Seulement 2 scientifiques et zéro virologue dans le « Conseil scientifique » de Conte

covid 19 Publié le 12 janvier 2021 - par - 5 commentaires

Voici, ci-après, l’équipe d’apprentis sorciers dont s’est entouré Conte et son ministricule de la santé Speranza. Ce sont ces misérables qui décident de la vie de soixante millions d’italiens et de la mort de millions de leurs entreprise.

[Note de Christine Tasin : en France c’est exactement la même chose, dans le Conseil scientifique il y même la représentante de ATD Quart monde, les vrais scientifiques comme Raoult ont claqué la porte, les autres sont des petits médecins, des gens qui ne font plus de recherche, ou des gens qui n’ont jamais fait médecine…]

.

Parmi les membres de la CTS ([NDLR Conseil scientifique italien Comité scientifique technique], presque personne n’est considéré comme un scientifique. Il y a des gériatres, mais pas des virologues. Et celui qui avait ce qu’il faut n’a pas été choisi par Conte

L’indice h, ou indice de Hirsch, est un critère international de quantification de l’impact scientifique d’un auteur, basé sur le nombre de publications et de citations obtenues.

Bien. On s’attendrait à ce que pour prendre les décisions dont dépend la santé des gens, les meilleurs dans le domaine seraient choisis, ceux de calibre international, et donc un indice h, de poids. Dommage que, comme le souligne Il Tempo , quasiment aucun des membres du Comité scientifique technique (CTS) enrôlé par le Premier ministre Conte, n’ait en fait ce qu’il faut pour se définir comme un « scientifique ». À l’exception de deux, qui sont presque toujours absents des réunions cruciales du CTS. Les autres, avec des indices de bas niveau, se classent au niveau des chercheurs en début de carrière.

Le numéro un avec un indice h  à 109 est Elisabetta Dejana . Expert du système vasculaire, professeur ordinaire de pathologie générale à l’Université de Milan et coordinateur d’un groupe de 20 personnes à l’Institut FIRC d’oncologie moléculaire (IFOM). Témoignage de l’association italienne de recherche sur le cancer et chercheuse au Téléthon, bien connue à l’étranger où elle a longtemps travaillé. Bref, un « scientifique » à part entière.

L’autre graine de la CTS est Franco Locatelli . Le président du Conseil Supérieur de la Santé, avec 101, est le seul à part Dejana à avoir un h-index supérieur à 100. Tolti Locatelli et Dejana sont en mauvaise posture. Le total des indices h des 24 autres membres tombe à 611. Et avec une moyenne qui dépasse légèrement le score de 25, hors d’Italie, il est difficile de les définir comme « scientifiques ». Peu de composants avec des valeurs « acceptables ». Parmi eux Roberto Bernabei, gériatre (80), Massimo Antonelli, directeur de réanimation de Gemelli (73), Giuseppe Ippolito, directeur scientifique de Spallanzani (62) et pneumologue Luca Richeldi (58). Pour tous les autres, cela diminue, et beaucoup. Et neuf d’entre eux n’atteignent même pas 10. Le bilan, en négatif,Giuseppe Ruocco qui, en plus de déserter presque toujours les rencontres de la Cts, peut se vanter d’un misérable 8.

Mais ce n’est pas tout. Parmi ceux qui décident de la santé et des libertés de 60 millions d’Italiens, il y a un manque d’experts sur les sujets remis en cause par la crise pandémique. Il y a des gériatres, des experts du système vasculaire, des pédiatres, des chimistes, des physiciens, mais pas de virologues . À ce stade, la question se pose spontanément: Conte et Speranza n’auraient-ils pas pu choisir quelque chose de mieux? Pourtant, les experts ne manqueraient pas dans les sujets clé pour lutter contre le coronavirus estimé par la communauté scientifique internationale. Comme le professeur Alberto Mantovani (h-index 171), le professeur Giuseppe Remuzzi (164), le professeur Carlo La Vecchia (138), les professeurs Silvia Franceschi (136) et Eva Negri (116). En pratique, leurs indices h sommés dépassent ceux de l’ensemble des Cts.

Source originale de l’article en italien : https://www.ilgiornale.it/news/cronache/solo-2-scienziati-e-zero-virologi-ecco-chi-sono-i-tecnici-1915993.html

Print Friendly, PDF & Email
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cachou
Cachou
il y a 15 jours

Tous ces gens ne sont que des pions. Je suis persuadé que ce sont les instances européennes qui décident de la politique sanitaire des différents pays d’Europe.
L’Europe n’étant qu’une dictature comme tous les nons dégénérés le savent depuis longtemps, et l’Europe étant des mondialistes convaincus qui sont persuadés qu’il faut réduire le nombre d’habitants sur Terre, elle fait, à mon avis, exprès de mettre que des imbéciles caractérisés par leurs nullités scientifiques dans ces soi-disant conseils scientifiques.
Je pense que ces comités scientifiques ne sont que du pipeau mais les dirigeants ne peuvent pas dire aux populations qu »ils suivent les directives européennes. Il faut balourder aux populations un comité scientifique national afin de faire passer les énormités, lesquelles passent tout à fait admirablement, les peuples européens étant désormais complètement lobotomisés pour la très grande majorité de leurs populations.

Dominique
Dominique
il y a 15 jours

Vraisemblablement les bons ne sont pas intéressés à ce joindre aux médiocres politiciens. Mais les médiocres médecins et scientifiques et ceux qui ne sont pas des panthères gris ayant la sagesse de l’expérience se pressent à en faire partie pour gagner du pouvoir.

zipo
zipo
il y a 15 jours
Reply to  Dominique

Tous les élus européens ont été mis en place ou achetés par les grands capitaux dont big-Pharma!
Toutes les élections sont truquées dès le départ !beaucoup de gens ne vont plus voter et je pense que je ne vais pas tarder a faire de mème!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 15 jours

Le bal des imposteurs. Tous des baltringues, comme en France. Pour être avec le pouvoir il faut juste avoir la bonne couleur, vert pastèque.

zipo
zipo
il y a 15 jours

Toute cette équipe de pieds nickelés sont mis en place par big-Pharma et tous ceux qui mangent dns son ratelier .je vous signale Que ‘OMS qui est a la solde de Big-Pharma a conseillé a la population européenne de ne pas se faire vacciner mais c’est du délire!
dans le nord de l’italie ou ils ils se sont fait vacciner contre la grippe c’est là que le nombre de décés a explosé en fait de protection Chaprau /En Angleterre pays en tète des vaccination et cité en exemple un mutant est apparu comme par hazard suite a cette campagne de vaccination !Donc aprés la mise en route des deux nouveau vaccins il y aura deux nouveaux virus mutants qui vont apparaitre!La première année ou l’on a vaciné contre la polio en france il y a eu dix fois plus de personne qui l’on contracté!donc si vous résistez au vaccin c’est que vous auriez résisté au virus .Aux States les « Amish »qui vivent sans vaccins et médicaments résistent mieux aux virus que tous ceux qui appliquent les vaccins et médoc de Big-pharma!Pais les états unis sont les seuls a faire des statistiques mais pas celles du lancet a la solde de big-Pharma et donc truquées!!Arrétez d’étre des bisounours et de regarder la téloche et les journaleux a la solde de Big-Pharma!

Lire Aussi