La prof menacée de mort s'insurge contre ses étudiants de master incapables de débats et de réflexion

Le Point a publié une intéressante interview de la prof d’Aix-menacée de mort, dont Plenel a publié le nom… Elle y évoque son effarement devant l’ampleur d’une affaire suscitée juste pour avoir dit la réalité des choses. On ne va pas revenir ici sur le fond. Ce qui m’intéresse c’est le passage où  elle déplore que personne, pendant le cours, n’ait jugé bon de questionner, d’échanger… mais que le débat ait lieu sur les réseaux sociaux. 

Elle pointe du doigt une évolution terrifiante de notre école, de nos élèves, de la liberté d’expression. Comment, en effet, en est-on arrivés là ? Des adultes de plus de 20 ans qui chipotent sur les réseaux sociaux dès que tu dis “islam” et qui vont pleurnicher auprès de la LDH au lieu de demander des explications, au lieu de débattre… ce n’est plus la France. Et c’est le résultat de l’évolution que je dénonce dans L’islam à la conquête de l’école.

 

Ils ont vidé de leur substance notre fameux enseignement qui voyait il y a 30 ans l’élite de l’Europe envoyer ses enfants se former chez nous. 

Je le répète, il fut un temps où mes élèves de 3ème sortaient du collège en sachant parfaitement faire une dissertation, tous, même les moins doués, plan thèse, antithèse, synthèse, paragraphes argumentés avec exemples, transitions, introduction, conclusion… ils n’avaient plus qu’à approfondir ce savoir-faire au cours des années suivantes. Et en tout cas ils étaient structurés pour savoir réfléchir, peser, discuter, contre-argumenter.

Et puis, du jour au lendemain, l’apprentissage même de la simple discussion a purement et simplement disparu des programmes. Je ne sais plus vraiment quand mais je sais que c’était avant les années 2000, ça devait être la touche particulière du socialaud Jospin qui avait fait de la commission des programmes un lieu de pouvoir politique en nommant en son sein des syndicalistes, des représentants des partis et des associations… alors que cela ne devait regarder que l’Inspection générale… 

C’est ainsi qu’on a empêché, délibérément, nos enfants, d’apprendre à penser. Certes, d’aucuns pensent juste instinctivement mais quand on a pris l’habitude d’utiliser des outils intellectuels pour peser, choisir, analyser… ça va nettement mieux pour la plupart des gens. Et ça permet de se défendre face à une Macronie formée, elle, sur l’ancien modèle, qui sait utiliser de dialectique… face à des gens qui n’ont plus de formation intellectuelle et que l’on menace et terrorise dès qu’ils ouvrent la bouche pour dire autre chose que le politiquement correct.

Prof menacée de mort : « Que ceux qui m’accusent de racisme l’assument »

ENTRETIEN. L’enseignante menacée de mort pour avoir critiqué l’islam comprend que l’on puisse ne pas être d’accord avec elle, mais assume ses propos.

Elle ne veut ni laisser publier son nom ni endosser le rôle de figure sacrificielle de la censure qui grignote peu à peu le monde universitaire. Caroline L. est professeur à la fac de droit d’Aix-Marseille. Pour avoir parlé de « religions sexuellement transmissibles » à l’occasion d’un cours de master 2 (en l’occurrence, l’islam et le judaïsme), elle a reçu une plainte de la Ligue des droits de l’homme et d’innombrables menaces de mort. Deux mois après l’assassinat de Samuel Paty, cette affaire d’enseignante accusée de racisme pour des propos sur une religion révèle les incroyables fissures qui fragmentent le monde universitaire et celui des droits de l’homme. Fuyant les médias en espérant préserver son anonymat, elle refuse d’entrer dans les polémiques. Elle a cependant accepté de raconter sa vérité sur cette affaire. Elle assume ses propos, comprend que l’on puisse être en désaccord avec elle et récuse toute accusation de racisme. Interview, sous pseudonyme, à la demande de l’intéressée.

