Admirable Christine Kelly, menacée de décapitation : l’une des rares à s’inquiéter de la Guadeloupe en feu

Les Résistants Publié le 22 novembre 2021 - par - 19 commentaires

Les jours derniers ont vu Christine Kelly attaquée avec une grande violence par la meute.

Pourtant, elle fait preuve d’une force incroyable pour se défendre…et penser à sa Guadeloupe natale. 

…rejointe par Eric Zemmour (lui aussi menacé de mort !), bien seul à vouloir changer les choses.

Eric Zemmour rappelle les priorités : la France verse des millions d’aides au développement…à la Chine, bientôt 1ère puissance mondiale !

Aide au développement : la France verse des millions à la Chine, bientôt 1ère puissance mondiale

La présentatrice de « Face à l’info », Christine Kelly, a expliqué recevoir des menaces de mort par mail, jeudi 18 novembre.

Elle a interpellé ses harceleurs en leur rappelant que cela « ne changera rien ».

Plus tôt dans la journée, elle avait dénoncé les menaces envers les journalistes lancées « par la gauche ».

« La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi », a tweeté Christine Kelly. Le message que s’est procuré Valeurs actuelles évoque la guillotine : « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche. » L’auteur promet que la journaliste sera « conduite manu militari à l’échafaud médiatique » et que sa « tête tombera comme une ardoise un soir d’orage ».

Indignation à géométrie variable

Christine Kelly a également pointé du doigt une indignation à géométrie variable s’agissant des menaces envers les journalistes.

Plus tôt, elle avait relayé une tribune publiée par Libération dénonçant les menaces de l’extrême droite visant les journalistes. « Les journalistes menacés par la gauche sont-ils entendus ? », a-t-elle interrogé.

Selon les informations de Valeurs actuelles, la journaliste compte soumettre les faits à la police.

Elle interpelle sur la Guadeloupe

A l’origine de l’embrasement, l’opposition d’une partie de la population au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale – imposée à certaines professions sur l’archipel depuis le 15 novembre.

Alors quand l’obligation vaccinale est définitivement entrée en vigueur, des pompiers, soignants, enseignants, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration ou encore des stations-service sont entrés en grève illimitée, cherchant à paralyser l’archipel pour faire plier l’Etat. Depuis, quelques groupes de manifestants se forment chaque jour à des endroits stratégiques pour pester contre tous les maux dont souffre selon eux la Guadeloupe. D’autres organisent des opérations escargot sur les principaux axes routiers, quand ils ne dressent pas des barrages, souvent enflammés et faits de bric et de broc, rapidement dégagés par les forces de l’ordre malgré parfois quelques petits affrontements.

«La suspension de milliers de travailleurs de la santé, du médico-social et d’autres secteurs était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase», dénonce Maïté Hubert M’Toumo, secrétaire générale de l’Union générale des travailleurs (UGTG), l’une des organisations à l’origine du mouvement. Si la syndicaliste confirme que la contestation, selon elle très suivie, est bien partie d’une opposition «à des vaccins encore expérimentaux», le mouvement dépasse aujourd’hui largement ce cadre et s’étend à tous «les manquements de l’Etat» «problèmes récurrents de l’accès à l’eau, terres empoisonnées au chlordécone, manque de matériel et infrastructures vétustes…

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 6 jours

La « merveilleuse » C. Kelly s’est dite favorable aux déboulonnages de personnages historiques à l’occasion de celui projeté de la statue de Lyautey. A cette occasion elle a cru bon de reprocher à Marc Menant de vouloir réhabiliter tout le monde de sa voix susurrante et doucereuse. Lequel a répliqué en douceur mais très fermement ce qui l’a réduite au silence… un peu penaud. Ah elle est merveilleuse, bien sûr, mais surtout maline. Pour ma part, je ne fais aucune concession aux déboulonneurs de tous poils de notre histoire. Face à Bock-Coté, je me réjouis de ses mines doucereuses qui ne produisent aucun effet voire qui, c’est mon avis, semblent la faire sortir progressivement du bois. Comme face à Marc Menant la semaine dernière.

Roseline GUYOT
Roseline GUYOT
il y a 5 jours
Reply to  Anne-Marie G

Oui, Christine KELLY la magnifique aurait tendance à oublier qu’elle est aussi Française et que de ce fait, les statues qui sont érigées en France font partie de son histoire, à elle comme à nous. Elle est peut-être un peu trop Guadeloupéenne et beaucoup moins Française, et pourtant, c’est bien en France qu’elle exerce son métier. A double face Christine ?

Jak Sivens
Jak Sivens
il y a 6 jours

Bien en avance nos amis des Antilles avaient prévenus que cette pandémie est en mensonge d’état et un de plus.Ils suffiraient d’arrêter cette obligation et autres coercitions sur le vaxx. Leurs solutions envoyer le GIGN renfort de police c’est donc cela la solution ?On observe qu’ils sont acculés dans leurs propres décisions qui n’ont aucunes issue ils espèrent agir par la répression comme ils ont fait avec les GJ ? J’espère que ça va aussi bouger en métropole

Argo
Argo
il y a 6 jours

Ce qui se passe en Guadeloupe est ce qui nous attend un jour, le jour où les moutons se réveilleront, peut-être trop tard….

