Darmanin envoie ses tontons macoutes matraquer les mal masqués à Argelès-sur-mer

Liberté d'expression Macron Publié le 21 août 2020 - par - 23 commentaires

 

Illustration : les tontons macoutes.

Porté au pouvoir en 1957 par l’Armée, à travers des élections truquées, François Duvalier, médecin de profession, a mis sur pied une funeste milice, les VSN ou Tontons Macoutes pour protéger son pouvoir et instaurer un système de terreur en Haïti…

 

On a changé de premier Ministre et de Ministre de l’Intérieur mais on a toujours les tontons macoutes du pouvoir macronien.

.

Argelès sur mer, commerçants écoeurés…
Descente de 20 gendarmes et 5 policiers municipaux pour mettre des 135 euros aux commerçants (et clients)….
Une petite serveuse à 75 euros de salaire journalier, s’est pris 135 euros pour avoir porté son masque sous le nez…

.
Quelle honte… Pour choper la racaille, les voleurs de vélos etc. Là y’a pas grand monde… mais pour racketter les honnêtes citoyens qui font tourner le pays, là il y a du monde, c’est facile de jouer aux caïds….
Dégoûté… J’ai mal à ma France…

.

A Argelès-sur-Mer, la répression face au relâchement des gestes barrières

« Donc l’amende est de combien? », demande une serveuse dans un restaurant d’Argelès-sur-Mer dont le masque ne couvrait pas le nez. « 135 euros », lui rétorque un gendarme qui note ses coordonnées. « Impeccable », lâche-t-elle, avant de fondre en larmes.

Dans cette station balnéaire des Pyrénées-Orientales, les forces de l’ordre commencent à sanctionner le non-port du masque dans les lieux clos, à l’heure où la France enregistre une hausse « préoccupante » des cas de coronavirus.

A la nuit tombée, une trentaine de gendarmes et policiers se faufilent dans les restaurants et commerces de la petite ville touristique, non loin de la frontière avec l’Espagne, sous les yeux inquiets des clients, attablés dans des terrasses bondées.

« Je peux comprendre, mais j’ai seulement baissé mon masque. Tout le monde le fait, on a besoin de respirer. Sinon on suffoque toute la soirée », explique Julie, 21 ans. « En plus, je n’ai même pas de contact avec la clientèle, je suis derrière le bar du restaurant ».

« DU RACKET »

Les 22 gendarmes et 5 policiers municipaux ratissent les allées piétonnes emplies d’effluves de gaufres et de churros (beignets), demandant à la horde de passants de porter le masque. En moins d’une heure, plus d’une dizaine de commerçants et serveurs écoperont d’une amende de 135 euros.

Pour Eric, gaufrier dans une des rues exiguës de la ville, « c’est du racket ». « On est en train de galérer, nos commerces ne tournent pas. Je porte le masque depuis 11h00 du matin. Je l’enlève deux secondes pour fumer et ils me sautent dessus », s’insurge-t-il, avant d’être interrompu par le commandant de la brigade d’Argelès-sur-Mer.

« Il y a trois jours, on a fait l’effort de passer voir chaque commerçant. Et je l’avais déjà averti personnellement », précise Xavier Huillard. « Tous ces gens verbalisés ont déjà été avertis, ils ne peuvent pas se justifier ».

A deux pas de là, Florent Grucelski, 21 ans, observe la brigade, son masque sur le menton. « Je ne vais pas fumer à travers le masque », plaisante-t-il. Le saisonnier explique que dans les restaurants et commerces, le port du masque est « globalement respecté ». En revanche, dans les rues « c’est une toute autre histoire ».

« Ils (forces de l’ordre) ont raison. On voit pleins de gens sans masque. Je dirais que dans les rues, c’est du 50/50 », poursuit le jeune vêtu d’une chemisette à fleurs. « J’avoue qu’au début au travail, c’était chiant. Mais à force, on s’habitue ».

« RELÂCHEMENT »

Bordée par la mer méditerranée dans laquelle plongent les Pyrénées, la ville d’Argelès-sur-Mer accueille actuellement 130.000 personnes, pour seulement 12.000 habitants hors saison.

Face à cette « hausse de la fréquentation », un arrêté municipal avait été pris fin juillet par le maire Antoine Parra, rendant le port du masque obligatoire dans les lieux à forte fréquentation de la station, dont les marchés et allées piétonnes.

« Il y a clairement un relâchement », insiste Jean-Sébastien Boucard, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Orientales. « Fin juin, début juillet on avait zéro cas. Aujourd’hui il y a 120 cas positifs. Et ce n’est peut-être que la partie émergée de l’iceberg. »

En France, le port du masque est obligatoire depuis le 17 juillet dans les lieux publics clos pour toute personne âgée de plus de 11 ans. Le préfet des Pyrénées-Orientales Philippe Chopin a étendu le 6 août le port du masque obligatoire dans tous les marchés, brocantes et vide-greniers du département.

