Conte aussi taré que Macron : l’Italie interdit tout et traite ses vieux comme des gosses

Publié le 14 novembre 2020 - par - 10 commentaires

C’est à croire qu’ils font un concours : qui sera le plus tordu, le plus dictatorial, le plus liberticide ? Macron ou Conte ? 

 

Selon les villes, selon les régions, les interdits et prescriptions sont différentes mais toutes aussi absurdes, liberticides et elles devraient mettre le peuple italien dans la rue… Ce n’est pas encore le cas, pourtant les Italiens ont la réputation d’avoir le sang chaud…

Ici l’on interdit de marcher dans les centres historiques (faut pas déconner, des fois que vous seriez heureux en contemplant la colonne Trajane ou le Ponte Vecchio),  et on pousse même le vice jusqu’à fermer les stations de métro y menant ; là on ferme tous les commerces y compris les grandes surfaces les jours fériés malgré la proximité de Noël, là encore il est interdit de boire et manger dans l’espace public (un petit croissant à grignoter en allant au boulot ? Une prune!), ici la moindre cigarette vous conduit au bûcher et ailleurs la moindre boulangerie est interdite d’ouvrir le dimanche (le Covid serait-il plus virulent les dimanches et jours fériés ?), et là on conseille fortement aux vieux de ne faire leurs courses que les deux premières heures de la journée... des fois que les vieux soient plus cons que les autres et pas capables de réfléchir par eux-mêmes et de décider tout seuls de leurs actes et de leur sort. Dans le Tyrol on est magnanime, on autorise les couples qui ne vivent pas ensemble à se voir ( l’histoire ne dit rien de la fréquence et du temps autorisé ni si les relations sexuelles sont autorisées). Dans le Tyrol ils sont d’une générosité folle, autorisant jusqu’à 2 personnes sur les bancs (on se souvient que, chez nous, certains, comme Ménard, avaient fait enlever les bancs pour empêcher la mauvaise graine de regarder le soleil couchant).

Par contre, à Tarente, ils ont trouvé la parade absolue. Non seulement les magasins sont fermés 23 h sur 24 (bonjour le rush la 24 ème heure, moi je dis riens…) mais ils ferment aussi les distributeurs. Ça Macron n’y a pas pensé. Pas de sous, pas de sortie, pas de magasins. Et à Palerme, ils sont rigoureusement fous à lier (la proximité de Lampedusa, l’influence du coranovirus ? ), ils ferment toutes les écoles sauf les maternelles… mais ils testent toute la population scolaire. 

Merci à Gianni qui nous a signalé l’article ci-dessous.

 

Le week-end? Mieux vaut rester à la maison. Non aux promenades au bord de l’eau et au centre-ville

Oui aux restrictions locales. A Rome, il y a un nombre limité de rues commerçantes. La marche est interdite à Gênes

Le cercle se resserre. Le gouvernement dit vouloir éviter un verrouillage total, mais l’Italie devient de plus en plus rouge, ce qui, en fait, est la même chose.

La Campanie et la Toscane deviennent également des zones rouges, les zones oranges s’élèvent à neuf. Seules cinq restent jaunes. Pendant ce temps, les régions et les municipalités ordonnent, arbitrairement, des restrictions pour contenir l’infection, jusqu’au 3 décembre au moins.

En Émilie-Romagne, les moyennes et grandes surfaces de vente, y compris tous les centres commerciaux, sont fermées les jours fériés, et pré festifs. La consommation d’aliments et de boissons est interdite dans l’espace public, tandis que de 15 à 18 heures la consommation ne peut avoir lieu que assis à l’intérieur et à l’extérieur des locaux et dans des lieux «régulièrement distanciés». Les cours de gymnastique, de chant et d’instruments à vent sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires. L’activité sportive doit se dérouler dans des espaces verts et périphériques.

La Venetie ferme les grandes et moyennes surfaces de vente, y compris les petits points de vente, même les jours avant les vacances. Les jours fériés, tout type de vente est interdit même dans les petits commerces à l’exception des pharmacies, des buralistes et des kiosques à journaux. Il est interdit de marcher dans la rue dans les centres historiques. Même fumer est interdit à Cittadella (Padoue). Vérone est sous surveillance spéciale le week-end: les non-résidents ne pourront entrer dans la ville antique que pour se rendre dans les bars et restaurants, ou dans les magasins le samedi. Le dimanche, tous les magasins seront fermés.

Le Frioul-Vénétie Julienne autorise, « sous forme de recommandation », l’accès des personnes âgées aux établissements commerciaux des grandes et moyennes surfaces de vente uniquement les deux premières heures de la journée.(ndlr : vive l’infantilisation des vieux !).

Dans le Tyrol du Sud à partir d’aujourd’hui, les écoles sont fermées pendant une semaine, les chantiers ouvrent pour terminer les travaux obligatoires, le smartworking si possible et oui aux réunions de couples non cohabitants. Des tests approfondis sont prévus et obligatoires pour les entreprises qui souhaitent poursuivre leurs activités.

La région du Latium (Rome) prévoit la fermeture les jours avant les vacances et les jours fériés des grandes structures de 2 500 mètres, c’est-à-dire du type maxistore Ikea. À Rome, se rendre au centre ville sera moins facile que d’habitude: les stations de métro A de Flaminio et Spagna seront fermées de 10h à 20h. Et les rues commerçantes du centre de Rome seront désormais à accès restreint.

La Région Campanie (Naples) annonce des zones rouges « dans les villes où le niveau d’infection est élevé » et des limitations pour les activités jugées « non essentielles ». Benevento interdit les « rassemblements » au centre le week-end et seules deux personnes à la fois seront autorisées à s’asseoir sur les bancs publics.

