Eric, pas besoin de louer à grands frais le Palais des Congrès, faites le tour des villages !




Nous voici donc à moins de six mois d’une échéance politique majeure qui ne décidera ni plus ni moins que du sort de notre pays.

Notre champion est donné bien parti, même s’il n’est encore candidat que virtuellement. Cependant, la course à la présidentielle est un marathon et tous les coups bas seront de mise.

Même s’il n’en a probablement pas besoin, je voudrais glisser un conseil à Éric Zemmour : celui de la mesure dans les dépenses de sa campagne électorale.

L’affaire Bygmalion a tristement révélé des pratiques occultes inadmissibles. Les partis politiques sont persuadés que l’élection se joue au pognon et dépensent de façon éhontée. Même si fort heureusement le législateur a plafonné les dépenses, la tentation reste et beaucoup y cèdent.

Alors mon conseil est le suivant : Monsieur Zemmour, ne cédez surtout pas à cette tentation! Rompez totalement avec ce postulat!

J’irai même jusqu’à dire qu’il faut en prendre le contrepied.
Comme le gros réservoir de vos électeurs se trouve chez les abstentionnistes, être mesuré dans ses dépenses (et le faire savoir) est une façon de les motiver pour retrouver le chemin des urnes.

Bien sûr, il ne faut pas être naïf ! Une élection demande de gros moyens, mais il est des symboles forts.

Ainsi, s’il est d’usage que le dernier meeting se fasse à grand frais au Palais des Congrès, abstenez-vous en.
Je peux vous avoir la salle des fêtes de mon village pour 400 euros. Et croyez-moi, la retombée médiatique sera tout aussi importante, voire supérieure.

L’exercice de réunir des milliers de personnes est inutile. C’est au mieux une façon de récompenser les militants mais ceci ne rapporte pas une voix, car la leur est acquise. C’est au pire une manière un peu puérile de bomber le torse qui n’est pas plus efficace électoralement.

Les Français apprécieraient de voir celui qui veut être leur président montrer l’exemple avant.
En politique, le règne de l’argent facile est une règle néfaste qui a fâché nos concitoyens avec leurs élus, alimentant le concept du « Tous pourris ! »

Vous tenez là une occasion unique de faire la différence.

Car, comme l’a dit un poète fort heureusement méconnu, car il serait indubitablement condamné pour propos homophobes : « Il est facile d’être pédé avec le cul des autres !».


Note de Christine Tasin

Le conseil de Raoul est évidemment du bon sens, dans un pays surendetté qui devrait éviter les dépenses inutiles…

Devrait… Car, si Raoul a raison sur le fond, à savoir que ceux qui viennent aux meetings sont déjà les convaincus, ces derniers servent en fait à faire la pub du candidat car, forcément, on parle de ces grands raouts à la télé, on évoque les propos du candidat et, même pour l’électeur lambda dans la campagne profonde, la symbolique est forte : on ne parle que des « grands candidats » », capables de louer de telles infrastructures. Rappelez-vous le coup de Mélenchon, allant jusqu’à tenir 2 meetings en même temps par la magie des hologrammes… on en a énormément parlé ! C’est le but… Et, au vu de la campagne dégueulasse qu’il se prend et des coups de pied de l’âne qu’il va recevoir chaque jour d’ici avril, Eric Zemmour ne doit pas se priver, à mon sens, de faire parler de lui, quel qu’en soit le prix… La France le vaut bien, et la France est trop en danger pour qu’on fasse des économies de bout de ficelle…

 

 186 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Tout à fait raison ! Passez dans nos villages, c’est là que vous récolterez le maxium de vos votes Eric.

  2. Tout FRANCAIS lucide, aimant son Pays et non soumis à la propagande de macron le fossoyeur doit soutenir E.ZEMMOUR pour sauver la FRANCE de l’invasion en cours !!!
    E.ZEMMOUR Président !!!

  3. Dans notre logement modeste de 70 m2, nous sommes prêts à vous accueillir suite à un débat avec les Yvoisiens de Carignan.
    Bonne suite et au plaisir de vous voir en tête aux deux tours de 2022!!!

    • Pas en tête des deux tours, en tête du 1er tour tout court, sinon les démolisseurs de Mr Zemmour vont se rassembler pour faire front contre lui!

  4. Je trouve que l’idée de monsieur Girodet peut être entendue et pourrait être mise en application de la façon suivante : mixer les deux types de rencontres de E.Zemmour .
    En priorité, en organisant bien sûr plusieurs grands meetings, indispensables évidemment en termes de retombées médiatiques sur l’ensemble du territoire . En cas d’absence totale de telles rencontres, ce serait une trop belle aubaine pour que la (« grande ») presse puisse occulter ou déconsidérer la campagne de E. Zemmour
    En même temps, (en intercalaire) organiser plusieurs petites rencontres-meetings- coups-de-poing, dans des villes moyennes susceptibles d’attirer les gens des villages d’alentour. Il est assez probable que la presse (la « grande « ) ne s’y précipitera pas en masse (encore que ! …. l’originalité, la nouveauté -avec un petit aspect transgressif-, la curiosité, pourraient cependant inciter quelques journaux régionaux à trouver l’idée malgré tout « intéressante »).
    Le deuxième avantage de ce mixage tiendrait dans le message fort lancé par Eric Zemmour, aux Français des « territoires en perdition » car éloignés des grands centres urbains et des métropoles, à ces Français déconsidérés car perçus par le Pouvoir et les « privilégiés » comme comme étant des Français « sans intérêt ».
    Cela pourrait avoir un impact fort auprès de nos compatriotes de la France profonde, trop souvent « laissés pour compte « .
    Ce serait perçu comme une marque de reconnaissance de l’importance de ces oubliés, lesquels en sauraient certainement gré à Eric Zemmour.

