Une statue de la Vierge Marie décapitée dans le Morbihan : mais par QUI ?

A ne pas manquer Identité française Immigration Publié le 20 août 2021 - par - 43 commentaires

 

Deux jours après la fête du 15 août consacrée à Marie dans la religion catholique, une statue de cette dernière a été retrouvée décapitée dans la commune de Plouay dans le Morbihan.

Ce mardi, les riverains de la commune de Plouay (Morbihan) ont eu la douloureuse surprise de constater que la statue de la Vierge Marie avait été décapitée, deux jours après la fête du 15 août au cours de laquelle une messe avait été célébrée en son honneur sur place.

Il s’agit de la deuxième fois que cette statue subit pareille dégradation puisque c’était déjà arrivé en 2013. La tête avait été retrouvée, ce qui n’est pas le cas cette année. «Ils peuvent détruire, nous reconstruirons» témoigne le vicaire de la paroisse.

cnews

Saisie par la paroisse, la gendarmerie devra déterminer QUI est l’auteur.

Qui ? On ne sait pas.

Pourquoi ? On a une petite idée :

La question qui nous intéresse : pourquoi la tête ?

C’est dans le Coran :

 « Quand ton Seigneur a révélé aux anges : « Je suis avec toi ; affermissez donc donc les croyants. Je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles ; frappez donc les cous, et frappez chacun de leurs doigts ! » (Coran 8:12)

L’islamisation de l’Occident a des conséquences certaines.

Au fait, les incendiaires de Notre-Dame ont-ils été arrêtés ? Ah non, c’est vrai, ce cas est tellement énorme et délicat pour le pouvoir que l’on préfère parler d’un malheureux accident…

Qui ?

Articles RR :

Italie : un migrant coupe la tête et les mains de la statue de la Vierge Marie

New-York : une voilée vandalise au  marteau deux statues catholiques et leur crache dessus

Quelques articles très récents sur https://www.christianophobie.fr/

Sudbury (Canada) : une statue de l’enfant Jésus encore décapitée

La statue de la Vierge à l’enfant située devant l’église Sainte Anne des Pins à Sudbury dans l’Ontario a été profanée pour la seconde fois en six ans. La tête de l’enfant Jésus a en effet été brisée le 19…

Tramoyes (01) : la statue de la Vierge taguée

Ce 10 août, des tags sur le visage de la Vierge – des lunettes et une moustache visiblement dessinées au feutre – ont été constatés sur la statue proche de l’église. Le maire a fait nettoyer cette Vierge installée en…

Hesperia (Californie) : une église cambriolée, des Bibles incendiées

Le 3 août dernier, l’église de la Sainte Famille de Hesperia, en Californie, a été cambriolée, après le bris d’une fenêtre. Les paroissiens ont constaté la disparition de certains matériels, et que le voleur a aussi incendié des Bibles sur…

Langeac (43) : la collégiale Saint Gal profanée

Le 12 août dernier une ou plusieurs personnes ont renversé l’autel de la collégiale Saint Gal de Langeac en Haute Loire et les objets qui étaient dessus. Des excréments ont aussi été retrouvés dans l’église. Les gendarmes chargés de l’enquête…

Alberta : une église incendiée à Fox Lake

Le 7 août dernier l’église catholique de la mission de la Petite Fleur, dans la réserve indienne de Fox Lake, a subi un incendie. L’édifice est toujours debout, mais très endommagé à l’intérieur – quand les pompiers sont arrivés, beaucoup…

Agen : interpellé après avoir uriné dans l’église du Sacré coeur

Un homme a été interpellé ce dimanche de l’Assomption à Agen après avoir uriné dans l’église du Sacré coeur, reconnaissable à son clocher-porche résolument moderne et vertical (1949) accolé à cette église néo-gothique inachevée. Cette église est située à l’est…

Vancouver (Canada) : 13 églises chrétiennes attaquées depuis mi-juin 2021

Selon un bilan publié début août dernier, la police de Vancouver, sur la côte ouest du Canada, a constaté une nette augmentation des actes de vandalisme contre des églises depuis le début du mois de juin, rapporte le site Vatican News le 3 août…

Eringhem (59) : 3500€ pour restaurer un vitrail vandalisé

En 2018, un des vitraux de l’église d’Eringhem, dans le Westhoek français à l’ouest du “trait de plume” (De schreeve) qui partage depuis 1713 cette partie de la Flandre en deux, un vitrail avait été vandalisé en 2018. La municipalité…

Mulhouse (Alsace) : des vols de fleurs signalés au cimetière de Dornach

Une habitante de Rixheim écrit à l’Alsace de ce 11 août pour signaler des vols à répétition de fleurs au cimetière de Dornach (central) à Mulhouse et dire son ras-le-bol.

