Le tueur de Nice a séjourné sur le luxueux navire le Rhapsody, qui servait d’hôtel aux migrants

Publié le 31 octobre 2020 - par - 14 commentaires

Photo : le bateau de croisière de luxe mis à disposition des immigrés clandestins dont faisait partie le tueur de Nice.

L’histoire de Brahim Aoussaoui, le terroriste tunisien de 21 ans qui a tué trois personnes dans l’église Notre Dame en invoquant Allah passe par l’Italie. Tout comme l’histoire de son compatriote Anis Amri, qui a causé un massacre au marché de Noël de Berlin il y a quatre ans.

Le parcours du meurtrier de Nice fait actuellement l’objet d’une enquête de l’autorité antiterroriste italienne et des services secrets afin de reconstituer chaque étape, de vérifier tous les contacts de l’homme en Italie, d’identifier des complices ou quelqu’un qui aurait pu l’aider, même si aucune information de ce type n’est disponible pour le moment.

Le voyage d’Aoussaoui commence le 20 septembre sur le site symbolique de l’échec de la politique migratoire européenne : Lampedusa.

Ce jour-là, les débarquements sur l’île ont connu un pic par rapport aux mois précédents : 26 en moins de 24 heures. Des bateaux de toutes tailles arrivent sans arrêt à la jetée de Favarolo, dont beaucoup ne sont pas du tout surveillés par les patrouilleurs des garde-côtes. Le jeune homme de 21 ans se trouve sur l’un d’eux et, comme tous les autres, il est d’abord conduit au centre d’accueil de Contrada Imbriacola. Mais il y a déjà un millier de personnes dans le fameux hotspot de l’île, et en plus de cela, se pose le problème de l’urgence  du Covid.

Aoussaoui n’y reste donc que 24 heures et le lendemain, il monte à bord du Rhapsody, un des navires de quarantaine mis à disposition des migrants, avec des centaines d’autres Tunisiens.

 Le Rhapsody est un bateau de croisière de luxe (c’est en fait l’ex-Napoléon Bonaparte, fierté des chantiers navals français…) qui a été mis à disposition à cette fin par le gouvernement italien aux frais des contribuables, ce que beaucoup de gens en Italie considèrent comme un méga scandale et que nous avions évoqué dans un article de RR :

A Lampedusa, le navire de luxe Rhapsody sert d’hôtel à un millier de migrants

Sur cette vidéo, une petite idée de l’ambiance festive à bord :

À bord, Aoussaoui a reçu la feuille de route de la Croix-Rouge que les enquêteurs français avaient trouvée dans sa poche. « Ce n’est pas une carte d’identité », explique la Croix-Rouge italienne, « mais simplement un morceau de papier sur lequel figure notre logo, contenant le nom, le prénom et le numéro d’identification, qui ont ensuite été inscrits dans un registre. Il sert à savoir qui se trouve sur le navire ».

Ce qu’Aoussaoui a fait sur le navire pendant 15 jours, à qui il a parlé, s’il a utilisé un téléphone portable et avec qui il a communiqué, s’il a exprimé ouvertement des positions radicales ou non, ne sont que quelques-uns des éléments qui sont également étudiés en ce moment par des entretiens avec  personnel qui était à bord à ce moment-là.

Ce qui est certain, c’est que le Rhapsody arrivera à Bari le soir du 8 octobre avec 805 personnes à bord après l’expiration de la période de quarantaine. Parmi les passagers se trouve le meurtrier de Nice, après qu’il a été photographié et identifié. Et c’est probablement à ce moment que l’objectif a été décidé.

Ce jour-là, un millier de migrants ont débarqué avec lui. 

Prise en charge complète. Tous sont aujourd’hui dans la nature.

 

La procédure d’identification d’Aoussaoui a été effectuée à bord du navire le 9 octobre. Les contrôles ne déclenchent aucun signal d’alarme : il n’y a pas de casier judiciaire, il n’y a pas eu de tentative d’entrée en Italie, il n’y a pas de rapports spéciaux des services de renseignement tunisiens ou d’autres appareils de sécurité.

Officiellement, « c’est propre », disent les sources de sécurité. Si un seul de ces éléments était apparu, comme ce fut le cas pour les autres centaines de personnes à bord du navire, le transfert aurait commencé dans l’un des centres de rapatriement d’où s’effectue la déportation vers la Tunisie, d’autant plus qu’il existe un accord avec ce pays d’Afrique du Nord qui permet le rapatriement de 80 citoyens par jour.

