Je ne pleure pas parce que je me suis pris une amende mais parce que j’ai l’impression de vivre dans une dictature

Une histoire banale comme il s’en passe des milliers chaque jour en France.

Mais ce qui m’interpelle c’est que le gars pleure… il pleure comme un gosse au lieu de hurler, de trépigner, d’insulter Macron, de le vouer aux gémonies, d’aller aux rassemblements de Philippot, de distribuer des tracts anti-Covid, anti-Macron, anti-dictature… Non, rien de cela. Il pleure devant la caméra, avec son masque au milieu de la pelouse et il éprouve le besoin de se justifier, de dire qu’il est un bon garçon, sérieux, qu’il croit au Covid et qui ne remet pas en cause la politique gouvernementale…

On n’a pas gagné la guerre, avec des zozos comme ça. Voilà le résultat de 50 ans de création de soumis, de craintifs, de mecs à qui on a dit qu’ils ne devaient pas « faire les mecs »… Les voilà qui pleurent comme des gonzesses aurait dit l’un de mes amis un peu macho et provocateur sur les bords. Pour le coup, il n’a pas tout à fait tort, même si les larmes ne sont pas l’apanage des filles !

Après avoir prôné la « pédagogie explicative » le week-end dernier, marqué dimanche par le rassemblement d’un millier de personnes anti-masques sur le Pâquier , la préfecture avait prévenu d’une « stricte application de l’arrêté municipal » étendant l’obligation du port du masque aux abords du lac d’Annecy. Si le premier contrôle mené ce vendredi 26 mars sur le Pâquier s’est déroulé sans heurt , conduisant à quinze verbalisations, ce dernier a laissé des traces dans certains esprits. Seul sans personne autour de lui à plusieurs dizaines de mètres, un jeune Annécien avait ôté son masque.

Quand il a vu les policiers s’approcher, il l’a vite remis. Trop tard, il n’allait pas échapper aux 135 euros d’amende, malgré le premier sourire échangé avec les policiers encore au loin. Verbalisé en fin de matinée alors qu’il attendait seul des amis pour pique-niquer, Mathieu Piccot, 28 ans, a accusé le coup et craque.

J’ai l’impression d’être dans une dictature

Après le départ des policiers, les nerfs du jeune Annécien ont lâché. Submergé par un profond sentiment d’injustice, l’homme à fleur de peau a livré une réaction aussi épidermique que symptomatique d’une société en proie à l’incompréhension, pointant l’incohérence – voire l’absurdité – de certaines mesures et de leur mode d’application.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/03/26/annecy-verbalise-sur-le-paquier-il-laisse-exploser-son-sentiment-d-injustice-j-ai-l-impression-de-vivre-une-dictature

 272 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. « Il a l’impression d’être dans une dictature » c’est pour cela qu’il pleure

    Nous sommes en dictature depuis 1945 !

  2. Entièrement de votre avis ! Personnellement j’ai repéré, constaté que les jeunes hommes aujourd’hui sont différents de ceux de ma jeunesse (20 ans en 70).
    Je le dis souvent à mon mari. Ils s’habillent comme des filles avec des jeans moulants et de dos pour certains on ne peut pas distinguer s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. Et je pense souvent qu’en cas de conflit il serait peut-être difficile de compter sur eux !
    Triste époque !

