Confinement et couvre-feu : la moitié des cafés et restaurants disparaîtront

covid 19 Identité française Publié le 11 janvier 2021 - par - 20 commentaires

Un croissant-café crème avant le travail, un jambon-beurre en brasserie, une mousse à la terrasse, discuter politique sur le zinc du bistro (le fameux « café du Commerce » villipendé par les » sachants »), un bon repas dans une auberge de province. Fini tout ça ?

Car, entre multiples confinements et couvre-feu à 18h (qui dîne à 17h ?), cet art de vivre typiquement français pourrait bien disparaître : plus exactement, la moitié des cafés et des restaurants (soit 80 à 100 000 faillites selon le Dauphiné Libéré).

Mais après tout, puisque la culture française n’existe pas, Macron s’en fout.

Dans 20 ans, nous n’aurons peut-être plus que de la restauration rapide « multiculturelle » (McDo – pizza – kebab) proposant des plats à base de protéines d’insectes, de la salade et de viande synthétiques.

En somme, la victoire de la malbouffe Tricatel sur la gastronomie Duchemin (L’aile ou la cuisse – 1976).

.

.

Dans la réalité, c’est l’Empire de la malbouffe qui gagne…

Print Friendly, PDF & Email
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 17 jours

Ce couvre feu qui s’étend, qui grignote de plus en plus sur la journée , c’est quoi ?… Un confinement déguisé … alors que de plus en plus de scientifiques ont expliqué que la contamination se fait en famille…

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 17 jours

Cher François, la moitié va disparaître dit tu ? Mais elle est déjà en train de disparaître ! Et c’est le but recherché par la dictature actuelle. Tous ces établissements sont des lieux de rencontres, d’échanges, de libertés de paroles, et de connaissances entre les individus. C’est justement ce que cherche à casser au maximum la dictature actuelle. « Diviser pour mieux régner » tout le monde connaît, ainsi par la disparition de tous ces établissements, la division du peuple français sera beaucoup plus forte.

4 millions de parisiens prennent le métro chaque jour, archi serrés comme des sardines. Sans parler des bus. Des restaurateurs avec des tables de trois personnes de la même famille séparées de 3 m voir quatre, serait ainsi plus dangereux. Ah…

Cela dit, et comme je le répète depuis 40 ans, et comme tout n’étant qu’un rapport de force comme tout le monde le sait, qu’est-ce qu’attendent tous les professionnels de ces secteurs pour descendre massivement dans la rue, établissant ainsi une forte pression sur les dictateurs en place ? Je peux te dire qu’en moins d’une demi-heure ils retrouveront une activité quasi normale.

Que font-ils ? Ils bêlent en permanence à la télévision, j’entends certains dire « on essaie de s’adapter » (absolument inouï d’entendre cela, mais bon…), et comme toujours en France, on courbe l’échine un maximum.

Si j’étais réalisateur, je ferai un film où tous les acteurs seraient complètement penchés en avant, courbant l’échine au maximum ayant ainsi attrapé une cyphose dorsale majeure (c’est l’ancien kiné en libéral durant 25 ans qui parle ici), car obéissant sans moucheté le moindre du monde à la dictature l’écrasant.

La France n’a pas compris que seule une révolution peut maintenant mettre fin à cette dictature qui s’abat sur notre pays avec la plus grande violence.

Baba
Baba
il y a 17 jours

Il suffit de faire le tri. On ne donne la parole qu’à ceux qui marchent dans le « bon » sens. Les autres sont systématiquement éliminés après coup.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 17 jours

C’est vrai aussi. Les interviews « spontanées », et les passages à la télévision censés être aussi « spontanés » que les interviews, ne le sont pas tant que ça…

Frejusien
frejusien
il y a 16 jours

c’est du bon bourrage de crâne, ils en interrogent 100, jusqu’à obtenir les trois qui ne se plaignent pas, et comme ça, c’est lisse pour passer aux infox.

Et surtout ça calme , par rapport à un excité qui insulterait macron, ça, c’est pas bien, ça on élimine, on garde que les gentils toutous

Oscar
Oscar
il y a 17 jours
Reply to  Cachou

Désobéissance civile de masse. 
À partir du vendredi 15 (inclus), 50 000 restaurateurs ouvriront dans toute l’Italie pour le déjeuner et le dîner quelles que soient les décisions du gouvernement Conte. 
La patience est vraiment dépassée cette fois.
https://t.me/RadioSavana/454
https://twitter.com/itstime2rise/status/1348550964135923712

vincenti natasha
vincenti natasha
il y a 15 jours
Reply to  Cachou

je suis totalement d’accord avec vous : une seule solution la révolution !

« la désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’Etat devient hors la loi ou corrompu. » Gandhi.!

jéjé
jéjé
il y a 17 jours

j’vais plus aux restos depuis plus de 20 ans et je ne boit pas d’alcool !!!!!

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 17 jours
Reply to  jéjé

et alors ? Zoro est arrivé !

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 17 jours
Reply to  jéjé

Comme le dit Christine avec juste raison : « Et alors ? ». À titre personnel, je vais très peu au restaurant depuis toujours, et je n’ai jamais bu une goutte d’alcool ni fumé de cigarette. Non pas que je sois vertueux, mais c’est parce que je n’aime pas le goût de l’alcool et encore moins celui du tabac. Si je les aimais je boirai et fumerai.

