L'officine soviético-macronienne Pharos m'écrit : 4 commentaires postés sur RR pourraient m'amener au tribunal

Voici donc ci-dessus le doux message qui m’a été envoyé hier par la plate-forme de dénonciation inventée en 2009 (merci Sarkozy)… Faite au départ pour dénoncer les terroristes potentiels elle s’est très vite spécialisée dans les dénonciations d’appel à la haine, de discriminations, de racisme et compagnie. Les anti-islam étant devenus la hantise des gouvernements qui se sont succédé depuis 11 ans. font prospérer ce genre de site, bien plus semble-t-il que les terroristes, bien à l’abri sur le dark net ! 

PHAROS  acronyme de “Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements,” est donc devenu un site officiel d’appel à la délation et de délation. Apparemment, malgré ses 47 personnes travaillant 7 jours sur 7, 24 h sur 24, et la DILCRAH  ils ne suffisent pas à la tâche… c’est pourquoi Macron a décidé de créer deux autres plate-forme de signalement  délation… sans parler de la loi Avia qui va être imposée par l’UE.

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/05/macron-na-plus-besoin-du-ccif-et-un-site-de-plus-de-delation-des-policiers-et-des-patriotes-un/

Il est vrai qu’ils sont débordés et que, lorsque vous déposez un signalement chez eux, on vous répète que s’il s’agit d’un danger immédiat, il faut appeler la police. Au moins on est prévenus. Apparemment les internautes qui avaient signalé les tweets  de l’assassin de Samuel Paty n’avaient pas compris puisqu’il a pu accomplir tranquillement son forfait. Un certain nombre de ceux qui se sont réjouis de la décapitation du professeur ont pu être repérés… L’honneur est sauf. 

La plateforme est médiatisée lors de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, du fait d’un nombre de signalements importants à Pharos de tweets émanant du coupable.La plateforme permet le signalement de 83 individus ayant faits l’apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux à la suite de l’attentat1

 Sans doute que les 83 individus sont à nouveau dans la nature, avec un rappel à la loi…

J’avais déposé un signalement il y a quelques semaines pour une menace de mort explicite ( de décapitation, c’est très à la mode par les temps qui courent) reçue… pas de nouvelles. Traitée, pas traitée ? Même pas pour me dire que c’est bien reçu et étudié. Le quidam sera-t-il identifié ? La question ne se pose sans doute même pas, auront-ils considéré qu’un commentaire incitant prétendument à la haine sur un site islamophobe est plus grave qu’une menace de mort à l’encontre de la responsable du dit site ? Je ne sais, je vous tiendrai au courant si j’ai des nouvelles mais je doute… Je vais déposer plainte à la police pour être sûre qu’il y ait une trace quelque part…

.

Mais revenons à nos moutons. 4 commentaires étaient donc visés dans ce signalement, le nom des 4 auteurs figurant explicitement sur le message (je les ai barrés pour confidentialité mais je les ai prévenus ainsi que les différents modérateurs du site). Certes, il nous arrive de faire des erreurs de modération, lisant trop vite avant de valider, appuyant sur le bouton “valider” au lieu de “mettre à la corbeille”… Je raconte souvent qu’une fois, je lis des commentaires postés et validés et devant les horreurs que je lis je m’écrie “qui est le con qui a validé ça ? “… je vérifie et je découvre que le con c’est moi !  Que celui qui n’a jamais pêché… 

On a donc beau vous répéter que vous pouvez être traînés au tribunal et moi avec ou plutôt moi d’abord car c’est le responsable de publication qui est considéré légalement comme responsable (mais s’ils peuvent avoir l’auteur et son complice  c’est mieux pour la police de la pensée), on a donc beau mettre à la corbeille ou modifier un mot, supprimer une phrase… on n’est pas à l’abri, merci de faire attention de ne pas faire l’apologie de la violence, du système dent pour dent, de ne pas traiter nos ennemis de tous les noms, de ne pas confondre islam et musulmans… le tribunal nous guette et Dupond-Moretti nous adore… Je rappelle que j’ai été condamnée pour avoir dit “islam assassin” au motif que quand je dis “islam” je voudrais dire “tous les musulmans”… Ça devient de plus en plus difficile et acrobatique de dire ce que l’on pense à partir du moment où le tribunal prétend lire dans nos pensées ! 

