Italie : pas vacciné ? Pas payé !

Hier, nombre de Français se sont précipités vers leur lieu de villégiature favori pour souffler un peu et profiter des vacances. Et, surtout, pour oublier cette deuxième année de confinement.

Mais un conseil : ne lisez pas la presse, n’écoutez pas la radio et n’allumez pas la télévision. Surtout les non-vaccinés ! Sinon, c’est la déprime garantie.

Car, pour les médias et le gouvernement, la cible des vacances et de la rentrée, c’est VOUS, c’est NOUS. Depuis quelques jours, on sent une vague de reproches, une culpabilisation grandissante voire une véritable haine envers les Gaulois réfractaires à la potion magique Pfizer-Moderna-AstraZeneca. 

Mais si tu ne viens pas à Big Pharma, alors Big Pharma viendra à toi et, comme se réjouit Gabriel Attal, porte-parole de la Macronie : «cet été, c’est le vaccin qui vient à vous [car] on peut aller à la fois à la plage et se faire vacciner » (BFMTV)

 

Comme il est probable que la carotte et les gros yeux ne persuaderont pas les récalcitrants, le gouvernement va donc user de la force et rendre la vaccination obligatoire. 

Mais comment persuader les 36% de soignants rétifs à la double piquouze (qui sont désormais montrés du doigt après avoir été applaudis tous les soirs) ? Et bien – tous les médias français semblaient s’en réjouir hier – en prenant exemple sur l’Italie qui prévoit pour ses 2,36% de non-vaccinés « soit un changement de fonction, soit la mise en congé forcé, soit la suspension sans salaire« .

Mais – alors que l’on parle d’immunité collective lorsque 80% de la population est vaccinée – quel intérêt de jeter le discrédit sur 42 536 soignants italiens (sur 2 millions de personnels médicaux) ?

Pourtant, ce sont ces même soignants que l’on envoyait en première ligne au début de la pandémie, sans moyens et sans protections du fait de l’incurie des gouvernements qui les accusent maintenant… de faire mourir leurs patients !

Et en ne les payant pas s’ils ne cèdent pas, le gouvernement italien (et bientôt français) leur promet aussi une mort sociale. Problème : par qui les remplacer ? Les migrants chances pour l’Italie ?

* Comme notre contributeur Gigobleu l’écrivait hier, des voix en Italie commencent à s’élever pour dire « Basta ! Ça suffit ! » : « Covid-19 : en Italie, 300 soignants saisissent la justice contre l’obligation vaccinale » (France Info)

 

Covid-19 : l’Italie suspend le salaire du personnel soignant qui refuse de se faire vacciner

Pour les autorités sanitaires, le message est clair : « on ne peut pas inciter la population à se faire vacciner et permettre au personnel soignant de se soustraire à ce devoir social ». C’est une question de crédibilité et de solidarité.

Le chef du gouvernement italien Mario Draghi avait annoncé la couleur dès le 26 mars dernier après la contamination de patients en milieu hospitalier par des soignants non vaccinés : « Il est absolument inacceptable que du personnel sanitaire non vacciné soit en contact avec des malades, qu’ils soient envoyés au contact des malades » avait-il tonné.

Le décret a été adopté en avril. Il prévoit, « soit un changement de fonction, soit la mise en congé forcé, soit la suspension sans salaire« …

En Calabre, seize infirmiers et sages-femmes mais aussi un vétérinaire sont ainsi visés par une suspension de salaire jusqu’à décembre prochain. « La sanction ne sera levée que s’ils changent d’avis » ont indiqué les autorités.

Dans la région de Gênes, 26 soignants ont refusé clairement de se faire vacciner. Ils attendent la sanction, soit une suspension de salaire, une mise en congé forcé, ou un changement de mission.

Des syndicats partagés

« On viole notre liberté de choix et d’accès aux soins« , estime Rolando Scotillo, secrétaire général de la FISI, un syndicat qui lutte contre l’obligation de vaccination.

D’autres organisations, favorables à la vaccination, s’inquiètent pour les soignants vaccinés qui pourraient en faire les frais.

« Ils risquent de ne pas pouvoir prendre de congé pour remplacer le personnel suspendu, alors qu’ils sont épuisés« , déplore Michele Vannini, secrétaire de la CGIL Santé.

