Après les minarets, les Suisses ont voté CONTRE la burqa !

A ne pas manquer Les Résistants Publié le 8 mars 2021 - par - 26 commentaires

Pendant que l’on dissolvait Génération identitaire et que Marlène Schiappa faisait la promotion de certaines « Marianne » voilées à travers, par exemple, l’astrophysicienne Fatoumata Kébé, il se passait quelque chose d’incroyable chez nos voisins helvètes : en effet, ce dimanche, les Suisses se sont prononcés pour l’interdiction du voile intégral, c’est-à-dire NON à la burqa !

D’ailleurs, les journaux télévisés français restaient très discrets sur la chose. Il est vrai que ce n’est pas en France que l’on consulterait le peuple sur un tel sujet (de quand date déjà le dernier référendum ? Pour quel résultat ?)

Notons ci-dessous que les villes multiculturelle (Zurich, Genève, Bâle-ville, Berne) ont voté NON à l’interdiction du voile, au contraire des campagnes ou de la Suisse traditionnelle farouchement anti-burqa (plus de 60% dans les cantons du Jura, de Schwytz et du Tessin).

Mais attention, la votation ne concernait pas que la burqa ou le niqab, ces accoutrements d’une idéologie conquérante et moyenâgeuse, mais également  les cagoules de casseurs, ces autres accoutrements typiques des bandes de racailles islamisées et de leurs alliés gauchistes Black bloc et autre antifas débiles et violents.

Comme d’habitude, on a senti les médias réticents et la gauche, les ONG et les églises, carrément opposées à l’initiative populaire. Le média SwissInfo ironisait sur une campagne se déroulant « sur fond de pandémie, alors que tout le monde se promène masqué, à l’image de la députée UDC Monika Rueegger-Hurschler ».

Les Verts iront même jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg pour défendre les niqabées, leurs barbus et l’islamisation du pays. Pensez donc : il n’y aurait, en Suisse, que 4 minarets et 30 femmes voilées intégralement !

Comme s’ils n’apprenaient rien du passé, des conquêtes arabo-musulmanes, des fondamentaux de l’islam ou de l’histoire de l’Arménie ou du Liban.

Quoiqu’il en soit, le peuple a voté et, après les minarets, bannit la burqa du sol suisse. Comme un ultime bras d’honneur aux mochetés en sac à patates couleur corbeau et à leurs alliés islamo-gauchistes !

 

Après les minarets, les Suisses bannissent aussi la burqa

La Suisse a suivi la tendance qui prévaut dans les pays voisins: la burqa ou le niqab n’auront plus leur place non plus dans l’espace public helvétique. Le peuple a approuvé à 51,2% des voix l’initiative populaire «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage».

Lancé par le Comité d’Egerkingen, le texte exige l’interdiction de toute forme de dissimulation. Il concerne autant la burqa ou le niqab que les cagoules de casseurs ou de hooligans…

Comme celle sur la burqa, l’initiative anti-minarets visait avant tout un symbole de la communauté musulmane. Le débat avait été très émotionnel, alors que la Suisse ne compte que quatre minarets. Ce dimanche, les Helvètes ont décidé d’interdire le voile intégral, alors qu’une trentaine de femmes seulement le portent, selon une étude lucernoise…

«Un défi pour les valeurs de notre civilisation»

[…] Aux yeux de Jean-Luc Addor, le voile intégral représente «un défi pour les valeurs de notre civilisation, mais aussi pour les musulmans», qui avaient été mis au défi de se désolidariser d’une forme extrémiste à laquelle donne lieu leur religion.

À l’exception de l’UDC, tous les partis s’opposaient à une interdiction de la burqa, à l’image des ONG et des églises…

La crainte de la stigmatisation

Le scrutin a créé des divisions au sein de la gauche [et] certaines militantes féministes l’ont combattu avec force.  

Le fait de dire aux femmes comment elles doivent s’habiller ne plaît pas à Tamara Funiciello, la députée et coprésidente des Femmes socialistes suisses […] L’interdiction de la burqa ne résout pas les vrais problèmes tels que le sexisme, le racisme ou la violence, affirment encore les Femmes socialistes dans un communiqué.

Tamara Funiciello craint aussi que l’initiative anti-burqa ne stigmatise davantage les musulmans de Suisse…

Myriam Mastour, membre du collectif Les Foulards Violets et de la grève féministe, craint qu’un oui à l’initiative anti-burqa ne «banalise l’ambiance xénophobe et raciste» à l’encontre des musulmanes…

Particulièrement remontés, les jeunes verts comptent porter le dossier devant les tribunaux.