.

J’ai lu et relu les 4 commentaires, honnêtement, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. J’en avais validé un quant à moi, d’ailleurs. Quelques grossièretés (à éviter si vous pouvez merci, et pas que pour des raisons de justice) , quelques anathèmes qui, puisqu’ils concernaient une personne non blanche sont tombées dans la case “racisme” et “incitation à la haine”… alors que je suis traitée, quant à moi, sur les réseaux sociaux et videos de nos ennemis de bien pire que cela… mais je ne suis pas protégée, moi, par la loi Pleven… 

J’ai donc supprimé les 4 commentaires, envoyé un mot à Pharos pour leur dire que c’était supprimé. On va voir la suite. Soit la suppression leur suffit, ils ont fait leur boulot, soit la personne qui s’estime qui a signalé et qui pourrait être la personne dont on a parlé porte plainte malgré tout. A suivre.

.

Ils veulent nous obliger à nous taire, à disparaître. C’est donc bien que nous sommes utiles, nous les gênons. Il est donc hors de question de supprimer les commentaires et de ne plus accepter que de parler de la pluie et du beau temps. On continue donc, plus que jamais, mais on essaie d’être prudents en disant les choses  poliment, dans la limite de la légalité. C’est possible, nous avons publié sur notre site des dizaines de milliers d’articles (3 ou 4 ont fait l’objet de plaintes, toutes classées sauf un qui a été poursuivi en justice, celui contre Deschamps et il a perdu en appel), et des centaines de milliers de commentaires.  Dont un seul a été poursuivi et j’ai juste écopé d’une obligation de le supprimer.  Et tout cela en plus de 10 ans. Nous pouvons donc continuer à lutter, nous exprimer, dire et redire l’inacceptable, en faisant attention de ne pas fournir la corde pour nous pendre. Bon courage à tous et merci pour votre fidélité, votre présence à nos côtés qui fait chaud au coeur et nous prouve que nous ne sommes pas seuls dans ce combat de David contre Goliath. David a fini par gagner, ne l’oublions jamais.

 
 
 

 552 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Je suis parfaitement d’accord avec les recommandations de Christine Tasin !
    Cependant la situation dans laquelle les patriotes et amoureux de la France sont confrontés à cause de Macron et de 50 ans de laxisme des gouvernements précédents conduisent parfois certaines personnes à se « lâcher « envers des dirigeants pour lesquels toutes politesses est devenue superfétatoire !

  2. À la ferme, nous avons deux chiens : une vieille chienne et un mâle plus jeune. Le jeune est sympa avec tous les gens extérieurs à la ferme : le facteur, le boulanger itinérant, le boucher, les représentants mais c’est une vrai teigne avec nous ! Il nous aboie dessus à toute occasion et il arrive qu’il nous morde ! Dernièrement, il s’est échappé pour aller trainer avec d’autres chiens et il nous est revenu malade. Nous l’avons isolé pour ne pas qu’il refile sa maladie à la vieille chienne et nous ne serions pas désespérés s’il venait à claquer de sa maladie. Nous le remplacerions par un autre qui nous préfèrerait aux gens de l’extérieur et qui se démènerait pour notre sécurité.
    J’ai le droit de raconter l’histoire de mon sale clébard ?…

  3. Même si le site RR est consulté par pas mal de monde cela n’a pas commune mesure avec ce que peut représenter le taux de visite concernant des rappeurs , ils devraient donc être beaucoup plus être mis en responsabilité par le nombre et l’âge de gens qu’ils touchent en plus de l’argent que cela leur rapporte ; Mais plus il vont dans les propos orduriers, les menaces de morts, parfois même ciblées ,l’outrance et plus ils font de vues! Donc le truc ne risque pas de s’arrêter avant qu’un patriote au gouvernement n’y mette un terme! Aux EU, pays originel de cette forme d’expression, il y a une loi qui interdit certains propos mais pas en France le pays des dingues !

