A Jarnac, Macron rendait hommage à Mitterrand

.

Après De Gaule, Chirac et Giscard d’Estaing, Macron a rendu hommage aujourd’hui, à Saint-François Mitterrand, décédé il y a 25 ans et reposant à Jarnac, en Charente.

Le compte Twitter du président affichait d’ailleurs sa mitterrandolâtrie.

En 1981, certains pleuraient de joie ou… de tristesse.
Et en 2021 ?

.

Après 2020 « l’année De Gaulle », 2021 sera donc « l’année Mitterrand » car Emmanuel Macron, avec la modestie qu’on lui connait, se voudrait l’héritier des deux.

En 2017, avant les élections présidentielles, il annonçait ainsi son programme : « La ligne que je veux avoir pour la France est celle que je qualifierais de gaullo-mitterrandienne : c’est l’indépendance de la France, c’est-à-dire une France forte, qui fasse ses réformes, qui soit crédible et qui soit forte en Europe » (Le Monde)

Malgré tout, certains pisse-vinaigre semblent douter de la sincérité de notre grand Timonier de la pensée complexe et progressiste, de gauche (mais pas socialiste) et en même temps libéral, mondialiste tout en se considérant… « gaulois réfractaire ».

Alors, Mitterrand, un modèle pour Macron ? Oui, bien sûr ! Dans le cynisme, le calcul, le machiavélisme, les mensonges, les renoncements et… le fossoyage de la nation française.

Macron à Jarnac : « Il essaie de capter tous les héritages qui peuvent rapporter gros »

Après des hommages à Charles de Gaulle, Jacques Chirac ou encore Valéry Giscard d’Estaing, Emmanuel Macron se rend à Jarnac en Charente pour honorer la mémoire de François Mitterrand, mort il y a 25 ans, le 8 janvier 1996. Le chef de l’Etat se recueillera sur sa tombe avant de se rendre dans la maison natale du président socialiste, devenu un musée.

Un clin d’œil vers un électorat de gauche ? « Il essaie de capter tous les héritages qui peuvent rapporter gros », analyse Catherine Nay, journaliste politique […] d’Europe 1…

« D’abord c’est un exercice qu’il adore faire : ce numéro d’acteur, de se mettre dans la peau de l’autre, de prendre ses intonations au besoin ».

Un « habit d’Arlequin »

« Il y a d’abord eu l’année De Gaulle. Dès son arrivée à l’Élysée, il y avait les mémoires du général, bien en vue sur son bureau, puis l’hommage à Valéry Giscard d’Estaing, plus discret, mais sincère. Et puis maintenant, Mitterrand », énumère Catherine Nay.

« Pour plaire à tous ces panels d’électeurs, quand on est ‘en même temps’, il faut endosser forcément un habit d’Arlequin »…

« Un personnage de roman »

« C’est celui qui a amené la gauche au pouvoir, au bout de 23 ans, en se donnant du mal, en allant de village en village », rappelle-t-elle. 

De François Mitterrand, président de 1981 à 1995, Catherine Nay retient un « personnage de roman, avec ses ombres et ses lumières »…

 » Selon elle, depuis à gauche, personne de son envergure n’a émergé. « Le moule est cassé », analyse-t-elle.

https://www.europe1.fr/politique/macron-a-jarnac-il-essaie-de-capter-tous-les-heritages-qui-peuvent-rapporter-gros-4017023

Pour Hollande, Macron n’a rien en commun avec Mitterrand si ce n’est «d’être président» (Le Figaro)

https://leficanas.files.wordpress.com/2017/01/rose-fanee.jpg?w=640

 800 total views,  2 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Hasard où prémonition, le nom du lieu où est enterré le fossoyeur de notre pays.
    JARNAC
    Le président qui a ruiné l’avenir de la France, l’immonde personnage qui a trompé jusqu’à son épouse, ce fourbe qui a renié tout pour assouvir sa seule volonté d’accéder au poste suprême, qui a menti aux millions de français pour se faire élire, qui a été incapable de faire appliquer la moindre de ses 110 propositions, hormis l’abolition de la peine de mort qui depuis a fait des centaines d’innocentes victimes de criminels incurables récidivistes. Son seul nom me révolte et me donne la nausée.

