C’est une obsession chez Macron : demander à sa garde, rapprochée ou pas, d’occuper les plateaux pour faire entendre raison aux illettrés, et nommer des Tartampions qui ne connaissent rien à rien, les former à sa botte, les proclamer citoyens représentatifs; leur souffler ce qu’ils ont a dire et les utiliser pour enfumer le bon peuple de France…
Après l’imposture des 135 couillons prétendument tirés au sort pour faire croire aux bobos que Macron serait écolo… voilà qu’il n’a rien d’autre à faire que d’opposer les grands, scientifiques et médecins de renom comme Raoult et Perronne au pékin de base qui va venir sur les petits écrans dégueuler sa leçon, raconter sa vie, son témoignage, des états d’âme…
On a tellement pris l’habitude de la médiocrité, des radios-trottoir, de voir le moindre footeux et la moindre starlette venir raconter ses émois, ce qu’elle mange au petit déjeuner et ses choix politiques que, effectivement il y a aura des zombies pour écouter Mâââme Michu, ménagère de 50 ans, David, jeune dirigeant de Start up, Mohamed chauffeur de taxi chez Uber et Mamie Huguette, toute mimi avec ses lunettes et ses cheveux blancs… Ecouter et prendre comme modèle ? Pas sûr… 56% des Français contre l’idée de se faire vacciner contre le Covid… Va falloir que la campagne soit efficace. Nul doute que, comme par hasard, au printemps, au moment où le vaccin pour tous (après celui destiné aux pensionnaires des Ehpad et aux soignants), ils vont annoncer des chiffres ahurissants de cas contacts, de morts… histoire de terroriser le pauvre monde et de l’amener à cette sacrée vaccination dont on n’a pas besoin puisqu’on a l’hydroxychloroquine !
Le plus drôle dans l’article ci-dessous c’est l’expression « choc de confiance »… avoir confiance en Macron ? En Véran ? En Salomon ? En Delfraissy ? En Dominique Martin tellement convaincu des saloperies qu’ils ont tous faites qu’il a démissionné ?
A mourir de rire…
Vaccin contre le Covid : Emmanuel Macron veut un choc de confiance
En annonçant que la vaccination contre le Covid ne serait pas obligatoire et en créant un collectif de citoyens pour associer la population, le chef de l’Etat espère accroître l’acceptabilité du vaccin et couper l’herbe sous le pied des anti-vaccins.
C’est un chantier ô combien sensible auquel s’est attelé l’exécutif dans le cadre de la lutte contre le coronavirus : la réussite de la future campagne de vaccination . Après l’échec sur les masques qui avait créé une rupture avec l’opinion et alimenté un procès en impréparation, puis les cafouillages sur les tests, tout se joue sur la réussite de la stratégie autour des futurs vaccins.
« Troisième outil », comme l’a dit Emmanuel Macron mardi soir , cette campagne sera décisive pour sortir de la crise sanitaire. La machine tourne à plein régime au niveau européen et, pour la France, c’est la ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher qui pilote la « task force » . Dans l’Hexagone, la coordination globale (approvisionnement, stockage, distribution, priorités, etc.) est assurée au sein du ministère de la Santé par un haut fonctionnaire, Louis-Charles Viossat. La Haute Autorité de santé devrait faire connaître, d’ici à fin novembre ou début décembre, les publics à vacciner en priorité, tandis que les premiers vaccins sont attendus à la fin de l’année. La France a préréservé 90 millions de doses auprès de plusieurs laboratoires et Emmanuel Macron a assuré mardi soir que le nombre de doses était « sécurisé ».
En coulisses, une autre bataille se joue, celle de l’opinion. Emmanuel Macron a engagé un plan qui s’apparente à miser sur un véritable choc de confiance. D’abord en affirmant, pour clore le débat que le futur vaccin ne sera pas obligatoire (une solution ne comptant guère de soutiens, en réalité). Un élément clé dans la mesure où, sur les réseaux sociaux et Internet, beaucoup d’ anti-vaccins anticipaient déjà une obligation de se faire vacciner, preuve, selon eux, de la nocivité du futur vaccin.
