Didier Lemaire : au moins 8 autres enseignants menacés de mort, réaction de Blanquer…

Ecole et laïcité Publié le 21 septembre 2021 - par - 14 commentaires

Le professeur de philosophie et auteur de Lettre d’un hussard de la République,
Didier Lemaire était l’invité de Pascal Praud lors de l’Heure des Pros le 17/09/2021.

On a un Didier Lemaire dénonçant certes « l’islamisme », pour ne pas dire l’islam, navigant entre réalisme et naïveté, naïveté et réalisme !

Du fait de sa situation, réduit à l’état de titulaire remplaçant à 25 ans de carrière, il reçoit assurément de nombreuses informations sur ce qui se passe dans l’EN, probablement bien plus que les syndicats vendus à l’islamo-gauchisme !

Ainsi cette partie de ses 27 minutes de présence où il révèle le chiffre (minimal) des menaces de mort directement adressées à des professeurs pour leur implication dans l’enseignement, pas par des extrémistes cathos, au désespoir de Libé* toujours prête à nous sortir une photo de 40 ans, cela va sans dire…
* : Libé qui a interviewé Didier Lemaire, qui d’après ses propos, l’ a présenté dans  une perspective délirante !

Réaction de Blanquer, de l’Education Nationale : on attend toujours !

Pour voir l’ensemble (sur VK  : combattre la censure) : Page de Jean-Paul SAINT-MARC

On admirera particulièrement Mouchard alias Joffrin !

 

Print Friendly, PDF & Email
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

Les professeurs payent leur aveuglément, comme l’on fait déjà d’autres professions, leur grande mansuétude envers les nouveaux entrants. Samuel Paty n’a pas été assassiné par des Français de souche, qui sont eux les véritables victimes. Quant à Joffrin, il dégouline de haine envers ses propres compatriotes.

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Il a surtout dit que c’était une valeur de gauche ? tiens donc ! au moins il a avoué son incompétence ! Mais enfin , quand est ce qu’on aura fini de « NOUS ENFERMER DANS DES CASES  » ? ce n’est pas une valeur de gauche , tout le monde devrait s’en emparer !
C’est comme dire que la France a des valeurs humanistes, pays des droits de l’homme !!!etc etc
Ces préceptes NOUS ENFERMENT !! ils nous obligent ! ET NOUS OBLIGENT A SUBIR, ET A SUBIR TANT ET PLUS ! on commence par la sémantique, puis les valeurs, puis la culpabilité puis l’enfumage du toujours plus d’immigration, puis les agressions, puis les cambriolages car voyez vous  » ils faut bien qu’ils vivent  » !! Comme il faut sortir des institutions internationales et /ou européennes , il faut sortir du misérabilisme et bannir ce vocabulaire, et SAUVER LES NOTRES !! c’est tout ! Dites vous bien que toutes ces m…. vont impacter LA VIE DE VOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS, comment pouvez -vous laisser faire cela, laisser ces autres agir contre les profs et les élèves pour FINIR DECAPITE ? même cet effroyable évènement n’aura servi à rien ?
Nous voyons le procès d’Abdeslam en ce moment ? et les autres ??

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Argo

La vidéo n’est pas audible ! et sur VK il faut s’inscrire donc c’est non ! par contre on peut la voir sur Cnews …je me demande pourquoi certains s’ingénient à faire en sorte que  » on ne sache pas  » !! voudraient ils que leur propre enfants suivent les cours islamistes, ou bien que leurs enfants se retrouvent décapité ? il faut leur demander .

yvank
yvank
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Le Mouchard a une façon de suçoter les mots qui ne laisse aucun doute sur sa pratique de la langue de vipère. On l’a entendu siffler, à propos du port du voile islamique à l’assemblée nationale, un ‘je l’espère bien », qui en dit long sur sa soumission coranique.

Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 1 mois

on va attendre …………et sortir les …. bougies

zipo
zipo
il y a 1 mois

Et l’on défilera avec le maitre mot des socialoppes « Méme pas la haine! »

zipo
zipo
il y a 1 mois

Bref on le constate lécher les babouches et vouloir ouvrir l’esprit à des cerveaux contaminés par l’islam, c’est perdre son temps et y risquer sa vie ! Alors penser que ces personnes vont s’intégrer c’est avoir l’esprit contaminé par les béni « oui-oui » de la pensée unique ! Leur seul credo c’est pourrir la vie des kouffards et leur civilisation et pour cela, la terreur et s’attaquer à tout ce qui représente la république, les forces de l’ordre, les mécréants et leur enseignement ! Si vous n’avez pas encore percuté c’est que vous êtes « bouché a l’émeri »
Car les gentils ceux qui ne bougent pas ils attendent tout simplement d’où va souffler le vent et alors ils deviendront tous des islamistes (islam et islamistes c’est kif-kif !)sauf pour les socialoppes!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Surtout ne pas parler de se qui fâche. Ça fait des années que l’on met la poussière sous le tapis, mais maintenant ça commence par faire une sacré épaisseur sous le tapis.

palimola
palimola
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Et on commence a se prendre les pieds dedans grave même ceux qui l’ont cachée là , pour le ménage il ne faudra pas compter sur eux évidemment !

hello
hello
il y a 1 mois

on se demande pourquoi l’extrême gauchiste joffrin officie sur CNEWS : ses interventions outrancières et toujours de mauvaise foi sont insupportables tout comme le canard dans lequel il intervenait

bouillot
bouillot
il y a 1 mois

VIVEMENT QUE L ON VIRE TOUTES CES M….S DU GVT ET de tous les postes clef de ce pays.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Par idéologie socialo-communiste et par naïveté, les enseignants ont favorisé notre islamisation car ils rêvaient d’un monde ouvert et universel mais ils n’ont pas compris ce que l’islam était vraiment et ce que les musulmans voulaient de nous. Zemmour le dit avec beaucoup de calme et de sérénité, nous n’avons pas besoin d’haïr les musulmans, ce n’est pas nécessaire car ils sont incompatibles, s’ils ne s’assimilent pas ils devront partir mais pour commencer nous arrêterons leur invasion et les moyens pour eux de se multiplier (regroupement familial, droit du sol, déchéance de nationalité pour les criminels et réduction des aides).

palimola
palimola
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

Oui ces enseignants sont indécrottables gauchistes dans la moelle , l’un d’eux m’a dit un jour  » les élèves ne viennent pas ici pour apprendre mais pour que nous en fassions des citoyens  » Et maintenant cette nouille doit contempler de sa retraite le beau résultat de son incommensurable connerie !

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

ils rêvaient d’un monde ouvert et universel, et ils ont contribué à modifier notre monde et le transformer en cage fermée envahie de fauves incontrôlables, sanguinaires et déterminés,
des fauves bien plus déterminés qu’ils ne sont capables de les stopper avec leurs valeurs humaines et leur humanisme dégoulinant de veulerie.
L’ennui, c’est qu’ils se retrouvent dans la cage enfermés avec ces fauves déterminés, et qu’ils sont les premiers à aiguiser leur appétit

Lire Aussi