Le Point : Vous avez été entendue par la police pour avoir parlé de « religions sexuellement transmissibles ». Comment cette audition s’est-elle passée ?

Caroline L. : Les questions posées sont restées très factuelles, je me suis limitée à des réponses tout aussi factuelles. C’est la première fois que je suis amenée à justifier des propos devant des policiers. Je suis profondément attristée par ce que je considère comme une attaque contre la liberté d’expression et les libertés académiques. En tant qu’enseignants, nous nous adressons à des étudiants formés intellectuellement et juridiquement, donc, a priori, aptes aux débats et aux opinions divergentes. Je suis moi-même ouverte à tous les débats, j’invite toujours les étudiants à me questionner et à échanger. Je regrette que ces débats se tiennent aujourd’hui dans la sphère médiatique ou, qui sait, dans un prétoire, alors qu’ils devraient se tenir dans les milieux académiques.

Personne ne vous a-t-il reproché ces propos lors de votre cours ?

Non ! Il n’y a eu sur ce cours, à l’inverse de bien d’autres, aucun débat. C’était un enseignement à distance suivi par 100 à 120 personnes en direct. Il n’y a eu aucune question, aucune remarque, rien. Le cours a ensuite été écouté par environ 200 étudiants, je n’ai pas eu davantage de remarques. J’en ai déduit que ceux qui l’avaient écouté n’ont rien trouvé à y redire, ou alors ils se seraient manifestés comme c’est l’usage.`

[…]

lire la suite ici

https://www.lepoint.fr/politique/prof-menacee-de-mort-que-ceux-qui-m-accusent-de-racisme-l-assument-18-12-2020-2406387_20.php

 721 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Entre voile et viol, phonétiquement il n’y a qu’une lettre à déplacer. Les musulmanes ont de la chance : elles ont droit aux deux !

  2. Aujourd’hui, les cerveaux sont formatés par les merdias et les réseaux dits sociaux qui sont surtout asociaux : chacun dans son coin même en groupe, le nez dans son ” smartphôôône. Les idées sont rondes ou carrées, il n’y a pas de place pour l’ovale, le triangulaire ou le rectangulaire. Sitôt que l’idée émise ne correspond pas au format en vogue, on hurle sa bien pensance sur fesse bouc pour dénoncer le penseur maudit aux égorgeurs. ABRUTIS OUAKBAR !

  3. Les ravages de leurs lavages de cerveaux.
    Comme ils sont musulmans en naissant de parents musulmans, il est vrai de dire que c’est transmis sexuellement.

  4. =============================
    Plainte contre Dupond Moretti : la séparation des pouvoirs, pour quoi faire ?
    https://i2.wp.com/www.vududroit.com/wp-content/uploads/2020/12/FP-10.jpg?fit=640%2C363&ssl=1
    Leurs deux organisations syndicales représentant plus des deux tiers du corps viennent de déposer une plainte pénale commune contre le Garde des Sceaux nommé par le pouvoir exécutif. Depuis le mois de juillet dernier et l’arrivée d’Éric Dupond Moretti place Vendôme, l’ensemble du corps fait tout pour le faire partir. Ce qui est assez hallucinant puisque jusqu’à nouvel ordre, l’autorité judiciaire est l’un des trois pouvoirs séparés.
    …/…

    • Vous avez raison de noter cela Marché sur des Œufs quoique l’on pense de Dupont Moretti en particulier le fait qu’il soit notre ennemi déclaré , ce n’est pas deux syndicats de magistrats qui doivent décider de mettre ou démettre tel ou tel garde des sceaux !!! Le pouvoir exécutif , c’est quelque part la volonté du peuple exprimé par ses représentants . Ras le bol de ce pouvoir des juges !!!