Quaregnon (Belgique) : une tombe profanée au cimetière ?

Le 8 août dernier, une femme qui se promenait au fond du cimetière de Quaregnon, une commune wallonne située entre Valenciennes et Mons près de Saint-Ghislain, a constaté qu’une tombe avait été ouverte sur le côté et qu’un cercueil gisait…

Suisse : plusieurs tentatives d’incendie à la chapelle de Montban

La police cantonale fribourgeoise a identifié les auteurs de plusieurs incendies volontaires de poubelles, gymnases, salles, un terrain de basket… survenus de décembre 2020 à mai 2021. Il s’agit de 23 mineurs de 14 à 17 ans et d’un jeune

Waziers (59) : intrusion et dégradations à l’église

L’installation de la vidéosurveillance agite la commune de Waziers, au nord de Douai (59). Après des tags qui visaient le maire, une intrusion a eu lieu début août à l’église Notre Dame des Mineurs. Des câbles qui devaient servir à…

Canada : une cloche volée à l’église ukrainienne d’Edmonton

Une cloche de 200 kilos installée au second étage d’un beffroi en bois a été volée entre le 19 et le 24 juillet. La paroisse n’exclut pas qu’elle a été volée pour la fonte – le cours des métaux s’est…

Villiers-le-Sec (14) : l’église et le village cible de vandales

Le 6 août dernier des vandales se sont attaqués au village de Villiers le Sec dans le Calvados où ils ont dégradé plusieurs portes, un barnum municipal et la fenêtre de la sacristie, brisée à coups de pierre. Les vandales…

Déols (36 ) : cinq départs de feu criminels à l’église, fermée au public

Pour la deuxième fois depuis le début de l’été l’église de Déols près de Châteauroux, dans l’Indre (36) est touchée par une salve de feu d’origine volontaire. Les feux, quatre à cinq, ont eu lieu le 8 août et ont…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
43 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Van Dunord
Van Dunord
il y a 1 mois

Tout ça à cause des problèmes économiques et sociales. Sans oublier le réchauffement climatique.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Sa sent à plein nez l’islam, horrible.

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

Les gauchistes laïcards ne sont peut-être pas étranger à cette affaire bien que je privilégie les nazislamiques

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Il y a aussi les satanistes .

Je me souviens d’un prêtre qui racontait comment ils les avaient vus lors de l’enterrement de l’une des leurs qui s’était suicidée.

Agitant des chaînes, tous tout habillés en noir, hurlant dans l’église des hymnes à Satan : ce sont de vrais branques.

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Je les avais oublier ceux la, mais c’est vrai que cette piste n’est pas à écarter.

Gouverneur Pierre
Gouverneur Pierre
il y a 1 mois

L’Occident ne saurait supporter plus longtemps, en son sein, une idéologie suprématiste conquérante rétrograde et doit cesser de se laisser envahir progressivement et se libérer, sans plus attendre, de ses fervents plus ou moins agissants, avec la fermeté nécesaire. L’incompatible ne fait jamais bon ménage. On peut avoir des relations avec les pays conquis par l’Islam totalitaire inégalitaire, depuis Mahomet, mais l’on ne saurait succomber à ses désirs de dominer. L’Islam use de la force et de la terreur pour s’imposer et ne progresse que si on le laisse faire. La paix du monde repose sur le courage et la lucidité. On ne se mélange pas avec celui qui veut nous avaler ou soumettre.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Je remarque que lorsqu’il s’agit d’une mosquée, la nouvelle fait la une des journaux télévisés ou non.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Et bien sur il y a des cons qui pensent que le vivre ensemble avec cette secte satanique est possible. Abrutis, naïfs.

