Lettre de soutien à VA par Emmanuel Crenne, conseiller régional apparenté RN

Les Résistants Publié le 2 septembre 2020 - par - 18 commentaires

Paris, le 31 Août 2020

 

Monsieur Geoffroy Lejeune

Directeur de la Rédaction

Valeurs Actuelles

24, rue Georges Bizet, 75116 Paris.

Monsieur,

Suite à la polémique qui fait suite à votre publication récente sur l’esclavage mettant en scène de manière fictive Madame Danièle Obono, je tiens à vous apporter mon soutien et mes félicitations pour avoir enfin osé dire la vérité sur l’esclavage.

Comme le rappelle fort justement Bernard Lugan dans ses publications sur ce sujet, le monde occidental n’a pas eu le monopole l’esclavage : il est aussi le fait d’Africains entre eux et d’Arabes sur les Africains et les Européens. Rappelons-nous par exemple que les Arabes des barbaresques ont pendant des siècles fait des razzias sur nos côtes, emportant des millions d’esclaves que l’Eglise catholique passait son temps à racheter, faits auxquels la conquête de l’Algérie et la colonisation ont mis fin. Ne serait-il d’ailleurs pas utile de demander à l’Algérie et à la Tunisie des excuses ? Il est temps de rétablir la vérité publiquement alors que les indigénistes et racialistes de tous poil inventent une histoire factice. Vous l’avez fait brillamment.

Je suis aussi particulièrement choqué de voir l’ensemble de la classe politique et des médias, jusqu’à Monsieur Macron, et y compris le Rassemblement National, vous condamner. Vous avez exercé votre droit d’opinion conformément au Droit de la presse et aux dispositions de notre Constitution, droits fondamentaux dont Monsieur Macron est pourtant le garant. Que la droite nationale se permette cette critique indique un glissement idéologique déjà sensible depuis plusieurs années. Il faut se rappeler qu’en Septembre 2016 Marine le Pen avait déclaré que l’islam était compatible avec la République. Aujourd’hui, ses lieutenants, Jordan Bardella et Wallerand de Saint Just font des déclarations qui participent de cette trahison de plus en plus visible d’un parti en pleine crise électorale, idéologique et financière.

Il est temps que la droite nationale se ressaisisse, et c’est pourquoi j’ai souhaité vous apporter un soutien qui m’apparaît d’autant plus nécessaire que ces forces politiques qui devraient vous appuyer semblent aujourd’hui vous abandonner en partie.

Vous pouvez publier cette lettre si vous le jugez utile.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez me parler ou me rencontrer, et vous prie, Monsieur, d’agréer l’expression de ma respectueuse considération,

Emmanuel Crenne

Conseiller Régional

Non-inscrit, apparenté Rassemblement National

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Joël
Joël
il y a 1 année

Le droit de réponse (ou d’explication) en RF :

LCI écarte Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction de « Valeurs actuelles », de son antenne

https://www.fdesouche.com/2020/09/01/lci-ecarte-geoffroy-lejeune-le-directeur-de-la-redaction-de-valeurs-actuelles-de-son-antenne/

La liberté d’expression est à l’agonie.

Laurent P
Laurent P
il y a 1 année

Faites savoir concrètement à Valeurs Actuelles que vous partagez pleinement l’opinion exprimée par Emmanuel Crenne au sujet de leur récente publication sur l’esclavage mettant en scène de manière fictive Madame Danièle Obono :
IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de Valeurs Actuelles que vous trouverez au début de l’article.
Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
(ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/UeY4Sn )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 25%.
Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
Signer au bas de la dernière page, dans le tout petit espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile d’en dire plus…) et poster.
Voilà, faire acte CONCRET de résistance ça commence en investissant un timbre.

Conan
Conan
il y a 1 année

Tout à fait d’accord avec ce courageux conseiller régional !
Quel mal y a-t-il à rappeler la vérité historique en ramenant aux réalités du monde un député français qui soutenait l’anti-France en approuvant des rappeurs qui nous chiaient à la gueule avec leur « nique la France » et qui continuent de le faire en toute impunité ??!!!….
Le pastiche réalisé par VA n’a rien d’insultant . Ils l’avaient fait aussi pour Zemmour et Waterloo, Raoult dans les tranchées, Fillon au tribunal révolutionnaire etc… Quelle susceptibilité Madame le député ! On peut niquer la France autant qu’on veut mais surtout pas évoquer les turpitudes des roitelets et des chefs de tribus africains de l’époque pour qui l’esclavage était dans l’ordre des choses depuis toujours. Tiens, V.A. a oublié d’évoquer les esclaves en fin de service qui étaient vendus sur les marchés comme viande de boucherie …. et ce, jusqu’à la fin du 19ème siècle. Vous savez pourquoi il y a été mis fin ensuite … Hé bien oui, à cause de ces sales colons !!!…..
Cette affaire permet de constater aussi que le RN continue à se déculotter !!!… C’est vraiment désespérant !