Scientifiques et citoyens
L‘Elysée prévoit ensuite de mettre les scientifiques au premier plan, alors que la défiance envers la parole politique reste forte . Un comité scientifique dédié au suivi de la vaccination sera créé. L’exécutif entend aussi s’appuyer sur les collectivités locales et les médecins généralistes. « Les régions doivent être à la manoeuvre », plaide dans « Les Echos » la socialiste Carole Delga , présidente de la région Occitanie.
En parallèle, Emmanuel Macron a annoncé la création d’un « collectif de citoyens » qui sera associé à la campagne vaccinale. Le but de ce collectif, qui devrait compter quelques dizaines de membres, est d’associer les Français. Le gouvernement espère ainsi ne pas donner une vision trop technocratique de la gestion du dossier, répondre à toutes les questions qui pourraient se poser, récolter les suggestions pour, au final, accroître l’acceptabilité du vaccin.
Ce collectif sera en quelque sorte une réplique de la Convention citoyenne pour le climat , qui avait été créée après la crise des « gilets jaunes » pour mieux associer l’opinion publique à la transition climatique. « L’idée est de casser tout de suite le soupçon », dit un proche du président. Un déplacement d’Emmanuel Macron consacré au futur vaccin dans les prochains jours n’est pas exclu.
Couper l’herbe sous le pied des anti-vaccins
Pour l’Elysée, la réussite de la campagne vaccinale nécessite donc de rassurer, en misant sur la pédagogie et la transparence pour couper l’herbe sous le pied des anti-vaccins. Si la stratégie vaccin est européenne, l’Elysée sait aussi que les performances de chaque pays seront analysées par rapport aux autres. « La réussite de la campagne de vaccination est l’enjeu central des mois à venir. Cela passe par la bonne coordination avec nos partenaires européens et, en particulier, l’Allemagne. Nous ne pouvons pas être en décalage avec nos voisins», estime Pieyre-Alexandre Anglade, porte-parole du groupe En marche à l’Assemblée nationale.
Longue tradition de défiance
En matière de vaccins, la France a une longue tradition de défiance. Les « anti vaccins » sont historiquement nombreux et ce mouvement s’est amplifié avec le coronavirus. Selon plusieurs études diffusées au cours des dernières semaines, le pourcentage de Français n’ayant pas l’intention de se faire vacciner oscille entre 40 et 50 %, ce qui place la France en tête des pays anti-vaccins dans le monde .
Grégoire Poussielgue
.
481 total views, 1 views today
Faire un vaccin pour une « gripette « qui se soigne je trouve ça débile ne meurent que les personnes ayant déjà une pathologie grave ,j’ai attrapé la « gripette » en janvier donnée par un toubib contaminé, courbatures 3 jours de fièvre fatigue le 4éme ma température a baissé le 5éme antibiotiques le 7ème plus rien aucune séquelle! J’ai 71 ans cela fait 40 ans que je n’ai eu aucun vaccin et je m’en porte très bien! Ma belle mère morte a 94 ans de vieillesse en EPHAD deux ans qu’elle souffrait a été déclarée morte du covid ! Donc ne meurent du covid que les vieux et les personnes ayant une pathologie grave et pour cela il n’y a pas d’âge ! Donc quel que soit le vaccin il sera efficace car 1/10000 de contaminés à l’heure actuelle !Alors ce placébo injecté, à part empoisonner, ne sert à rien, cela fait 30 ans qu’ils n’ont pas trouvé de vaccin contre le sida, les souches sont les mêmes que pour le « Covid ». C’est la plus grande escroquerie du siècle! Tous ceux qui homologueront ce vaccin mangent dans le râtelier de Big-Pharma! Mais c’est nous qui payons tous ces charlatans , prenez l’apéro, détendez vous ,amusez vous c’est le meilleur des remèdes!
