Bras d’honneur de Loukachenko à Macron : « je peux faire l’intermédiaire avec les Gilets jaunes » !

Décidément, ce Loukachenko m’est de plus en plus sympathique bien que je ne partage pas du tout nombre de ses prises de position, sur les questions sociétales notamment, mais c’est une autre histoire… Non seulement il ne se couche pas devant les hordes sorosiennes et bruxelloises et encore moins devant les procès qui lui sont faits par les journaleux dégénérés du monde entier, mais il répond du tac au tac.

Macron n’en rate pas une, il faut dire qu’il se rêve en dirigeant de l’Europe et du monde… Il s’était permis d’aller donner des leçons au Liban, mais Loukachenko n’est pas Aoun, qui s’y frotte s’y pique !

 Après un duo européiste et « progressiste » (beurk) avec Merkel l’ambitieux dictateur Macron s’était permis, une fois de plus, de se mêler de ce qui ne le regarde pas en proposant au Président bielorusse l’intermédiaire de l’UE ou la sienne pour des négociations entre Loukachenko et « l’opposition »… 

On remarquera que le quidam dit « nous » en parlant de l’UE. Lapsus (?) très révélateur…

«[…] l’Union européenne se tient prête néanmoins à accompagner celui-ci, si notre rôle de médiation peut être utile et est souhaité par les Biélorusses, avec d’autres institutions, notamment l’OSCE [Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe], et incluant la Russie dans le dialogue exigeant», avait également ajouté le chef d’Etat français.

https://francais.rt.com/international/78132-je-ferai-intermediaire-avec-gilets-jaunes-loukachenko-repond-proposition-macron

La réponse a été immédiate : 

«Macron a déclaré qu’il souhaitait assurer une médiation dans les négociations en Biélorussie. Laissez-moi y aller en premier, je ferai l’intermédiaire entre les Gilets jaunes et Macron». C’est par ces mots que le président biélorusse Alexandre Loukachenko a balayé, le 21 août, la proposition du président français, formulée la veille, d’une médiation européenne entre les différents acteurs de la crise en Biélorussie. C’est une bonne occasion de détourner l’attention de ses propres problèmes pour l’orienter vers un autre pays. Nous le constatons «Il faut voir la situation chez eux… Dieu nous en garde. La terreur, les Gilets jaunes… Ils ne voient rien. Non, ils sont obsédés par la Biélorussie. Qu’ils s’occupent d’abord de leurs propres problèmes», a poursuivi le dirigeant biélorusse s’exprimant lors d’une visite au complexe agricole de Dzerjinski (près de la capitale Minsk), comme le rapporte le quotidien russe Izvestia.

https://francais.rt.com/international/78132-je-ferai-intermediaire-avec-gilets-jaunes-loukachenko-repond-proposition-macron

Comme le sparadrap du Capitaine Haddock, Macron ne pourra pas se débarrasser des Gilets jaunes… qu’il a calamiteusement suscités et gérés. Il lui sautera à la figure jusqu’à la fin de sa vie. Il faut dire qu’il est fort mal placé pour donner des leçons à un Loukachenko qui est parvenu à préserver services publics, école et service de santé en tête dans un état qu’on peut jalouser… Quant au chômage… Loukachenko a aussi beaucoup à apprendre au dégénéré prétentieux, arrogant et nul à chier qui occupe l’Elysée.

 33 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. « …Depuis quelques jours, tous les sites jugés contestataires sont bloqués, l’opposition étant condamnée à user de voies parallèles de communication…. » Chez nous aussi la police débarque aux aurores, saisit le matos et… pas de nouvelles.(sous Valls.) Demandez à Christine et à Pierre combien de fois on les a traînés au tribunal pour les faire taire. Essayez d’organiser une réunion pour expliquer aux Français la mystification du Covid et la fable du masque et vous verrez que la France n’est pas très loin de la Biélorussie sans avoir besoin de plier la carte…

  2. BHL se hisse sur la pointe de ses grolles pour se « grandir » 😆 en effet; un vrai gosse de 5 ans …
    et plus il vieillit plus il copie certaines femmes qui degraffent leur chemisier avec les années…il finira bien par nous infliger son nombril

  3. Ouaip ! Une vraie mouche à merde qui s’occupe du monde entier au lieu de « faire le job »-comme il dit..- c’est à dire défendre et faire prospérer le bien commun des français, ce pourquoi il a été mandaté!

  4. Soutien inconditionnel à Loukachenko face à la pourriture de MACRON RT les vermines de la bien-pensance française !

  5. Nuits de Chine, nuits câlines, la la la…
    Chanson que chantait ma grand-mère 🙂

  6. le conseilleur de Minsk et de Beyrouth (il a fini par presque enfin renoncer a Jérusalem 😆 ) vient de se faire giffler par le Bielorusse

    on comprend mieux ce sondage

    «  » » » »La popularité de Macron s’effrite, celle de Castex est en forte baisse
    Pourtant sur tous les fronts au cours de l’été, le premier ministre perd 8 points dans un sondage Ifop.

    Par Le Figaro avec AFP
    Publié il y a 13 heures, mis à jour il y a 4 heures » » » » » » » » » » »

    y a encore une ficelle pour l’ aider a remonter brillament, ce sera ce soir quand des milliers d’ arabo-maughrébins vont une fois de plus foutre le bordel sur les champs et agresser les flics…

    s’ il est capable de redresser la barre en laissant cinquante morts et trois cent cinquante blessés et demi sur le carreau, il risque de regagner quelques points

    mais autant chanter nuits de chine de chine dans le Xinjiang

  7. Nous connaissons évidemment le point de vue RT. Pour ma part, je préfère les sources françaises, quitte à décrypter selon mes convictions.