  3. Je pense qu’il pleure parce qu’il croit en son fort intérieur qu’il y aurait encore un fond de vérité et de justice autour de ces mesures covidiennes, mais tout cela est de l’arnaque, et il se sent trahi par ceux là même en qui il croyait naïvement,parce qu’il ne pouvait s’imaginer qu’ils seraient si pointilleux envers le citoyen lambda alors qu’ils sont si « tolérants ‘ dans d’autres cas de figure.
    Il pleure en plus parce que lui au contraire d’autres va payer sa contravention et que 135 euros c’est une somme pour un petit budget .
    Quand on verbalise avec autant de zèle c’ est complètement injuste quand on sait parfaitement que l’on ne pourra appliquer ces lois d’exception partout et de la même façon. On ne sera pas dissuasif de la même façon pour l’ensemble de la population.Hors ceci est contraire à l’esprit de la République qui garanti l’égalité devant la loi et va a l’encontre de l’effet et la logique poursuivie par les autorité qui serait de contrer efficacement et donc partout la propagation du virus en obligeant l’ensemble de la société à certaines règles sanitaires .Hors les politiques le savent très bien ,cela s’applique uniquement aux mêmes, pour continuer, en les forçant à porter ce masque inutile, à les faire baigner dans la psychose voulue pour justifier les vaccins, qui vont rapporter un max aux petits malins qui sont par ailleurs les premiers à cyniquement jouer la comédie en tentant de nous faire croire que tout ceci est sérieux . C’est une arnaque. Ils ont intérêt à ce que nous soyons persuadés du contraire .Sauf que si ils réussissent , c’est la porte ouverte à n’importe quelles manipulations! Comme de presque lyncher un flic au moins virtuellement sinon physiquemet en dehors de toute forme de procès , sur le coup de « l’émotion » comme lors de l’affaire floyd, où on a pu constater toute l’efficacité des procédés employés et l’aveuglement complet des gens qui s’y sont prêtés matraqués médiatiquement par la bien pensance et persuadés qu’ils étaient dans le camp du bien, prêts à se comporter eux mêmes, comme des assassins, ceci ,sans aucun recul .Des assassins, mais dans le camp du bien!!
    Nous sommes avec ces mesures covidiennes ,dans le même aveuglement et le même conditionnement en étant persuadés de faire du bien en ne propageant pas la maladie parce que nous utiliserions ces masques même si rien de scientifique ne le prouve et que la présence de la maladie persiste malgré toutes ces mesures coercitives .
    Le problème est que les contraventions sont une forme de conditionnement pour la seule partie de la population visée par le grand reset . . Les autres ont suffisament d’argent pour ne pas être dissuadés par une amende de 135 euros ainsi que ceux qui ne paieront jamais les amendes parce qu’ils sont insolvables et donc que l’on a renoncé à controler !!! Oui il faudrait que les Français arrêtent de se faire abuser
    Qu’il rejoignent ceux qui leur ouvrent les yeux et font appel à la réflexion l’intelligence de chacun, comme Philippot , au lieu de l’obéissance aveugle par les images et le conditionnement . Y compris lorsque celui-ci se fait à travers les plaisanteries et les ricanements d’un hanouna ! Il ne faut pas minimiser leurs importance ,ces présentateurs vedettes ont une place non négligeable dans l’échiquier politique depuis que notre société a majoritairement recours à l’image .

  4. Pourquoi cet « oiseau » chiale au lieu de se révolter ??
    Il fait partie des lâches, des poltrons, des couards, des soumis …..
    qu’il vienne crier « LIBERTE LIBERTE  » chaque samedi avec F.PHILIPPOT au lieu de se lamenter sans dire sa HAINE vis-a-vis des traîtres à la FRANCE !!!
    Vive la FRANCE libérée !!!!!

    • Il fait, hélas, malheureusement partie de l’immense majorité des français du siècle, pleurnichards castrés dès leur plus jeune âge, avec en plus (ou en moins, c’est selon) un sens de la comédie et de l’exhibitionnisme un peu plus développé.

  5. Ce gars est déjà durement touché par sa situation familiale, et on voit comment macron, manumicon, enfonce tant qu’il peut le citoyen français.
    Ce gouvernement ne nous aide pas, il nous tue à petit feu, par toutes mesures vexatoires, humiliantes, liberticides et dignes des plus grands tortionnaires de l’Histoire.
    Ce gouvernement ne nous soigne pas, il veut juste nous piquouser pour le bénéfice des labos, ceux qui ont financé la campagne de l’héroïnomane.
    Ce gouvernement interdit les médicaments qui sauvent et nous écrase de taxes tant qu’il peut, seul le fric compte pour minicon .
    Après la détresse vient le temps de la Révolte

  6. Contrairement à certains commentateurs et au jugement infligé au jeune homme dans l’article je comprends sa réaction. Pour moi, c’est le trop-plein de pression subie depuis un an et il exprime sa détresse de cette façon, surtout que les deux miliciens qui l’ont verbalisé lui avaient fait croire dans un premier temps qu’ils le comprenaient tacitement en lui adressabt de loin un sourire. À mon avis, peut-être même sans en prendre cobscience s’était-il senti trahi dans sa confiance.