En Ligurie, à Gênes, une interdiction de marcher dans certaines parties de la ville (comme les plages) est à l’étude. A Tarente, de 18h à 17h, tous les magasins et distributeurs automatiques fermeront 24h / 24. Dans le même temps, toutes les activités professionnelles qui nécessitent la présence de clients sont suspendues, à l’exception des activités de santé. Bari ferme tous les magasins à 19 heures ( sauf pour la vente de nourriture et de produits de première nécessité).

En Ombrie, l’enseignement à distance est confirmé pour les lycées et enseignement supérieur et la fermeture le dimanche de tous les magasins, marchés et foires est prolongée. Les jeux de table, cartes, billard, boules sont interdits. Et enfin, à partir de lundi, les écoles fermeront obligatoirement à Palerme. Seules les écoles maternelles municipales resteront ouvertes et un dépistage de masse de la population scolaire sera activé.

https://www.ilgiornale.it/news/politica/weekend-meglio-casa-no-lungomare-e-giri-centro-1903139.html

Traduction automatique de l’article italien en français

 

 

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Conte aussi taré que Macron : l’Italie interdit tout et traite ses vieux comme des gosses”

  1. Avatar francois dit :

    on est chez les fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Avatar H.B. dit :

    Mais quand est-ce que tous ces abrutis vont commencer à se réveiller bon-sang!?
    Même Hitler, Mao, Staline, Caligula, même les pires dictateurs responsables de millions de morts et d’assassinats abjects n’ont jamais osé faire ça!! Vu comment le peuple est formaté, on leur dirai à la télé de se trancher les veines « pour le bien de tous » qu’ils le feraient ces pauvres cons!

  3. Avatar cachou dit :

    L’Europe (et particulièrement la France et l’Italie) sont entrés (depuis 50 ans) dans une spirale de folie à tous les égards. Qu’il s’agisse de privations des libertés, des mensonges d’état d’une 2ème vague de virus chinois tuant par milliers paraît-il et dont personne ne connaît un seul de ses proches qui en est mort. Spirale de fin de civilisation par l’islam.
    Tout cela dans la surdité, l’aveuglement, la soumission et résignation les plus totaux des populations qui remettent toujours, et encore toujours, les mêmes au pouvoir.
    Quand un individu veut se suicider, si tu le sauves in extrémiste une fois, deux fois, à la troisième fois il réussira.
    Les peuples veulent se suicider, qu’ils le fasse. Et puis merde, qu’ils crèvent la gueule ouverte et ils comprendront les drames et les horreurs sans limites du mondialisme qu’ils ont mis au pouvoir par imbécilités cosmiques.

  4. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    A force d’avoir peur de la mort et des guerres on finit par s’enfermer dans une prison à ciel ouvert où la vie a perdu tout son intérêt. Etre libre ou mourir, voilà la solution.

  5. Avatar Dorylée dit :

    L’union Européenne existe bel et bien et j’en suis navré pour les eurosceptiques comme moi. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, les mêmes dirigeants abrutis prennent les mêmes décisions stupides pour contraindre leur population. Il doit même y avoir une espèce de compétition non dite entre eux pour désigner le plus salopard qui aura pris la décision liberticide la plus idiote qui soit. On va avoir du mal à désigner le vainqueur.

  6. Avatar cachou dit :

    @ Dorylée du 15 novembre 2020 à 10 h 43 min
    *****
    …….dans l’indifférence la plus totale des différents peuples (exceptés Est) et particulièrement français, dont la seule devise est :  » Obéissons, baissons la tête, et fuyons l’attaque des mondialistes supprimant toutes nos libertés ».
    J’adore ce peuple.

  7. Bonjour , vous avez raison conti est un minable dictateur comme votre macrone , nous sommes à aube d’un conflit européen, ou chaque patriotes devra combattre pour survivre et libérer son pays, envahi , souillé par les pires vermines venues le remplacer, ici la révolte gronde , Noël sera notre pire cauchemar soyons tous unis amici , seul la solidarité nous sauvera.

  8. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    L’Italie comme la plupart des pays de l’UE se tiennent la main pour asservir les peuples.

  9. Avatar coupendeux dit :

    France et Italie « furent » de beaux pays, avant l’arrivée de débiles.

  10. Avatar di scanno dit :

    Je suis italienne et je suis en relation avec des compatriotes.conte qui sans vergogne est un minable avocat sans talent qui a trahi le gouvernement fait avec SALVINI pour sa associe à la gauche . Conte est un DESPOTE et un DICTATEUR .il na pas été élu et les italiens voudraient qu il démissionne avec toute sa clique .. c est un lèche babouche de merkel (volontairement minuscule) et von der leyen qui par une immigration massive ont détruit l Italie. plus 32000 clandestins débarques et cela continue au rythme de 200 à 300 clandestins chaque jour avec la complicité des ONG grassement sponsorisées par soros. ce sont surtout des tunisiens des droits communs que l état tunisien vient de libérer des prisons « pour faire de la place « QUI NE FUIENT AUCUNE GUERRE!!!!
    tout est donné aux clandestin et de pauvres vieux font les poubelles en fin de marché pour manger. les clandestins ne portent pas de masques refusent les contrôles et envahissent les villes pour dealer.on les loges dans des 4 étoiles ou ben sur les bateaux de croisière. le chômage est payé avec quelques mois de retard, par contre tous les inutiles assis sur leurs fauteuils à l assemblée où ils se font d’ailleurs de plus en plus rares ont augmente leurs salaires !!je n ai jamais vu une telle déchéance.PARTOUT OU LA GAUCHE PASSE C EST UN DÉSASTRE

Lire Aussi