  5. pardon!! mon doigt a glissé… c est bien sur 24/100 pour macron vous l aurez corrigé de vous memes

  6. j ignore pourquoi macron est bloque à 24/1000!!
    ils ont d ores et deja décidé de tricher comme pour Trump sur le vote par correspondance.
    7 millions de français non vaccines et sans pass voteront par correspondance et leurs votes ne seront jamais comptabilises.
    voie pourquoi devant le grand succès d ERIC il ne bronche pas!!
    la caste franc maçonne illuminati,le mentor attali et tous les « strateges » qui œuvrent en ou douce le re-imposeront au nez et à la barbe des français qui se sont permis d espérer

  7. oui Eric Zemmour doit circuler dans tous les villages de France. Là, il sera mieux écouté et compris…. Vive Zemmour, vive le Général de Gaulle, sa continuité …

    • Peut-être pas dans « tous les villages de France » -mission impossible -, mais effectivement dans le cadre de quelques petits périples bien ciblés en plein coeur de certaines régions quelque peu oubliées. (lire mon post un peu plus loin).

  8. Bonjour,
    Certes, mais la salle vibrante d’enthousiasme du Palais des Congrès était une grande joie : au coeur du boboland parisien …

  9. Je suis d’accord avec vous Christine, car si ce que R.Girodet écrit est entendable, Zemmour ne peut se passer de grands meetings ..voyez par exemple Mme Le Pen qui allait dans les campagnes, sur des petites places, elle n’était pas « relayée  » par les infos ..
    Mais l’un n’empêche pas l’autre ..et je trouve que le fait d’aller présenter et dédicacer son livre dans certains endroits, est une bonne stratégie..c’est vraiment le pied de nez à cette maison d’édition qui lui a tourné le dos …en fait tout se met en place , naturellement ..après on verra .

  10. C est la bataille de FRANCE DE LA FRANCE !!
    c est la bataille pour ne pas subir ne pas mourrir
    C est la bataille d un peuple d un homme le Z
    Sauver tant qu il est encore temps sa souverainete sa liberte ses institutions
    qui ne sont livrees au fous !! la FRANCE merite mieux que des actions a deux balles le soit disant progressisme qui n a que le mot devrions nous dire plutot
    declin !!
    apauvrissement plus d honneur plus le droit de penser plus rien quoi !!
    les cloches ne sonneront plus !! si cela continue
    AH si celles des voyoux qui nous submergerons
    l immigration d entemps etait heureuse aujourd hui elle sonne le glas de notre civilisation au nom de ce que nous avons crees le droit des autres pas de celui du peuple !!

  11. J’ai exprimé des conseils en ce sens…
    Au lieu d’affiches couteuses, de nombreux bandeaux…
    Utilisation de lieux publics pour des réunions, en particulier des places…
    Démontrez que l’on peut faire campagne sans gaspiller (et s’en vanter pour mettre les autres dans leur panade dépensière) est un argument qui lui aussi peut faire mouche !

    • Que du bon sens……n’importe quelle mère de famille ou un paysan le sait.

    • C’est vrai qu’un camion podium sur la place Stanislas à NANCY ça aurait un sacré effet sans coûter une blende !

  12. « La rencontre d’un homme avec un peuple » , Zemmour doit bâtir, s’il est candidat; une campagne gaullienne.

    • Qu’il nous parle d’économies ! Comment il va  » assécher  » toutes les aides, les centaines de milliards qu’on donne aux africains et nord africains.
      Qu’il nous dise qu’il arrêtera de payer la retraite des dizaines de milliers de retraités âges de 120 ans au maghreb.
      Qu’il expulsera les racailles muzz qui polluent nos prisons et qui nous coûtent des centaines de millions.
      Qu’il impose aux (mot censuré chez RR) algériens la coupure des avantages qu’ils ont obtenu avec les accords d’Evian.
      Qu’il remette en place le service militaire pour les FDS !
      Qu’il interdise tout ce bordel autour des genres et transgenres qui détruisent la faculté de réfléchir de nos gamins.
      Qu’il interdise les propagandes pour l’islam et declare illégale carré saloperie de SECTE
      Etc

    • Tout à fait d’accord avec vous la campagne la plus gaulliènne, la vraie. C’est ce que la majorité des français attendent. Aucun autre véritable gaullien dans les partis.

Les commentaires sont fermés.