  4. j’aimerais bien avoir le texte de ces commentaires pour voir ce qu’il faut éviter, ça devient difficile de faire attention, plusieurs fois, je préfère ne pas commenter car ce que j’ai envie de dire ne passerait pas face aux censeurs ennemis.
    Ceci prouve que la liberté d’expression n’existe plus en France, pays qui a inventé la liberté de l’individu.
    Si cette liberté n’existe plus, c’est dû à la présence de l’islam qui veut soumettre les individus.
    A noter que chaque fois que sort une loi pour lutter contre le terrorisme, il s’agit, en réalité de limiter la liberté des Français, de les surveiller un peu plus, de les ligoter par la législation , cette législation ne correspond pas à notre constitution.
    Les salauds( encore permis ?) se fichent de notre Constitution.
    8.47 LE 18/12/2020

    • @frejusien
      Pour faire simple : par exemple, si vous “animalisez” votre adversaire “racisé” et un peu gras en le traitant de “gorille”; pour les associations subventionnées et la justice “Mur des cons”, c’est raciste (en revanche, pas de problème pour Belattar pour comparer Messiha à un chameau).
      Vous avez le droit (pour l’instant) de critiquer l’islam mais pas les musulmans dans leur ensemble… ou alors, vraiment dans des termes édulcorés en prenant garde d’ajouter “certains”, “quelques” etc. Généraliser et stigmatiser une communauté vous vaudra les joies de la XVIIe Chambre correctionnelle (en revanche, pas de problème pour les rappeurs quand ils insultent et crachent sur l’ensemble des Français).
      Bien sûr, interdit d’injurier les personnalités de gauche et celles issues de la diversité : bannissez les “salope”, “connard” et autres “fond de capote usagée” ! (En revanche, Bedos pourra traiter Morano de conne-connasse-salope car “Le tribunal a estimé qu’il était resté dans “la loi du genre” en tant qu’humoriste, et qu’il n’avait “pas dépassé ses outrances habituelles”)
      Enfin, pas de menaces de mort ! Là, cela vaudra illico une descente de police chez Christine à 6h du mat’ avec 50 robocop du GIGN surarmés (mais on attend toujours l’identité et les condamnations des 50 000 commentateurs musulmans ayant menacé Mila de mort…)
      Ayez à l’esprit que nous sommes surveillés, scrutés, que le moindre pet de travers est analysé par la mouvance gaucho-islamo-radicale. En plus de l’État qui a décidé de “déplacer des ressources pour surveiller l’ultra-droite par crainte d’une “confrontation” (Calvar). Même si la confrontation vient surtout des islamistes et des Black Bloc/Antifas (Nunez s’est réveillé de sa torpeur en s’inquiétant enfin de la «montée en gamme importante de la violence dans la mouvance ultragauche»)

  5. Merci à tout les amis qui comme moi, sont malades d’inquiétude pour la santé de notre Cher Président et tous ses bons ministres,
    et à tous ceux qui apprécient le hiero faf.
    qeulles cevrnent tuoets ses odruers.

    • Perso, je ne lui souhaite qu’une seule chose….
      Mais il est vrai que comme le monarque est allé se con-finer à Versailles et qu’il a à disposition tous traitements qu’il a interdit pour les gueux, servis sur plateau par sa cour…

  6. On voit quand même bien le jeu du (gvt justice) avec les nerfs des patriotes qui ne font qu’aimer leur pays.
    Par la voix et la plume de Mme Tasin c’est tout les patriotes qui voient leur propre pays se salir de jours en jours par la volonté du gvt macron, qui lui, termine le travail de tout les autres présidents islamofavorables !
    Comment peut-on encore avoir confiance en la justice actuelle, elle fait exprès de juger en dépit du bon sens tout et n’importe
    quoi !
    En tout cas, Mme Tasin, chapeau pour votre courage votre sang-froid car il faut en avoir un max pour être dans la position où vous êtes et tjrs résister pour faire savoir ce que l’on ne doit pas savoir…

  7. Madame Tasin une artiste ne se cache t’elle pas au fond de vous , n’avez vous jamais rêver de peindre de belles aquarelles , de déclamer de beaux vers ? . Un artiste cherche toujours à se rendre perfectible et de communiquer cette quette aux autres . Pourquoi ne deviendrez vous pas chanteuse ou slameuse à l’instar de nick conrad ou booba ou je ne sais quel autres chantres d’une “afrique free” . En vous déclarant artiste vous pourriez en toute légalité éclatez
    avec circonvolutions artistiques des tètes de nouveaux nés sur les murs , réfléchissez y nous serions nombreux à nous précipiter à la fnac pour y trouver votre dernière perle.

