C’est une bombe : les soignants Guadeloupéens pourraient avoir le droit à un vaccin non ARN, eux !

Cf  Lecornu, Ministre de l’Outre-Mer. : « On est aussi sur un dialogue social entre l’employeur, le ministère de la Santé et des solidarités, et ses employés pour trouver les solutions. On a des soignants qui nous disent : Je ne suis pas contre le vaccin mais contre l’ARN messager. Ainsi on s’est engagés hier soir à trouver d’autres types de vaccins. »  Minute 4 de la video.

Reste à trouver un vaccin non ARN autorisé… Macron va devoir lécher les pieds de Der Leyen pour qu’elle accepte le Sputnik ou le chinois en UE  😉

 

https://www.francetvinfo.fr/france/guadeloupe/crise-en-guadeloupe-sebastien-lecornu-conteste-la-politique-spectacle-qui-consiste-a-aller-sagiter-devant-les-cameras_4855665.html

 

Compléments : pour en savoir plus sur le prochain vaccin de Valneva  

 

Complément 1

[…]

Principe : comment fonctionne un vaccin à virus inactivé (sans ARN messager) ?

Les vaccins entiers inactivés sont généralement moins efficaces que les vaccins vivants atténués.

VLA2001, actuellement le seul candidat vaccin à virus inactivé contre le Covid-19 en développement clinique en Europe. Autrement dit, il s’agit d’un vaccin constitué de virus tués. Selon un article publié sur le site de l’Organisation mondiale de la Santé, il est possible de fabriquer un vaccin « en prenant le virus ou la bactérie porteur de la maladie, ou un très semblable à celui-ci, et de l’inactiver ou de le tuer à l’aide de produits chimiques, de chaleur ou de rayonnements« . Comme le virus est tué, il est ainsi  totalement incapable de se multiplier et donc de provoquer une maladie. Comment ? En permettant d’activer les globules blancs spécialisés du système immunitaire (lymphocytes B et lymphocytes T) qui vont libérer dans le sang des anticorps capables de se fixer sur le virus ciblé par le vaccin. Ainsi, certains de ces anticorps neutralisent le microbe pour l’empêcher d’entrer dans les cellules humaines. D’autres permettent d’éliminer les virus, afin qu’ils ne puissent pas provoquer la maladie ou des complications. Cette méthode du vaccin à virus inactivé utilise une technologie qui a fait ses preuves chez l’Homme. « Il s’agit d’une technologie vaccinale traditionnelle, utilisée depuis 60 à 70 ans, dont les méthodes sont éprouvées et qui bénéficie d’un niveau élevé de sécurité. La plupart des vaccins contre la grippe et de nombreux vaccins destinés aux enfantsutilisent cette technologie« , indique la Commission européenne dans un communiquédu 12 janvier 2021. Toutefois, les vaccins entiers inactivés sont généralement moins efficaces que les vaccins vivants atténués et nécessitent souvent plusieurs doses ou des rappels, indique le site suisse InfoVacC’est donc un principe différent des vaccins à virus atténué. Un vaccin vivant atténué utilise une version vivante mais affaiblie du virus ou une version très similaire.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2738049-valneva-vaccin-francais-covid-sans-arn-ue-europe-france-efficacite-composition/

 

Complément 2

[…]

VLA2001 est composé du coronavirus responsable de la covid 19, le SARS-CoV-2, cultivé sur cellules Vero (des cellules mises au point et contrôlées pour éviter toute contamination du vaccin par un autre agent). Le virus produit est concentré, « tué » par action d’un agent chimique, la β-propiolactone, puis purifié. Pour induire une immunité efficace et durable, un virus inactivé doit être associé à des adjuvants. A la suite des essais effectués chez l’animal (essais précliniques), c’est une association de deux adjuvants, l’hydroxyde d’aluminium et le CpG 1018, qui a été choisie. Cette association a permis d’obtenir le meilleur taux d’anticorps neutralisants et d’orienter la réponse immune vers une composante cellulaire Th1, plus protectrice.

