Le gouvernement se fait dessus : une nouvelle tribune de 2000 militaires d’active va paraître

« Une tribune moins trash que la précédente, mais cela fait ch… », grince un conseiller gouvernemental… » (Le Point)

Et oui, on sent que là-haut, dans le bunker de l’Élysée, certains commencent à éprouver de sérieuses migraines et de nombreux spasmes douloureux. Et ce n’est pas dû au Covid-19.

On pourrait même dire vulgairement que le gouvernement se fait dessus à l’idée que 2000 militaires d’active puissent (encore) exprimer leur ras-le-bol et leur écœurement devant le délitement de la Nation, l’islamisation et l’ensauvagement de la société avec, en plus, un président qui n’aura eu de cesse de salir sa fonction, notamment à l’étranger.

Mais qu’Emmanuel Macron se rassure : pas de putsch d’un quarteron de généraux factieux en charentaises en vue.

Mais peut-être un avertissement à certains membres du gouvernement, les Parly, les Pannier-Runacher et les Schiappa, celles « qui ne pilotent pas, ne tirent pas, ne combattent pas mais qui causent » dans les salons feutrés et sur les plateau de télé, pour qu’elles redeviennent un peu plus respectueuses d’un métier qu’elles ne connaissent pas.

Quand à l’islamo-gaucho anti-mili Mélenchon, après avoir fait disjoncter Tweeter, c’est la crise cardiaque assurée.

Tribune des généraux : 2 000 militaires d’active s’apprêtent à signer un nouveau texte

Près d’un mois après sa parution initiale sur le site « Place d’armes », et deux semaines après sa reprise dans les colonnes de Valeurs actuelles, la désormais célèbre tribune des généraux pourrait bien faire des petits. Le premier texte, intitulé « Pour un retour à l’honneur de nos gouvernants », était signé par vingt généraux en retraite.

Si la tribune a marqué l’opinion publique, par la vigueur des positions affirmées par les militaires, l’exécutif s’est rapidement rassuré en moquant une tribune de factieux en charentaises, « coupés de la réalité de l’armée ».

Une défense fragile, que devrait contredire la prochaine parution d’une seconde tribune… cette fois-ci signée par près de 2 000 militaires d’active.

L’exécutif particulièrement inquiet

Le Parisien, qui a eu vent de cette nouvelle initiative, se fait l’écho d’une certaine inquiétude au sommet de l’Etat.

« Une tribune signée cette fois par 2 000 militaires d’active, anonymes », glisse au quotidien francilien un poids lourd de la macronie. « Cela fait ch… », s’emporte un autre conseiller du président de la République, qui redoute que la récente explosion des faits-divers ne mette une lourde pression sur l’exécutif, un avant l’élection présidentielle de 2022.

Du côté de l’État-major, l’ambiance semble néanmoins plus calme. Si l’annonce de cette nouvelle tribune est effectivement remontée jusqu’au sommet de la hiérarchie militaire, une source du Parisien préfère minimiser la chose : « Attendons de voir, mais même si une tribune finit par sortir, si elle est anonyme, franchement, et alors, à quoi bon ? », précise le militaire, qui dénonce par ailleurs une « grosse manipulation politique ». Surtout, ajoute-t-il, si la tribune est à nouveau publiée dans Valeurs actuelles

Un texte plus mesuré ?

C’est effectivement dans les colonnes de Valeurs actuelles que devraient continuer à s’exprimer les militaires inquiets pour l’avenir du pays qu’ils servent. L’information a d’ailleurs été confirmée par notre directeur de rédaction, Geoffroy Lejeune, aux journalistes du Parisien.

Si le texte, dont la rédaction n’est pas encore tout à fait achevée, devrait parfaitement souscrire au constat de délitement fait par les généraux de la précédente tribune, il devrait cependant en éclaircir les points les plus polémiques.

Plus particulièrement, les militaires d’active – tous anonymes – devraient être particulièrement clairs sur « le rôle de l’armée ». « Le texte ne laisse en aucun cas entendre qu’il pourrait y avoir une prise de pouvoir par cette institution », confirme Geoffroy Lejeune au Parisien. Pas certain que cela suffise à désarmer ceux qui, depuis deux semaines, fantasment la menace d’un putsch pour mieux ignorer le fond du problème.

https://www.valeursactuelles.com/societe/tribune-des-generaux-2-000-militaires-dactive-sappretent-a-signer-un-nouveau-texte/

 

 324 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Parue sur fds et aussi sur valeurs actuelles où vous pouvez d’ailleurs la signer !!
    TOUS nous devrions faire ceci: imprimer les deux tribunes, les signer, et les envoyer au président et à notre député !!
    Ne plus rien lâcher désormais, virer cette clique néfaste qui depuis 40 ans coule la France !

