2022 : le candidat nouveau est arrivé !

Illustration : source le JDD
   Après les vendanges, le beaujolais nouveau fait  son apparition. Dans les bars, il y a seulement deux années de cela ,  les consommateurs se pressaient pour déguster et juger la nouvelle cuvée. Avec le pass sanitaire, aujourd’hui,  bon nombre d’amateurs vont être rejetés loin des zinc. Mais il est une cuvée qui arrive sur le marché : les candidats à l’élection présidentielle de 2022.
De Gaulle disait qu’après lui ce ne serait pas le vide mais le trop-plein. Il avait vu juste. La cuvée 2022 est abondante : pas moins de 30 candidats pressentis ou déclarés. 
   Chez les Verts, j’allais dire les vers, ça grouille comme dans une boîte d’asticots. ça va de Jadot à la Batho, ou Piolle, et autres fous de verdure.
Pareil pour les autres partis.
On retrouve les vieux routiers habitués aux raclées électorales comme Mélenchon ou Poutou, et bien d’autres.
Mais ce qui me stupéfie, ce sont les derniers candidats déclarés :  Bertrand, Montebourg, Ciotti ;     tous trois se sont emparés du problème de l’immigration. Ils se proposent de résoudre cet épineux dossier par des décisions fortes. Doit-on accorder du crédit à leurs propositions? Je n’y crois absolument pas. Ce n’est que de l’enfumage électoral. Une fois élu, le nouveau candidat se dépêchera d’oublier les promesses de la veille. Pour les Verts, les socialistes bon teint, les communistes et autres partis d’extrême gauche, je ne me fais pas de souci ;  si par miracle l’un ou l’autre devait l’emporter,  avec leur politique des portes  ouvertes à deux battants, leur générosité extra-territoriale,  l’immigration continuera de prospérer. Pareil pour LR ex-UMP ex-RPR à travers tous leurs candidats; ils  ont été au pouvoir et n’ont jamais rien fait. Et il en sera de même s’ils reviennent aux affaires.  Macron idem ; avec lui des centaines de milliers de migrants sont arrivés sur notre sol. Et s’il est réélu, je crains le pire. Et comme en France on rase gratis pour les nouveaux arrivants, il est à craindre que la dette augmente de manière exponentielle  ou que les Français en fassent les frais dans le pire des cas.
    Éric Zemmour ne s’est pas encore déclaré; j’espère qu’il le fera. Mon regret, c’est que tous les partis se disant patriotes ne passent pas un accord sur un projet de programme commun et ne désignent pas un candidat commun pour barrer la route de l’Élysée à Macron pour un deuxième mandat qui s’avérera catastrophique.
    Espérons  que les moutons qui composent une partie notable de l’électorat ne reconduisent pas Macron dans ses fonctions. Les mêmes qui hurlent ensuite lorsque les décisions de leur champion ne leur agréent plus. Dans les cortèges des Gilets jaunes, de nombreux retraités qui avaient voté Macron protestaient contre la hausse de la CSG.
   Je conclurai par une citation de Jean Rostand, qui me semble particulièrement appropriée : « En politique, les insensés peuvent faire de sorte que ce soient les sages qui aient tort». 

 274 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Si au second tour de la présidentielle (à condition qu’elles aient bien lieues) on se retouve avec macron et le pen cela confirmera qu’il y’a eu triche. Vue la colère du peuple, comment macron pourrait être au second tour ?

  2. Tous des islamo collabos surtout le asselineau sauf Zemmour qui est le seul à clairement désigné notre ennemi…L’ISLAM.

  3. Seul E.ZEMMOUR qui aime la FRANCE est capable de sortir notre Pays de l’abîme où l’a mené le fossoyeur macron..
    Maintenant c’est TOUT sauf cette ordure qui a détruit la FRANCE et mené les FRANCAIS muselés à l’abattoir.
    FRANCAIS un sursaut de dignité !!!
    Vive la FRANCE libérée !!!