  7. Je n’appelle pas cela des policiers, j’appelle ces choses la milice aux ordes. Ils auront leurs primes à chaque contrevenant du port du masque comme la milice avait leurs rations améliorées de bons de denrées dans la France de 39-45, et certainement pas pour hauts faits d’arme envers la racaille. C’est pourquoi je ne réjouis ni ne m’émeus que celle-ci les provoque, ceci m’indiffère.
    Par ailleurs, je note que ces deux infects ont souri perfidement au jeune homme comme s’ils étaient compréhensifs à son égard avant de l’assommer avec une amende. Honte à eux ! À vomir !

  8. Bonjour, ce pauvre jeune , agis ainsi par son éducation , ce qu’il n’arrivera jamais a mes 3 enfants, tous adultes désormais , dès leurs plus jeune âge , je ‘leur es enseigné la dureté de la vie fasse aux mauvais gens , aux blessures et a la maladie , ils ont jamais pleuré ils ont toujours riposté aux coups par coups , agressions verbales et physique , ils ont toujours respecté les gens quelque soit leurs origines ,religion,ou profession (FDO) ,mais a tout manque de respect ils se font respecter ,pour l’excès de zèle des FDO , dans la limite de outrage ils ont été toujours eux gains de cause et les PV on les contestent tous ,dont la plus part sont souvent annulé .je suis fier d’eux pour ceux ci tous problèmes ont une solution légale ou pas ,mais qui a toujours résolu le problème. Dans se monde aux valeurs agonisants ,nous devons forger le caractère de nos descendants. A fin qu’ils survivent dans le sanglant futur de ce monde ,où il n’y aura plus de place pour les pacifistes ou faibles.

  9. Bonjour, n’y moi , n’y les enfants ne connaissons les pleurs , a quelconque attaque ,verbales ou physique ,on a toujours riposté selon attaque…les pleurs et le pacifisme ne sont que pour les lâches soumis de tous bords , qui sont les premiers a fuire devant tous conflits.en effet ce n’est pas avec ces individus que le pays pourrait être sauvé ,pauvre France t’es perdue.

  10. et pendant ce temps là, sur toutes les ondes, toutes les heures, on nous parle de cet homme qui aurait invité, des ministres peut être ! et qui revient sur sa déclaration suite au tollé que suscite ce GRAND EVENEMENT ! je suis moi scandalisée, alors qu’il se passe de par le monde, tellement d’évènements graves, de voir des journalistes passer leur temps à faire de la délation …et d’interviewer Darmanin qui va faire des recherches ! imaginez ! pour retrouver le grand coupable !!! mais qu’est ce que l’on a à faire de ces balivernes, je me suis imaginée, sérieusement, au moment où la délation était de mise !!! quelle honte cette France ..pourquoi : parce que on parle de ministre ? certes ils ne montrent pas l’exemple, mais ils ne sont pas les seuls à le faire !! après on pourra noter qu’il n’y a pas que les jeunes qui « essaient  » de vivre et c’est bien ainsi !

  11. Tout à fait d’accord.
    Comme j’aimerais voir un peuple (plus) intelligent, fier, et en colère, prêt à tout pour défendre sa liberté.
    Le ringard de Macron (car oui, j’affirme que c’est une merde) n’aurait pas pu rester 3 semaines à la place où il est, tant ses manipulations perverses ne seraient pas passées, et auraient été rejetées d’emblée.
    Hélas, je crois qu’il y a une logique : CE peuple et CE dirigeant …. s’attirent comme des aimants. Ca fait très mal.

  12. Il est clair que c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase si sa mère et sa grand-mère sonts à l’hôpital, bon faut être humain mais les flics sonts degueus parce que qu’est ce que ça pouvait leur foutre que le mec enlève son.masque y a personne autour c’est bien histoire de faire ch..er le monde et ramasser du fric ,mais un jour ça leur retombera bien sur la gueule à ceux là et ce sera tant pis pour eux ,moi je dirait au gars ressaisis toi et bat toi contre tous ces c…nards .