  2. La FRANCE peut PEUT-ETRE ….. encore être sauvée de la destruction orchestrée par le fossoyeur macron, si tous les Patriotes s’unissent derrière E.ZEMMOUR/F.PHILIPPOT/P DE VILLIERS , avec la participation des militaires qui ont pris conscience de l’état de délabrement de notre Pays !!!
    Vive la FRANCE libérée !!!

  3. gageons que l’état soumis et la collabosphère ont déjà un pied dans leurs avions personnels pour quitter le navire et aller sous des cieux plus cléments pendant que la population dégustera

  4. Il paie l’outrecuidance d’avoir mis à mal le général de Villiers et de nous dire car je suis un ancien militaire de Carcassonne certains se reconnaitront… et de dire je suis votre chef !!!! cet individu n’a même jamais fait ne serait ce que le service militaire il n’est pas mon chef et je ne le reconnais pas en tant que CE élu par défaut on en voit le résultat aujourd’hui !!!!! je réside en Afrique convertis en chef d’entreprise beaucoup de compatriotes et d’anciens militaires ne le reconnaissent pas…….des mises en garde lui ont été faites par l’ancien ministre de l’intérieur qui est maire de Lyon notamment

  5. QU EST CE QUE FAIT AU MINISTÈRE CETTE INCOMPÉTENTE DE PARLY QUE
    CONNAIT ELLE A LA DEFENSE DU TERRITOIRE ??? QU ELLE AILLE FAIRE DU TRICOT ET LAISSE LES GÉNÉRAUX ET AUTRES MILITAIRES OU PERSONNES COMPÉTENTES AIMANT LA FRANCE NE L A DÉCONSTRUISANT PAS REMETTRE NOTRE PAYS A LA PLACE QUI EST SIENNE ET QUE TROP DE PRESIDENTS ONT BAFOUEE

  6. Ils vont crever de trouille ces politicards qui font la plié et le beau temps dans ce pays

  7. Et ça risque de tourner à l’aigre puisque la réforme des retraites va également affecter les pensions militaires. Ceux qui ont accompli toute leur carrière sur le terrain et s’en sont sortis vivants, avec ou sans handicap, vont ruer dans les brancards si on leur annonce qu’une partie de leur pension sera remplacée par un coup de sifflet bref (très bref ! ) Quant à ceux qui sont encore en active et risquent leur vie tous les jours, comment vont-ils encaisser le fait qu’on rogne sur leur future pension ? Si la guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires, selon Clémenceau, il semble que la politique soit une affaire trop sérieuse pour la confier à des politicards menteurs, tricheurs, corrompus et intéressés.

  8. enfin de l’action, donc de l’espoir……
    putsch, putsch, putschez nos gouvernants dans la fosse………toute l’aide du peuple vous sera acquise…….

  9. Les Français ne reconnaissent plus leur pays ,gràce aux lèches babouches et européénistes convaincus nous glissons inexorablement vers la fin de notre civilisation !l’islam nous a infiltré dans tous les rouages de notre démocratie grace a nos lois permissives et ses associations dirigées par des islamistes!et comme nos élus ne veulent pas réagir ,c’est toujours la politique de l’autruche « pas de vagues »c’est sur nous n’aurons qu’un choix l’armée!Alors supprimer immédiatement le droit du sol ,le regroupement familial ,bouter dehors tous les sans papiers ,supprimer le Halal et le voile et la nationalité Française aux multi récidivistes ,supprimer toutes les mosquées ou les extrémistes prêchent leur haine !le message doit étre clair tous ceux qui n’aiment pas notre civilisation et veulent vivre sous la charia!DEHORS!

  10. L’armée est avec le peuple et le peuple est avec l’armée. Sans l’armée, sans la police, sans la gendarmerie, ce pouvoir n’existe plus. Il faut signer et faire signer sur place-armes encore et encore. Déjà presque 26.000 signatures. Il en faut 10 fois plus pour un véritable changement. Et surtout pour faire comprendre à nos collabos gouvernementaux qu’il est grand temps pour eux d’apprendre à courir vite, très vite, s’ils veulent sauver leur peau.

  11. Pour nous debarraser de cette Macron-covid-mafia nous avons de nos militaires

  12. Et nous aurons d’autres réjouissances ! pour « contrebalancer » 6 personnes d’extrème droite , bien sûr, ont été arrêtées dans le Doubs …

    • C’est le contrefeu obligé. On commence à connaître…Sans être voyant(e) extra-lucide, on peut prévoir, dès que l’islam vient de commettre un festival d’abominations sur le sol de France, l’attentat « néo-nazi »(sic) en gestation, mais déjoué bien sûr.