  5. Avez-vous entendu parler de ce mouvement né aux Etats Unis, la gauche « woke » (du verbe anglais wake signifiant réveiller) ? Le Figaro a publié ces derniers jours un entretien très instructif sur le phénomène institutionalisé qui a cours là-bas. Un professeur de biologie américain, Bret Weinstein (pas de réflexe conditionné sur le patronyme ! sourire) relate ce qu’il a traversé et subi, emblématique des vents mauvais soufflant aux USA. Lesquels vents ne se privent pas de s’engouffrer sur le vieux continent comme nous ne cessons de le constater.
    https://www.lefigaro.fr/vox/monde/bret-weinstein-tant-qu-on-n-affronte-pas-la-gauche-woke-on-ignore-combien-elle-est-dangereuse-20201217
    Extrait :
    « J’ai dit tout de suite que ce n’était pas seulement une crise de la liberté d’expression et que cela ne resterait pas limité aux campus, mais que le phénomène déborderait dans le secteur technologique, dans les structures d’État, dans toutes les institutions. J’avais raison mais j’ai été surpris par la rapidité avec laquelle c’est arrivé. La difficulté, en 2017, était de convaincre les gens qu’il ne s’agissait pas seulement d’étudiants en train de faire du bruit. Certains d’entre nous en étaient conscients. On a essayé de sonner l’alarme. Mais les gens qui n’ont pas été confrontés personnellement à ce défi idéologique, ne voient pas à quel point il est sérieux et le sous-estiment. C’est une erreur. Même si les arguments sont pauvres, le pouvoir stratégique de ce mouvement est extrêmement important. »

  6. Voilà où mène l’infinie étroitesse d’esprit de certains ! Incapables de débattre, d’émettre un avis, une opinion, d’argumenter sur leur point de vue. Pauvres nuls imbibés d’une idéologie sans avoir même l’idée de chercher à comprendre.

  7. La religion n’a jamais posé de problème à l’école depuis la séparation de l’église et de l’état. En réalité avec l’Islam c’est le projet politique qui cherche à s’installer dans l’éducation national ça n’a pas grand chose à voir avec la foi. Mais la plupart des gens sont soit trop naïfs, et n’ont rien compris, où complices de ce projet de société, et font tout pour qu’il aboutisse. Notamment la plupart des politiques.

  8. On est dans l’islamisation de la société et aussi dans une régression très forte des savoirs, je l’ai moi-même remarqué à l’université. L’islam est le cancer de ce monde et l’éducation nationale a elle-même contribué à cette décadence en étant ouverte à cette idéologie destructrice.

  9. Je ne connais pas la teneur détaillée de son cours mais j’aurais demandé à la prof de l’approfondir et certainement pas l’accuser de racisme, ce qui, plus est, est une totale aberration, une religion n’est pas une race mais une croyance. Chacun aura compris que par ces méthodes procédurières toutes les assocs prétendues anti-racistes – sauf en ce qui concerne la christianphobie et/ou les Blancs – veulent faire instaurer, grâce à la complicité ou la légèreté – voire les deux – de nos distingués juges, le blasphème religieux par voie détournée.
    La quasi-totalité des gens que je connais et qui épouse un ou une adepte de la religion d’amour, de tolérance et de paix doivent aussi en épouser ce dogme, donc se convertir.
    En ce qui concerne la religion juive, un ami juif m’avait appris qu’un enfant considéré juif ne l’est uniquement que par sa mère car, me l’avait-il précisé, on est sûr de la mère et bien moins du père.
    Comment faire des gosses autrement que par acte sexuel, enfants qui doivent pour la très grande majorité d’entre eux épouser la religion dabs laquelle ils ont grandi ?

    • Moi j’ai un copain que j’ai remis à sa place en plaisantant et lui a très bien compris aussi ma plaisanterie . Je suis dans la confection et il n’arrêté pas de dire nous les juifs , nous les juifs . Je lui ai répondu ta mère est ardéchoise , ton père est juif donc à la rigueur tu es 50% coton et 50% polyester mais pas 100% coton . Il a rigolé et m’a dit arrête , arrête et je lui ai répondu ne néglige pas les origines de ta maman catholique . C’est un ami de plus très porté sur la rigolade . 