Par voie de communiqué, le parti s’est déclaré «prêt à se battre» et affirme qu’il «pourrait aller jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg» […] Le coprésident Oleg Gafner estime qu’il s’agit d’«une incursion dans la liberté individuelle, la liberté confessionnelle et de conscience».

Les milieux touristiques inquiets

La Fédération suisse du tourisme (FST) regrette l’acceptation de l’initiative anti-burqa.

Selon Barbara Gisi [sa directrice], l’exemple du Tessin montre que l’interdiction de la burqa a un impact sur le tourisme. Depuis le vote de 2016, le canton a perdu 30% de visiteurs des pays du Golfe…

https://www.swissinfo.ch/fre/votations-f%C3%A9d%C3%A9rales-du-7-mars-_issue-incertaine-pour-l-initiative-anti-burqa/46420516

.

En France aussi, le voile intégral est interdit mais la loi reste très peu appliquée, par peur des émeutes… et des médias islamo-gauchistes prenant systématiquement la défense des musulmanes.

Argenteuil : le contrôle d’une femme voilée dégénère

De violents affrontements ont opposé mardi soir plusieurs dizaines de policiers à des habitants d’Argenteuil (Val-d’Oise) après le contrôle d’une femme de 25 ans portant le voile intégral, a-t-on appris mercredi…

«Les policiers ont été pris à partie. Ils ont été insultés et ont reçu des coups, notamment des coups de poing», a assuré la source proche du dossier, évoquant une scène d’«émeute»…

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-95100/argenteuil-le-controle-d-une-femme-voilee-degenere-12-06-2013-2890499.php

.

Ici, le Monde dénonçant la verbalisation d’une voilée sur une plage de Nice, en 2016.

Indignation devant les photos d’une femme voilée contrôlée sur la plage à Nice

La scène a ému des internautes et la presse internationale…

https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/24/les-photos-d-une-femme-contrainte-d-enlever-son-voile-a-nice-suscitent-emoi-et-incomprehension_4987497_3224.html

.

En Occident, on arrive donc à la situation ubuesque où la méchante « extrême-droite » prend la défense des femmes refusant la soumission tandis que la gauche écolo-socialiste préfère opter pour la « liberté » des musulmanes de se voiler intégralement, obéissant en cela à l’injonction de « leurs » hommes et à une idéologie rétrograde, misogyne et sanguinaire.

Et même France Culture, média d’État, via la sociologue Agnès de Féo, semble prendre la défense des voilées… victimes sans doute du patriarcat occidental.

Voile intégral, quel bilan 10 ans après ?

« Mon travail a été de montrer comment le déchainement médiatique et le vote de la loi ont eu l’effet inverse de celui qui était attendu (…) J’ai pu assister à l’apparition de nouvelles « niqabées ». (…) Au lieu de supprimer le voile par un système d’amendes, la loi aura eu pour effet une incitation à le porter.

Ce niqab pour certaines de ces femmes c’est une façon d’échapper aux injonctions esthétiques de la société française. (…) Il y a aussi celles qui détestent les hommes, certaines ont été violées.. Le niqab est une seconde peau, une carapace de protection… »

https://www.franceculture.fr/emissions/questions-dislam/le-voile-integral

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gisèle
Gisèle
il y a 1 mois

Bravo les Suisses. Ils sont plus attachés à leur nation que notre pays de dégénérés ! Et l’état à plus de compte à rendre au peuple que chez nous ou l’on est de moins en moins souverain.

patito
patito
il y a 1 mois

en plus les Suisses on fait un beau bras d’honneur au con Bendit

julie
julie
il y a 1 mois

Désolée de le dire mais les musulmans n’ont rien à faire en Europe s’ils ne veulent pas se plier à nos lois. En Europe, ce n’est pas allah qui décide.

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 1 mois
Reply to  julie

Malheureusement, ils sont bien implantés en Albanie + Kosovo ainsi que du côté de l’ex-Byzance-Constantinople. L’Europe libérée, ce n’est pas pour demain, il y aura des morts avant.

