Omar Sy l’anti-flic joue le rôle d’un… policier… Appel au boycott de ses films !

Publié le 7 septembre 2020 - par - 26 commentaires

Il paraît, dans un sondage dont le JDD a le secret, qu’Omar Sy reste « l’acteur préféré des Français ».

Ces derniers ne semblent pas rancuniers car, exilé (fiscal ?) en Californie, à Los Angeles, avec femme (blanche) et enfants, Omar Sy le franco-sénégalo-mauritanien crache régulièrement sur la France et ses habitants, notamment les policiers, accusés de racisme systémique.

Pour autant, c’est bien la France et la République qui ont pu donner, un jour, leur chance et leur statut à des Omar Sy, Danièle Obono ou Laeticia Avia. Une place et des fortunes enviables pour n’importe quel Sénégalais ou Gabonais dont ces nouveaux Français racisés n’ont que faire, préférant s’attaquer, ingrats, à des compatriotes trop gaulois.

Mais saturant désormais l’espace médiatique (pubs, télés, cinéma…), comment ces acteurs noirs gagnant des fortunes dans un Occident (encore) majoritairement blanc peuvent-ils se plaindre d’un racisme supposé systémique ?

En revanche, si Omar Sy accumule les bides en France (Police fera sans doute moins que Les Blagues de Toto), c’est sans-doute, pour lui et ses aficionados racisés/gauchisés, la faute aux « fachos » et à « l’extrême-droite » lançant un appel honteux au boycott de ses films (#boycottOmarSy)

Et si, en réalité, la côte de désamour d’Omar Sy, repoussoir à cinéphiles, n’était due qu’à son opportunisme, à sa francophobie et à un éventuel manque de talent ?

Omar Sy : pourquoi certains internautes appellent à son boycott sur Twitter ?

Omar Sy est de retour sur grand écran ! Ce mercredi 2 septembre 2020, le film « Police » de la réalisatrice Anne Fontaine sort dans les salles de cinéma françaises.

Dans ce long-métrage, l’acteur de 42 ans donne la réplique à Virginie Efira et à Grégory Gadebois et les trois comédiens incarnent des policiers au quotidien éprouvant et à la vie privée assez chaotique.

Leur quotidien est encore plus chamboulé lorsqu’ils doivent reconduire un clandestin à la frontière et le personnage incarné par Virginie Efira envisage alors de désobéir aux ordres…[très original le thème du pauvre migrant injustement reconduit à la frontière ! NDA]

Un film qui ne séduit pas les policiers

Visionné en avant-première par de « vrais policiers », le film n’a pas vraiment fait l’unanimité.

Certains ont en effet déploré le fait qu’Omar Sy « ose porter l’uniforme », quelques semaines après ses déclarations sur les violences policières.

D’autres ont pointé du doigt le manque de réalisme du film : « On n’envoie pas deux mecs de Police secours pour un meurtre ! » a lancé un officier de police judiciaire au Parisien.

[ou « une femme ne plaque jamais seule un homme au sol… On ne demandera jamais cela à une policière : les femmes viennent en support pour ce genre d’interventions, mais on ne les laisse pas seules face à un homme ! » (Public) – NDA]

Un appel au boycott d’Omar Sy lancé sur Twitter

Depuis quelques heures, celui qui avait brillé dans le film « Intouchables » est victime d’un lynchage médiatique… et le hashtag #BoycottOmarSy est d’ailleurs en top des tendances sur Twitter.

Les internautes reprochent eux aussi à l’acteur d’avoir osé incarner un policier au cinéma :

« Omar Sy le communautariste raciste. Je ne regarderai plus aucun de ses films » , « N’oubliez pas d’envoyer des places gratuites pour votre film à la famille #Traoré ! Ils aiment peut-être les navets….. » figurent parmi les nombreuses critiques. 

Heureusement, l’acteur a été soutenu par d’autres internautes plus lucides :

http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/omar-sy-pourquoi-certains-internautes-appellent-son-boycott-sur-twitter-187693

.

L’appel d’Omar Sy : « Réveillons-nous. Ayons le courage de dénoncer les violences policières en France »

La mort d’Adama Traoré est aussi injuste et indigne que celle de George Floyd… Pendant quatre ans, cette famille a résisté dans une trop grande solitude, face à l’injustice, face à l’inertie de l’institution judiciaire, face à l’indifférence des pouvoirs publics… Mais combien d’autres familles, moins nombreuses, moins épaulées, se sont écroulées [?]