Un taux de soignants non vaccinés minime

A ce jour, seulement 2,36% du personnel soignant n’est pas vacciné de l’autre côté des Alpes, soit  42 536 soignants sur 2 millions de personnels médicaux. Il n’empêche, le gouvernement insiste et ne « veut surtout pas d’une nouvelle vague, qui n’est toujours pas exclue« .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/covid-19-l-italie-suspend-le-salaire-du-personnel-soignant-qui-refuse-de-se-faire-vacciner-2160994.html

 196 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. je suis étonné et même déçu qu’il n’y ait QUE 2.36% de non vaccinés
    je pensais que les Italiens étaient plus résistants que ça …
    remarque en France, mon entourage vacciné me dit : bah pas le choix … oui ça craint pour nous, la poignée de non vacciné …

  2. pourquoi risquer sa vie par une expérimentation médicale ???
    moins de soignants égale plus de décès…..ce qui fait encore plus peur aux incultes qui courent après leur passeport létal…….il faut juste savoir si tu préfères sauver la peau des autres avant la tienne….

  3. Bientôt chez nous
    Putain mais français réveillez vous
    J’ai eu le covid l’an dernier en Novembre et décembre
    Je sais par ou je suis passer.
    La dictature sanitaire on en a Marre
    J’espère que le peuple européen va se réveiller.

  4. Les « vaccins » ne sont PAS des vaccins : les études pour qu’ils soient reconnus comme tels sont en cours. Pour l’instant ce sont des traitements expérimentaux, et on ne peut pas obliger à prendre des traitements expérimentaux. On peut juste FAIRE CROIRE que ce sont des vaccins afin que les gens aillent se faire piquer « volontairement »…

  5. Cher François, comme tu dis, il ne reste plus que 2,36% de soignants italiens non vaccinés. Autant dire que pour eux la bataille semble perdue. Pourtant, toute cette ignominie s’est faite dans le plus complet mépris du code de Nuremberg que je recommande vivement aux soignants et aux enseignants d’utiliser en France pour contrer la dictature en marche. C’est un rempart qu’ils n’osent pas renverser à moins de se découvrir être des nazis ce qu’ils sont à mon avis. Si j’étais juriste français je fonderais mon action sur ce code de Nuremberg et sur le secret médical que cette « vaccination » viole en imposant un passeport sanitaire. Si l’on vous pose la question de savoir si vous êtes vacciné ou non répondez que cela relève du secret médical et qu’il s’agit d’une intrusion inacceptable voire un viol de votre privacy! Il est vital de répondre fermement à cette agression inique. Il est urgent que la peur change de camp!

  6. L’Italie qui a déjà bien peu de lits d’hôpitaux et ne dépense pour la santé que 46 % de ce que dépense la Suisse (par habitant bien sûr) se prépare à fermer des services hospitaliers. Bravo!

    D’autre part la moitié du personnel hospitalier a des anticorps et des lymphocytes ad hoc pour se défendre contre ce Coronavirus SARS-2. Alors pourquoi vacciner ces soignants sinon pour les rendre malade?

  7. L’état a tout pratiqué, le mensonge, la manipulation, la délation, les menaces et maintenant le chantage. Y a t’il encore quelques choses qu’ils n’ont pas fait. Tous pourris, tous corrompus.
    Et il y a encore des cons qui sont pour cette dictature.

  8. J’ai vaguement compris qu’en cas d’obligation vaccinale, si nous refusons d’obtempérer, nous risquerions de voir nos droits sécu suspendu, et même peut-être nous faire éjecter de nos mutuelles! Sans oublier des poursuites judiciaires et l’interdiction d’entrer dans tous les magasins!

    • Dans la Bible, il est écrit : ‘ Elle (la bête) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13:16-17). ‘
      Si cette mystérieuse marque de la bête est ce QR code qu’on veut nous imposer, cette prédiction multiséculaire deviendra alors réalité.

      • la bete de l évenement est la a dit macron…votre commentaire GLOUP LA GRENOUILLE est lourd de sens!

  9. Les italiens se tirent une balle dans le pied car si ils suspendent ou mettent en congé forcé les nons vaccinés ils vont manquer de personnel et ils vont les remplacer par qui ?les migrants? faudrait déjà qu’ils soient diplômés, compétents, ce n’est pas gagné et si ils veulent faire la même chose chez nous idem ,quel bande de rigolos .

