Intermarché refuse de nous vendre des livres pendant le confinement !

Je vous recopie ci-dessous l’affiche d’Intermarché que m’a envoyée une lectrice de Résistance républicaine (mon ordi est cassé et il a emporté tous mes mots de passe je ne peux pas récupérer ce que l’on m’envoie pour le moment, seulement lire les messages sur mon téléphone).

CHERES CLIENTES
CHERS CLIENTS
Par  solidarité avec les 
libraires, et en accord avec les annonces 
gouvernementales
 
votre intermarché 
suspend la vente de 
livres
 

Voili, voilà,voilou…

Macron assassin, au propre et au figuré ! Métro, boulot, dodo… et interdiction de lire pendant ce confinement, en sus de l’interdiction de voir amis et famille, d’aller boire un verre dehors, d’aller au resto…

Les librairies fermées… les théâtres fermés… pour un Macron qui en février dernier nous incitait à sortir, à aller au théâtre comme lui… cela s’appelle ne pas avoir de suite dans les idées.

Des fois qu’on se marche dessus dans les librairies.. . Davantage de risques dans les librairies que dans les supermarchés ? Vraiment ?

Et ces connards d’Intermarché qui, au lieu de servir de dépôts aux libraires,  de s’associer pour nous priver de toute nourriture intellectuelle.

Reste plus que la télé et Internet… Déjà qu’il faut se lever de bonne heure pour voir à la télé les merveilles de notre cinéma…
Ils veulent nous faire mourir de solitude, de désespoir, d’ennui… de tout sauf du covid, évidemment.
Tout cela va sans doute faire le bonheur des librairies en ligne et notamment d’Amazon…
Encore que, pour Amazon, il faut s’attendre à ce que les crétins de syndicalistes remettent ça et obligent Amazon France à fermer, ce qui fera le bonheur d’Amazon Allemagne,comme en avril dernier….

 182 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Aux dernières nouvelles, voici la liste des rayons désormais fermés à la clientèle dans les supérettes, supermarchés…. :
    – les rayons textile : si vous n’avez plus de culotte, passez-en vous !
    – les rayons bijouterie : le mariage, les fiançailles et autres cadeaux d’importance attendront !
    – les rayons décoration et arts de la table : Essayez de ne pas casser votre vaisselle
    – les rayons électroménager : Évitez de tomber en panne de gazinière, four, batteur… petit chauffage individuel, sinon vous pouvez toujours manger froid ou utiliser l’huile de coude, ou douchez-vous avec une couette !
    – les rayons fleurs : Toussaint est passé, sauf si vous avez l’habitude de fleurir votre chez vous pour donner un peu de couleurs et de lumière. Je compatis
    – Les rayons maquillage : Halloween est passé, ouf !
    – Les rayons livres et de produits culturels : Écoutez BFMenteur, cela vous délassera…
    Tout le monde n’a pas Internet.
    Bon courage à nous tous !

  2. M’enfin! Faites comme moi: j’habite dans un Canton italophone, où il n’est pas toujours facile de trouver ce qu’on cherche. Quand j’entends un truc intéressant je téléphone à Payot, mon libraire à Lausanne. Ils sont très informés, aussi pour les livres en anglais. Je commande chez eux et deux jours plus tard je reçois le bouquin par la poste et je paie par la poste. S’ils n’ont pas le livre en stock ils le commandent et quand il arrive ils me l’envoient. Nous sommes clients chez eux depuis des décennies et c’est parfait ! Idem avec la Librairie du Cinéma à Genève qui trouve les DVD que je cherche et me les envoient.

  3. Le but de nos gouvernements est de confiner les masses devant la télé, principal outil de leur propagande nauséabonde. Lire? Vous n’y pensez pas, c’est extrêmement dangereux car cela déclenche la réflexion. On ne vous demande surtout pas de réfléchir mais bien d’obéir sans réfléchir.

  4. Comme les libraires ont râlé parce qu’ils devaient fermer et pas les grandes surfaces macron et sa clique tout ce qu’ils on trouvé au lieu de les autoriser à reouvrir et bien c’est de fermer les rayons livres des supermarchés génial hein alors que dans une petite librairie il y a beaucoup moins de monde que dans un supermarché, et .C’est Amazon qui va se régaler au bout du compte d’ailleurs bezos viens de s’acheter une maison à 165 millions de dollars non non je ne me trompe pas de chiffre ,elle est pas belle la vie pour certains .ecoeurant et révoltant.

  5. Vous êtes injuste, là. Ce ne sont pas du tout les libraires qui ont demandé l’intediction de vendre des livres pour les supermarchés. Les libraires ont simplement fait remarquer le deux poids deux mesures et ce sont LES MINISTRES qui ont décidé l’interdiction aux supermarchés COMME pour les libraires, mais PAS les libraires. Qaudn il y a une décision complètement conne à prendre, vous pouvez faire confiance AUX MINISTRES pour la prendre ! (et aux fonctionnaires de l’administration judiciaire, dite ‘justice », pour lécher les bottes au gouvernement dont ils dépendent pour leur carrière)

  6. Perso, je trouve aussi essentiel d’acheter du papier pour se torcher les fesses que d’acheter du papier pour le lire… et c’a rend plus intelligent à la fin !

  7. Il faut reconnaitre que les librairies on un petit peu déconner dans cette affaire au lieu de réclamer l’ouverture de leur échoppe ils ont fustigé les grandes surfaces qui vendait des livres. ESt-ce qu’ils vont être plus riche maintenant que les grandes surfaces n’ont plus le droit de vendre de livre ça prouve le niveau .Comme quoi il ne faut pas être très fute-fute pour vendre des livresŕ

  8. C’est la politique de Macron. La mondialisation. L’économie libérale. Favoriser surtout les entreprises du CAC 40.

Les commentaires sont fermés.