 Pour le meurtrier, cependant, comme pour les autres, la procédure suit son cours : les migrants sont répartis en Europe.

Le préfet a donc émis un décret de refus, suivi d’un ordre du questeur de l’expulser d’Italie dans les 7 jours. Et c’est précisément sur ce point que la Commission parlementaire pour la sécurité de l’État (Copasir) veut faire la lumière, ayant déjà annoncé l’interpellation de la ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese et du chef de la police Franco Gabrielli.

A partir de ce moment, le parcours d’ Aoussaoui n’a pas encore été reconstitué. Selon certaines sources, il serait resté au moins un jour de plus à Bari, où il a déjeuné dans l’un des centres de la Croix-Rouge le 10 octobre. On ne sait pas très bien comment il a quitté la capitale des Pouilles : les images des caméras de sécurité des gares ferroviaires et routières sont en cours de visualisation. L’analyse des informations provenant des enregistrements téléphoniques sera fondamentale lorsque les autorités françaises les auront évaluées et les auront partagées avec les Italiens.

 Ce sera la clé pour comprendre qui il a rencontré en Italie et comment il est arrivé à Nice : très probablement via Vintimille ou Modane, bien qu’il ait pu prendre un ferry pour la Corse ou même entrer en Suisse en premier.

Le terroriste de Nice a débarqué à Bari le 8 octobre avec des centaines  autres « collègues  », après une croisière aux frais des contribuables sur un bateau de luxe.

Source : VoxNews (« Pas d’islam en Italie, La voix de la Résistance »).

Un cri d’alarme dès juillet : le contre-amiral italien Nicola de Felice

Des voix critiques comme le contre-amiral italien Nicola de Felice avaient déjà tiré la sonnette d’alarme en juillet :

« Des centaines d’anciens « combattants étrangers » de l’État islamique arrivent de Tunisie en Italie ! »

30 juillet 2020

Il faut signer des accords avec la Libye et la Tunisie :

Nous sommes ma+

Il s’agit d’une urgence, celle de l’immigration illégale, qui concerne également une question de sécurité nationale, étant donné que des centaines d’anciens « combattants étrangers » de l’Etat islamique arrivent en Italie en provenance de Tunisie.

En ce qui concerne le front des Balkans, le règlement de Dublin doit être appliqué et les immigrants illégaux doivent être renvoyés immédiatement en Slovénie et en Croatie.

 

Les propos du contre-amiral italien Nicola de Felice ont été relayés par les médias de réinformation, dont :

https://www.imolaoggi.it/2020/07/30/ammiraglio-de-felice-dalla-tunisia-arrivano-centinaia-di-ex-foreign-fighters-isis/

https://stopcensura.net/ammiraglio-da-tunisia-centinaia-di-terroristi-isis-governo-mette-a-rischio-sicurezza-nazionale/

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Le tueur de Nice a séjourné sur le luxueux navire le Rhapsody, qui servait d’hôtel aux migrants”

  1. Avatar christian dit :

    L’ordure de tunisien est issu d’une famille de 11 enfants et comme a dit sa mère mon fils s’est mis à faire la prière il y a deux ans !!! Parce qu’elle et toute sa tribu ne fait pas la prière, le ramadan,…On change le décor derrière cette vieille hypocrite on pourrait s’imaginer dans une des très nombreuses cités françaises.. car ils vivent ici comme là bas et pire veulent nous faire vivre comme eux. C’est pour cela que l’islam n’est pas compatible avec nos valeurs puisque l’islam n’est pas une religion mais une doctrine politique de conquête territoriale et des esprits.

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Quand je dis qu’il faut envoyer ces bateaux rempli de cafards par le fond.

  3. Avatar samuel dit :

    Nos dirigeants sont ils au courant de TOUT cela?????
    Donc par respect de tous nos victimes:
    ILS Devraient déposer leur démission ……….

    Que le peuple remette en place la frontière et reprenne en main sa destinée…………………

    pas de Covid pas de Akbar

  4. frejusien frejusien dit :

    Quelle ignoble fin pour ce magnifique bateau construit sur les chantiers navals français, et qui était le fleuron de la Compagnie, Corse-Méditerranée, portant en plus le nom de notre illustre empereur, c’est tout un symbole !
    France ! Grandeur et décadence !!!