    • Oui enterré à jarnac ou plutôt l’arnaque ca lui va bien ,de plus il consultait paraît il la voyante Elizabeth tessier pour savoir comment il devait agir ,on croit rêver.

      • Il pouvait bien consulter les urines si ça lui chantait.
        Un certain jour de Mai 1981, j’ai dit « la FRANCE est morte » Me suis-je fourvoyé?

        • ce sont les excréments et les déjections fécales de Muhammad
          en prophéties que ce monsieur consultait avec sa voyante Teissier

  2. Je m’attendais a tout sauf a ça!Avec les deux mandats éffectués par Mittterand la France a connu une récession et une inflation mémorable!Bref une gestion calamiteuse comme seuls eux savent la faire:Leur atout vider les caisses et distribuer a tout va!Bref du social avec augmentation des fonctionnaires (Enseignement prioritaire,des voix pour sa prochaine élection)95% de Bacheliers dont 75% ont méme ne niveau du certif de mon Grand-Père!ex:Bac +4 pour étre instit; a mon époque BEPC concours de l’école Normale et instit a 18 ans!Evidement c’est les autres Budjets qui en ont pati !Bref ce que savent faire les Socialos niveler par le BAS!Comme le disait ma Grand-Mère chaque fois que les socialos ont pris le pouvoir il a fallu deux générations pour s’en remettre ,donc deux mandats =4générations!L’on en paie encore les conséquences!Le Mérite ils ne connaissent pas ,l’ascenseur social non plus!Ceux qu’ils laissent derrière eux a leur passage un champ de ruines ,d’ailleurs ils léchent tous les babouches (Aubry,Hollande!),qui se ressemble s’assemble!

  3. Il devrait être institué un délit d’apologie de la collaboration.
    Rendre hommage à « mittrand », c’est faire l’éloge de la francisque.

  4. et puis avec leur rose (aux épines empoisonnées) ??? franchement c’est d’un ringard
    le PS le Parti des Salopes qui n’ont fait que trahir les Français
    et ont fait de Marianne la putain de l’iSSlam

  5. cette Démoncrassie qu’est cette Ripoublique islamique
    qu’est devenue la France grâce entre autre et tout particulièrement
    à tous ces socialauds et à toutes ces socialopes islamo-gauchiasses
    et pro-musulmerdes de l’iSSlam de France !

  6. Le 10 mai 1981 Mitterrand prononçait ces mots « Je mesure le poids de l’histoire » aujourd’hui 40 ans plus tard, nous mesurons le poids de « son histoire » ce perfide personnage qui n’a eu de cesse et par tous moyens, de vouloir et finalement d’accéder à la fonction suprême de la France, a ruiné l’avenir pour de nombreuses décennies de nos descendants, que Macron et Hollande lui rendent hommage a titre privé m’indiffère, mais que même dans un soupçon soit il le plus infime possible, il aient l’outrecuidance d’associer la nation à cet hommage est une abomination insupportable pour tous Français heureux et fiers de leur patrie.

  7. une ordure qui a vendu la France on ne devrait même pas en parler , a la limite , il faudrait aller chercher son cercueil et de le jeter dans la déchetterie la plus proche .une saloperie pareil

  8. Je verrais mieux le freluquet rendre hommage à Ceaușescu, Staline ou même à Adolphe, il leur ressemble bien plus et encore, ces gens étaient des tyrans horribles mais dans leur horreur et leurs esprits complètement déglingués ils pensaient œuvrer pour leur pays alors que Macron, lui, œuvre pour la destruction de son pays.

  9. « le Nationalisme c’est la Guerre » qu’a dit Mitterrand et que redit Macron
    Exact …
    et le nationalisme Arabe, Turc, Africain et Berbère sont là pour le leur rappeler
    et à leur bon souvenir ainsi qu’aux Français et chez-Eux dans leur propre pays la France
    avec les ultra-nationalistes loups gris Turcs-Ottomans
    et le panarabisme islamique tout comme la France aux Africains
    et la guerre civile ethno-religieuse et raciale intra-muros en France
    a déjà commencé … qu’on se le dise !