Rappelons-nous leurs noms : Malik Oussekine, Makomé, Lamine Dieng, Babacar Gueye, Gaye Camara, Ibrahima Bah, Rémi Fraisse, Angelo Garand, Sabri Choubi, Cédric Chouviat, Ali Ziri, Hakim Ajimi, Gabriel… la liste est tristement longue…

[…] ces hommes seraient-ils morts s’ils n’avaient croisé la route des forces de l’ordre ?

George Floyd et Adama Traoré avaient des points communs : ils étaient tous deux noirs, de grande carrure, leurs vies ont basculé dans l’horreur en quelques heures. Pour rien. Je mesure 1,92 m, je suis noir, je leur ressemble. Est-ce qu’il peut m’arriver la même chose qu’à eux demain ? Est-ce que cela risque d’arriver demain à mes enfants ?

[…] Comme Adama Traoré, comme Zyed et Bouna, morts à 17 et 15 ans à Clichy-sous-Bois en 2005, j’ai couru quand je croisais le chemin de la police…

L’Obs

.

Déclin en France (extrait)

Entre 2017 et 2020, tous les films français dans lesquels il joue connaissent des échecs commerciaux et critiques (Knock, Le Flic de Belleville, Yao, Le Prince oublié), à l’exception du film de guerre Le Chant du loup (2019). En , il est annoncé pour jouer le rôle d’Arsène Lupin dans une série Netflix.

Wikipédia

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Omar Sy l’anti-flic joue le rôle d’un… policier… Appel au boycott de ses films !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Déjà que je peut pas le blairer. En plus il est mauvais. Pas d’inquiétude, je n’irais jamais voir son navet.

  2. Avatar Bouly dit :

    S’y acteur préféré des Français ?
    De certains Français sûrement, mais pas de tous les Français qui sont intelligents , instruits , civilisés et lucides.
    Ah ! Si les Français étaient moins….C…

  3. Avatar jacotte dit :

    Pas un seul centime d’euro

  4. Avatar claude dit :

    @Bouly S’y acteur préféré des Français ?
    De certains Français sûrement,
    bin oui les bobos!

  5. Avatar Phil dit :

    Nul. Me ferais vomir. Essayez plutôt ‘casa del papel’,
    ma femme recommande.

  6. Avatar Aardvark dit :

    Mauvais « acteur », et crevure raciste ! A boycotter d’urgence…

  7. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Pour Efira, une faute.

  8. Avatar Vade Mecum dit :

    Perso, je le trouve plutôt mauvais acteur mais j’aime bien Effira. Dilemme vite résolu : j’irai pas voir cette tête de con raciste.

  9. Avatar Patrilibre-56 dit :

    Je ne vais plus au cinéma depuis bien longtemps c’est devenu le relais, tout comme la publicité ou il faut voir absolument des personnes de la diversité et racisé. On voit que par eux,il ne faut même plus émettre de critique pour éviter de les choquer.Un mot qu’il se démerde et surtout sans mon argent.

  10. Avatar pier dit :

    il pue ce mec !

  11. Avatar J C dit :

    J’aime beaucoup virginie Efira .
    Elle n’aurai jamais dû accepté de jouer dans ce film avec un mauvais acteur .
    Il aurait dû embaucher la raciste Assa Traoré .

  12. Avatar REGINA dit :

    j’ai jamais pu le piffrer

  13. S’arrange pas, avec l’âge, le Sy. De plus en plus gras,de plus en plus raciste, de plus en plus haineux, beurk !

  14. Avatar Gladius dit :

    Maso ce mec ?

    Il n’aime pas les flics mais endosse leur uniforme, leurs « rôles » (forcément insupportables dans sa tête ) de gardiens de la sûreté publique , de la paix sociale et de l »ordre.

    Pas très cohérent tout ça…. sauf à ce que « y’a bon quand même », du moment qu’il pompe le plus de fric qu’il peut en France, pour le faire fructifier ensuite en Californie.

    Dernier point : que ces connards du Journal du Dimanche cessent de nous leurrer avec leurs sondages bidonnés. Comme avec le Noha d’antan, ces deux types, ont été « fabriqués » pour nous abuser de manière subliminale sur la bienfaisance, voire l’imposition forcée, du vivre ensemble et du métissage.