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois

Dans ce cas-ci et d’après la photo d’illustration de l’article, il s’agir sûrement de l’acte d’un protestant suédois. Les autorités feraient bien d’enquêter du côté des groupuscules évangéliques fanatiques …

Angoulafre
Angoulafre
il y a 27 jours
Reply to  gigobleu

Ducon-yéti ne devrait pas tarder à nous fournir LES INDICES ET LA PISTE A SUIVRE…

morini
morini
il y a 1 mois

Si des tags ou autres exactions s’exerçaient sur une mosquée ou sur une synagogue, les médias en parleraient pendant une semaine, ils crieraient tous au racisme. Je passe peut-être du coq à l’âne, mais ce que je lis sur ce site, suscite d’autres réflexions. A quoi servent tous ces débats sur les plateaux télé concernant les exactions des « immigrés français » dans les banlieues et autres édifices comme décrits dans cet article très éclairant sur les haines des Musulmans contre notre religion ? Ni Darmanin ni Macron n’en tiennent compte. Je revois sur CNews les débats avec EZemmour, hier il a dit que 43% des allocations CAF sont perçues par des gens nés à l’étranger et que sur 14 millions de retraites, 50 % des gens sont nés à l’étranger, ces chiffres sont issus du rapport du Juge Charles Prats qui mentionne aussi que sur 67 millions d’habitants, il y a 73 millions 700000 personnes qui bénéficient de prestations sociales, soit 6 millions 700000 fantômes. Mais pourquoi personne n’en parle sur les plateaux télé et pourquoi le gouvernement n’agit pas pour mettre terme à ces fraudes. Et « en même temps » le maire écologiste de Grenoble EPiolle qui défend ardemment les immigrés, qui soutient les réunions où les hommes sont exclus, plaide pour l’accueil des afghans qui viendront s’abreuver à tous les avantages sociaux qu’on leur dispensera largement. Voici des vidéos avec les analyses de Charles Prats
https://www.youtube.com/watch?v=bRDlpr-qstE
https://www.youtube.com/watch?v=1qoA69qlm0Q
https://www.youtube.com/watch?v=qnUZAGXPco4

Angoulafre
Angoulafre
il y a 27 jours
Reply to  morini

Pourquoi vouloir fâcher nos élitres??

A M
A M
il y a 1 mois

Pourquoi être choqué, je n’ai plus aucune compassion pour ceux qui participe au trépas de notre pays en accueillant le barbare envahisseur., avez vous oubliez que les cathos sont les premiers à accueillir la parasite migration , Faudra pas s’étonner qu’à terme de pays deviendra une république de islam.

hello
hello
il y a 1 mois

pas besoin d’aller en afghanistan pour trouver des fanatiques islamistes

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  hello
Jack
Jack
il y a 1 mois

La vidéo n’est pas disponible dans ma région… La censure habituelle.

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Les gauchos laicards ont la haine du catholicisme. Il ne faut pas l oublier.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Bouillot

Haine primaire. J’en connais : propos qui font surtout la preuve de leur bêtise, de leur inculture et de leur sectarisme. Ils en sont consternants.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 mois

Faut pas chercher bien loin va!! Je fais le pronosctic que cet outrage (un de plus) est encore du fait de ces gens si chers à Macron qui sont les « chances pour la France », bref un « déséquilibré » comme disent les dhimmis, et je suis certain que choupinet doit se délecter de ces saloperies vu que ça crache sur la culture et les traditions françaises qu’il déteste tant

Angoulafre
Angoulafre
il y a 27 jours

Bof!!!
Une amende à un ESCROC devrait devenir la peine traditionelle.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

Mais c’est toujours accidentel, forcément accidentel, comme l’incendie de Notre-Dame.

Angoulafre
Angoulafre
il y a 27 jours

L’auto- inflammation selon la parole divine de Macrocescu…Et ses adeptes.

Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 1 mois

Peut être pas un musulman non, car la vierge est vénérée par de nombreux musulmans

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  Michel Lapaix

Bonjour,

Les personnages qui apparaissent dans le Coran (Moussa, Issa, Meryem etc etc) y sont totalement défigurés.

Totalement méconnaissables !

Ainsi Meryem n’a strictement rien à voir avec Marie …

chouan
chouan
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

et Jésus aurait annoncé le dernier prophète mahomet …et tout est à l’ avenant, détourné…Cela continue à notre époque, Napoléon serait musulman, les découvertes scientifiques modernes seraient déjà dans le coran, etc etc

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  chouan

Bonjour,

Mieux que ça chrétiens et juifs, nous sommes tous, originellement, des musulmans.

Il y a un refus total de l’autre en islam.

chouan
chouan
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Oui C’ est l humanité entière qui est musulmane, seulement nous sommes des égarés….aussi quand il y a un infidele qui se convertit à Allah, ils parlent de Reconversion ! les athées devraient savoir qu’ en fait, ils sont musulmans seulement ils ne le savent pas …..

