COMMUNIQUE
Occitanie : l’opposition menottée
Communiqué de presse d’Emmanuel Crenne, Conseiller régional d’Occitanie
Emmanuel Crenne, Conseiller régional non inscrit d’Occitanie a déposé plainte ce mardi 25 mai 2021 contre le Procureur de la République de Toulouse sur les conditions de sa garde à vue du 11 mai 2021. Après que le report de l’audition demandé pour avoir la présence de son avocat a été refusé par le Parquet en violation manifeste des droits de la défense, le Conseiller Régional a été menotté, jeté en cellule et auditionné 7 heures après son arrivée volontaire au commissariat.
Cette garde à vue faisait suite aux propos tenus par Emmanuel Crenne à la tribune de l’assemblée plénière de la Région sur l’islamogauchisme de Carole Delga. Pour rappel Mme Delga avait entre autres inauguré la grande mosquée de Toulouse avec l’imam Tatai, connu pour ses propos antisémites et ses liens avec l’islam radical.
Mme Delga laisse remplacer le débat politique dans l’enceinte de l’hémicycle du Conseil Régional par la garde à vue de son opposition.
Ce qui vient de se passer est extrêmement grave pour la démocratie. Mme Delga, qui se prétend démocrate, ne supporte pas la liberté d’opinion ni la critique, et veut cacher sa collaboration honteuse avec l’ennemi de l’intérieur qu’est l’islam radical en criminalisant toute critique. Les électeurs qui s’apprêtent à renouveler le mandat des conseillers régionaux doivent le savoir et voter en conséquence pour empêcher que ne se maintiennent ces méthodes staliniennes au pouvoir.
Si rien n’est fait, ces pratiques se généraliseront et la démocratie sera bâillonnée. C’est pourquoi Emmanuel Crenne a décidé de porter plainte contre le Procureur de la République de Toulouse pour détention arbitraire, atteinte à la liberté d’expression, et intimidation. Il a aussi demandé au ministre de la Justice d’enquêter sur les faits.
Comme le disait Paul Valéry : « il est remarquable que la dictature soit aujourd’hui contagieuse, comme le fut jadis la liberté ». A nous d’honorer ceux qui ont résisté par le passé en reprenant leur combat.
781 total views, 1 views today
Je suis sidéré.
D’abord, pourquoi ce monsieur a été mis en garde à vue ? Qu’est-ce qu’on lui reproche ?
Même si le procureur considère son discours au Conseil régional comme un délit, rien ne justifie une telle mesure de police, puisque ledit discours est déjà enregistré au procès-verbal. Pourquoi le menotter et le garder pendant sept heures ? Sur quoi l’auditionner ?
Décidément, la France commence à ressembler à l’URSS.
Bravo Emmanuel et surtout merci, pour nous, pour la France
Il faut s’unir déjà pour ces prochaines élections
Nous sommes en démocratie et n’en déplaise à ceux qui se targuent d’en être les seuls représentants, mais un vrai démocrate respecte, écoute et tiens compte de l’opinion de son « adversaire » mais néanmoins compatriote avant tout!
Unissons nous, Vive la France
Yves
J’ai subi la même chose a Montpellier et suis depuis harceler continuellement par le parquet et le tribunal correctionnel.
Le parquet, sur de perdre en appel, s’est même désisté!
Comment peut-on porter plainte contre un procureur ?
N’est-ce pas lui qui ouvre les plaintes ?
C’est tout a fait possible. Les procureurs sont soumis a la loi. Dans ce cas l’affaire est depaysee dans un autre tribunal correctionnel.
Un élu de la République menotté en garde à vue pour des raisons liées à son mandat électoral. Aïe des signes avant coureurs de déconnocratie !!!??? Réparation vite !
La Socialope Delga doit sentir qu’elle va perdre lors des régionales en Juin face au Candidat local du RN Jean Paul Garraud.
