne s’est pas effondré avec le Brexit comme tous les Cassandre pro Europe l’annonçaient puisque ce pays se retrouve en 5ème position juste derrière l’Allemagne.

  2. Nos politiques font tout pour que l’on régresse au niveau de ceux que l’on ne voit pas dans les 20 premiers du tableau. Vous voyez un pays africain ?

    Le premier que l’on trouvait en 2020 était le Nigeria.

  3. Juste une remarque Christine par rapport à la nouvelle présentation du site, ne trouvez-vous pas que les avatars qui désignent les contributeurs par défaut donnent une image un peu négative / péjorative du site ?
    Ce sont des visages qui présentent des airs inquiets, méchants ou monstrueux…
    C’est un pur détail mais cela peut donner une mauvaise image du site, vous ne trouvez pas ?
    Serait-il possible et opportun de mettre par défaut des figures je dirais plus réjouissantes et moins monstrueuses ?
    Il doit y avoir une banque de données d’images sans doute…

    • Merci Maxime pour ces remarques je vais regarder ce qui est possible mais pour les avatars distribués automatiquement à ceux quin’en on t pas choisi la banque de données du site est limitée… et chercher ailleurs pour tous les commentateurs et contributeurs serait bien trop long

  4. ============================

    COMMENT et POURQUOI EST-CE POSSIBLE ; COMMENT EST-CE ACCEPTABLE ?

    Lannion. L’ascenseur en panne, les mamies bloquées chez elles depuis 3 mois !
    Elles sont très patientes mais à bout. Des personnes âgées de Lannion sont confinées malgré elles dans leurs appartements du fait d’un ascenseur en panne depuis mi-septembre.
    https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/lannion-lascenseur-en-panne-les-mamies-bloquees-chez-elles-depuis-3-mois_47955836.html

  5. Promesses électorales ; des cadeaux comme s’il en pleuvaient. Il va y en avoir tout plein pour aveugler le mougeon qui pense d’abord à lui avant que l’intérêt général et celui du pays sans considérer la situation nationale et internationale.

    Christiane Taubira : « Il nous faudra recruter 100.000 soignantes et soignants, et les rémunérer correctement et dignement »
    https://www.bfmtv.com/politique/christiane-taubira-il-nous-faudra-recruter-100-000-soignantes-et-soignants-et-les-remunerer-correctement-et-dignement_VN-202201150102.html

  6. La France 7e place mondiale en économie … oui mais soyons quand même fiers ! sans doute dans les 3 premières sinon la première en % d’immigration !, qui est la seule compétence du roitelet de l’Elysée et de ses de son équipe de traîtres !

  7. Macron est un génie de la finance et Brizitte une femme sublime…
    Dire qu’il y en a qui ont voté sur cette formule.
    On voit ce que ça donne!

  8. Il faut utiliser d’autres mots plus adaptés que « pays en voie de développement » à remplacer par »pays émergés » et « pays développés » par « pays plongeants ».

    • J’ai connu deux versions, de deux profs d’histoire-géo aix antipodes l’un de l’autre.
      Pour l’une, ce sont des pays  » dont nous avons le devoir de prendre soin afin de réparer les dégâts du colonialisme », pour l’autre  » Ce sont les pays les plus arriérés qui parasitent les pays les plus avancés, comme la France ou les Etats-Unis ».
      J’adorais l’un de ces profs, devinez lequel??

Les commentaires sont fermés.