C’est reparti ! Des milliers de migrants en marche vers les Etats-Unis de Biden !

Immigration Publié le 16 janvier 2021 - par - 13 commentaires

Ils manquent de tout, ils ne comprennent pas l’anglais, ils ne connaissent rien à rien… mais « DEMOCRATE » et « BIDEN », dans toutes les langues, ça veut dire : feu vert ! Miam, miam ! 

Ça veut aussi dire que les Américains d’origine, qu’ils soient blancs ou noirs vont bosser pour accueillir et nourrir tous ceux qui ne se sont donné que le mal de naître… Ben oui, on est vraiment dans une inversion complète. C’est un de ces pieds-de-nez de l’histoire : le sang noir a pris la place du sang bleu. 

Honduras: 3.000 migrants en route pour tenter de gagner les Etats-Unis

San Pedro Sula (Honduras) – Au moins 3.000 Honduriens ont pris la route à pied vendredi formant une caravane humaine dans l’espoir d’entrer aux Etats-Unis et d’y trouver une vie meilleure, malgré les restrictions imposées par le Guatemala et le Mexique sur leur chemin.

Le gros de la foule est parti peu après 04H00 locales (10H00 GMT) de San Pedro Sula, à 180 km au nord de Tegucigalpa, en direction d’Agua Caliente, frontalière avec le Guatemala, un trajet d’environ 260 km, a constaté l’AFP. Un premier contingent de 300 personnes avait déjà pris la route jeudi.

La situation économique de nombreux habitants du pays d’Amérique centrale, déjà soumis à la violence des gangs et des narcotrafiquants, s’est encore détériorée avec le passage de deux puissants ouragans en novembre et les conséquences de la pandémie de coronavirus.

« Mon rêve c’est d’arriver aux Etats-Unis, de m’acheter une petite maison, parce que j’en ai assez de vivre ici en louant et de travailler pour d’autres personnes« , raconte à l’AFP Melvin Fernandez, un chauffeur de taxi du port de La Ceiba parti avec son épouse et ses trois enfants de 10, 15 et 22 ans.

Norma Pineda, 51 ans, s’est retrouvée « à la rue » après les passage des ouragans Eta et Iota. « Nous partons car il n’y a pas de travail ici, les autorités ne nous aident pas, on a besoin de nourriture, de vêtements…« , raconte-t-elle.

Les migrants marchent en colonne le long des routes, sac au dos, la plupart le visage couvert d’un masque en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Guatemala impose aux migrants pour traverser la frontière de présenter des documents d’identité en règle et un test PCR négatif. Une centaine d’Honduriens ont déjà été refoulés jeudi faute de test. 

Beaucoup de migrants veulent croire que le président Joe Biden, qui sera investi mercredi, assouplira la politique migratoire des Etats-Unis, même si Washington les a déjà mis en garde.  

« Ne perdez pas votre temps et votre argent et ne risquez ni votre sécurité ni votre santé« , a déclaré jeudi le commissaire par intérim du Service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis (CBP), Mark A. Morgan.

De son côté, le gouvernement mexicain a averti qu’il « ne permettra pas l’entrée illégale (sur son territoire) de caravanes de migrants« . Quelque 500 policiers ont été envoyés à la frontière avec le Guatemala.

Plus d’une douzaine de caravanes de migrants ont quitté le Honduras depuis octobre 2018, mais toutes se sont heurtées aux milliers de gardes-frontières et militaires américains positionnés à la frontière sud avec le Mexique par le président Donald Trump.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/honduras-3-000-migrants-en-route-pour-tenter-de-gagner-les-etats-unis_2142788.html

Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Les nouveaux gangs arrivent bientôt aux Etats Unis. Barricadez vos maisons et cloîtrez vos filles, ils arrivent, avec en prime la haine des Etats Unis.

Beate
Beate
il y a 1 mois

Attendez…. pas si vite. Biden n’est pas encore aux commandes, et il ne le sera jamais.
Allez faire un tour sur ce la page de D̶o̶n̶a̶l̶d̶ ̶T̶r̶u̶m̶p̶ John Barron @NotTrump1946

Still President
https://twitter.com/NotTrump1946/status/1350230424274911232

Mass declassification.
https://twitter.com/NotTrump1946/status/1350242184839139328

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois
Reply to  Beate

Bonjour ;

pic.twitter.com/PxtCT53CP3

— D̶o̶n̶a̶l̶d̶ ̶T̶r̶u̶m̶p̶ John Barron 🗣 🇺🇲 (@NotTrump1946) January 16, 2021

jéjé
jéjé
il y a 1 mois

les USA sont foutus !!!!!

