Le président américain Joe Biden mange un sandwich et prend un selfie alors qu’il rend visite à des travailleurs syndiqués lors de la visite de la Fraternité internationale des ouvriers de l’électricité (IBEW) locale 313 à Newcastle, Delaware, le 6 septembre 2021, lors d’une célébration de la fête du travail.
Des Américains sont bloqués en Afghanistan.
Selon les sources, entre 600 et 1300 personnes au total, parmi lesquelles une vingtaine d’ Américains.
Dans un contexte de telle tension, on imaginerait le président des Etats unis en train de négocier leur décollage d’arrache-pied, à tout le moins dans son bureau en train de suivre les événements.
Au lieu de mettre les Américains en sécurité, Biden fait la conversation avec des personnes qu’il a croisées dans la rue.
Joe Biden a ri et pris des selfies avec des gens dans le Delaware en ce lundi de fête du travail, alors que des centaines d’Américains sont retenus par les talibans dans des avions en Afghanistan dans une situation qui s’apparente à une prise d’otages. Un gros chantage en tout cas. Avec des enjeux terribles.
President Biden is visiting an IBEW hall in New Castle, Delaware, to mark Labor Day. He brought some Capriotti’s sandwiches and is now greeting union members. pic.twitter.com/0ML3PGeZsf
— Jennifer Epstein (@jeneps) September 6, 2021
Joe Biden a également été vu en train de porter des sandwiches à des syndicalistes.
Comme Résistance républicaine l’a signalé, les talibans retiennent en otage six avions remplis d’Américains à l’aéroport de Mazar-i-Sharif, une situation que le président Trump avait prédite :
A cette heure, la presse française est peu bavarde sur ce scandale, occupée à annoncer la campagne de Macron.
Le département d’État n’a pas tenté de libérer les Américains, et Joe Biden a passé la journée de lundi à parler avec les personnes qu’il a croisées dans la rue et leurs mères.
President Joe Biden marks Labor Day by delivering deli sandwiches to union members pic.twitter.com/wV3wunoEHk
— The Hill (@thehill) September 6, 2021
La représentante du Tennessee, Diana Harshbarger, a fait remarquer que Joe Biden donne la priorité à ses vacances plutôt que de sortir les Américains de l’enfer dans lequel ils sont bloqués en Afghanistan.
« C’est une parodie de la pire espèce. Il donne la priorité à ses vacances plutôt qu’à la vie des citoyens américains. Il a tenu ses promesses aux talibans et il ne tient pas ses promesses aux Américains pour les sortir de là. Et Dieu seul sait ce qui leur arrivera s’ils ne peuvent pas sortir« , a déclaré Harshbarger à Fox News.
« C’est une administration inepte. Ne dites jamais que cela ne peut pas empirer, car chaque fois que quelqu’un dit cela, des choses se produisent et cela empire », a-t-elle ajouté.
Même les démocrates critiquent les tergiversations de M. Biden :
Le sénateur Richard Blumenthal (CT) a publié une déclaration lundi dans laquelle il a déclaré : « J’ai été profondément frustré, voire furieux, par les retards et l’inaction de notre gouvernement. »
M. Blumenthal a poursuivi : « Nous aurons amplement le temps de demander des comptes sur la paperasserie inexcusable qui a bloqué un si grand nombre de nos alliés afghans. Pour l’instant, mon objectif principal est de faire décoller ces avions et de les faire atterrir en toute sécurité sur notre base aérienne de Doha, où ils ont déjà reçu l’autorisation d’atterrir ».
« J’attends de la Maison Blanche et du Département d’État qu’ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir – absolument tout – pour que cela se produise. Ce sont des citoyens américains et des Afghans qui ont tout risqué pour notre pays. Nous ne pouvons pas les laisser derrière nous ».
Le Département d’État a également été accusé de tenter de s’attribuer le mérite d’avoir fait sortir quatre Américains d’Afghanistan, alors qu’en réalité, c’est le vétéran Cory Mills et son équipe privée qui ont facilité le sauvetage.
Rappelez-vous où était Biden pendant que Kaboul tombait :
Silencieux.
Il passait de nouvelles vacances à Camp David ! (9 voyages en hélico en 18 jours).
581 total views, 1 views today
Ils ont Biden, nous nous sommes tapé Giscard, Mittoche, Chiracaille, Sarko, Hollandouille et maintenant Macron. Les parigots se sont choisi Hidalgo, les Grenoblois, Piolle, les Lyonnais DOUCET, les Bordelais Hurmic, etc. Le virus de la connerie sévit partout et on sait déjà que c’est incurable.
Le pire président de l’histoire des Etats-Unis ! On a eu Carter avec les otages américains à Téhéran… Maintenant, c’est Biden, le sénile « Sleepy Joe » qui est une marionnette des mondialistes, immigrationnistes, des militants LGBT…
Pas mieux en France ;à Marseille, au fort Saint-Nicolas , Macron a participé à un pince-fesse avec ses admirateurs : pas de masques, pas de gestes barrières, pas de « distanciation ».
La protection de la Bonne Mère, sans doute.
Ah ! et puis il a déclaré officiellement à la télévision, que le départ des Américains d’Afghanistan était une complète réussite, une très belle opération.
puisqu’il l’a dit , il n’y a plus qu’à le croire
Il a tout bâclé depuis le début, alors pourquoi voulez-vous qu’il réussisse quelque chose à la fin ?
C’est indécent, assurément! Nouveau?? Oh que non, ça on le sait bien! Qu’est-ce qu’ils en ont A FOUTRE de nous, Français, Américains, Anglais, Italiens, Suédois etc etc…Je parle des autochtones, évidement!
Là ils se donnent pas la peine d’essayer de donner le change, surtout qu’ils ont bien insisté sur le fait que BIDEN ne sera PAS destitué que ce soit à cause de l’afghanistan ou ou autre merdier.
Ce qui ne se fait pas officiellement peut se voir accomplir de manière officieuse, qu’on se le se dise 😉
Et tout ceci sans masques et sans la moindre distanciation sociale. On se fout de nous à tous les étages.
Vu la qualité de la nourriture aux USA, pays des pesticides à outrance, le covid n’a pas eu envie de se glisser dans les casse-croûte. Et puis, avec tout ce qu’ils biberonnent comme whisky, le pauvre virus est foudroyé dès l’entrée. C’était la minute nécessaire du petit infectiologue amateur.
Il paraît qu’on va annoncer la mort d’une reine à la fin de la semaine.
Pourquoi attendrait-on autant de temps ?
BONJOUR,
à son âge parfois on oublie les choses essentielles
pour laquelle il la une mission à remplir
Voilà ce que c’est d’avoir élu un gâteux !
facile de lui donner l’excuse du grand âge !
ce type est pourri !
Gâteux peut-être mais de longue date véreux oui !