  13. Et c’est le genre de bobo qui se dépêchera de voter Macron aux prochaines élection pour « faire barrage au RN »…

  14. S’il est d’accord avec le gouvernement alors pourquoi a-t-il enlevé son masque ? il devrait en prendre une deuxième. En 40 ans on a créé une population de poltrons et je le vois dans mon propre immeuble dès qu’il se présente un problème tout le monde baisse la tête et regarde ailleurs et je me dis que si c’est comme ça à l’échelle nationale alors c’est tout à fait normal que nous soyons où nous en sommes ?

  15. C’est pas une impression !!
    De plus les flics n’en ont pas fini avec les verbalisations, ils touches des primes là-dessus…

    • @Oscar

      J’en ai croisé également, contrôlant avec leur fusil-mitrailleur… pfff, quel délire !

    • J’aimerais voir ces courageux policiers faire autant de zèles dans les cités royaume des CPF fusil d’assaut à la main tiens.. Quelle bande de chiens ces tonton macoute!!!

    • C’est pour montrer qu’on est en GUERRE,
      ce sont les mêmes qui attendaient devant le Bataclan, on s’exhibe devant les petits, mais pas question d’affronter des hommes armés

  16. Je le comprends c’est vrai que ça fout les nerfs, les gens doivent savoir s’indigner refuser les règles du jeu quand elles ne sont pas respectées par ceux qui les donnent

  17. entre la stasie à la française et les pleurnichards sans couilles, que choisir ?????
    être ou ne pas être ,telle est la question ……….
    on est pas dans la merde……….

  18. On a souvent aussi des gens qui subissent le totalitarisme et racontent ce qu’ils font pour s’en accommoder au lieu d’exprimer un refus. On doit rentrer pour telle heure alors on s’arrange avec le patron, on doit fermer alors on s’arrange pour livrer les clients, on doit porter un masque alors on le fait joli, on doit entrer seul alors on entre à deux séparément, etc…

  19. Un lâche collabo et une Gestapo éprise d’un malsain pouvoir.
    Révoltez-vous.

  20. Voilà ce que la société a fabriqué, des sans couilles, des pleurnicheurs. Et il y en a beaucoup des comme ça. On a pas le cul sorti des ronces avec ces zozos là.

    • Tout en accord avec vos propos qui sont le reflet de la réalité !!! merci Christian Jour .

    • des pleurnicheurs
      dans ma boîte on appelé ça des pignasses et dieu sait si il y en avait!

    • Tout à fait. J’en connais. En particulier un jeune type de 26 ans qui dit « Si on sort de tout ça, ce sera grâce aux jeunes, parce qu’on en a marre… » : résultat : jamais vu aux manifs de Philippot ou autre. Jamais même vu poster sur facebook le moindre post critique. Au lieu de s’entretenir physiquement, de draguer les filles, Il passe ses journées en dehors du boulot à faire des jeux vidéo en ligne ou à regarder Netflix !!! Ah ils sont beaux !!!

  21. Ils ont infantilise une partie des Français ! Pendant ce temps-là, le commerce de la daube continue, et des ministres et députés font la foire, sans être inquiétés et sans payer d’amendes, eux! Révolte !⚡⚡⚡⚡⚡⚡

  22. Oui nous vivons dans une dictature bobo-gauchiste-mondialiste depuis au moins 20 ans doublé d’une dictature sanitaire depuis 1 an.
    Cet électeur de Macron aurait pu s’en appercevoir plutot, non ?