Alors que l’aluminium et ses sels sont utilisés de longue date dans les vaccins et ont démontré leur efficacité et leur innocuité, le CpG 1018 est un nouvel adjuvant mis au point par la société Dynavax, qui n’a que récemment été autorisé par la FDA dans la composition du vaccin HEPLISAV-B, disponible aux Etats Unis. Une demande d’autorisation de ce vaccin a été examinée par l’EMA, dont le comité chargé des produits médicaux à usage humain (CHMP) a donné un avis favorable le 10 décembre 2020.

L’adjuvant CpG 1018 est composé des bases C (cytosine) et G (guanine) que l’on trouve dans l’ADN. Naturellement, les dinucléotides CpG sont rares dans l’ADN humain ; ils sont surtout présents dans l’ADN des bactéries, et ils ont pour effet de provoquer une réponse immune chez les mammifères. Cet effet passe par des récepteurs cellulaires spécifiques (TLR-9) dont l’activation déclenche une réponse dite innée, suivie d’une réponse adaptative au cours de laquelle sont produits les anticorps et les cellules cytotoxiques. Associé au virus inactivé (l’antigène), CpG 1018 amplifie ainsi la réponse immune en activant préférentiellement les cellules de type CD4+/Th1 associées à un effet protecteur (voir l’actualité « Covid 19 et immunité » du 10 décembre 2020).

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-que-ces-vaccins-aient-ce-degre-d-efficacite-est-extraordinaire-7110248

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


56 Commentaires

  1. Dans chaque vaccin 250 produits chimiques toxiques le pire l’aluminium les doses sont dix fois supèrieures au max admissible dixit l’OMS ,mais les vaccins ne sont pas controlés par l’OMS chaque labo fait ses propres essais !!Donc nous avons les médocs pour soigner eficacement et la la loi est claire lorsque l’on peut soigner il est interdit de vacciner s c’est ce qu’on fait de nombreux pays et il n’y a plus de contaminés dans ces pays ni de vagues !C’est l’inverse qu’il se passe c’est les pays vaccinés les plus contaminés cherchez l’erreur!.Conclusion laissons nos toubibs soigner et l’on ne s’en portera que mieux!!!!!!!!!

  2. sur action19, maitre carlo alberto brusa, a reçu un courrier d’une infirmière qui a démissionné, explique que ds ls vaccins (lots) il existe 3 codes si j’ai bien compris :

    1/ seringue avec de sérum physiologique
    2/ ARN messager
    3/ ARN messager aggravé + cellules cancérigènes

    en fait ls vaccinés servent bien de cobaye et je comprends mieux pourquoi ds mon entourage vacciné, aucun problème ou effet secondaire grave, peut-être ont-ils reçu juste du sérum …

    après je me dis, puisque les gens en très bonne santé, piquousés ont des problèmes, si à eux on leur balançait le code 3 ?

    des cobayes interdit par des lois …

  3. Sur 154 patients covid hospitalisés en Bretagne entre le 11/10 et le 7/11 98 étaient complètement vaccinés et 53 ne l’étaient pas du tout. (Le Télégramme de BREST du 25/11/2021) C’est ma-thé-ma-tique ! Explications de Bertrand GAGNIÈRE, médecin épidémiologiste à la cellule Bretagne de Santé Publique France (un machin bouffeur de budget santé).
    Accrochez vous au branches : « On bénéficie (tu parles d’un bénéfice) d’une couverture vaccinale très élevée en Bretagne en schéma complet. Si à un moment donné, 100% de la population est vaccinée, 100% des cas hospitalisés seront des gens vaccinés.  » Donc  » tous vaccinés tous protégés  » c’est du pipeau, même les médecins le disent ! Et les journalistes colportent cette bonne nouvelle :  » Faites-vous vacciner, vous serez hospitalisés en bonne santé ! « 
    Ceci dit, si la FRANCE manque de médecins, elle ne manque pas d’épidémiologistes. On se demande d’ailleurs comment l’épidémie de Covid peut connaître une 5ème vague avec autant d’épidémiologistes qui s’en occupent. Qui la propagent ???

  4. « Alors que l’aluminium et ses sels sont utilisés de longue date dans les vaccins et ont démontré leur efficacité et leur innocuité » , Lire cela en 2021 c’est un peu fort le café !..Par ailleurs toujours rien sur la prophylaxie et les soins possibles!!.. Que le vaccin..???