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 6 jours

Notre pays sombre de plus en plus et nos dirigeants continuent à enfoncer leur tête dans les sable; malgré leurs dires emportés dans le vent de plus en plus fort orienté vers les décapitations des lucides courageux, conduisant à l’effroyable inéluctable ou probable confrontation généralisée.
Pour l’éviter, seule l’union des partis patriotes de toute sensibilité, lors de la proche présidentielle, permettrait d’avoir des dirigeants capables d’éviter le pire et de redresser notre pays.
A ces derniers, merci de surpasser vos grands ego et petites divergences, pour réaliser l’essentiel : libérer la France de ses ennemis et redresser notre pays, qui en a grand besoin en tout point.
Si RN, LR, Zemmour, et tous les autres nombreux mouvements patriotes ne s’unissent pas pour établir le programme commun salvateur, ils seront responsables du pire pour notre pays, peuple et Nation …

Stéph
Stéph
il y a 6 jours

Je suis totalement d’accord avec vous et je le dis a tout mon entourage votant patriotes. 1. Afin de battre macron primaire des nationalistes mlp, z, Philippot, …. pour avoir l avis des électeurs et savoir qui sera le plus représentatif. 2. Laisser les PATRIOTES s armer après les élections car de toutes manières que nous gagnons les élections ou pas la guerre ethnique explosera. Cordialement.

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 3 jours

Et chaque jour ils cherchent comment faire un peu plus chier les Gaulois et assimilés….

wee
wee
il y a 6 jours

On constate une fois de plus d’où vient le bordel des sauvages… et on les acceptent en métropole comme s’ils étaient des français ! Il y a un monde entre Les FDS et les autres !
Les autres ne cherchent que la guerre civile et nos hommes politiques ne voient rien depuis des décennies ! Macrfon fait toujours semblant, il s’imagine toujours au théatre…

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 6 jours
Reply to  wee

CHUUUUUUUT !! faut pas l’dire !

Hadès
Hadès
il y a 6 jours

Christine Kelly est une vraie femme.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 6 jours

cette dame à tout d’une très grande DAME §§

Pascal ALEVEK
Pascal ALEVEK
il y a 6 jours

Quand on menace de mort les gens, c’est qu’on ne possède plus d’arguments qui touchent, pour un politicien, c’est un aveu d’échec.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 6 jours

les manquements de l’état sont abyssaux partout !!!
macron et ses sbires interviennent seulement pour emmerder les FRANCAIS.
la métropole, comme la Guadeloupe doit se réveiller pour dégager le fossoyeur de notre Pays. ce personnage détruit tout et maintenant conduit à l’extermination des FRANCAIS

MORET
MORET
il y a 6 jours

La France métropolitaine doit suivre l’exemple de la Guadeloupe afin de se débarrasser de Macron et des ordures qui gouvernent la France !

hello
hello
il y a 6 jours

soutien à ces résistants antillais qui ne veulent pas de ce poison violent qu’est le pseudo-vaccin : contrairement aux moutons de la métropole ils ne s’en laissent pas compter par les mensonges d’état

Frejusien
frejusien
il y a 5 jours
Reply to  hello

Ils ont déjà eu le chloredécone, ça a empoisonné l’eau , les légumes et les fruits. De ce fait, ils n’ont plus d’eau potable.
L’empoisonnement de l’île a été réalisé avec la bénédiction du Gouv, donc , comme dit le proverbe : « chat échaudé craint l’eau froide ».
Actuellement ils n’ont plus d’eau potable, et les cancers se développent parmi la population. Le gouvernement préfère envoyer des millions à la Chine.
Je soutiens à fond leur mouvement, doublement justifié.

On est vraiment gouvernés par des bras cassés, il faut virer la clique des vendus .

jones
jones
il y a 5 jours

j’ai une pensée pour les autochtones des Antilles exterminés puis remplacés par des noirs d’Afrique ramenés par les esclavagistes sur des bateaux appartenant à des (censuré) « francais » tels ceux de la famille mendes ,,ce qui est le cas d’haiti dont les esclaves noirs (qui possèdent une terre qui ne leur appartient pas) se sont révOltés contre leurs importateurs qui furent massacrés; mais qui pense ENCORE aux indigènes d’origine d’Haiti génocidés par la soldatesque française ?

Frejusien
frejusien
il y a 5 jours

Et voilà, les décisions arbitraires et particulièrement stupides de ce gouvernement de gens cupides et bornés, a conduit la Guadeloupe au bord de l’insurrection.
On n’est pas loin de raviver les désirs d’indépendance et les accusations de colonialisme.
La métropole envoie son armée de colonisation. Mais qu’est -ce qu’eils sont cons au Gouv !!!
(alors, pour le iel, il s’est fait tout seul, faute de frappe, mais je vais le laisser, finalement il cadre bien avec la sottise de minimicon)

Lire Aussi