Le Président croate : ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne constituent pas une menace

Croatie – Au cours d’un entretien à la presse diffusé par la chaîne d’information croate N1 Hrvatska et relayé par Total-Croatia-News, le président croate Zoran Milanović (social-démocrate) a évoqué la question du chantage à la vaccination anti-Covid.

« Je m’en moque. Nous sommes suffisamment vaccinés », a-t-il répondu à une journaliste qui le questionnait sur le taux de vaccination en Croatie de 50%, beaucoup plus faible que la moyenne européenne. « Nous n’irons pas au-delà de 50%. Qu’ils nous clôturent avec du fil de fer. Ils ne le feront pas.[…] Nous devons savoir quel est le but de cette frénésie. […] Ce qui compte maintenant, c’est l’ajustement et la reprise d’une vie normale. »

« Je commence mes journées avec CNN et ces quelques chaînes. Et je me demande si je suis normal ou s’ils sont fous ? Ils répandent la panique. Ils le font depuis le début. [Et] ils ne sont pas les seuls. […] il n’y a tout simplement pas de sécurité absolue. Il n’y a pas de vie sans risque, sans la possibilité de tomber malade. Les gens tombent malade à cause de milliers d’autres choses plus graves. Et pendant ce temps, ça fait un an et demi qu’on parle du Covid. »

Et le président Milanović de conclure : « Si quelqu’un ne veut pas se faire vacciner, il ne constitue pas une menace pour moi. Cela doit être compris et nous devons recommencer à vivre normalement car nous ne pourrons pas éradiquer ce virus ».

https://www.medias-presse.info/le-president-croate-declare-a-la-television-que-ceux-qui-ne-veulent-pas-se-faire-vacciner-ne-constituent-pas-une-menace-et-quil-faut-tourner-la-page/146908/

 197 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Enfin des paroles de bon sens venant d’un dirigeant européen.
    Le bon sens réside à l’Est, semble-t-il,
    Milanovic s’est aperçu qu’on nous manipule d’Amérique. La pression est au maximum, comme l’an dernier, nous avions tous les soirs le croquemort Salomon qui faisait monter la mayonnaise, en sorte de bien terroriser la population et la préparer aux vaccins.
    La Slovénie vient de stopper le vaccin Jansen suite au décès d’une jeune femme de 20 ans

  2. Je suis tombé sur cette vidéo il y a quelques jours avec sous-titrage en anglais.

    Ayant une amie Croate à Zagreb, je lui ai envoyé pour savoir si c’était bien son président, et surtout si la traduction était correcte

    (parce que moi, le serbo-croate, sorti de « dobar dan », « dobré », « dragomir », « pivo », « krumpir », « kuna » et « rouala (hvala) », je maîtrise assez mal…)

    C’est le cas. Il a bien déclaré ce qui est retranscrit dans l’article.

  3. La menace???
    C’est macron et ceux qui lui apportent des dessous de table!!!
    Laboratoires, le ps, mélenchiotte et autres pourritures terrestres!!!
    Guillotine…
    J’appuie sur le bouton gratuitement!!!

Les commentaires sont fermés.