  5. Et malgré tout, à propos du vaccin Pfizer pour les enfants, un site spécialisé dans la chasse aux fake-news, type : « grand déconneur » du Figaro. Sinon, à combien s’élèvele coût de la graisse Pfizer sur les paluches dudéconneur : factcheck.org?

    Le système de notification des effets indésirables des vaccins permet de détecter les éventuels problèmes de sécurité des vaccins. N’importe qui peut soumettre un rapport non vérifié, qu’un vaccin soit connu ou non pour avoir causé le problème. Pourtant, des messages viraux continuent d’utiliser à mauvais escient les données du VAERS, ainsi que des calculs erronés, pour affirmer que le vaccin COVID-19 de Pfizer destiné aux enfants n’est pas sûr et qu’il causera beaucoup plus de décès qu’il n’en évitera.

  6. =========================

    Les prérogatives de l’OMS et de l’agence européenne du médicament renforcées || La rédaction  | 04 novembre 2021

    Il apparaît de plus en plus que la crise du Covid-19 ait pour conséquence un renforcement des pouvoirs d’organisations supranationales, telles l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence européenne des médicaments (EMA). Après avoir piloté la stratégie anti-Covid-19 mondiale avec plus ou moins d’efficacité et d’adhésion de la part des États, cette chaîne décisionnelle descendante (OMS-EMA-ANSM) semble vouloir poursuivre sa mutation avec un nouveau Règlement sanitaire international.
    Le RSI, ciment de la riposte mondiale aux épidémies

    Un certain nombre d’observateurs et d’experts estiment que la réponse des pays à l’épidémie de Covid-19 n’a globalement pas été conforme aux préconisations du Règlement sanitaire international (RSI), un texte de référence mondial en vigueur depuis 1951. Pour y remédier, l’OMS envisage une « réforme URGENTE des systèmes de prévention et de réponse aux pandémies » qui sera débattue lors d’une session spéciale à la fin du mois de novembre.

    …/…

  7. En France, il y a deux types de français.
    Ceux qui bossent et qui doivent payer des impôts et fermer leurs g…!!!
    Et les cassos et « bounty » migrants qui ont droit à tout!!!
    Mon conjoint a sa santé affectée par un travail de rippeur où il s’est retrouvé un jour seul derrière le camion.Pendant plusieurs années, il a fait le boulot pour deux.
    Il n’a droit à rien et nous vivons uniquement avec ma retraite.
    Pas reconnaissance de travailleur handicapé.
    Le député que nous avons rencontré est plus attentif à certains que d’autres.
    Je suis dégoûté au point que le tri sélectif, c’est fini.
    Tout passe à la poubelle, y compris les piles et le verre.
    Doit-il traverser la Manche pour avoir tout ce qu’il veut???
    Je ne laisserai pas faire cela.Il ne sait pas nager et je l’aime plus que tout!!!

  8. Ça, c’est le montant de la dette française : Plus de 2 500 milliards d’euros Et elle augmente de 2 665€… chaque seconde ! (soit plus de 230 millions d’euros en plus chaque jour) Le chèque du Covid quant à lui s’élève à plus de 186 milliards d’euros. Et tout ça, c’est VOTRE argent Votre argent qui part peu à peu en fumée chaque jour Et votre épargne qui perd peu à peu de sa valeur La dette publique par habitant s’élève à 39 839€, pourtant… L’économie reste en croissance artificielle maintenue par la planche à billets. Depuis 2002, 22 milliards de billets d’euros ont été imprimés rien qu’en France… Et pendant ce temps là… Les grandes banques… Les multinationales… Le gouvernement… …se gavent toujours plus sur le dos des petits épargnants. 1600 dollars à la minute que les laboratoires gagnent avec le vax !!!! Cela donne vraiment à réfléchir aux cobayes ! Ça, c’est le montant de la dette française : Plus de 2 500 milliards d’euros Et elle augmente de 2 665€… chaque seconde ! (soit plus de 230 millions d’euros en plus chaque jour) Le chèque du Covid quant à lui s’élève à plus de 186 milliards d’euros. Et tout ça, c’est VOTRE argent Votre argent qui part peu à peu en fumée chaque jour Et votre épargne qui perd peu à peu de sa valeur La dette publique par habitant s’élève à 39 839€, pourtant… L’économie reste en croissance artificielle maintenue par la planche à billets. Depuis 2002, 22 milliards de billets d’euros ont été imprimés rien qu’en France… Et pendant ce temps là… Les grandes banques… Les multinationales… Le gouvernement… …se gavent toujours plus sur le dos des petits épargnants. 1600 dollars à la minute que les laboratoires gagnent avec le vax !!!! Cela donne vraiment à réfléchir aux cobayes ! Faites des recherches : http://tube.childrenshealthdefense.eu/…/e84ea699-25e6…