yvank
yvank
il y a 1 année

On pourrait se demander par quel toupet les arabes algériens demandent aux français de se sentir coupables de la colonisation de 1830 à 1962. Eux mêmes ont colonisé une partie de l’Espagne et allaient aussi coloniser la France en 732. Les Turcs eux, ont colonisé tout les pays méditerranéens de la Grèce à l’Algérie. Et par quel toupet les noirs africains se découvrent des droits en France au prétexte de l’esclavage subi par leurs ancêtres? (Qu’ils aillent le faire chez les arabes). La réponse ne plaide pas en leur faveur. Ils viennent en colonisateurs. La bêtise droit-de-l’hommiste
aveuglait les français, qui se réveillent lentement dans l’horreur du mondialisme.

denise
denise
il y a 1 année

merci Laurent P pour cette initiative , je l’ai fait hier avec mes propres mots . j’ai dis que Mme Obono recevait comme un boomerang toutes ses affirmations anti blancs anti français, alors qu’elle est députée ( et semble n’avoir jamais travaillé ) ! il n’est pas temps de se conduire comme une victime, alors que par ses propres mots en tant que député, qui a donc une vitrine médiatique, en ont blessé plus d’un ; Très curieusement arrive ce déballage, au moment où se déroule un procès de tueurs anti expression, j’espère que le parallèle sera fait .

yvank
yvank
il y a 1 année

La secte islam en France nuit comme bon lui semble. Cette saloperie ne tolère pas les religions, elle publie dans toutes les mosquées qu’elle veut la mort de tous ceux qui ne se soumettent pas. Elle interdit l’existence d’autres religions, rend impossible la vie en société pour les non musulmans. Comment Marine Le Pen fait pour trouver une compatibilité de la république avec cette immonde saloperie? Elle est surement devenue folle. Elle sait pourtant qu’une femme ne convient pas à l’électorat d’origine barbare.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Salauds de blancs colonisateurs et leur suprématie sur le monde, les pilleurs de l’Afrique, les seuls coupables d’esclavagisme.

– Les seuls qui ont aboli l’esclavagisme
– Les seuls qui ont permis à des peuples africains de se libérer de l’anthropophagie qu’ils soient esclaves d’autres tribus ou membres ‘une même tribu.
– Les seuls qui sont venus empoisonner/soigner les populations africaines avec leurs potions ….
:::: https://www.one-tab.com/page/_PlhTk5SQzWuQpFqYKTW-w

jacotte
jacotte
il y a 1 année

J’avais noté le glissement sensible du RN si je trouve meilleur candidat avec un discours radical concernant l’immigration et l’incompatibilité de l’islam avec notre république je voterai pour cette personne

Jean Marc
Jean Marc
il y a 1 année

Bravo je félicite ce conseillé ,il y a encore des gens avec des testicules au RN . Je commençais à douter après avoir constaté le minable soutiens de tous bords pour cette dégénérée raciste anti France , on récolte toujours ce qu’on sème ,après ces propos injurieux la obono ne peut avoir que du mépris par les vrais Français.

Christophe L
Christophe L
il y a 1 année

Dernièrement sur Cnews VA c’est encore ridiculiser devant le colon africain rost, c’est l’antiraciste Philippot qui a légèrement relevé le niveau.
Soutenir des péteux qui se chient dessus à la moindre occasion ce n’est pas un choix très judicieux.
À mon avis la résistance la vraie ne sera jamais représentée dans la sphère politico-médiatique corrompue au service de l’État illégitime Communistes, nous serons visibles le jour où la tête de l’hydre tombera dans l’abîme du néant, le jour de notre libération.
📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

Bouillot
Bouillot
il y a 1 année

Bravo et soutien total a VA, cette horrible Obono n a qu a retourner au Gabon. Puisqu elle vomit et crache sur la France. Sa place n est pas chez nous car c est une chacal…

bm77
bm77
il y a 1 année

Bien dit « Conan » et avec la manière en plus!

patito
patito
il y a 1 année

comme dirait si bien Charlie Hebdo
 » c’est dur de soutenir des cons  »
quand vous voyez qu’au lieu de profiter des projecteurs pour parler du fond de l’article sur l’histoire de l’esclavage en Afrique ils ont crus bon de s’excuser : Lamentable !

Emmanuel Crenne
Emmanuel Crenne
il y a 1 année

Merci beaucoup. Je ne suis plus au RN, precisement parce que j’ai les atttributs en question contrairement a ceux qui le dirigent. LOL

Emmanuel Crenne
Emmanuel Crenne
il y a 1 année

En effet il n’y a aucun candidat ou leader qui soit approprie. Voyons si un tel candidat existera pour l;eclection, sinon en ce qui me concerne je voterai Jeann d’Arc. Amities

Emmanuel Crenne
Emmanuel Crenne
il y a 1 année

Merci beaucoup pour cette appreciation

jacotte
jacotte
il y a 1 année

C’est fait le courrier est parti

jacotte
jacotte
il y a 1 année

C’est fait le courrier est parti et NON ce n’est pas un doublon

Lire Aussi