    • les migrants vende de la drogue eux sont pas vaccines il vont remplacer les blancs

  10. Pas sûr que Hitler est rêvé d’abîmer sa race. Pour moi c’est non et pour toujours.

  11. ILS EN SON T TOUS ! Les forains AUSSI sont des collabos ! ! ! On aura tout vu ! mais alors TOUT ! après les menaces de prison , les menaces de ne plus pouvoir respirer librement , la bière « gratuite » , les bons minables de 5 euros , les joints« gratuits »  , les hamburgers « gratuits »  , voici les places de « manège » « gratuites » si vous acceptez de diminuer votre durée de vie ainsi que celle de vos enfants , si vous acceptez de souiller votre sang avec des fœtus torturés vivants , si vous acceptez de faire porter a vos generations futures la malédiction de votre imbécilité , et si vous acceptez d’etre handicapé et d’attraper des maladies invalidantes auto-immunes en vous faisant injecter ! HITLER en a révé , eux ils l’ont fait ! https://fr.theepochtimes.com/a-gueret-on-vous-offre-une-place-de-manege-contre-un-vaccin-covid-si-vous-avez-moins-de-20-ans-1783959.html

    • Ah à guéret ce sont des tours de manège et à Argenteuil (entendu aux infos sur la 6 hier )c’est des cadeaux,week end et voyages ,tout est bon pour inciter les gogos à se faire vacciner ,à mon avis le cadeau ils l’auront dans quelques temps avec les effets secondaires peut-être même mortels ,j’espère encore que les gens vont ouvrir les yeux et ne pas tomber dans le panneau .lamentable .

      • Bonsoir Mountain , je n’y crois vraiment pas ,une grande partie du peuple est formaté à suivre bêtement la doxa totalitaire , que ceux qui ne sont pas empoissonner ,vont courir pour avoir un cadeau attrape gogo , ils se conduisent comme des moutons de Panurge , tous ceux qui se font empoisonner tant pis pour eux la sélection naturelle suit son court quand une grande partie du peuple ne réfléchie plus et suit connement le pouvoir dictatoriale cette partie du peuple ne mérite plus de vivre , ce que je regrette c’est que ces moutons de Panurge , inconscient qu’ils entrainent vers la mort leurs enfants qui ne demandent qu’à vivre !

    • Cette incitation malsaine à ce que les gens se fassent vacciner contre quelque chose qui frise le ridicule est de plus en plus inquiétant. Je plains ceux qui n’ont pas d’argent d’avance car accepter de recevoir cette cochonnerie est aller à une mort certaine ou alors à un handicap à vie. Autour de moi bcp de personnes ont reçu le vaccin, j’attends les effets ….

      • Moi aussi ; mais quand il s’agit de proches, de très proches , on attend dans l’inquiétude ,dans l’anxiété ,dans l’angoisse. Ce qui doit réjouir les corrompus au pouvoir.

    • Hitler l’a fait, sous d’autres formes. Ils stérilisaient ceux qu’ils jugeaient indésirables en les convoquant à des guichets, sous lesquels étaient dissimulées des lampes à rayons X que les employés actionnaient à chaque passage. Dans les camps de concentration, des expériences étaient réalisées sur les malheureux déportés. J’ai connu un homme sur lequel ils avaient expérimenté des hormones destinées à stimuler sa croissance. Le pauvre est sorti des camps en pesant plus de cent cinquante kilos. Ses os s’étaient allongés. Ils avaient fait de lui un infirme. Le reste de sa vie n’a été qu’un long calvaire. À d’autres prisonniers on injectait des virus, des bactéries pour en mesurer les effets sur leurs organismes. Certains étaient traités pour les maladies induites, d’autres pas. Ces derniers mouraient dans d’atroces souffrances. Alors entendre un médecin affirmer qu’on peut vacciner les gens âgés parce qu’ils n’ont qu’une espérance de vie résiduelle, pour moi c’est la même chose que les médecins de la mort du troisième Reich.

    • Vous dites selena78 si vous acceptez de faire porter à vos générations futures , auront ils seulement ces aveugles une descendance ? Peut probable !

    • Ah, les forains ! Ils auront bonne mine, les forains complices du pouvoir imbécile, quand ils devront trainer leurs caravanes, roulottes et autres remorques avec les voitures électriques macroniennes, quand leurs employés seront au tas à cause de la vaccination criminelle qu’ils défendent. Comme beaucoup de Français, ils n’ont qu’une vue à court terme, le résultat immédiat. Il se laissent piéger par  » la carotte ou le bâton « . Ils se réveilleront trop tard.

Les commentaires sont fermés.