Argenteuil : le nouveau repaire salafiste du Val-d’Oise ? Merci à l’ancien Maire PS Philippe Doucet !

En 2012, Philippe Doucet avait carrément installé un Conseil des Cultes à la Mairie…

https://resistancerepublicaine.com/2012/12/11/argenteuil-le-maire-installe-un-conseil-des-cultes-a-la-mairie/

En 2013, déjà, Danielle Moulins décernait à Philippe Doucet le prix du lèche-babouches de la semaine…

https://resistancerepublicaine.com/2013/06/22/prix-du-leche-babouches-a-philippe-doucet-maire-dargenteuil-par-danielle-moulins/

Et le successeur de Philippe Doucet n’avait pas fait mieux, qui avait une adjointe voilée…

https://resistancerepublicaine.com/2016/02/24/une-adjointe-du-maire-dargenteuil-voilee/

Philippe Doucet s’était à nouveau présenté devant les électeurs en 2020, mais, battu par le Maire LR sortant, a renoncé à siéger au Conseil mun

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/pour-philippe-doucet-argenteuil-c-est-une-drogue-15-10-2019-8173518.php

.

Et voici que le Journal du Dimanche  se penche sur ce territoire perdu de la République, attirant l’attention et de Valeurs actuelles et de Annika Bruna, député européenne. Les scandales de l’islamisation ne peuvent plus être cachés ni niés… Il se passe des choses dans le royaume de France, malgré l’omerta voulue par politiques et journaleux. 

Annika Bruna@Bruna_Annika

Le Journal du Dimanche a réalisé une enquête choc sur Argenteuil. La commune serait envahie de réseaux islamistes et pourrait devenir le nouveau “laboratoire” du gouvernement pour la lutte contre les séparatismes.

L’enquête est hallucinante. Le Journal du Dimanche de ce 2 août a mené de lourdes recherches sur la commune d’Argenteuil dans le Val-d’Oise. La ville serait encline à plusieurs réseaux islamistes, dont celui du courant salafiste. Le rédacteur mentionne des « salles de prière officieuses » où l’on peut y voir chaque mercredi un « prédicateur, bientôt suivi par une dizaine d’enfants des environs, vêtus à l’afghane ». Il explique qu’un « caïd local » hébergerait des hommes venus « clandestinement de Libye et d’Afghanistan ». Ces individus viendraient dans cette même salle.

La commission d’enquête du Sénat sur le radicalisme islamiste avait publié un rapport le 7 juillet dernier. Elle avait expliqué la situation : « Aujourd’hui, les salafistes représenteraient environ 40 000 personnes sur le territoire national. Ils disposeraient, selon les travaux de recherche qualitative menés par l’équipe du professeur Bernard Rougier, d’un ancrage territorial significatif dans certains territoires. » Notamment « à Argenteuil, dans le Val-d’Oise », rapporte le JDD. Bernard Rougier précise d’ailleurs au média qu’« il existe à Argenteuil une librairie et une école qui sont des références à l’échelle nationale pour les réseaux et les structures partisans d’un islam extrémiste ».

Une école radicale…

Le JDD a suivi les indices de l’universitaire Bernard Rougier. Une école a bien été trouvée, mais elle apparaît fermée… Il s’agit de l’établissement Hanned. Le journal révèle alors : « Une note émanant de la direction de l’urbanisme révèle que l’école s’est implantée en décembre 2011 à la faveur de passe-droits accordés par l’ancien maire Philippe Doucet (PS). L’autorisation de mener ici des activités scolaires ainsi qu’un permis de construire ultérieur “ont été illégalement délivrés par la Ville” », pouvait lire l’enquêteur. Étant donné que le projet était « manifestement contraire aux règles posées par le plan local d’urbanisme », le permis avait été retiré. Cependant, l’école aurait formulé un « recours en excès de pouvoir à l’encontre de cette décision ». Toutefois, cette demande de permis a été « refusée par arrêté du 5 août 2016 ». Le JDD a tenté de joindre les dirigeants de l’école, mais jamais aucune réponse ne leur a été communiquée. Il s’agit de la directrice, Yvonne Fazilleau, la responsable pédagogique, Jelel Oueld, et le directeur des ressources humaines, Abdelkader Bensaber. Malheureusement, l’école Hanned inspirerait « des évolutions dans les commerces et les services de proximité ». Un fort communautarisme s’engrènerait à Argenteuil. Le salon de coiffure Perles et bien-être situé dans le centre-ville s’adresse ainsi « aux femmes appliquant strictement le port du voile », d’après le JDD. Les vitrines sont occultées pour empêcher tout hommes de voir les cheveux des clientes.