  4. ZEMMOUR le seul qui fera ce qu’il dit, pas comme les islamo-communo-gauchistes et sarko chichi et autres de droite comme X.B. pecresse etc…..

  5. Non, « les Verts » ne sont pas des fous de verdure, c’est un prétexte pour se rendre sympathiques.
    La comparaison avec la pastèque est courante : rouge à l’intérieur, vert à l’extérieur, c’est un simple vernis… qui peut leur permettre de remporter le scrutin tant le piège est efficace et attire de nombreux « gogos ».

  6. J ai lu zemmour donne rendez vous fin aout sur cnews pour la rentrée donc … il ne sera pas candidat …

    • Il peut très bien être sur CNEWS et plus tard se présenter comme candidat; Mr Zemmour est un homme réfléchi, rien ne sert de partir trop tôt, mais à point , et à ce moment là, rien ne lui empêche de démissionner de toutes ses obligations : audio, tv, journaux, au contraire il va dire et motiver les « veaux » et moutons endormis.

    • Quel raisonnement binaire l’ami. Parequ’il revient sur Cnews il ne sera pas candidat ? Vous est-il venu à l’esprit que une deux trois semaines écoulées, il pourra annoncer sa candidature et arrêter son édito ?

  7. Belle brochette de gameleux de traitres de menteurs de voleurs d’enfoirés de premières les enfumeurs professionnelles ont installés leur barnum la foire de lenculerie peut commencer il sont pas fini de nous saouler de promesses qui ne tiendront jamais attention ils sont armes de vasseline pour les puceaux naïfs
    Pauvre France et les Français vont encore se faire niquer comme dise les cousins de lautre côté de la méditerranée

  8. Le type couillu qui se présentera dont le Frexit et la remigration de la vermine islamique sera son cheval de bataille ce sera pour moi notre futur président !
    Mais pour le moment y a personne qui est capable de mener ce combat pourtant crucial pour la France !
    E Zemmour serait pour la picouze (peut-être pour les gens fragiles) comme il dit mais ça c’est pas bon pour nous, ils commencent tous comme ça et après c’est tout le monde !
    F Philippot lui et contrairement au pass-covid, on l’entend jamais sur la vermine islamique à en juger son service d’ordre très bronzé voir muzz sur les manifs, on pourrait penser que pour F Philippot l’islam est compatible avec la République Française ?!
    Ils ont peut-être tout les 2 des bonnes idées sur certaines choses mais il y a toujours le hic important qu’ils oublient chacun de leur côté !
    Si ce gars couillu existe, qu’il se fasse connaître assez vite, 2022 approche à grands pas !!!

    • Zemmour est clairement contre la vaccination obligatoire et pour le libre choix vaccinal, il ne fait pas partie de ceux qui interdiraient les traitements

  9. et la majorite sont des sous marins a macron…..cela se passe comme cela dans les dictatures , particulierement en afrique

  10. Aucuns de ceux et celles qui ont leurs sales tronches sur le mur des politiconnards n’auront mon vote , ,Marine aura mon vote si Eric Zemmour ne se présente pas .

  11. Qu’on me dise qui a du charisme dans ce banc de prétendants, ou plutôt, de prétentieux de ces tantaliens? Qui a l’étoffe d’un chef, un chef de guerre prêt à tenir sa parole, aller contre les dégénérés de Bruxelles qui croient détenir des valeurs apodictiques ? Qui est musclé intellectuellement et qui saura s’entourer de gens compétents sans craindre pour sa propre étoile ? Qui redonnera à la France sa noblesse, sa puissance, son niveau ? Je ne vois qu’une seule personne. Vous avez deviné ? ERIC ZEMMOUR. Certes, on peut être déçu de son choix, mais moi je prends le risque et je l’assume en votant pour notre Hercule. La taille ? Peut-être que l’oeuf tombe de la poche de Zemmour et ne se casse pas, mais quand son raisonnement, ses arguments tombent ils pulvérisent son adversaire comme on l’a souvent vu. Un géant, du gros calibre. Tout comme, je l’espère il écrasera ces baltringues incultes, politiciens menteurs et affairistes. Il faudra se débarrasser de tous ces prétendants de droite en martelant tous leurs méfaits et couardises. Oui cher patriote Argo : Zemmour président! Philippot premier ministre.