Laurent P
Laurent P
il y a 1 mois

Pour ne pas faire partie des morts, prenez vos précautions afin de pouvoir vous défendre un minimum :
https://resistancerepublicaine.com/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois
Reply to  Laurent P

Les allumettes, les briquets sont aussi des cadeaux utiles.
Il y a des matières qui donnent de jolis feux de joie, à peine effleurées.

jean-paul mangin
jean-paul mangin
il y a 1 mois
Reply to  Laurent P

Regardez certains sites qui proposent des protège-cous anti-égorgement, ainsi que des t-shirts (ou sweet) anti-poignard, ceci est encore plus utile je pense que des glaives romains difficilement transportables partout…

Mia Vossen
Mia Vossen
il y a 1 mois
Reply to  julie

MERCI pour ce commentaire aussi bref que VRAI!

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  julie

Il faut dire ça a nos élus ,fallait pas voter pour eux !Mais ils commencent a nous y habituer aprés le halal le masque Covid !voyez la France est devenus ainsi que l’Europe le Grand Califat d’occident!Mort aux vendus qui pactisent avec la charia et l’islam!

Mia Vossen
Mia Vossen
il y a 1 mois

BRAVO aux Suisses qui libèrent les femmes… Et à ceux qui croiraient encore à la « liberté » de porter le voile, je suggère la lecture de « Jamais sans ma fille » de Betty Mahmoody: TRES instructif!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Et en France, Quand…..

Et alors !
Et alors !
il y a 1 mois

Chez nous , en FRANCE , le peuple devrait avoir son mot à dire sur ce qui pollue son environnement : grand remplacement , islam , immigration.
Mais tant que choupinet et ses sbires sont au pouvoir , on peut se brosser !

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Bravo aux Suisses et de plus on leur demande leur avis par référendum alors que chez nous ça sera: QUAND LES POULES AURONT DES DENTS .

caiusbonus
caiusbonus
il y a 1 mois

Un peu plus de 51 %, ça passe mais ça ne va pas durer; Les Suisses sont condamnés à terme dès que la majorité du nombre d’immigrés fera la différence. Le dernier paradis sombrera à son tour, quelle tristesse…

Mona
Mona
il y a 1 mois

Une votation reussie à seulement 51% contre le baillonnage des femelles soumises dans un pays civilisé, c’est un peu fragile comme résultat.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

« Le média SwissInfo ironisait sur une campagne se déroulant « sur fond de pandémie, alors que tout le monde se promène masqué, à l’image de la députée UDC Monika Rueegger-Hurschler »
Les dirigeants de ce journal espèreraient-ils ou croiraient-ils que la pandémie durerait jusqu’à la nuit des temps ? Ce média est-il stupide de mettre dos à dos une situation sanitaire provisoire et une situation pérenne comme la soumission des femmes. Sans compter que les bobos qui ont voté pour le NON à l’interdiction ont été tellement obnubilés par leur idéologie islamo compatible qu’ils n’ont pas tenu compte que l’interdiction s’étendait également à d’autres dissimulations du visage pour des raisons de leur propre sécurité. J’en ai marre de ces racornis du bulbe.

ARGO
ARGO
il y a 1 mois

Les Suisses ont des trous dans leur gruyère, mais nous c’est dans la tête de certains de nos élues qu’il y a des trous!

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 1 mois
Reply to  ARGO

Les élus ne sont pas des idiots, loin de là. Ils savent très bien ce qu’ils font.
Ce sont des dictateurs qui utilisent le pouvoir pour ruiner l’économie, servir le grand capital et faire disparaitre l’identité de la France en utilisant l’immigration-invasion-submersion-islamisation du pays.

ARGO
ARGO
il y a 1 mois

Je pense aussi que certains, beaucoup, ont été formatés dès leur plus jeune âge et endoctrinés! De toute façon, ils seront les premiers à être remplacés! S’ils croient que leurs petits potes vont les garder en place, ils se gourrent carrément!

Hagdik
Hagdik
il y a 1 mois

En Suisse, en France ou en Europe, la guerre sera gagnée quand on cessera de tourner autour du pot et dire clairement : le culte mahométan est strictement interdit, toute pratique, us ou coutume s’y rapportant sont strictement prohibés est impitoyablement réprimés.
Ceux qui veulent s’y adonner doivent partir en terre d’islam sans délai.

Auguste
Auguste
il y a 1 mois

Bravo les suisses mais ce n’est pas suffisant . L’Europe se meure intellectuellement de la peste verte .Les musulmans et les africains doivent quitter l’Europe car à cause d’eux le niveau intellectuel de nos enfants baissent . Comment apprendre dans des classes ou les musulmans , les africains contestent notre enseignement en menaçant nos profs voire Grenoble , nos valeurs , notre histoire , nos philosophes . De plus nos élus ont baissé le niveau de l’enseignement pour l’adapter à l’intelligence des musulmans et des africains et cerise sur le gâteau comme c’est encore trop dur pour eux la discrimination positive pour nommer des incapables musulmans et africains à des postes importants .

