5000 manifestants anti-pass sanitaire à Bordeaux… et la gauche qui rapplique pour essayer d’instrumentaliser

A ne pas manquer Les Résistants Publié le 1 août 2021 - par - 16 commentaires

Tête de la manifestation. Choix sympathique d’un groupe proche du bassin d’Arcachon.

Temps gris lors du regroupement place de la Bourse, des interventions…
Les organisateurs appellent à l’union des vaccinés et des non-vaccinés contre le pass sanitaire* et pour la liberté, en l’absence de toutes prises de position politiques.
* : sur RR vous ne trouverez que l’orthographe « pass » car en français la passe est une passe sexuelle ou un passage ouvert à la navigation, aucune raison selon Christine Tasin de se soumettre aux diktats imbéciles  et de franciser un nom anglais ou plutôt d’origine allemande usuel qui n’existe pas dans notre langue.
* : avis de Jean-Paul Saint-Marc. La compréhension d’un mot dépend du contexte qu’il a. Cherchez une définition de « pass » dans les dictionnaires français, il n’y en a pas sauf comme acronyme. Ainsi PASS utilisé par la sécurité sociale est l’acronyme de « permanences d’accès aux soins de santé », ou encore pour les études médicales PASS a remplacé PACES, ce que j’ai fait remarquer dans un précédent article ! Par contre, regardez « passe » et le nombre de sens que le mot porte en lui ! 
Ce qui est tombé dans les oreilles de sourds.
– Intervention d’un militants CGT de Bassens… Evidement unir les luttes. Rappelle les GJ de Bassens très actifs lors des manifestations… Certainement sincère comme ouvrier d’une ville de la France périphérique que sa propre confédération traitait de plouc !
A eu droit à une huée, a fait ses 3 minutes d’intervention courageusement -il faut le reconnaître- jusqu’au bout !
– Intervention de Richard Boutry ancien présentateur à France Télévisions, passé par le site France Soir, et aujourd’hui à la tête de La UneTV.
Du charisme, de l’éloquence dans son appel à la liberté, des expressions qui font mouche et suscitent des flots de bravos ! Veut pouvoir faire son métier de journaliste…
– Un appel à boycotter les entreprises, les commerçants, etc. qui exigent le passe sanitaire… Des hôpitaux déjà en défaillance par manque de soignants. Ainsi pôle emploi cherche des aides soignants… Que risque-t-il se passer en septembre ?
– A signaler cette femme qui a vu un proche en rémission d’un cancer, décéder suite à une vaccination…
– Une autre femme est venue en larmes informer qu’un EHPAD refuse une personne âgée de sa famille non-vaccinée…
– Juste avant le départ de la manifestation, intervention d’une furie anticapitaliste pro-Gaza sous les huées…

Comme à toute époque d’agitation, de nombreux corpuscules s’affichent, dont une pour préparer les élections présidentielles pour une république dans une conception libertaire !

Dans les participations oiseuses, LFI apparaît avec deux drapeaux, le NPA toujours présent, la CNT… Les syndicats sortent du bois, CGT et FO dans un collectif syndical, enfin SUD modestement et isolé pour l’instant.

En tête de la manifestation, un groupe originaire du bassin, une banderole modeste appuyée par des tambourins, le cœur y est…
Et en cours de manifestation, lors d’un arrêt, la banderole du collectif syndical va en profiter pour prendre la tête !

Et départ de la manifestation, et voilà la pluie !!! Et le Bordelais n’aime pas !!! Et certains sont partis s’abriter !!!

Bilan : estimation après une demi-heure de défilé, entre 4000 et 5000 manifestants, assurément moins que la semaine précédente !
.

Et récolté lors de cette manif, pour vos chemisettes :

Print Friendly, PDF & Email
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jojo
jojo
il y a 1 mois

quand est ce que les gens comprendront qu’ils faut virer à coup de pied au cul, ou manu militari, tous les fauteurs de troubles que sont les partis gauchistes et ces merdes de syndicats .???