    Non seulement, il est évident que ces deux types n’ont jamais été les chouchoux des français (dans tous les milieux diversifiés où je baigne, je n’ai jamais, au grand jamais, rencontré de personnes qui aient été de leurs fans), et que cette façon brutale et hypocrite de nous soumettre ou de nous faire adhérer à des modèles que nous détestons, nous rendent encore plus rétifs

  15. Avatar Des Abusés dit :

    S’y n’est qu’une merde et un acteur minable.
    Il crache dans la soupe qui lui permet de se blinder de pognon
    Qu’il retourne chez ses frères les bonobos

  16. Avatar palimola dit :

    Encore un a qui on a fait croire qu’il était acteur …….Le  » cinéma  » Français quelle médiocrité ! Les comiques , les animateurs ou encore des chanteurs etc …..se recyclent tous a tourner des navets en palpant de confortables sommes la plupart du temps issues de subventions ! Que ça marche ou pas ils encaissent !

  17. Avatar R.E.D. dit :

    Apres le bon docteur Knock ,Arsene Lupin? jusqu’ou irons nous dans la réécriture de notre histoire et de notre culture . Il reste Vidoc, Cyrano, Versingé non ils n’oserons quand même pas aller jusque là. vous me rétorquerez que les cons osent tout …Les bonobos vont se ruer a la première de ce navet , les gauchos, intellos , genrés , racisés ne boycotterons certainement pas en plus réalisé par une femme!!! ?

  18. Avatar Machinchose dit :

    « Omar Sy reste « l’acteur préféré des Français ».

    c’est vrai! mais y a une coquille, il est le préféré des « fronçés »
    comme au bon vieux temps du collège youri gagarine de Trappes ou il se faisait remarquer avec ses deux potes, Debouze et Mimouni

    sa celebrité » il la doit, depuis dix ans au film moyen avec Cluzet : intouchables !!!

    une mièvrerie sans nom, concoctée par les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache

    les deux potes de chez Yaniv……colo de vacances juive, pour enfants de familles riches

  19. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    je le boycott depuis que j’ ai eu le malheur de voir 10 minutes de Dr. Knock. C’ est quoi cette manie de piquer nos heros preferes? qu’ il produise SON film!
    De plus je le boycott pour ses prises deposition anti-France

  20. Avatar bm77 dit :

    On est loin Omar et Fred de l’émission de C+ . Comment en est il arrivé à être l’emblème et l’alibi racial de la gauche bien pensante ??
    Complètement récupéré! Et donc complètement disqualifié! Et donc pas crédible comme acteur populaire au sens large du terme et non pas emblème racial parce que chaque fois que l’on va le voir on va désormais le percevoir plus comme l’instrument d’une propagande enfermée dans le rôle qu’on veut les communautés voudront le voir jouer que comme un comédien ou un acteur tout simplement !
    En plus il n’en est pas victime mais s’y prête complaisamment ! Faut-il que cela rapporte ?

  21. Avatar Machinchose dit :

    Ohmarssi ???

    c’est y pas un footeux africain qui, comme ses semblables a épousé une blanche ??

    toute fière de dire

    Ohmarssi m’ a épouser ……….

    POUR CES GENS

    FRAYER AVEC UNE BLANCHE C’ EST UNE CONSECRATION, UN BLASON

    Et pour elle c’est la bella vida assurée, de préférence en Californie

  22. Avatar Georges L dit :

    Cette grosse merde , n’aime pas les flics Français,mais aime le fric des Français.qu’il reste chez les Américains
    , cet son dernier film en France, cet un fiasco, sa Carrière est finie, il pourra toujours se reconvertir en Éboueur a Miami.

  23. frejusien frejusien dit :

    j’ai toujours boycotté ses films, à commencer par la « mièvrerie  » « intouchables » qui aurait ,dit-on, fait pleurer dans les chaumières.
    il me donne l’impression d’avoir des narines à aspirer les moustiques

  24. Avatar bouillot dit :

    ras le bol de ces racistes de blacks qui crachent sur la France mais qui en profitent trop. un vrai c…..d et j’espère qu’il va être boycotté à fond…

  25. Avatar Baribal dit :

    Sy n’a aucun talent, il est raciste et anti-Français. De plus, il vit aux USA pour ne pas payer d’impôts en faveur de ces Français qu’il déteste. Dès que je le vois à la télé, je zappe. Ce mec n’est qu’une ordure islamiste qui a bien caché son jeu tant qu’il était à Canal+ et avait du succès avec Testot. Donc, je tire la chasse.

  26. Avatar lepelblanc dit :

    Moi non plus, je ne peux pas le blairer. Depuis qu’il a poussé un fauteuil, il ne se sent plus pisser! Il se croit un grand artiste alors que ce n’est qu’une nullité. Il crache sur la France qui lui a tout donné mais c’est en Amérique qu’il vit maintenant….connard!!!

Lire Aussi