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

BRAVO aux Suisses plus courageux que les FRANCAIS !!!
Ces bonnes femmes dégénérées doivent aller se promener avec leurs toiles de tente dans le désert et ne pas nous gonfler en Europe avec leurs déguisements ….
islam/ASSASSINS dehors

jean-paul mangin
jean-paul mangin
il y a 1 mois

Pas de quoi pavoiser tout de même : 51.2 %, ce n’est pas vraiment un raz de marée, la prochaine fois pour une consultation de ce genre, les bouckaques l’emportent…

bm77
bm77
il y a 1 mois

Cette consultation citoyenne Suisse m’a inspiré une chose à moi qui vit dans un quartier très concerné par l’immigration de remplacement et le visibilité de l’Islam dans l’espace publique. Je n’avais jamais à me plaindre de ces immigrés musulmans mis à part le fait de voir de plus en plus de voilées envahir mon champs visuel. Mais , quantité devenant qualité comme dit Zemmour , ces populations s’enhardissent et j’ai eu affaire à de premières escarmouches concernant mon chien dont visiblement ces personnes ont décrétés qu’ils étaient « haram » , eux ne supportant de moins en moins de côtoyer leur présence !
Cela m’a inspiré le fait qu’au delà des constatations d’usage il fallait faire quelque chose.
Résistance républicaine fait vraiment bien son boulot d’alerteur, à travers ses contributeurs sous l’impulsion de Christine Tasin en dénonçant sans relâche les attaques de l’islam contre la laïcité et les dangers que cette religion fait peser en se substituant à la République des hommes, tout en se battant entre autres effets négatifs contre le port ostentatoire de voiles et autres niqabs . De plus elle a contribué à vulgariser la teneur des versets du coran et à mieux comprendre le fonctionnement des musulmans par rapport à la société.
Mais malgré cela , nous avons un mal fou, que ce soit dans les débats politiques ou les décisions politiques qui ne sont jamais satisfaisantes, à faire coller, laïcité et Islam . C’est un constat d’échec ! Et bien si nous n’arrivons pas à faire ce qui a été pu entrepris avec les Juifs , qui ont respectés la laïcité même si par bien des aspects cela n’a pas été facile pour eux de faire concorder pratiques religieuses et respect de la neutralité de l’espace publique , il ne faut, malgré tout , rester les deux pieds dans le même sabot pour cela !
Je pense sincèrement qu’il faut protéger le citoyen non musulman des excès et la menace que fait peser l’islam sur les autres à travers ses obligations et interdits.
Il ne faut pas faire l’autruche, les musulmans sont majoritaires dans nombres d’endroits, ils se sont radicalisés de même , est-ce pour cela que l’on doit y abandonner les gens qui côtoient les musulmans et les livrer pieds et poings liés à leur pratiques pour devenir des dhimmis soumis dans leurs propre pays??
Si ils ne veulent comprendre la religion qu’à travers la liberté de pratique religieuse qui chez les musulmans dépassent largement le cadre de l’intimité , il faut faire des lois pour protéger les gens qui dans les quartiers à forte population musulmane ,veulent garder leurs libertés tout court! Celle simplement d’être athées ou juif ou bouddhistes , apostats etc et ne pas subir les lois du coran sans que l’on ne puisse rien faire et même subir la double peine des lois dites antiracistes qui pourraient être utilisées contre celui qui oserait refuser des réflexions ou des pressions agressives liées à l’islam et sa charia. Si les lois sur la laïcité ne sont pas adaptées créons pour le coup des lois spécifiques pour au moins protéger les autres qui veulent rester dans le lois de la République !!!!
Cela cour circuiterait tout le discours antiraciste qui par certains aspects nous fragilise en légitimant les pires extrémistes religieux sous le prétexte fallacieux d’un racisme anti musulman dont les » frères » du même nom utilisent pour miner la société Française qui ne réagit pas à la hauteur des enjeux!!

Quinquin van Rijsel
Quinquin van Rijsel
il y a 1 mois

que tous ces musulmerdes aillent pratiquer leur fausse religion satanique
en Musulmerdedistan et qu’ils cessent d’emmerder les Européens chez-eux !

Lire Aussi