  8. Créez un autre site sur des serveurs russes soumis aux lois Russes et transférez le contenu existant de celui-ci, puis fermez-le.

  9. Je rejoins Jean-Paul Saint-Marc : pas facile de modérer !
    Mais là, cela deviendra encore plus dur si nous devons éliminer les noms d’oiseaux, les anathèmes, les figures de style, les métaphores, les propos crus… On se croirait revenu du temps de l’URSS !
    Nous n’aurons plus que des commentaires plats, prudents, policés voire autocensurés.
    En revanche, les “zyvatarace niktamère” et autre rappeurs “nique la police”pourront toujours cracher sur les Français et la France, les sodomiser et appeler à les massacrer. Au nom de “leur” liberté d’expression et parce que c’est de “l’art”.

    • c’est vrai pour les rappeurs mais si vous voulez continuer à vous exprimer ici il ne faut pas donner prise aux poursuites .
      Par exemple : le modérateur ne pourra pas me laisser écrire que 70% des prisonniers sont des …….. mais si je dis que 70% des repas servis dans les prisons sont halal je ne fais qu’un commentaire sur la cantine; je peux même ajouter que le nombre de prisonniers exigeant du poisson le vendredi est voisin de zéro .

  10. On a le droit de dire, écrire, penser ce que l’on veut d’après les textes fondateurs de la République. Petit à petit en rognant sur nos droits la France glisse dans le chaos. Demandons un référendum national avec la question : êtes-vous pour ou contre l’instauration d’une dictature supprimant tous les droits de penser, dire, écrire…et laissant les minorités agissantes user de la violence verbale, physique…libres de leurs actes ?
    % de réponses OUI = à votre avis
    % de réponses NON = à votre avis

  11. Christine : vous devez sans cesse faire la guerre à vos lecteurs qui écrivent ici comme ils parlent entre eux au café avec des amis et c’est pénible pour vous et pour ceux , comme moi , qui pensent que le français est une langue si riche que l’on peut dire tout et son contraire surtout avec le second degré .
    Par exemple : pour répondre au commentaire de “la moutarde me monte au nez ” je pourrais ajouter que Larcher ferait un bon président par intérim.

    • Exact, il me semble qu’il suffit de rester dans le vague, et développer le contraire de ce que l’on veut dire.
      Mais, dans quelle URSS, vivons nous? celle du pays où un fada a rétabli le rideau de fer pour empêcher les fuites, et où il est interdit de s’exprimer, comme au bon temps des goulags. Les “Soljénitsine” et autres opposants aux mollahs vont prochainement fleurir grâce au monarque…

  12. Aujourd’hui, je suis vraiment très triste, j’ai appris que notre cher Président bien aimé avait attrapé la Covid. je lui souhaite de tout coeur de se remettre très rapidement et sans séquelles pour pouvoir continuer à diriger notre pays de la façon aussi bienveillante et éclairée qui a toujours été la sienne.
    cuex qui crieont que je pnese tuot le cnoraite ont risaon.

  13. Il faut éviter la grossièreté, c’est sûr.
    Cependant, parfois une certaine vulgarité exprimant le dégout ou autre colle bien au commentaire et peut être validé sans problème.
    Comme je l’ai écrit à Christine, si je ne valide pas, je ne vire pas -je n’aime pas- et j’en laisse lâchement à d’autres vérificateurs la responsabilité !
    Un commentaire récent, j’ai modifié un mot pour le rendre plus flou, moins sujet à contestation, avant de valider… comme parfois je corrige une faute trop grossière pour que l’auteur ne soit pas humilié par un commentaire le concernant !
    Bien comprendre que le rôle de vérificateur est difficile et sachez ne pas nous en tenir rigueur !

Les commentaires sont fermés.