Les FRANCAIS doivent se méfier de TOUT ce qui vient de l’imposteur et de ses sbires….
Que choupinet se fasse vacciner, lui qui a trouvé le moyen d’attraper le virus; qu’il fasse piquer sa vieille avec veran, salomon, buzin , ….
Seulement après les FRANCAIS respireront un air SAIN §§§§§§§§§
Il faut procéder à la vaccination du Micron, en public et devant quelques huissiers patriotes et un parterre de Gilets Jaunes.
c’est un vaccin pour tuer !
Macron = Etron
Le professeur Caumes, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a effectué un virage à 180°.
En milieu de semaine, il a déclaré sur un plateau télé qu’il ferait vacciner sa mère qui se trouve en EHPAD et qu’il se vaccinerait également.
Je pense qu’il a senti le vent glacé venant du Nord, qui a touché le professeur Perronne et le professeur Fourtillan, préférant rentrer dans le rang, ne pas faire de vague et garder son poste.
Quelle sinistre société dominée par l’oligarchie toute puissante, qui écrase tout sur son passage comme un ignoble rouleau compresseur !! 20/12/20
Oui, sinistre société, sinistres personnages…
Je pense qu’il a dû recevoir un petit coup de téléphone de la part d’un sbire de Véran….
Ils n’ont aucunes fiertés ,aucuns honneurs tous ces médecins qui se couchent et qui disent amen pour garder leurs prébendes .Tous ces toubibs trahissent le serment d’Hippocrate ,qu’ils aillent tous au Diable.
Incroyable combien de personnalités se mettent à croire à l’innocuité de ce vaccin fabriqué en catastrophe et pour lequel il n’y a aucun recul, et pour lequel également des effets secondaires notables sont enregistrés dès le début de sa distribution
merci la chine. – Royaume uni exode massif a londres suite a reconfinement , cause variante de corona virus soupçonnée d’etre a + de 70% selon boris johson + infectieuse et hors controle . Hollande , belgique, italie, austriche, allemagne ont tous suspendu les liaisons aerienne et ferroviaires .
macron peut toujours rêver surtout que l’on sait que ce n’est pas un vaccin, c’est quelque chose de pas très catholique dont on ne connaît rien. Cette « obligation » devient un peu gore et on se demande ce qui se trame derrière. Je pense que macron a promis aux labos contre retour d’ascenseur, de faire vacciner le plus de gens possible contre rémunération lorsqu’il se présentera aux élections de 2022. Comment en tant que président de la république prendre autant de risques, Non franchement cette histoire de vaccin révèle quelque chose de malsain dont il faut se métier au plus haut point.
Il srmble qu’un mutant du coronavirus est en train de se balader au RU et il y a de chances qu’il traverse la Manche pour progresser dans nos terres.. À quoi cela va servir le vaccin qu’ils veulent nous inoculer de force par la propagande et très bientôt par le chantagev? L’autre Blachier qui tente de minimiser cette nouvelle menace (cnews vers la fin de cet après-midi) parce qu’il sait trop bien que les vaccins achetés vont ne plus valoir un kopeck, parbleu !
Montagné le dit, même ceux qui ont créé le vaccin ne peuvent pas prévoir ce qui se passera dans quelques années, il pourrait y avoir des mutations génétiques, des cancers et des mortalités précoces. Il est impossible de créer un vaccin sûr en si peu de temps car il faut des expérimentations longues et fastidieuses pour le stabiliser.
Sur sud radio Michel Onfray ne comprenait pas les anti-vaccins covid… moi c’est lui que je n’ai pas compris. Il semblait être devenu représentant de big-pharma…
Comment faire confiance à des gens qui nous ont dit que l’épidémie de Covid était une gripette,
1) Macron lui même n’a-t-il pas encouragé les français a sortir en se montrant allant au théâtre alors que l’Italie comptait déjà ses morts?