Les contrôles inopinés et les verbalisations en cas de non-port du masque vont être renforcés sur les plages, marchés et ruelles très fréquentées dans les semaines à venir, prévient le préfet.

« On est très vigilant parce qu’on est un département très touristique et à proximité de la Catalogne, fait-il remarquer. Il y a des risques extérieurs d’une reprise de l’épidémie. Tous les cas développés en juillet ont un lien avec l’Espagne ».

https://www.nicematin.com/sante/a-argeles-sur-mer-la-repression-face-au-relachement-des-gestes-barrieres-555434

.

Témoignage de Romuald B

Nous étions en vacances à Argelès. Nous avons vu l’excès de zèle de ces pourris flics, une honte.

Pendant ce temps les racailles  peuvent impunément , voler , violer, saccager, brûler , les FDO sont courageuses pour harceler l’honnête peuple ,mais sans testicules pour sanctionner la minable racaille qui pollue notre nation.

Qu’ils se rassurent, les patriotes n’oublieront pas de sanctionner ceux qui ont souillé et trahi notre pays. L’heure du jugement dernier est proche que ce minable régime totalitaire et sa pourrie milice profite bien des derniers jours de vacances la rentrée sera  inscrite dans nos livres d’histoire.

Print Friendly, PDF & Email
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 6 mois

Ponts de Cé, ville très tranquille
Matraquage par l’amende pour faire un exemple sans doute…
1500€ d’amende pour absence de port du masque….
Il faudrait enquêter là..

durandurand
durandurand
il y a 6 mois

Tout ce martelage sur cette soi-disante recrudescence de cas de covid , c’est de l’arnaque gouvernementale , ce gouvernement d’assassins flippe tellement à l’approche de la rentrée de septembre avec les manifestations de prévue qu’il impose le port du masque dans les lieux publiques et vous verrez nous allons avoir le retour des premiers confinement fin Août ou dès les premiers jours de Septembre pour casser la dynamique des manifestations à venir , ces salopards qui nous gouvernent sont acculés et aux abois qu’ils tentent le tout pour le tout , ,alors faisons sauter ces assassins, cette dictature qui nous fait crever à petit feu !

GAVIVA
GAVIVA
il y a 6 mois

Ceci me fait penser au business de la fin du monde.
Si celui-çi n’arrive pas, c’est grâce à vos prières ( et vos dons évidement!). Pas de 2ème vague, ben c’est grâce à une POLITIQUE DE FERMETÉ quant au port du masque. C’est comme ça qu’on explique le fait qu’il n’y ait plus de morts et que si vantée et tant rabâchée 2ème vague n’a pas lieu.
Ah les salopards, ils ont réponse à tout.
Et puis, en MÊME TEMPS ça rapporte du pognon.
Bande de pourris!

Mountain
Mountain
il y a 6 mois

En tout cas ces policiers municipaux et gendarmes si ils se font agresser par des racailles et bien tant pis pour eux ils ne font pas de sentiment n’en faisant pas non plus,c’est les mêmes que ceux qui eborgnent et mutilent les gilets jaunes ,et qui collent une amende à une vieille dame qui avait oublié son ausweis pendant le confinement ,que ceux qui collent une amende à celui qui ne met pas de masque dans le TGV et se fait débarquer, tout simplement des cons zélés.

Celtillos
Celtillos
il y a 6 mois

déjà le virus a été moins meurtrier qu’une grosse vague de grippe, de plus si le gouvernement n’avait pas merdé gravement il y aurait beaucoup moins de décès, et si en plus ils n’avaient pas fait un délire du le traitement du professeur Raout on aurait beaucoup moins de cas en réanimation, et maintenant c’est fini il n’y a pratiquement plus de virus et le peut qu’il reste apparemment on sait comment le traiter efficacement, alors les masque et toute cette mascarade c’est juste pour accentuer leur ascendant sur le peuple et le maintenir an servitude. quant a la deuxième vague c’est l’Arlésienne!

Louise Rosea
Louise Rosea
il y a 6 mois

Peut-on aider cette serveuse ???