  9. Qu’ils suppriment aussi le GRAPHENE dont les effets sont maintenant complètement scientifiquement prouvés et documentés… Voir en outre Maître Carlo BRUSA de REACTION 19 qui en fait constater la présence (non déclarée par les zindustries) par constat d’huissier !

  10. HS, Alerte info covid il y a 10 minutes sur LCI :
    Il est peut-être envisagé d’étendre le pass sanitaire aux commerces alimentaires et de limiter la validité du test à 24h. On attend la confirmation demain.

    Ils veulent Guadeloupe puissance 10 apparemment.

  11. Amis Guadeloupéens avant de vous faire vacciner avec ce vaccin sans ARN messager faites le analyser. Avec ce gouvernement il faut se méfier. Pour ma part je ne leur fais confiance il ne sont pas à un mensonge près. Il vaut mieux continuer la lutte.

  12. Bon, si on cessait de causer des vaccins, surtout ceux qui n’en sont pas.
    Dieu, le Diable et les comptables ont toujours raison et l’éternité devant eux.
    Si les Guadeloupéens sont trop pour le pouvoir, «ils» vont trouver un autre biais.
    Pour parer au plus pressé, la soumission du peuple, ils seraient capable de les vacciner à l’eau déshydratée. Après, … on verra bien.
    Nos compatriotes des Antilles ont commencé un truc sympa. Il ne faut pas se contenter de les soutenir en les assurant de notre soutien, mais, AGIR.
    Foutons dehors toute les cliques mondialistes, européistes, covidistes !
    Dehors tous les banksters et leurs amis !
    Un gouvernement du Peuple, pour le Peuple, par le Peuple !

    Bonne journée à toutes et à tous,
    Enfin, on va essayer,
    Gérard

  13. L’infirmière en chef du centre médical universitaire de Ljubljana en Slovénie, révèle que les Politiciens reçoivent des Placébos ! 

    Scandale en Slovénie hier ! 
    * Hier en Slovénie, un grand scandale a éclaté et aujourd’hui toute la Slovénie parle d’une grande machination.  
    L’infirmière en chef du centre médical universitaire, un centre clinique de Ljubljana, qui s’occupe de recevoir les flacons et gère tout ! 
    Elle a démissionné, est sortie devant les caméras et a sorti des flacons de vaccins avec des liquides. 
    Elle a montré aux gens les codes figurant sur les flacons, où chacun porte des codes commençant par 1, 2 ou 3, puis a expliqué la signification de ces chiffres.

    Le numéro 1 est un placebo, une solution saline.

    Le numéro 2 est un flacon classique d’ARNm.

    Le numéro 3 est un bâtonnet d’ARN qui contient un gène oncologique, lié à l’adénovirus qui contribue au développement du cancer.
    Pour ces bouteilles avec le numéro 3, elle dit que les personnes qui l’ont reçu auront dans les 2 ans un cancer des tissus mous.
     
    La troisième dose donne le cancer alors évitez tous la 3e
     
    dose, il en va de votre vie a ce niveau !  

    Elle dit avoir personnellement assisté à la piqûre de tous les politiciens et magnats et tous ont reçu la piqûre avec les lots numéro 1, donc ils ont reçu une solution saline, un placebo. 

    Révélation sur les Placébos pour les Politiciens ! – La Table Ronde (over-blog.com)

  14. A propos des vaccins il y a un scandale en Slovénie. Une infirmière en chef du centre medical universitaire de Ljubljana, chargée de la reception et distribution des flacons, a révélé la supercherie après sa démission.
    Elle a montré les codes figurant sur les flacons et commençant par un numero différent :

    Le n°1 – correspond à un placebo contenant une solution saline

    Le n°2 – vaccin ARN messager

    Le n°3 – est un bâtonnet d’ARN qui contient un gène lié à l’adenovirus qui contribue au developpement du cancer. Les personnes qui ont reçu ce « vaccin » developperont, dans les 2 ans, un cancer des tissus mous.