    Quand est-ce que ça va s’arrêter ?
    La folie va-t-elle retomber ??

  5. Avatar Vieux bidasse dit :

    Nous n’avons donc plus de sous-marins?
    Pourtant, il y a des cibles d’entrainement.

  6. Avatar Cayssials dit :

    Ce beau navire de laCCM, je l’ai pris pour aller en Corse en 2007 et 2008
    C’est une honte de loger ces sous merdes dans nos plus beau feront. Alors qu’ils pourraient servir aux travailleurs et retraités français.

  7. Avatar gregory dit :

    La peur doit changer de camps!
    Pas de cartchier sus à l’ennemi !!!

    c’est la guerre, les coraniques s’infiltrent, et la cinquième colonne déjà dans nos murs est soutenue par les traites islamo gauchistes,
    La sidération microbique étatique virale est à l’oeuvre pour nous émasculer !!!
    Le fascisme est à l’oeuvre!!!
    Micron démission!!!

  8. Avatar Gisèle dit :

    Oui et maintenant il y a son cousin de 33 ans qui est en garde à vue, et lui n’était pas sur le bateau de luxe. Il habite bien à Nice, devenu zone de non droit.

  9. Avatar DURADUPIF dit :

    D’une facilité déconcertante. Mais qui finance tous ça ? Jusqu’à quand allons-nous supporter tout cela ? Mais nos Démocraties occidentales sont complètement déglingandées ! Notre fébrilité à nous défendre dépasse l’entendement alors que nous sommes (La France) une puissante nation militaire. Qu’attend-t’on pour mettre en demeure les pays d’où arrivent les terroristes ?

  10. Avatar Alexcendre62 dit :

    Sans vouloir préjuger mais j’ai le sentiment que nos politiques sous- estiment le danger que représente tous ces gens contre nous , ils se font endoctriner et instrumentalisés par des forces que nous sous-estimons également voir aussi qu’elles nous échappent totalement a notre culture pour ne pas dire a notre naïveté . Si nous ne pouvons plus fermer nos frontières au moins mettons y des super filtres et stoppons immédiatement l’immigration pendant six mois a chaque assassinat , cela contrariera au moins les filières pendant un temps . Mais de grâce SVP faisons quelques choses en moins de blabla et en plus d’actions !

  11. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Le Kremlin, Moscou
    Moscou a «à maintes reprises» averti la France du danger terroriste émanant des ressortissants du Caucase du Nord
    :::: https://sptnkne.ws/EhX3
    30.10.2020

    Moscou a «à maintes reprises» averti la France du danger terroriste émanant des ressortissants du Caucase du Nord

    Le danger émanant de certains ressortissants du Caucase du Nord a été à plusieurs reprises signalé à la France la Russie, a déclaré le 30 octobre son vice-ministre des Affaires étrangères Oleg Syromolotov dans une interview à Sputnik.

    «Revenant au sujet de la radicalisation, je peux dire que nous avons averti à plusieurs reprises nos partenaires français du danger que représentaient les terroristes du Caucase du Nord», assure-t-il. Et d’ajouter que beaucoup de ces dits «combattants pour la liberté» ont trouvé leur refuge en France et certains ont même obtenu la nationalité française.

    …./….

  12. Avatar Dorylée dit :

    « …Officiellement, « c’est propre », disent les sources de sécurité… » Démonstration éclatante de l’inefficacité des services de sécurité puisque les terroristes musulmans entrent et circulent librement dans  » Schengen  » au nez et à la barbe de sources de sécurité AVEUGLES ! Il n’est de pire aveugle que celui qui ne VEUT PAS voir.

  13. Avatar bm77 dit :

    Oui Christian d’une tolérance de la société française à faire leur religion en toute quiétude, ils en ont fait une arme pour tenter de nous asservir et imposer leur charia.
    Depuis qu’ils ont fait allégeance à l’oumma qui est la nation de tous les musulmans , il ne sert plus à rien de faire des distinctions entre Tunisiens , Libyens Algériens ou autres Turcs et Tchétchènes .

  14. Avatar LANGLOIS dit :

    Il faut STOPPER l’invasion des sauvages ..;
    Que ces islamistes/ASSASSINS restent en afrique et continuent de se prosterner devant alla !!

Lire Aussi