Conférence sur l'Holocauste de Malmö : la ville préfère recouvrir les livres juifs en vitrine…par prudence


C’est à Malmö, en Suède, que s’est tenu ce mercredi 13 octobre un forum international pour la mémoire de l’Holocauste et le combat contre l’antisémitisme, en présence des représentants d’une quarantaine de pays mais aussi des géants d’internet. Le royaume nordique, en tant que pays neutre, n’a pas participé à la Seconde Guerre mondiale, mais il se veut aujourd’hui à la pointe de ce combat (RFI). 
Dans ce cadre, les archives de la ville de Malmö avaient décidé de mettre en vitrine des livres juifs.
Une petite place pour l’occasion. Dans une toute petite vitrine puisque le bâtiment en comprend en fait plusieurs dizaines de mètres.

Les archives culturelles de la ville de Malmö ont pour l’occasion évoqué la culture juive.
Ci-dessous, capture d’écran de leur site internet. 

Les archives et la mémoire de toute la ville. On y trouve des archives de la ville de Malmö et d’importantes collections d’archives privées, familiales, associatives et d’entreprise. Egalement des bibliothèques importantes, avec des livres pour enfants, des livres d’histoire, de la littérature rare et des best-sellers populaires.

 

La ville invite 40 pays. Mais elle tremble de peur car l’islam dicte sa loi. Il ne faut choquer personne, ne provoquer personne.Par « sécurité », il est décidé de recouvrir les livres. 
Les archives de la ville de Malmö  ont choisi la semaine dernière de recouvrir les livres sur la culture juive de la vitrine… en raison du « risque de vandalisme ».

Des participants d’environ 40 pays étaient invités. Le but de la conférence  était  de commémorer l’Holocauste et de souligner la lutte contre l’antisémitisme.
La semaine dernière, avant la conférence, l’archiviste Anette Sarnäs avait donc présenté des livres et des affiches à thématique juive dans les vitrines des archives de la ville, en écho à la conférence.
Vendredi après-midi, cependant, on lui a dit qu’au cours d’une réunion de sécurité, il avait été décidé que la littérature juive ne pourrait pas être visible dans la vitrine  pendant le week-end.
La raison en était le risque de vandalisme.
En conséquence,  les livres ont été  recouverts d’un tissu.
 

Devant les protestations, mercredi, les archives de la ville de Malmö ont fait marche arrière et commenté leur décision de couvrir les livres juifs dans un message sur leur page Facebook. Ils regrettent « une petite erreur interne».
La vitrine se voit alors couverte de petits cœurs ridicules et de messages d’amour par le personnel  !

En amont de la conférence sur l’Holocauste, le gouvernement a une fois de plus mis en avant les propositions de lois qu’il souhaite introduire. Entre autres, une proposition visant à criminaliser le négationnisme.

Photo de rue dans Malmö
Dans le même temps, le gouvernement a été critiqué pour le fait que l’antisémitisme à Malmö vient principalement d’immigrés de pays musulmans, et que les lois que le gouvernement veut introduire ne les visent pas.
Sydsvenskan
Samnytt

15 Commentaires

  1. Dans toute l’Europe, les pondeuses bâchées sont là avec leur poussette, tous frais payés par les citoyens du pays d’accueil

  2. on dirait le symbole du catafalque qui est en train de se poser sur l’ Occident, bientot Occis
    « Photo de rue dans Malmö
    Aaaah ! les suédoises qui nous faisaient bander a vingt ans…..elles ont juste un peu forçi

  3. bientôt ils les brûleront ces livres ! face au néonaziqme islamique ce pays a une atitude de lâcheté comparable à celle qui a eu lieu lors de l’avèn ement d’HITLER dont aucun pays européen n’avait voulu entendre le danger imminent : décidemment l’histoire est un éternel recommencement : on est en plein dedans – RESISTANCE

  4. La photo de Malmo, ça rappelle un peu Tourcoing … Les métastases sont partout, l’effondrement est partout. Le nihilisme post guerre de 14 s’est propagé comme une attaque de termites, l’islam s’est engouffré dans les ruines, le deconstructivisme gauchiste poursuit le suicide collectif. Heureusement il reste des noyaux identitaires en Europe de l’Est. Puisse Zemmour refaire pousser la forêt à partir du noyau français.

      • Merci pour cette citation, intéressante ; effectivement, après la défaite de 1870, c’était le découragement, bien sûr, la stupeur, mais c’est quand même, la guerre de 14-18 qui est la grande responsable de l’effondrement des civilisations en Europe, c’est le surgissement, à grande échelle, de la mécanisation des massacres, c’est l’écrasement de l’humain, c’est l’absurde, au sens de Camus, (les généraux qui jouent aux dés pour savoir quels régiments ils vont envoyer au massacre), c’est la perte des fondations humaines des civilisations, c’est le nihilisme, la destruction des idéaux antérieurs, qui font place au vide, où plus rien n’a de sens.

  5. Et après on va me parler de la religion de tolérance et d’amour et du vivre ensemble quand l’islam fout la trouille à tout un pays. Quand on a peur à ce point de cette secte satanique c’est quelle est sur le point de prendre tout un pays sous son contrôle et ce qui prouve bien que comme le coran le dit que les juifs sont détestés au point de vouloir les tuer. Mais c’est cette secte nauséabonde et criminelle qui est accueilli, et pas seulement en suède mais dans toute l’Europe. On accepte une invasion pour un soit disant vivre ensemble qui n’existe pas. Cherchez l’erreur.

  6. LA gauche qui se promène partout fait des ravages en Occident…Lislam religion politique de haine et de désarroi partout dans le monde.

  7. Et voilà ce que donne l’Islam, peur, intolérance, intimidations. Une suggestion, au point où on en est, emballer à la Christo les églises et les synagogues pour les dérober aux regards des adorateurs de Mahomet. C’est une boutade, mais au train où vont les choses et la lâcheté des hommes politiques, çe pourrait être la réalité de demain!

Les commentaires sont fermés.