  10. Si en master 2 de droit on ne peut plus émettre une opinion intellectuellement élaborée, je crains que nos futurs avocats deviennent des nouilles…

    • Peut-être qu’iIs se réservent ces élèves à n’être que des avocats commis d’office pour multirécidivistes !
      En tout cas le bras de fer sous jacent entre l’islam et la laïcité est en cours d’être remporté par l’islam. IL est vrai que celui-ci a des arguments suffisamment convainquant, démonstratifs et expéditifs pour faire pencher la balance.
      Décidemment la laïcité telle qu’elle est défendu par nos élites ne fait pas le poids face à de tels procédés qui tiennent plus de ceux de la mafia que du débat sain d’ une démocratie digne de ce nom.
      C’est pour les associations payées par nos deniers l’utilisation du prétexte racial pour imposer le délit de blasphème. Dans ces conditions on peut se demander si ces étudiants seraient incapables de débattre ou font ils preuve de réalisme en se disant qu’il n’y a plus rien à faire en l’état actuel des choses? Entre des assoces pro migrants et donc pro religion majoritaire de ceux ci, qui par ailleurs ont tout pouvoir , une magistrature qui les reçoit cinq sur cinq , un conseil constitutionnel qui impose toujours plus d’immigrés ,des musulmans qui imposent leur charia , une UE et sa CEDH qui devrait plutôt s’appeler cour des droits des migrants et immigrés, mais destruction de l’identité des pays envahis, on peu comprendre leur mutisme!
      Ces étudiants en droit s’adaptent de façon pragmatique et prudente et s’apprêtent à affronter le monde d’après le grand reset!!!
      En dehors de ce fait , ne lui est il pas venu à l’idée de cette prof que ses élève cèderaient tout simplement à un sentiment qui est la peur. Comme les magistrats et avocats avaient peur sous l’Italie de la mafia des années Falcone !!!!

  11. Les pauvres ils ne savent qu’à une époque l’écriture n’était réservée aux scribes. Où seraient’ils si nous n’avions pas combattu l’eglise.

    • C’est l’église, notamment catholique (Freres des écoles chrétiennes, Ursulines, etc) qui a instruit et éduqué bon nombre de français (dont je suis) en leur transmettant savoir et capacité de réflexion, ne vous en déplaise.
      Ce sont les fonctionnaires de l’Education Nationale se revendiquant en permanence laïcs (tendance laïc -islamique) qui ont méticuleusement détruit le système français d’Education et fait tomber la France dans les derniers rangs mondiaux en toute matière (mathématiques, expression, etc).
      Voila un des résultats concrets de ce que vous appelez « combat contre l’Eglise ». Faites les bons constats !

      • Oui doit on vous rappeler ce qu’était un clerc au cours de notre histoire . Avoir aussi une tête bien rempli était souvent synonyme d’entrée dans les ordres . Ne mélanger pas tout ,ces crétins qui défendent l’islam contre leur professeur veulent régresser dans le temps . Aujourd’hui les hautes études sont accessibles à TOUS. Ce qui n’était pas le cas avant .

      • “Filouthai” très bonne réponse, sans doute à un âne avec des oreilles d’éléphant !!!!