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 30 jours
Reply to  chouan

Bonjour,

Par contre ils parlent de « Conquista » et refusent le terme « Reconquista » pour parler de la reprise de leurs terres par les chrétiens espagnols.

Les Espagnols sont en première ligne face à l’invasion musulmane actuelle.

La pourriture marocaine islamique et islamiste, installée en France, qui tient « les dômes et les minarets », ne manque jamais de faire l’article sur les constructions musulmanes en Espagne.

En ce moment même, il voyage librement en Espagne et on le sent enragé à l’idée d’asservir, à nouveau, l’Espagne.

coupendeux
coupendeux
il y a 25 jours
Reply to  Antiislam

Vu ce qu’ils ont fait, juste après C. Colomb…

Angoulafre
Angoulafre
il y a 27 jours
Reply to  chouan

Sachant que la terre est plate…

chouan
chouan
il y a 1 mois
Reply to  Michel Lapaix

les représentations humaines ou animales ( peintures, sculptures, photographies etc)sont interdites en islam Tout ce qui est féminin est séduction donc interdit ( y compris la musique) Avec le cinéma et internet, la télévision, cela devient + difficile, dans certains pays ou c’ est toléré mais il y a tjrs une limite Laquelle ? elle peut varier et les tribunaux ( ou le mari) dans les mosquées sont expéditifs…Le dieu de la lune, Allah, ne supporte pas de conccurrent et doit régner seul

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  chouan

Bonjour,

Surtout l’ « innovation » (bidah) est interdite en islam.

D’où l’arriération générale des pays musulmans.

chouan
chouan
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Oui Pour eux,tout est dejà dans le coran, messages d’Allah, ni critiquables ni modifiables Interdit donc de penser, réfléchir, changer…y compris socialement Il en va de même des hadiths de mahomet ou rapportés par ses adeptes même si certains se contredisent, mahomet variant au cours du temps en fonction de ses intérêts du moment….Mais cela ne les empêche pas de profiter des découvertes des autres ( maths : le zéro, pillage caravane chinoise, le dome : architecte vénitien pris en esclavage par capture bateau en méditerrannée, Andalousie ocuppée : beaucoup ! sous l’ influence occidentale des écrits gréco- latin, médecine : juifs etc aujourd hui informatique etc

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 30 jours
Reply to  chouan

Bonjour,

Il n’y a qu’à voir les taliban : tous avec leur téléphone portable.

C’est ce que Zemmour appelle le « complexe du réfrigérateur ».

A chaque fois qu’un musulman l’ouvre, il lui rappelle sa nullité crasse.

D’où la haine des musulmans pour nous …

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 30 jours
Reply to  Antiislam

Surtout que les réfrigérateurs de camping fonctionnent sans électricité mais avec une flamme de camping-gaz. On chauffe pour refroidir … C’est sûr que ce paradoxe apparent n’est pas expliqué par le coran ni les hadiths.

Angoulafre
Angoulafre
il y a 27 jours

Et l’intervention du baiseur de chèvres? vous l’oubliez?

coupendeux
coupendeux
il y a 25 jours
Reply to  Antiislam

Allo! Lucy…

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Désolé qu’il ne se passe rien de semblable dans les mosquées, car toutes les hyènes déchainées s’empresseraient de crier au racisme, et à l’islamophobie.
Mais la christianophobie, c’est comme le racisme anti blanc, ça n’existe pas

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Mais quand on sait que les Bretons votent sociamerde depuis 40 ans, on ne s’étonne pas

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois

Micronus a envoyé pas mal de migrants foncés dans les petits villages bretons.
Ils n’ont pas eu le temps d’apprendre les moeurs et us du coin.
Petite promenade…. Comment ! une femme seule , tout de blanc vêtue, et non voilée ??
Sacrilège, à décapiter. Aussitôt dit, aussitôt fait.
Marie étant très belle, il a emporté la tête pour la mettre à la place du sac de charbon qui lui sert de fathma ? Cette pensée est horrible mais notre époque le devient terriblement.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

« on » ne sait pas QUI sont les auteurs de ces actes ….. Mais ne nous inquiétons pas le yéti et moussa vont les retrouver …….
Qu’est-ce qui est le plus mortel pour les FRANCAIS ???
le virus, les islamistes, macron ……….

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Y’a sans doute des « odeurs de couscous » pas très loin…

Angoulafre
Angoulafre
il y a 27 jours

PAR QUI???
Voulez vous une piste?

Lire Aussi