2) le fameux Match de foot Turin /Lyon autorisé alors que c’était la panique en l’italie
3) Les masques ne servent à rien ont ils dit alors qu’aujourd’hui ils nous les imposent partout
4) les tests ne servent à rien ont ils dit alors qu’ils se vantent aujourd’hui de faire des tests à tour de bras
5) Tir a boulets rouges acharnés sur Raoult pour discréditer son traitement alors que dans le monde de plus en plus de résultats positifs apparaissent sur le bénéfice de la chloroquine
6) Publication bidon dans le Lancet acceptée par un editorial board probablement corrompu pour descendre la chloroquine
7) chasse aux sorcières pour couper les têtes de nos scientifiques et médecins internationalement reconnus afin de leur faire payer leur dissonance avec la doxa macronienne anti-chloroquine
ETC. ETC.
J’en passe et des mailleures, comment cette bande d’abrutis peuvent ils imaginer qu’on puisse leur faire confiance alors qu’ils n’ont cessé de nous prendre pour des cons a grands coups de contradictions et d’incohérences depuis le début, comment faire confiance à des salopards qui de toute évidence ne roulent que pour Big Pharma et montrent chaque jour qu’ils n’ont rien à foutre du petit peuple laborieux. Comment croire en la parole de politicards qui , maintenant, se prennent pour des médecins et s’arrogent le droit d’imposer ou d’interdire à de vrais médecins des traitements?
Ils veulent nous faire croire qu’un vaccin basé sur une technologie non encore éprouvée et qui n’a pas dépassé la phase 3 de son évaluation est bénéfique? Ils veulent surtout que l’escroquerie mondiale dont Big Pharma bénéficie et dont ils récolteront les « récompenses » trouve maintenant une justification aux yeux de la plèbe et s’imaginent que leur petit jeu de « je te prends pour un jambon » va encore passer?
Que Tous ces beaux conseilleurs /ordonnateurs commencent par se faire vacciner avec leur famille en public avec un VRAI vaccin (le même qu’ils veulent nous imposer et pas du sérum physiologique) et on commencera à les écouter un peu. Comment un vaccin dirigé contre un virus qui mute rapidement peut il être protecteur? Comment peuvent ils être certains que l’ARN injecté dans nos cellules ne va pas être rétro-transcrit en ADN et inséré dans notre génôme avec toutes les possibilités de problèmes que ça peut engendrer? Sont ils prêts a assumer cette responsabilité? Bien évidemment non car ils auraient rendu le vaccin obligatoire, ils prennent leurs précautions pour sauver leur cul quand les problèmes arriveront et manœuvrer fourbement avec leur passeport vert à la con car lorsque les problèmes arriveeront ils nous diront qu’ils n’ont obligé personne à se vacciner ils seront « responsables mais pas coupables » selon le bon vieil adage des politicards pourris.. Quelle bande de fumiers, de salauds!!
Pour couper l’herbe sous le pied des esclaves pro-vaccins :
Diffusez viralement 😉 l’appel du professeur Perronne à NE surtout PAS se faire vacciner contre la [psychose] COVID-19 :
https://resistancerepublicaine.com/2020/12/10/diffusion-virale-de-lappel-du-professeur-perronne-a-ne-pas-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19/
Je me pose qu’une question ?????????COMBIEN lui et sa bande ,vont ils toucher par vaccin ???? ou quels en seront les retombées pour eux ???
Je ne peux pas répondre avec précision, mais ce qui est certain c’est que la « récompense » sera conséquente..
Très peu de personnes ont fait attention à une phrase de Macron dans son interview à Brut où il disait en substance répondant probablement à une question sur sa candidature à la prochaine présidentielle : si dans les mois à venir je suis obligé de prendre des mesures très dures, je ne pourrai être candidat (info tirée d’un article de Bd Voltaire). Aucun media n’a fait mine d’être intrigué pourtant il y avait de quoi. Mais ce n’est pas pour nous étonner, nos medias sont des toutous bien stylés.