  10. Mitterrand, Mitterrand,…..
    N’est ce pas cet homme que certains encensent et qui a été décoré par Petain?
    Petain que ces mêmes hypocrites salissent chaque fois qu’ils le peuvent sans tenir compte un instant de la situation dont cet homme héritait !

  11. Je te dis qu’une chose le freluquet ton « année mitte errant » tu peux te la mettre profondément dans ton fondement , je m’en bats les cojones !

    • Il serait prête à rendre hommage à Mengelé, si ça pouvait lui apporter des voix…

  12. La photo de macaron en haut, je rêve ou quoi ? Il prie !
     » mitterand donne moi des tuyaux. Comment on les mate ces rebelles Patriotes, Français de souche, Gilets Jaunes ?
    J’ai fait l’ ENA y’a aucun article là dessus.
    miterrand souffle moi une de tes saloperies et je viendrai tous les ans (cracher) saluer ta tombe. »
    Voir sa tête de faux communiant et de vrai jésuite.

  13. Macron le collabo-traître qui reprend les paroles du Mitterrand le félon
    « le nationalisme c’est la guerre »
    alors qu’en France il n’y jamais eu autant de communautarisme racial et ethno-religieux
    et essentiellement de la part des envahisseurs qui ont colonisé la France
    et que sont les islamoNazis et les islamoNazis et tous les Mahométans !

  14. j’arnaque à Jarnac tout comme ce clown autant ubuesque que diabolique
    a arnaqué les Français et qui ironie du sort et comble de la bêtise en redemande

  15. Macron est ni de Gauche et ni de Droite et pas même du Centre
    ce bouffon démoniaque vient de Nulle-part et emmène la France dans le Néant
    hier c’était hommage au général de Gaulle
    demain ce sera hommage à F. Mitterrand
    demain ce sera la génuflexion devant Allah
    et allégeance à Muhammad et à Daesch

    • Exact ! Macron bouffe à tous les râteliers
      hier Macron en Gaulliste
      aujourd’hui Macron en Mitterrandiste
      et demain Macron en Muhammadophile-Mahométan

  16. je ne vois pas comment on peut rendre hommage à un « président » qui a été capable de s’allier avec les communistes pour arriver au pouvoir !!! Quoique aujourd’hui, vu la politique liberticide sous couvert d’une pseudo-crise sanitaire…. faut pas s’étonner.

    • Les communistes n’étaient pas contre le « Pacte gemano-soviétique » et Mitterrand a été décoré de la Francisque. Alors…

      • Exact, mais ça, ils préfèrent zapper… comme le fait qu’ils ne se sont sentis concernés que lorsque le Fou a attaqué la mère patrie.

  17. Si y en a un que je ne pouvais sacquer c’est bien la mite errante oui cynique,menteur,fossoyeur de la France ,2 pelés un tondu à l’hommage, très bien ca ne vaut pas plus .

  18. Normal, depuis giscard, tous des baltringues, des fossoyeurs de la France qui n’ont eu de cesse que de taper sur les acquis des Français (pour les faire disparaître) et donc le bilan est un programme calamiteux qui engendre perte d’entreprises et d’industries et chômages de masse avec en plus immigration folle qui coûte un pognon de dingue, avec meurtres, attentats, agressions, vols, viols et le tous avec une violence de guerre et toujours en nette progression. Une éducation plus que défaillante, mensonges et manipulation à tous les étages pour une mondialisation qui crève notre pays. Ils peuvent se rendre des hommages, pfff, le bilan est là……… et moi je suis écœuré.

  19. que la gauche n’arrive plus à trouver des P……… de l’envergure de mitterrand , c’est toou à son honneur.
    Si je vais au musée je mettrais un masque pour l’odeur .

Les commentaires sont fermés.