    Cette infirmière dit avoir assisté personnellement à la vaccination des politiciens et autres élites de son pays, qui ont tous été vaccinés avec le produit prélevé dans les flacons portant le n°1.

    On peut se poser la question : et pour nos propres élites…. quel flacon ?

  15. Il me semble que les Russes, si je me souviens bien, ont dès le début, créé leur vaccin non ARN ; et dans la foulée les Chinois, peut-être aussi les Indiens et les Cubains.

  16. D’où sort l’information sur l’ADN synthétique dans Valneva ? c’est la première fois que j’en entends parler.

  17. Peut-être que Novavax sera mieux élaboré avec du virus inactivé ? Et le nouveau médicament Molnupiravir. Hier sur toutes les châines télé, les journalistes ont monté en épingle le cas de ces personnes qui sont dcd du covid, qui n’étaient pas vaccinées. Mais jamais ils ne font état de tous les morts et des effets secondaires des vaccins. Ils préfèrent développer les plafonds de verre de EZemmour et de MLP pour démontrer que Macron sera réélu. Et le Christophe Barbier qui n’a de cesse de développer ces arguments et le Renaud Pila et J. Aphatie qui sont les stars référents de LCI. A zapper encore et encore.
    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2713339-vaccin-novavax-covid-19-principe-origine-composition-disponibilite-france-europe-technologie/
    https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2529038-molnupiravir-un-medicament-anti-covid-bientot-sur-le-marche-pour-qui/

  18. il n’y a que la force pour contrer ce gouvernement et ses mesures criminelles ; pas sûr que les gens se fassent refiler n’importe quoi pour les calmer

  19. Ca ne change pas le problème de fond sur la liberté de choix, sur la ségrégation sanitaire, sur le controle des individus, le covid est une arme dirigé contre les travailleurs au service du capitalisme.
    Quand on viole les valeurs démocratiques, quand on viole avec une seringue, quand on viole les libertés au nom de la sécurité, alors de la pandémie au fascisme il n’y a qu’un pas.

  20. Bin si les russes ou les chinois acceptent de graisser la patte de nos putassiers des instances européennes, du gouvernement et de ce satané conseil scientifique autant que ce que doit le faire Pfizer les vaccins non ARNm seront peut être autorisés

  21. (Commentaire – Partie 2 sur 2)

    Par contre, je n’ai pas confiance en nos dirigeants pour envoyer de VRAIS vaccins sans ARN en Guadeloupe…

    C’est comme pour Valneva : je n’ai absolument pas confiance en CE vaccin, car si l’Union Européenne – qui ne nous veut CLAIREMENT pas du bien – a décidé de le valider prochainement… c’est qu’il y a anguille sous roche.

    Et vous êtes d’ailleurs renseignée sur le sujet, apparemment : vous nous expliquez justement POURQUOI on ne devrait pas avoir confiance en Valneva!!

    Ainsi… Vaccin VALNEVA = « ALUMINIUM + ADN synthétique expérimental »
    (Merci pour cette information, Christine!)

    • Exact et encore, on leur dira que ce vaccin est sans ARN mais qui ira vérifier ?
      A ce jour, parmi tous les moutons qui se sont fait piquer, combien savent exactement ce que contenait la seringue ? Combien ont analysé le produit qu’on leur a injecté ?
      Certainement aucun. Ils ont tous tendu le bras au piqueur fou et ensuite, ont dit merci.

  22. pour moi vaccin avec ARN ou sans ARN ce serait NON – je suis en bonne santé je n’ai pas envie de me faire inoculer un vaccin inutile. Si j’ai le Covid je sais quoi faire et n’oubliez pas que l’on peut se procurer de la quinine en tisane ce qui remplace avantageusement l’hydroxychloroquine. C ‘est horrible à boire mais bon il faut savoir ce que l’on veut.

  23. Le vaccin franco-autrichien Valneva, ne sera-t-il pas validé prochainement ?
    Il a été précommandé par l’UE , me semble-t-il ?