    CT : « Je ne partage pas du tout nombre de ses prises de position… » est sans doute l’euphémisme du dimanche car si Luka faisait l’intermédiaire (en anglais ?) des Gilets, ces derniers le renverraient à l’expéditeur, tant la Biélorussie est l’anti-France. À Minsk, le Gilet serait étouffé dans l’œuf et le débat n’aurait pas lieu comme en Hexagone, pardi.

    Macron offre ici un rôle de médiation française, c’est à prendre ou à laisser, di-plo-ma-ti-que-ment. Luka peut être fier : il reçoit une offre et de Paris et de Moscou. Que me vaut cet honneur ? On vous sert la chenille russe ou la vanille française ?

    Le comparo Luka-Macron est faussé puisque la fiabilité du scrutin du 9 août tend vers zéro, on pourrait même parler de naufrage post-électoral. Malgré sa grande faiblesse à récupérer les territoires perdus d’en France, le Mac ne se fait aucun souci au sujet de la fiabilité de son élection.

    Luka est prisonnier de sa propre dialectique et de son amour-propre plutôt que de celui de la population biélorusse. Depuis quelques jours, tous les sites jugés contestataires sont bloqués, l’opposition étant condamnée à user de voies parallèles de communication. Ce sont les mesures à prendre lorsqu’on rafle 80% des voix ? Mince alors…

    À Minsk, ils sont à nouveau des dizaines de milliers à descendre en rue ce dimanche. Dans ce dernier vestige de l’URSS au régime répressif, le climat est devenu hyper malsain. Sur place, les observateurs polonais d’âge mûr redécouvrent avec stupéfaction l’atmosphère 1980-89. Vous voyez un peu ?

    Poutine ne voit pas d’un bon œil toute cette agitation limitrophe. D’abord parce qu’elle cultive l’exemple d’un « Printemps des peuples » pacifique en un pays voisin, ensuite parce que l’exemple risque de se propager à l’est vu la similitude des revendications. Russie, Biélorussie, reflet de l’Europe des nations…

    On a retrouvé hier le corps sans vie de Mikita Kraucou, manifestant disparu il y a quelques jours.
    22-08-2020 • Franak Viačorka@franakviacorka
    Another missing Belarus protester, Mikita Kraucou, found dead in a forest in the Partyzanski district of Minsk, with traces of beatings.

  8. Macron est le même ouistiti agité que Sarko chez qui il prend ses précieux conseils. Se montrer à l’extérieur pour faire oublier la merde qu’il a foutu à l’intérieur. Bien répondu de la part de Loukachenko. Bravo il a vu clair.

  9. …c’est mieux en le disant mais ENCORE MIEUX en l’écrivant noir sur blanc :
    IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du Président « Micron » que vous trouverez au paragraphe 2 sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    A noter : il n’y a PAS BESOIN de timbrer.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/AvRSnq )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 120% et la taille d’image 100%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnées complètes à un aspirant-dictateur…) et poster.
    Voilà, faire acte CONCRET de résistance, ça commence sans même avoir besoin d’investir un timbre.

  10. A ce propos, voir les vidéos récentes de Christian Combaz sur YouTube (« Campagnol TV »), qui explique la schizophrénie de Macron qui prend parti au Liban et en Biélorussie contre le gouvernement local, dans une attitude typiquement Gillet-jauniste.

  11. J’étais loin d’être un fanatique de Loukachenko, mais je viens d’apprendre que le BHL soutient à fond Svetlana Tikhanovskaïa, grande opposante à Loukachenko …..

    Mon opinion est faite : soutien total à Loukachenko, merde !

    Le BHL s’est même rendu en Lituanie pour rencontrer Svetlana Tikhanovskaïa.

    Je suppose qu’il l’a rencontrée à Kaunas (ça se prononce caounasse ), la 2 ème ville de Lituanie.

    Peut-être aussi qu’il s’est mis sur la pointe des pieds ou qu’il est entré en lévitation en la rencontrant ?

    https://fr.sputniknews.com/france/202008211044294916-une-photo-de-bhl-entoure-de-kurdesdevient-virale-et-suscite-une-polemique/

  12. ===================
    Saleté d’ONU, faudra s’en occuper quand nous aurons récupéré nos libertés (qu’elle nous a pris).

    Elle a osé, elle continue d’attaquer la Grèce qui se meurt à cause de l’UE et de l’immigration génocidaire imposée par l’une et l’autre de ces scélérates. IL FAUDRA IMPERATIVEMENT les mettre sur le tapis. Et dire qu’on nous dépouille pour financer ces deux dealers, leurs hommes de main et les politiques liberticides assassines. ! Un comble !

    Et ça prétend défendre les libertés et les droits e l’homme ; mais de quelles libertés et de quels hommes défendent-elles les droits ? Où sont les nôtres ? Où le respect de nos propres droits ?

    ______________________
    – La Grèce a « abandonné » des milliers de migrants en mer, dénonce l’ONU, et a « profité du Coronavirus » pour fermer ses frontières
    :::: http://www.fdesouche.com/1415967-la-grece-a-abandonne-des-milliers-de-migrants-en-mer-denonce-lonu-et-a-profite-du-coronavirus-pour-fermer-completement-ses-frontieres

  13. « Cela va sans dire, mais c’est mieux en le disant », merci ….

Les commentaires sont fermés.