Je pense que c’est dans le cadre du chantier de la vaccination généralisée que cette phrase s’inscrit. Voilà notre grand président, le Mozart de la gouvernance attelé à une tâche digne d’un simple haut fonctio : « convaincre » par tous moyens le populo de se faire vacciner car y en a avoir de gros sous pour ses commanditaires et cerise sur le gâteau, preuve fournie que le populo est devenu plus docile que jamais. Tel est « le challenge » de Choupinet pour l’année 2021. Si ses objectifs ne sont pas remplis, ses commanditaires lui ont fait savoir que les finances et les medias ne seraient plus à son service.
Pour Choupinet, l’heure est grave, c’est en quelque sorte sa réélection qui se joue avec la vaccination.
Ce qui me chagrine c’est la lâcheté quasi unanime par crainte d’être lynché par les media et ostracisé. Quand on écoute nos politiques, quasiment aucun n’a le courage d’enfreindre le diktat médiatique. Avec des élites pareilles, il y a du souci à se faire. Même Onfray est aux abonnés absents, pire, il est un allilé objectif de la campagne au nom de la défense de la science et du civisme. Il a décidé en effet de faire l’impasse sur l’information quant à la nature du vaccin. A l’écouter, toute question sur le sujet n’est qu’obscurantisme, il a foi à tout ce qui sort de Big Pharma comme les bigotes auxquelles il se croit supérieur en raison se fient à l’eau bénite et aux prières à la Vierge de Lourdes.
Comme quoi même les grands esprits ont leur part de déraison, sous couvert de raison !
Désolée Anne-Marie mais RR a été le premier je crois à dénoncer la phrase et annoncer la couleur
https://resistancerepublicaine.com/2020/12/05/lordure-macron-annonce-la-couleur-vous-allez-en-chier-encore-plus-en-2021/
Oh désolée Christine ! Je devais être occupée ailleurs quand c’est passé !
Il m’étonnerais qu’il réitère le holdup de 2017, le jamais 2 sans 3 aura du mal à passer.
DSK se faisant piéger pour 2012 (ouf !) laissant malheureusement la place au premier président par hasard.
L’affaire Fillon sortie de suite après les primaires de droite (je pense d’ailleurs que chacun des candidats avait sa casserole prête à cuire).
Que reste t-il des 24 % de son électorat du 1er tour 2017?
Effectivement j’ai été très déçue d’entendre l’avis de Michel Onfray qui est d’accord pour que le vaccin soit quasiment obligatoire.Manque de courage c’est certain.
Macron a d’ores et déjà réussi son coup, les doses de vaccin sont commandées à Pfizer et seront payées avec nos impôts ensuite il n’en aura plus rien a foutre de se représenter ou non, il pourra se barrer avec en poche la grosse récompense de Big Pharma.et tant pis si des français crèvent. Macron se fout de l’avenir de la France depuis le début bien au conttraire il est là pour tout foutre en l’air et ensuite il se retirera et il n’aura aucun souci pour sa retraite ce salopard
Hypothèse très plausible en effet, financièrement le rapport travail/salaire d’un président est ridicule par rapport à ce qui lui serait proposé en tant qu’ancien chef d’état pouvant distiller discrètement des informations de grands intérêts a qui en ferait très poliment la demande. Toutefois le pouvoir est parait il enivrant.
Rappel sur les effets indésirables graves du vaccin contre H1N1 en 2009.
Vytenis Andriukaitis, commissaire européen pour la santé :
« Des enfants souffrent d’expériences terrifiantes, liées aux effets secondaires du vaccin Pandemrix (GSK) contre la grippe porcine (H1N1) de 2009. » Près de 1.700 adultes et enfants à travers l’Europe souffrent de maladie neurologique à vie, de narcolepsie causée par cette vaccination.
https://inews.co.uk/essentials/news/health/eu-health-commissioner-narcolepsy-swine-flu-vaccine/
i.news. February 22, 2017.