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  jojo

en effet, il faut les virer car c’est le meilleur moyen, en les gardant , de faire capoter une manifestation, ce fut le cas pour les gilets jaunes ! et que l’on ne me dise pas que c’est impossible, car dans les manifs il y en a toujours un qui prend la parole et qui prend la tête du cortège ..donc il peut très bien au micro, exiger qu’il n’y ait qu’un seul drapeau ! le drapeau français ! je vous le dis, les gauchistes vont prendre le mouvement si on ne met pas un frein à ce qui est habituel chez eux , l’entrisme, qui est : INTRODUCTION SYSTEMATIQUE DE NOUVEAUX MILITANTS VENANT D UNE AUTRE ORGANISATION EN VUE D EN MODIFIER LA LIGNE POLITIQUE !! est ce plus clair ? là aussi il faut arrêter d’être des bizounours !! ils ont un seul but , c’est de prendre à leur compte TOUTES MANIFESTATIONS , c’est pratique, » le matériel est là  » , il suffit de le prendre, c’est bien dans leur adn de MANIPULER, nous le voyons aujourd’hui mais aussi dans l ‘Histoire !

calvo
calvo
il y a 1 mois

Bizarre: il me semblait avoir lu quelques part que les syndiputes voulaient manifester…
Auraient-ils été dédommagés?

vendéenne
vendéenne
il y a 1 mois

Il faut absolument refuser la participation de la gauche de l’extrème gauche et de tous les syndicats à nos manifestations; IL faut les faire sortir des défilés et refuser leurs drapeaux de merde AINSI QUE LEUR REVENDICATIONS.

ATTENTION à la récupération qui peut mener au pourrissement de la juste lutte des résistants au passe sanitaire comme cela a été le cas pour les gilets jaunes !!!!

denise
denise
il y a 1 mois

3000 personnes à Besançon

Régina.ch
Régina.ch
il y a 1 mois
Reply to  denise

Merci Denise pour cette info.
La devise comtoise serait-elle encore connue ?
3000 à la Place de la Révolution, c’est déjà bien !
Vous avez toute ma sympathie et mes voeux de réussite.
Une petite vidéo sur RR pour une expatriée ?

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Régina.ch

Malheureusement je suis très modeste en informatique , désolée et merci ..

ddlarillette
ddlarillette
il y a 1 mois

Il y en avait de la CGT a Nantes . A voir sur yt en fin de reportage!!!

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 1 mois

La gauche c’est comme les morpions pas facile de s’en défaire

Rock n rott
Rock n rott
il y a 1 mois

Attention restons aux aguets

Jack
Jack
il y a 1 mois

La France aurait-elle montré l’exemple ? Comme la France, le monde libre entier en a ras-le-bol des règles autoritaires pour le vaccin, les masques etc… etc. Manifestations en Grèce, Italie, Australie, Allemagne. On en parle aux États-Unis :
https://gellerreport.com/2021/07/incredible-massive-protests-worldwide-against-china-virus-vaccine-passports.html/

Régina.ch
Régina.ch
il y a 1 mois
Reply to  Jack

Et même en Suisse ! par milliers !

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Il faut virer les drapeaux CGT et autres gauches, ce sont les seuls qu’ils montrent sur TVMacron.
Si on les isole, ils seront trois péquins, de leur côté,

Ils arrivent au bout de plusieurs semaines, une fois que les manifs deviennent conséquentes et font faire croire qu’ils en sont les organisateurs, puis comme avec les GJ, ils feront fuir les autres

richard Bertry
richard Bertry
il y a 1 mois

Il n’est pas improbable que l’idée sous-jacente de pousser à la démission les personnels hospitaliers serait de procéder à leur remplacement par des populations allogènes peu impliquées dans la défense des libertés et encore moins par notre re-souverainisation !

richard Bertry
richard Bertry
il y a 1 mois

Désolé pour mon commentaire précédant hors sujet. Je le réserverais si vous voulez bien pour commenter l’un de vos prochains articles.

Phil
Phil
il y a 1 mois

Pour avoir fait la marche du 24/07, puis de nouveau celle du 07/08 (en moto), je peux vous assurer que les drapeaux syndicat et/ou politique ne sont pas légion. On peut noter que nous avons défilé (le cortège des motards) sous une croix de Lorraine. Il me semble qu’étant un symbole de Résistance, j’ai plutôt été fier de me rallier à cette bannière.

Lire Aussi