    • Certainement. Mais cette génération (et celles qui suivent) est incapable de savoir compter 1+1=2. Cette dictature qui n’a pas lieu d’être qualifiée de totalitaire est préparée de longue date. Ce bon petit monsieur qui a « l’impression » de vivre dans une dictature et que l’on devine pro-migrants, bien écolo, bien sage, ne se rend pas compte qu’il s’agit d’un tout : éducation-propagande, immigration, masques, gestes barrières à la con, propagande journalistique, confinements…Et je le parierais, il revoterait Macron s’il se représentait (celui-ci est usé jusqu’à la moelle, Attali est en train d’élever au grain la Tcherkoff pour le compte du Nouvel Ordre Mondial). La flicaille mérite elle aussi un procès de Nuremberg, le « j’avais des ordres » ne sera jamais une excuse et ne les exonère pas de leur responsabilité individuelle. Mais le petit gars en tient une sacrée couche. Et jamais le Dauphiné n’aurait diffusé son interview s’il ne s’était pas montré un bon petit covidiste. Ok sa maman et sa grand-mère ont eu le covid. Ou autre chose. Le virus n’a pas été isolé, bref on pourrait en reparler des heures. En tout cas ce reportage ne fait que servir la soupe à la dictature, malgré les apparences.

      • Bien vu, la Tcherkoff pourrait fort bien prendre le relais de Macron. Affaire à suivre très attentivement.

      • en réalité la dictature s’est mise en place avec le traité de Lisbonne, qui a volé la démocratie au profit de la commission bruxelloise

    • le « foutriquet » placé là n’y est pour rien !!! même s’il se « con-plait » à faire du zèle … vu son ego sur-dimentioné de petit homme frustré .

  23. Terrible réaction en effet d’un jeune homme qui a perdu toute fierté, la fierté propre à celle d’un jeune mâle de son âge.

  24. Les tontons macoutes toujours à plusieurs pour s ‘en prendre au citoyen sans défense
    plus facile que de prendre des risques dans des quartiers  » sensibles  » …..

  25. Ces sont les policiers ou l gendarmerie qui verbalisent qui devraient avoir honte, honte de verbaliser des gens qui ne font rien de mal, mais seulement de vouloir respirer un peu. Tout cela est de la pire hypocrisie de la part du gouvernement et que macron n’imagine pas que cela va continuer comme cela avec leur virus fabriqué de toutes piècesqui va faire mourir les gueux mais pas ceux qui sont aux commandes? Et puis tout ce cinéma avec castex, véran qui se sont fait vacciner mais avec quoi ? du sérum physiologique. Il ne faut pas que cela dure, il faut que les français descendent dans la rue, retirent leur masque. Quant à au jeune homme qui pleure, il ne faut pas payer c’est tout.

    • la « peau-lisse » et surtout les « gens- d’armes » n’ont pas changés depuis 42 !!! surtout ne jamais payer leurs amendes issues d’un « décret » à la « con » nos Anciens dans les années 50 et soixante les auraient reçus avec une volée de « bois vert » deux bleus marine pour un HOMME ! j’ai de la mémoire … en ce temps là il y avait des Hommes avec des Burnes !!! pas comme maintenant !!!

      • C’est bientôt li ramadon, les nervis en bleu sadiques et surpayés vont recevoir leur volée par les « chances » djihadistes.
        Faudra pas compter sur moi pour pleurer sur leur sort.

        • @corona , oui ont constatera leurs courage fasse aux chances islamisees ,de nos chaumières nous contemplerons leur neutralisation , ce pays est voué a son trépas laissons le agoniser ,gardons notre haine et nos forces pour sa libération le moment venu.

      • @ravachol , bonjour, dans les années 50 ,les FDO , étaient respectées , et surtout elles avaient un code honneur, les honnêtes gens n’étaient pas harcelés ou persécutés , cela a commencé sous Sarko,pour s’aggraver avec le régime totalitaire actuel ou les FDO en appliquant les lâches directives du régime elles ont perdu leur Honneur et notre respect

    • Sans les policiers et gendarmes, la dictature n’existerait pas et le poudré ne serait rien.

    • Malheureusement il y a un manque de courage et la dictature va continuer …nos jeunes ne bougent pas !!!!

    • Connaissez-vous le niveau intellectuels des flics et des pandores ! Plus con tu meurs ! lissez le livre « Aurore Rouge » de 2 canadiens, le Père Regimbald et le journaliste Serge Monast !écrit en 1985 !!!!! les 2 auteurs sont morts, de mort violente quelques années après !!!! quel hasard !!!

Les commentaires sont fermés.