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

çaveut dire que pour echapper a ces criquets ravageurs, il faut vivre dans un pays comme l’ arabie (c’est ou ? dites moi) avecplein de deserts, ou on peut se biturer au pétrole, ou dans une pétaudière comme l’ Iraq, ou dans un pays surpeuple comme l’ indonésie 220 millions de mizilmons, ou encore dans une afrique du nord (en voie de développement depuis 60 ans, y a de l’ espoir, surtout pour la grande migration d’ inutiles, blancs ou noirs, a des années lumière de notre culture et croyances

bon! tu me diras que leurs femmes sont de grandes « influenceuses » capables de vomir des torrents d’ effluents

va donc « influencer » le Mali ou encore un de ces pays copieurs de l’ europe, avec plein de ministres, des parcs automobiles de fonction, et un super patrimoine immobilier a Paris, Berlin, Genève…

Et n’ oublions surtout pas les penseuses-critiqueuses, comme la mignone Latifa ben zgougou, née dans une famille bourgeoise de la cote d’ azur, qui a raté ses etudes et a bien humé l’ air du temps et le sens du vent

tous ces inutiles et improductifs, on a finalement tous compris ce qui les pousse a envahir l’ europe

la possibilité d’ enfin crouter a leur faim, et l’ assurance de faire du fric en ne foutant rien

il est vrai qu on n’ en voit aucun devant les consulats et aures embrassades de pays mizilmons

une fois installés comme clandos definitifs, tu les retrouves devant ces officines (a supprimer trés vite) ou tu envoie du pognon français a des familles entières de crève la faim…

rien a cirer s ils depuis 61 ans ils ont été infoutus de se debarrasser de leurs régimes de profiteurs
mais la France, ouimonsieur! la France genereuse est là !! surtout pour envoyer ses jeunes militaires se faire tuer a la place de jeunes Maliens

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

Dejà, Le Congrès et la Maison Blanche se barricadent en effet ! Bon c’est le second degré….
Je me demande réellement ce qui se passe à Washington, tous ces policiers et militaires ne sont pas mandatés par le président élu des médias, et c’est le déchu des médias ( si si c’est dans le journal belge La Libre)qui est encore bien aux commandes. On craint quoi, l' »extrême droite » des médias, un attentat ? Ou bien ce déploiement est en fonction d’une arrestation massive des gens sur le podium…..Le patron des « US marines » a flanqué un fameux rateau suite à la demande de la Pelosi pour avoir la protection des US marines. Il lui a dit que le président n’a rien ordonné et le président est DT !

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

Je reviens sur avec mon imagination d’arrestation massive à Washington. Souvenons-nous de la parade militaire au Caire aux temps de Sadate. Les soldats qui défilent se mettent à viser la tribune et tirent à balles réelles ! N’en demandons ou espérons pas tant, même devant le danger pour la démocratie constitué par une bonne partie des spectateurs, comme on sait bien. Que tout se passe normalement et tranquillement, il sera toujours temps de mettre du poil à grater par la suite. Et pas d’impeachement, car la vice présidente ( « élue ») ne demande que cela !

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

==========================

  • Washington sous surveillance;
  • Twitter & FB perdent 51 Mds $;
  • Fin des liens avec l’armée chinoise

https://www.youtube.com/watch?v=zN2ZuTMUpyI

  • 1/ Le cœur du National Mall à Washington est fermé
  • 2/ Les débats de la mise en accusation traduisent la division du pays
  • 3/ Twitter et Facebook ont perdu 51,2 Mds de $ depuis la censure
  • 4/ La vie d’un pasteur menacée à cause d’une photo
  • 5/ Un youtubeur supprime sa vidéo à la suite d’une critique du PCC
  • 6/ Trump interdit les transactions avec l’armée chinoise
  • 7/ Un scientifique de la NASA coupable de connivence avec la Chine
Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Je tiens à ce que cela soit clair pour tout le monde.
JE NE SOUTIENS PAS LA VIOLENCE.
Je suis en faveur de la liberté pour tous, nous gagnerons sans violence.

Veuillez partager cette information avec tous.

I want to make this clear to everyone.

I DO NOT SUPPORT VIOLENCE.

I support freedom for all, we will win without violence.

Please share this to all.#FreeSpeech

— D̶o̶n̶a̶l̶d̶ ̶T̶r̶u̶m̶p̶ John Barron 🗣 🇺🇲 (@NotTrump1946) January 16, 2021

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Même Mélanie Trump semble être surveillée par la censure.

« Pour ceux qui suivent ma femme @nottrump1970

Elle est incapable de tweeter quoi que ce soit pour le moment car sa page est restreinte ».

_________________

For anyone following my wife @nottrump1970, she is unable to tweet anything at the moment as her page is restricted.

Hopefully this is only temporary.

— D̶o̶n̶a̶l̶d̶ ̶T̶r̶u̶m̶p̶ John Barron 🗣 🇺🇲 (@NotTrump1946) January 16, 2021

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois
sitting bull
sitting bull
il y a 1 mois

l Amérique est envahie comme nous , j espère qu’ils seront refoulés et pas conduit en car jusqu’à la frontière comme par le passé , puis ils y a le désert a traversé ..a pied avec cette chaleur ! le pays des apaches leur sera fatal

Lire Aussi