Démonstration est faite que le socialisme n’est qu’une bouture de communisme pur et dur. Le comportement du procureur appelle la question » est-il procureur de la République ou procureur du Parti Socialiste ? «
Soutien total à Emmanuel Crenne face à la pourriture Carole Delga qui représente très bien la dictature fasciste mise en place par les ordures progressistes françaises !
Merci de votre soutien que j’apprecie
N’est-ce pas pire qu’en Biélorussie, cette France gauchiste qui se permet tout.
Carole Delga ne se représentera pas mais le parti socialiste, qu’elle représente, oui ! Les électeurs de cette région française vont-ils dire « encore » ou « basta »?
J’ai ma petite idée sur la réponse…
Méthode islamique ? Il semblerait que cette …Delga, ait pété les plombs, et qu’elle emploie les méthodes fascisantes de ses « protégés muz » ! Je la vois en Burqa, au moins sa « laideur », serait masquée !
Connasse …………..
Elle est complètement folle cette femme.
Donc il est acté qu’un rappeur peut dire, en toute impunité; n’importe quelle insanité sur la France, les français et les policiers, qu’il appelle à niquer et tuer, mais un opposant politique se retrouve incarcéré pour avoir énoncé des vérités.
Elle est belle la démocratie française,
et sa justice qui libère chaque jour un nouvel assassin.
Et après çà, on veut donner des leçons de bonne conduite à Loukachenko et Putine.
Mais on marche sur la tête.
Et en même temps, c’est normal depuis que nous avons un clown à l’Elysée, entouré de bouffons masqués.
AH AH AH , diagnostique , partagé par beaucoup ! Voila, où mène , le fait d’être mal baisée ! Vu, le taux de migrants, venus du sud, dans sa région, son « réalésage » est possible sur place , ….à moins que ,même chez ses amis islamo, le courage s’arrête, aussi, au pied du lit !
Comment des gens n’ayant jamais vraiment travaillé de leur vie, peuvent se retrouver à la tête d’un tel machin et aller jusqu’à persécuter leurs opposants ???!!!… On est en pleine république pétaudière !
La méthode de la racaille du PCC se généralise !
Ca va finir en désastre pour les islamo gauchos.
Vu la soumission , peureuse, des franchouillards, la gauchiasse a encore de beaux jours devant elle ! N’oubliez pas, que ces islamo gauchos, sont manipulés par les islamiques, et ces islamistes, foutent la trouille aux français !
« Ce qui vient de se passer est extrêmement grave pour la démocratie ».
Mais ils en ont rien à foutre de la démocratie. Faut pas oublier qu’on est en dictature avec un véritable tyran.
oligarchie de merde …
Le socialisme (delga) est l’antichambre du fascisme (Leo Ferré – 1971)
merci pour cette référence que je vais retenir, car c’est exactement ma pensée
La dictature est là, hideuse, haineuse, se donnant des allures de démocratie, mélange de nazisme et d’ex-URSS!
« Tout ce qui est excessif est insignifiant ».
La suite qui a vu Emmanuel Crenne arrêté et menotté honteusement en garde à vue pendant 7 heures contredit ce propos. C’est le « même temps » macronien de la part de ces médiocres de la pensée unique qui n’ont comme seule arme que les insultes et/ou la violence judiciaire pour seul argument.
À vomir.
Merci de votre soutien que j’apprecie.
Dega fait des dégâts et persécute depuis longtemps ses opposants !!c’est une idéologue fanatique et extrême c’est certain qu’il faut face à elle quelqu’un qui lui tienne tête et lui fasse remarquer que la roue tourne et que ses semblables vont être balayés ! les traitres seront jugés par le peuple pour avoir vendu son pays à des barbares
désolé pour votre garde à vue abusive, mais une chose est sure,c’est le fait qu’en plus de lui avoir dit (à Delga), vos objections et vos pensées, ça s’étale maintenant un peu partout……
Merci de votre soutien.