Christian Jour
Christian Jour
il y a 6 mois

Ils sont moins virulent les flics avec la racaille. C’est que avec le petit gaulois réfractaire ils ne risquent rien.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

On a le sentiment d’être dans un pays de non droit» : les récits de maires agressés 21 août 2020
:::: https://francais.rt.com/france/78088-on-a-sentiment-etre-dans-pays-non-droit-recits-maires-agresses-reportage

Coups, menaces, insultes… des maires et adjoints, dont les agressions se multiplient, attendent une plus grande protection des autorités.
VIDEO : Hausse du nombre de maires agressés en France
:::: https://www.youtube.com/watch?v=1_TPmvGTY_0

…/…

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 mois

C’est pourquoi, je n’arrive plus à plaindre ces forces de l’ordre quoi qu’il se passe contre eux, j’en ai marre mais marre que ces lâches s’en prennent à des gens dont ils savent ne pas avoir rien à craindre. Comme l’avait justement fait remarquer un commerçant du marché de la ville où je vis, à des pandores venus lui faire la leçon, ils sont là pour protéger la population mais pas pour punir les honnêtes gens, masques ou pas masques !

Et puis, puisque l’état d’urgence sanitaire est levée (quoique, même en ce cas je n’en suis pas si sûre, de cette légalité), l’amende est-elle légale ? Merci à un juriste qui pourrait nous en dire davantage, avec des articles à l’appui.

GAVIVA
GAVIVA
il y a 6 mois

Dans les trains aussi, ça y va…
https://twitter.com/flo_thm/status/1295297499662516225
Je suis sûre qu’ils touchent une prime à la prune ces salopards. Et si ce n’est pas le cas eh bien je me demande ce qui est le pire.
Dans tous les cas le risque est mesuré, les verbalisés soigneusement sélectionnés.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 6 mois
Reply to  GAVIVA

Bonjour,

Oui, c’est le grand jeu des forces de l’ordre depuis des décennies maintenant !

Freulon
Freulon
il y a 6 mois

Honteux, je trouve cela honteux et dégoûtant de s’en prendre au peuple de France. Les policiers et gendarmes feraient mieux de s’occuper des racailles, sinon demain, ce sera les honnêtes citoyens de ce pays qui vont faire eux mêmes la police. Pourquoi ne pas créer notre propre service de sécurité pour protéger la population et plus précisément les petits commerçants qui se battent contre ce racket illégal

(double)

Freulon
Freulon
il y a 6 mois

Honteux, je trouve cela honteux et dégoûtant de s’en prendre au peuple de France. Les policiers et gendarmes feraient mieux de s’occuper des racailles, sinon demain, ce sera les honnêtes citoyens de ce pays qui vont faire eux mêmes la police. Pourquoi ne pas créer notre propre service de sécurité pour protéger la population et plus précisément les petits commerçants qui se battent contre ce racket illégal ?

Jean claude
Jean claude
il y a 6 mois

Bonjour ,voilà pourquoi je n’ai plus aucune compassion quant ces milices se font démonter par les racailles colorées , ces naïfs sans testicules qui exécutent sans aucun honneur les directives du régime totalitaire actuel ,courageux pour persécuter GJ ,manifestants ,commerçants , retraités , mais des laches face aux racailles muss qui mettent a feu et a sang notre pays. Comment voulez vous ne pas avoir la haine envers cette dictature .le jugement est proche restons unis les patriotes ont deux ennemis les milices et le barbare envahisseur.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 mois

@ Jean claude
J’ai fait part de la quasi même réflexion que vous en commentaire, mais votre emploi de « milices » correspond davantage à ce que je pense d’eux et de leur lâcheté.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 mois

« « Il y a trois jours, on a fait l’effort de passer voir chaque commerçant. Et je l’avais déjà averti personnellement », précise Xavier Huillard. « Tous ces gens verbalisés ont déjà été avertis, ils ne peuvent pas se justifier ». Avez-vous fait d’effort pour ramasser la racaille qui, entre nous, en plus des « incivilités » ne porte pas plus de masque que de beurre en broche ?

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

==================
Suicides dans la police : la gauchosphère de Twitter accuse les suicidés de meurtres conjugaux, un syndicat policier s’indigne
L’ignominie sans limite. Le petit monde de Twitter est un cluster de haine infini. Accuser les #policiers suicidés de meurtres conjugaux pour les déshumaniser encore plus et cracher sur leur mémoire et leurs familles. Et on retrouve l’inénarrable @Maitre_Eolas. #BlueLivesMatter https://t.co/8Uo5oDZ7BD

— Synergie-Officiers (@PoliceSynergie) August 20, 2020
:::: https://twitter.com/PoliceSynergie/status/1296343646900543492?ref_src=twsrc%5Etfw