      • @ denise
        Après quelques manipulations j’ai pu accéder à la lettre du syndicat de police en colère. Vu la réaction persifleuse du militaire à l’État Major cité dans cet article, je crains que cette lettre ne soit lue d’un derrière distrait par macron, par ailleurs sûr de son bon droit, ce dernier tel un gamin s’abritant derrière le militaire en chef Lecointre.
        Ce type élu par défaut n’est qu’un pleutre et un soumis face à la racaille, mais cruel envers le peuple qui le nourrit, le seul moment où il l’a craint c’est lors de l’épisode des Gilets Jaunes envers lequel il n’a pas hésité à mettre ses menaces à exécution par son chien fidèle castaner qui a lancé ses troupes contre des manifestants pacifiques désarmés, lesdites troupes policières n’hésitant pas une seconde à commettre des agressions gratuites, sûres de l’impunité… sauf que, on le sait par la suite, elles seront fait berner par ceux-là même qui leur avaient donné ce droit mais qui ne seront jamais, eux, inquiétés par la justice.

        • je suis bien d’accord, l’important est que Macron l’ai lu, mais surtout que la population sache ce que le syndicat de police pense, c’est « vivifiant  » ! En ce qui concerne les militaires, j’ai entendu que certains étaient gilets jaunes, c’est appréciable et surtout, surtout,les gilets jaunes n’avaient aucun commandement ce qui a posé un certain nombre de problèmes, je peux vous l’assurer …

  13. Une lettre de Police en colère n’est pas mal non plus…je dirais même plus ..je vous l’envoie dans un instant ..

  14. Depuis plus de 40 ans, enfin la FRANCE commence à retrouver sa dignité, sa fierté. Tous les FRANÇAIS sont avec vous, même ceux qui sont réservistes, pour desidaiser notre pays.

  15. Je rappelle pour ceux qui l’ignoreraient qu’une cérémonie sera organisée dans toutes les villes de France….et de Navarre à l’initiative de « Place d’Armes » le mardi 11 Mai à 18heures devant les monuments aux morts.
    Ce n’est pas une cérémonie politique mais un hommage à toutes les victimes du terrorisme islamiste (car c’est bien de lui qu’il s’agit) en y associant nos forces de l’ordre qui paient un lourd tribu.

  16. Bravo @François des Groux ;

    J’adore cette odeur d’urine ! ☺ Merci pour l’info.

    Oui ! Comme le dit un autre article publié ce jour sur RR par @Madame Tasin : « ÇA BOuuGEU !

    Et cette nouvelle me semble aussi être un gros caillou pour le Marpaut(d) Macron et toute la clique tyrannique arogante mondialiste.

    • Ca commence à sentir la Mutinerie… la seule façon de se débarrasser des coprolithes.
      Mais j’espère que nous avons gardé une « raccourciceuse » en musée.

  17. « l’exécutif s’est rapidement rassuré en moquant une tribune de factieux en charentaises, « coupés de la réalité de l’armée ». » macron, on le sait, aime se déguiser en tout sans avoir fait le métier de pilote de l’air pour ne citer que celui-ci, et darmanin, veran, et l’autre porte-parole.. ils ont fait l’armée, tous ?

    « (…) Surtout, ajoute-t-il, si la tribune est à nouveau publiée dans Valeurs actuelles… ». À sa place, je ne sais pas moi, mais je serais plus prudente dans mon persiflage.

    • Après les factieux en charentaises, voici l’active en rangers! Que vont dire les élites de la LREM, eux qui ne savent pas ce qu’est l’Armée! Mon père était militaire de carrière, il m’a inculqué les notions d’ordre et de respect, que je n’ai jamais oubliées. Les militaires et les policiers sont l’honneur de notre nation, et qui crache sur eux, crache sur notre nation. Parmi tous ces gens qui critiquent, aucun n’a fait son service militaire, ou s’ils l’ont fait, c’est sûrement comme objecteurs de conscience. Ce n’est pas possible autrement. Il faut mettre à ces postes, l’Armée, un général en retraite, et à l’intérieur, un ancien directeur de la police.

      • un ancien directeur? Vous plaisantez j’espère ils sont pratiquement tous de gauche ou alors multi cartes de partis politique.

        • Ça dépend, on peut y mettre un directeur révoqué par Macron, par exemple, il y en a quelques uns!

    • comme vous je dis <<Enfin>> si ce gouvernement Macroniste a prouvé son incompétence 2000 militaires ne suffiront pas a les éjecter il faut encore plus d’anciens généraux parlant d’or

Les commentaires sont fermés.