Des vues sur la politique locale

Pire encore, l’imam Ahmed Benrezoug, plus connu sous le nom d’Abou Omar – ancien prof de maths d’origine marocaine et père de sept enfants – veut « entraîner son auditoire vers des considérations électorales », à l’approche des élections municipales. « Ce jour-là, le second tour des municipales approche », écrit le rédacteur du JDD. Abou Omar aurait déclaré lors d’un prêche hebdomadaire : « Utilisez votre bulletin de vote et choisissez le candidat le plus favorable aux intérêts des musulmans pour que les choses changent. » L’enquêteur réussit à s’entretenir avec l’imam. S’il se défend d’appartenir au courant salafiste, il assure qu’ils « ne sont plus dans l’opposition bête et méchante » mais qu’« ils savent composer avec les autorités locales. » À l’approche du second tour des élections municipales, Abou Omar avoue : « Je suis sollicité par plusieurs partis. »

Afin de « contrecarrer les emprises du radicalisme », Chems Akrouf, un spécialiste en renseignement et en intelligence stratégique – après une carrière à la DGSE et à la DRM – a rejoint l’administration municipale. « À ce jour, nous avons formé près de 1 500 agents municipaux contre les risques de radicalisation. Pour que chacun soit respectueux des croyances des autres, mais sans naïveté, en sachant repérer les premiers signes de dérive. », assure-t-il. Cette mobilisation aurait permis de renforcer les référents « prévention de la radicalisation et citoyenneté ». Mais surtout d’en placer sur différents secteurs, notamment dans des clubs de sport, des activités scolaires… Ces « initiatives » ont été suivies par le comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation. La nouvelle ministre de la Citoyenneté Marlène Schiappa sera d’ailleurs chargée de présenter à la rentrée le projet de loi « contre les séparatismes ».

https://www.valeursactuelles.com/societe/argenteuil-le-nouveau-repere-salafiste-du-val-doise-122342

 801 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. « Repère salafiste », écrivez-vous.
    Non, point de repère (si j’ose dire), Madame, mais bien REPAIRE de bêtes sauvages.

  2. – » J’aime, bien, bien mieux, un officier français à la tête de ses villes qu’un islamiste. « –

    Et dont moi ! Mais avec tous les droits en rapport avec le maintien de l’ordre et garantir la sécurité.

    Quant aux maires, beaucoup ose se lever et parler à présent.

    Pour ce qui concerne l’état totalitaire , il faut bien comprendre que cette riposte sera à la mesure du mal qu’ont fait les bien-pensants dits « démocrates » et l’état dans lequel ils ont laissé le pays. Les dictateurs, les destructeurs ce sont eux et les pansements qu’il faudra administrer à la France ne pourront être des placébos mais bien des réponses adéquates à réel effet dont la puissance sera la correspondante au mal que ces malfrats ont fait à la France.

    On ne soigne pas le cancer avec des bisous, des nounours…..

  3. Bonjour @Antiislam ;

    – » La vérité, c’est qu’il faut une administration militaire directe de ces villes islamisées, pour ne pas dire islamiques. « –

    Tout à fait d’accord avec vous et je pense que, malheureusement, ceux qui nous pousseraient à cette solution « totalitaire » ce sont précisément les bien-pensants, ceux qui pensent toujours aux autres avant de penser aux ayant droit légitimes, lesquels sont en majorité ceux qui financent la politique de ces trucideurs.

