7 Commentaires

  1. J’ai lu et relu le Coran . J’ai été horrifié et je suis devenu islamophobe. C’est aussi simple que ça. Je ne suis pour autant ni facho ni raciste .

  2. Je crois Anne Lauwaert que beaucoup des gens qui participent de prêt ou de loin à RR ont eu visiblement des parcours atypiques et variés qui à priori ne les placeraient certainement pas dans la fachosphère. Ce sont des gens “normaux ” qui ne sont pas spécialement issus de la mouvance de l’extrême droite. Mais le fait d’aborder des sujets comme l’Islam et l’immigration , que les autres occultent de façon irresponsable, les exposent à se faire traiter de ci ou de ça par les mêmes qui exploitent opportunément le fond de commerce que représente ces mêmes thèmes. C’est devenu un problème d’intérêts . L’immigration et l’Islam génèrent de la corruption par l’argent du Hallal et de la drogue, font vivre des assoces et donnent le pouvoir aux politiques . Si bien que même la droite s’y est mise. Et nous qui essayons d’alerter au milieux de tous ces corrompus, ces voyous, ces vendus, ces capitulards , ces pourris, ces pleutres, ces dissimulateurs, ces démagos, nous serions des fachos ! C’est pas sérieux ! Nous sommes aux antipodes du fascisme .
    Par contre , oui !, ces censeurs, ces faux derches qui manie l’anathème , qui se drapent dans les oripeaux de la républiques en prenant de faux airs outragés lorsque l’on parle de la vie réelle , ceux là nous préparent à un fascisme , qu’il soit provoqué par le religieux ou le mondialisme idéologique, l’un se nourrissant de l’autre . Ce qui est intéressant concernant RR c’est que malgré les divergences liés à nos parcours respectifs nous fassions le même constat sur les dangers que font courir à la France et à la société en général , l’Islam et l’immigration de masse. Comme quoi les Français individualistes jaloux de son pré carré et réfractaires pourraient s’entendre sur l’essentiel. On en demande pas d’être des petits soldats , juste des citoyens conscients et déterminés à ne pas subir la loi des plus barbares .

    • @bm77

      C’est la méthode totalitaire de la gauche et des “progressistes” : si vous n’êtes pas d’accord avec elle (islam, immigration, frontières, masque…), elle vous traite illico de nazi. Et on ne peut pas discuter avec un nazi.

      D’où le refus de Bianco de débattre avec Zemmour (en plus d’une certaine frousse ?). Macron vient d’utiliser le mot “ennemi” pour désigner ses opposants !

      https://www.valeursactuelles.com/politique/ensauvagement-macron-conseille-en-prive-de-ne-pas-utiliser-les-mots-de-lennemi-123433

      Personnellement, mon parcours et mes idées n’ont rien à voir avec le nazisme, le “suprémacisme blanc” (dixit Schiappa ce matin à la radion pour définir en premier le “séparatisme” !), l’antisémitisme, l’homophobie ou le racisme.

  3. Ceux qui ont lu mes textes savent que je respecte la modération, que je ne critique pas mais essaie de comprendre et d’expliquer ce que je comprends, autant en ce qui concerne l’islam que la colonisation. Il y a 250 de mes articles dans les archives de RL et mes souvenirs du Congo dans https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/congo.html et du Pakistan dans https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/des-raisins-trop-verts.html Je me suis désolidarisée de sites qui provoquent les musulmans car ce n’est pas mon style. Je vous rappelle qu’en tant que physiothérapeute, j’ai pendant toute ma carrière soigné sans aucune distinction, j’ai fait du volontariat en Inde, j’ai hébergé un jeune Pakistanais chez moi pendant 3 mois pour lui permettre de suivre une formation professionnelle, etc. Malgré tout cela (c’est quand même pas mal !) j’ai perdu des amis non pas à cause de mes textes, qu’ils n’ont probablement même pas lus, mais parce qu’ils étaient publiés dans des sites comme RL qui ont la réputation d’être « fascistes , d’extrême droite et ont été condamnés pour racisme »… Alors on imagine ce qu’en prennent ceux qui bataillent sur les barricades…

  4. peut être hors sujet , je ne sais qui a dit que Charlie H n’avait pas eu de soutien des autres médias : il faudrait peut être dire à cette ou ces personnes qu’elles n’ont pas elles même été très solidaire avec Valeurs Actuelles, il faut vraiment le marteler car en tirant chacun la couverture (des journaux !!) à soi , on arrivera à rien ! Perso et je ne suis pas la seule, je n’ai pas demandé ces caricatures ! Par contre je suis bien persuadée que malgré la “caricature” de Mme Obono, qui l’aurait blessée, je pense que beaucoup auront appris du texte si tant est qu’ils se soient donné la peine de le lire !!

  5. les faux culs de gauchos bobos ca court plein les rues et ils foutent la merde dans le pays

Les commentaires sont fermés.