Jean-Paul Bourdin
Jean-Paul Bourdin
il y a 6 mois

Moi je veux bien, qu’on défende nos policiers lorsqu’ils se font caillasser ou tirer dessus par les racailles (et encore, quand ils ont ordre d’y aller). Je veux bien comprendre leur désarroi face à une hiérarchie qui ne les soutient pas, et être en colère de savoir que les conditions de vie et de travail qui leur sont faites en conduisent certains au suicide.
Mais je n’oublierai jamais les gilets jaunes éborgnés, les centaines de milliers d’amendes même à des petits vieux pour non respect d’un confinement à la con ou pour le port d’un masque tout autant à la con. Je n’oublierai jamais leur non intervention face aux racistes, aux suprémacistes noirs du gang Traoré auxquels Mélanchon lèche le derrière, et je n’oublierai pas non plus les quarante CRS intervenant pour une dizaine de citoyens pacifiques dont le seul tort était d’être anti-européens. Je n’oublierai jamais que les flics ont servi cette dictature, et souvent avec zèle. Ils diront « Mais nous avions des ordres ». On connaît la chanson. Ceux qui escortèrent les juifs au Vel d’Hiv aussi la serinaient.
Des policiers ? Non. Des saloperies de flicards bouffant dans la main de leurs maîtres. Quand on est conduit à faire son métier de cette façon, si on a encore un peu d’humanité et d’honneur, on démissionne. Osent-ils se regarder encore dans la glace le matin ? Sont bien capables, car s’ils avaient un brin de conscience, ils combattraient les criminels (et c’est pas ce qui manquent ) au lieu de s’en prendre aux simples citoyens qui en ont marre de cette muselière débile.

frejusien
frejusien
il y a 6 mois

en effet, on voit bien que macron utilise le prétendu retour de la covid pour gonfler les caisses du gouvernement,

ses tontons macoutes sont employés à racketter les pauvres Français qui bossent par 35° à l’ombre, mais surtout pas à corriger les manifestants du dernier match PSG, qui ont pillé en toute impunité les riches boutiques parisiennes.

Il est à noter que si les prétendus cas augmentent, c’est parce qu’il y a dix fois plus de tests qu’auparavant, mais la plupart de ces cas sont asymptomatiques, càd que les personnes ne sont pas malades,
quasiment plus personne ne meurt de la covid à ce jour

bm77
bm77
il y a 6 mois

Ils font payer aux Français puisque ce sont eux les solvables puisque majoritairement, ils travaillent! Et si vous cumulez les infractions et vous retrouvez devant un juge celui-ci ponctionnera directement sur vos salaires ou retraites!
C’est trop facile! Les uns touchent tout de la société et sont déresponsabilisés de tout y compris des délits qu’ils commettent . Quand ces gens se retrouvent devant la justice parce qu’ils n’ont pas payé leurs amendes , ils sont déclarés insolvables et comme ils ont des enfants ils n’iront pas en prison . Ils vivent de leurs enfants plus que le contraire .
Et pendant ce temps les autres sont responsabilisés ou culpabilisés de tout y compris de ce qu’ils n’ont pas commis ou fait directement au cours de l’histoire . Nous avons été complètement lobotomisés , émancipons nous collectivement , et délivrons nous de ce conditionnement total, sortons de cette torpeur il en va de notre survie!

GAVIVA
GAVIVA
il y a 6 mois

https://www.youtube.com/watch?v=Nb13F_EAdRc&feature=emb_title
A part les couillons heureux « du masque obligatoire pour tous » qui va s’étonner. Mais faites attention, la police « de la crise sanitaire » ressemble de plus en plus à ces brigades iraniennes patrouillant à la recherche d’un cheveux dépassant du voile.
De pire en pire.

PARAS-D'AVANT
PARAS-D'AVANT
il y a 6 mois

Le gouvernement non seulement est aux abois car il craint la rentrée, mais le but final est de faire peur à la population en lançant des chiffres de milliers de morts supplémentaires (archi faux). Vous savez pourquoi : C’est pour à terme, nous inoculer leur putain de vaccin qui contiendra une micron puce ou quelque chose de ce genre. Vous serez alors tous localisables et tous vos faits et gestes surveillés. Pourquoi croyez-vous qu’ils installent la 5G partout? Ce sera le moyen de vous situer et éventuellement si vous devenez « gênant », de vous rendre malade et puis la suite, c’est le boulevard des allongés. Pourquoi tant de déchainement politico médico médiatique contre le Professeur RAOULT. Il gène leur saloperie de plans. La chloroquine ne rapporte rien aux laboratoires et au contraire, le vaccin qui deviendra obligatoire sous menaces de nous sanctionner ( la SECU, les Assurances, etc…) va rapporter des milliards aux industries pharmaceutiques. Tout n’est qu’une histoire de « fric », la vie des gens ils en ont rien à foutre. Je reste persuadé que le Covide 19 a volontairement été répandu dans les pays de la pluspart du monde dans deux objectifs: d’une part détruire une partie de l’humanité (nous sommes trop nombreux sur terre) et faire du pognon avec le dit vaccin. Pour les sceptiques, regardez les vidéos de plusieurs Professeurs honnêtes qui dénoncent cette vaste escroquerie humaine.

Lire Aussi