        • Alors oui je suis né âne et mes oreilles ont poussées en grandissant , vous me flattez n’étant pas prétentieux je dirais que pour la taille des oreilles elles se rapproche plus de l’éléphant d’ASIE . Enfin je préfère croire que votre métaphore laisse entendre qu’entre ces deux excroissances la cavité c’est remplie d’informations comprises et assimilées . Plutôt que de croire que sois un singe ou plutôt un âne savant. Vous voyez il n’est pas si bête l’animal il sait analyser et comprendre hein hein impressionnant. Revenons à notre affaire ,j’ai lu l’article et la polémique sur cette professeur et je vais faire simple et direct .Ces imbéciles d’étudiants n’ont pas compris que bientôt la seule connaissance à laquelle ils auront droit c’est celle de la lecture du coran et pour parallèle nous allons revenir comme à l’époque de ces foutus CURES à qui l’étude du latin seuls leur était permis. Ai je dit que c’était vos curés aujourd’hui qui avaient détruit l’éducation nationale NON !!!! Qui veut seul imposer que seule la lecture du coran en France et rien d’autres nos pourries de politicards et les islamogauchistes DONT BEAUCOUP SONT JUSTEMENT DANS L’EDUCATION NATIONALE . ET AUSSI TON PAPE ROMAIN DE MERDE QUI LECHE LES BABOUCHES DE MOMO .
          MON COMMENTAIRE DISAIT QUE NOUS ALLIONS REVENIR à UNE TEOCRATIE COMME VOTRE EGLISE DE MERDE NOUS L’ A IMPOSER PENDANT DES SIECLES .
          C’EST CE QUE CETTE PROFESSEUR DENONCE , LE PIRE UNE TEOCRATIE ETRANGERE .
          NOUS ALLONS REDEVENIR DES SERFS COMME AU TEMPS VOTRE EGLISE ET LES ROIS REGNAIENT SUR NOS VIES.
          MAINTENANT JE NE SUIS PAS UN SINGE SAVANT IL SERAIT ETONNE DE SAVOIR CE QUE MON CRANE D’ANE CONTIENT LES NOMBREUX DOMAINES OU JE SUIS COMPETANT JE NE PEUX QUE VOUS MEPRISER ouf ca fait du bien

      • Il sait ce que c’est un orphelin de 5 ans dans les années 60 qui du jour au lendemain se retrouve dans une institution religieuse avec des sorcières et des sorciers ( curés et bonne sœurs ) . Un réfectoire immense froid des grandes tables sombres , des bancs durs et froid. Un petit garçon perdu et apeuré attablé ,derrière lui debout une sorcière qui le force à manger un semblant de morceau de viande bouilli bourré de nerfs et de gras . Ce même enfant qui vomit ce qu’il avait eu tant de mal à avaler et la sorcière qui lui dit mon garçon tu va ravaler tout ce que tu as régurgiter dans ton assiette. Dans le nord de la France en 1968 les hivers étaient très froids et rigoureux à la récréation ce petit garçon en short toute l’année qui demande à sœur machin bidule si il peut rentrer et sur un ton froid et monocorde la sorcière lui dit non tu reste en récréation jusqu’à la fin . Le bon vin , la bonne bouffe , la fornication entre sorciers et sorcières , leur messes leur rituels débiles dont on ne comprenais pas le sens tant ces gens ne ressentaient aucune compassion pour nous . Des pages entières que je pourrais noircir de souvenirs vécu à cette époque , douloureux et traumatisant pour des êtres qui l’étaient déjà suffisamment . De cette époque, le positif que je garde nous étions parés pour entrer dans la jungle des adultes. Si je suis un âne les causes me sont peut être extérieures , nous ne partons tous avec les même chances. J’ai beau chercher dans mes souvenirs aucun de joyeux ,si un seul 2 sœurs qui aimaient les petits abandonnés que nous étions. A 12 ans nous avons été mit sous la tutelle de l’état la DASS , là ce n’était plus le même régime fini la disette ,les privations ,les punitions ( tout nu sous une douche glacée pour un enfant ) qu’en aurait pensé JESUS ?. Ne pensez pas que je veuille faire le procès de l’église Notre tout nouveau directeur fraichement nommé, une de ces premières actions avais été de faire notre éducation sexuelle. Il était friand de petits garçons je fut une de ces premières victimes . Ne vous en déplaise l’église peut être ca aussi . Si mon commentaire est publié je sais à quel point il peut choquer et déranger mais c’est mon histoire . Depuis le début de l’histoire de l’humanité , quelque soit les époques , les systèmes, les régimes certains vivifie le plus beau en eux et d’autres le plus laid .

Les commentaires sont fermés.