Il n’empêche que les restaurants, les bars, tous ces établissements sont des lieux extraordinaires de détentes, de rencontres, de connaissances, d’échanges en tout genres, de plaisirs et bien d’autres choses. Tous ces établissements sont ABSOLUMENT INDISPENSABLES à une société qui veut garder un aspect humain, et permettre à une partie de la population de décompresser. Il est donc proprement honteux et scandaleux de les laisser fermer pour casser justement tous ce à à quoi ils sont utiles.

Alors, je ne sais pas si ton post est naïvement sincère ou volontairement provocateur, mais je le trouve stupide. Et injurieux face à tout ces types de commerces dont il faut un courage hors du commun pour les tenir et ne pas compter ses heures de travail.

Tu devrais t’excuser si tu avais des valeurs humaines.

Dominique
Dominique
il y a 17 jours

Ces restaurateurs et hôteliers sont des lâches qui se sont soumis à un gouvernement liberticide, mondialiste et dictatorial. Ils récoltent ce qu’ils ont toléré.

Mountain
Mountain
il y a 17 jours

Ah oui ils sont tous à dire « on s’adapte « ca me met en rage quand j’entends ça, ils vont s’adapter jusqu’à quand ?que leurs restaus ,bars crèvent ?même Etchebest qui gueule sans arrêt mais pas d’action, et quand on leur dira de sortir dehors à poil avec une plume dans le c…ils le feront ?

Frejusien
frejusien
il y a 16 jours
Reply to  Mountain

ils s’imaginent que le danger est réel comme on le leur a seriné, et ils ne veulent pas être des vecteurs contaminants, comme on le leur a suggéré,
tout est dans la suggestion et le contrôle par la peur et la culpabilisation, l’infantilisation

ARGO
ARGO
il y a 16 jours

C’est les Mac machin et autres malbouffeurs qui vont être contents! Tout ce qui faisait la fierté de notre pays va foutre le camp! En plus d’être dans la chose, on va en bouffer! Au secours Rabelais, ils sont devenus fous!

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 16 jours

Pour comprendre la stratégie des mondialistes, écoutez cette vidéo TRUMP NEUTRALISÉ, C’EST UNE VICTOIRE DES MONDIALISTES (L’Imprécateur) – MINURNE-RÉSISTANCE
https://rumble.com/vcdb6w-la-porte-nest-pas-ferme-ragissez-quadrillage-traduction.html
 
c’est une stratégie: imposer la fermeture = faillite = rachat par multinationales et immigrés

bm77
bm77
il y a 15 jours
Reply to  Anne Lauwaert

Je suis bien d’accord avec vous Anne Lauwaert ,l’industrie hallal aura les moyens de les racheter ainsi que les grosses enseignes que l’on retrouve à l’identique dans toutes les parties du globe

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 14 jours
Reply to  Anne Lauwaert

Bonsoir Lauwaert ;

C’est exactement ce que je disais pendant le mandat de Hollande.

Et ce qui se passe avec les petites entreprise, les exploitations agricoles, les petits commerces c’est la même chose que ce qui s’est fait ett qui en est à sa dernière phase, soit, le rachat par ou pour la nouvelle population et le repeuplement de certains quartiers et dans certaines villes notamment, c’est celle de la fameuse « crise immobilière organisée ».

Ils ont tout organisé depuis longtemps, ils ont je ne sais combien de coups d’avance sur nous et quand ça commence à être un peu risqué pour eux ils ont recours à mille et un stratagèmes pour contenir les « haineux » : révoltes, crises sanitaires, crises économiques créées de bout en bout. Et pendant ce temps ils continuent leurs manigances.

Muller roberts
Muller roberts
il y a 14 jours

Bjr vous êtes étonné ? Nous pas du tout , votre pays principalement peuplé de lâches gauchos, et pacifistes bobos soumis à envahisseur , à obtenu la sanction prédestiné son islamisation , à terme votre beau pays deviendra une république islamique, la charia y régnera , la disparition des bars ,restos , discos, cinés théâtres , ne sont que les prémices du grand changement. Il ne vous reste que deux options vous convertir ou fuir.combattre il est trop tard , nous qui vivons à étranger nous vous compatissons courage à vous tous qui aller êtres confronté au chaos civil.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 14 jours

COMME PAR HASARD et BIZARRE !

Déjà on pense à un troisième et quatrième confinement ???!!! Mais les gens vont-ils comprendre que rien que ces annonces (qui reposent sur quoi ?) puent le mensonge et la manipulation !

Bref ! le troisième confinement est donc prévu, annoncé pour LE 20 JANVIER 2021 messieurs, dames !

Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Y a en un qui nous appelait les sans dents ; le suivant les lépreux ! Toute cette histoire du Coronavirus ne serait-elle pas une histoire pour mettre en prison les lépreux édentés ? Vous savez, un peu comme cette folie à laquelle avaient pensé certains politiques : « les sanctions préventives » ?

Ben on dirait qu’en fin de compte le CORONAVIRUS c’est « IL POPOLO » !

Ils nous mettent en détention chez-nous pour nous contrôler ; et le 20 janvier parce qu’ils ont peur que quasi 20 millions de « COVID-21 FRANÇAIS » se propagent partout en France !

Lire Aussi