    • malheureusement Eric Zemmour ne dit pas s’il pense à sortir de l’UE, c’est à dire le frexit. Sans cette sortie il ne pourra rien faire car on est ligoté par notre appartenance à l’UE. On a perdu notre souveraineté. Il n’y a que le frexit pour s’en sortir, pour dicter nos lois etc. Ne l’oubliez pas . on a tout à gagner en sortant de la dictature de l’UE . CF: la décision de la CEDH au sujet de la demande de l’abrogation de la vaccination obligatoire des pompiers c’est un refus catégorique.

      • Bonjour,

        Ce n’est pas exactement ce qu’il explique.

        Il dit seulement qu’il ne sortira pas de l’ U « E » a priori.

        Mais que si l’ U « E » lui met des bâtons dans les roues (et c’est ce qu’elle fera à coup sûr) il en sortira …

      • Bonjour Lolita,
        Ce que Zemmour dit en gros, c’est qu’il ne veut pas tout de suite sortir de L’UE car il ne compte pas diviser les Français à ce sujet. Mais pour la suite…Il a bien expliqué qu’il outrepasserait certaines contraintes de l’UE et s’enfiche pas mal. Après tout l’UE c’est bien aussi la France.

  12. On n’entend pas MLP et c’est exaspérant. EZemmour disait dans un débat sur CNEWS qu’elle perdrait l’élection et qu’elle savait qu’elle perdrait. Alors si vraiment elle sait qu’elle n’a aucune chance pourquoi ne pas faire alliance avec lui et le désigner comme candidat et qu’en contrepartie il la prenne comme premier ministre ? S’ils n’arrivent pas à une alliance, ils perdront tous les deux et nous serons, nous Français qui avons leurs idées, de nouveau hautement pénalisés. Car ne comptons pas sur les LR traîtres et menteurs pour voter pour EZemmour ou pour MLP au second tour dans ce cas de figure. Ils revoteront Macron par dépit de n’avoir pas eu un candidat présent au second tout. Les LR ne peuvent pas supporter la droite qu’ils appellent extrême mais ils se sont emparés de tous leurs programmes et intentions.

    • Car mlp fait parti du systeme et que pas grand chose ne changera avec elle

  13. Mr Wauquiez ne se présente pas car il ne veut pas ajouter de la cacophonie à celle qui existe …et il a raison

  14. 98% de la merde dans cette liste de collabos .Et il y a même une comédienne qui a trahi les gilets jaune et de surcroit accordéoniste et cartomancienne qui dit parler avec les morts !!! On aura tout vu dans ce pays !!! Quelle honte !

  15. Tous ces candidats font semblant d’être opposés à Macron et pour finir au deuxième tour ils voteront tous pour lui !

    • Hélas les illettrés vont toujours aux «  » »urnes » » » !!! la Culture n’est pas innée …

    • même là……………. je me demande si c’est un bon choix !!……. mais certainement pas pire !

  16. pas étonnant !! quand on voit combien la place est bonne et peut durer !!! et que n’importe quel salopard, psychopathe, pourri et dédaignant du peuple et des sans dents ,se gavant sans honte, peuvent y accéder ! pourquoi ne pas tenter sa chance !!

    • Un seul n’est pas salopard comme vous dites, c’est ZEMMOUR !!!
      Alors nous voterons pour lui si nous voulons sauver la France et nous sauver aussi !

      • Vous oubliez Philippot , Dupont-Aignan ,Poisson ils ne sont pas salopards non plus

Les commentaires sont fermés.