    L’ordre ne pourra revenir, temporairement, sans cette main salvatrice de l’Armée.

    Le problème c’est que les gouvernements depuis Sarkhözy, (prévoyant, surtout l’opposition et la révolte des Gaulois contre leur politique de destruction de la France et de son Peuple historique), ont fait le nécessaire pour purger Notre Armée et la gangréner également comme la société par des hordes d’ennemis. Ils nous ont désarmés comme ils ont désarmé la France et l’ont mise à genoux !

    N’OUBLIONS JAMAIS toutes ces trahisons, que morts ou vifs, ces traîtres soient jugés, condamnés et leurs traîtrises (toutes) bien enregistrées et enseignées dans les cours d’Histoire (récit de Notre Histoire) qu’il faudra aussi récupérer.

    Nous avons tellement de traîtres et de délinquants qu’on va finir par croire que « c’est çà la France », comme cette idiotie de répéter que « la France est un pays de migration », et que donc, c’est sa nature et qu’elle ne peut exister autrement. Ça me fait bondir quand je lis ou entends çà !

    • Bonjour,

      Oui, on ne pourra pas s’en sortir sans cette solution.

      Les maires sont poussés à la surenchère par la fraction musulmane de leur ville.

      Ce n’est déjà plus la démocratie, mais la dictature musulmane.

      J’aime, bien, bien mieux, un officier français à la tête de ces villes qu’un islamiste.

  4. Et on se demande pourquoi l’islam avance aussi vite. Avec ces pourritures de collabos, il ne faut pas s’étonner.

  5. Bonjour,

    Et ne comptez pas, sur l’adversaire politique de Doucet, actuel maire, Mothron (LR) : il est encore bien pire …

    La vérité, c’est qu’il faut une administration militaire directe de ces villes islamisées, pour ne pas dire islamiques.

  6. ================
    Philippe BILGER se réveille, lui qui a tant craché sur les nationalistes souverainistes ; mais….?

    1°).- Qui ensauvage la France ?
    :::: https://www.philippebilger.com/blog/2020/08/qui-ensauvage-la-france-.html
    11 août 2020

    On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux.

    Apeuré légèrement en commençant ce billet, je le termine en le jugeant nécessaire et, je l’espère, convaincant.

    …/…

    __________________
    SUITE :

    2°).- En France, une nouvelle délinquance ?
    :::: https://www.philippebilger.com/blog/2020/08/en-france-une-nouvelle-d%C3%A9linquance-.html
    19 août 2020

    ﹏﹏﹏﹏﹏FIN﹏﹏﹏﹏﹏

  7. rien a ajouter

    juste pour les anciens qui ont connu Argenteuil il y a 40 ans!

    c’était dejà un repaire de musulmans avec Bezons,et gennevilliers

    a argenteuil le premier supermarché qui vendait a prix cassés la semoule, le sucre, les legumes et produits pour maghrébins qui se ruaient sur cette merveille! une vraie cour des miracles!!
    qui s’ appelait « la ferme du spahi »
    aujourd’ hui tu peux l’ appeler « le douar de l’ imam », et, ce, depuis une bonne quinzaine d’ années

    tous ces maires qui ont soutenu et aider a la progression de ceux qui voteraient pour eux

    sans même se douter qu un jour ils seraient balayés et méprisés pour leur lacheté

    regardez la gueule de ce maire………ça sent le pater familias , et surtout le faux derche, qui demain irait se convertir a la mosquée si ça pouvait lui conserver son poste d’ élu

    une réglementation qui renverrait a ses chères études tout élu ayant accompli son mandat ( ça, il en touche plutot) serait la bienvenue

Les commentaires sont fermés.