La crise économique et la tuberculose font et feront plus de victimes que le Covid… il fait quoi, Macron ?

Publié le 17 août 2020 - par - 2 commentaires

Illustration : malades de la tuberculose

BREVE

.

La ” Crise économique ” fera plus de victimes et de morts que la grosse grippe de Wuhan qui, elle, frappe plutôt des individus ayant une autre pathologie,  l’on peut citer diabète, obésité , tabagisme, alcoolisme, hypertension, cancers et autres maladies graves et qui finalement passent de vie à trépas un peu plus tôt dans leur espérance de vie.

Le Palu dans le monde fait plus de victimes que cette forte et méchante grippe

La tuberculose est l’une des 10 premières causes de mortalité dans le monde. En 2018, 10 millions de personnes ont contracté la tuberculose et 1,5 million en sont mortes (dont 251 000 porteurs du VIH).La bactérie se propage alors par les gouttelettes de salive ou d’expectorations. Lorsqu’une personne atteinte de tuberculose active tousse, éternue, parle ou crache, des gouttelettes contenant la bactérie sont projetées dans l’air et peuvent être inhalées par les personnes se trouvant à proximité.
La Thaïlande figure depuis plusieurs années parmi les 22 pays qui à eux seuls comptent plus de 80% des cas de tuberculose dans le monde, et parmi les 5 pays qui regroupent la majorité des décès causés par cette maladie. En 2012, le pays comptait 80.000 cas dont 26.000 sans soins, rappelait le Bangkok Post le 19 mars.23 mars 2014
Sur la planète, les premières causes de mortalité, tous sexes confondus, sont les maladies infectieuses transmissibles et les maladies parasitaires pour 10% les cancers pour 16% et les maladies cardiovasculaires pour 31% des décès.

Et les illégaux arrivant en canoé sur la Méditerranée, passent-ils une radio des poumons , un test covid ?
Rappel : il y quelque temps des CRS de Moulins envoyés à Calais ont attrapé la gale…
Doit-on faire passer une radiographie des poumons aux Thaïlandais arrivant en Europe ?
Je peux répondre que pour  l‘obtention d ‘un titre de séjour il est prévu une visite médicale par l ‘ O F I I avec radio des poumons
La mort fait partie de la vie ! ( et pour toute espèce vivante , y compris les plantes )

Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “La crise économique et la tuberculose font et feront plus de victimes que le Covid… il fait quoi, Macron ?”

  1. Avatar pier dit :

    Veux pas vous effrayer , mais en Thaïlande
    69 M d ‘habitants et une surface équivalente à la France , c ‘est 25 000 morts / an sur la route et de plus ne comptent pas les morts à l ‘hôpital plus de 30 jours après (essentiellement des motos & sc0oters ) Cause : alcool , drogue ,vitesse, inconscience , bcp sans permis ( et pour l ‘avoir c ‘est pourtant facile , l’on va passer le permis avec sa voiture et si on ne l ‘a pas l’on revient avec sa voiture )
    Marrez vous >>à moto avec le masque , mais en tongs , short et SANS casque …
    ils sont comptant avec seulement 58 morts de cette grippe guère plus que pour la dengue …
    Mais ont fermer les frontières aux touristes depuis mars ou avril
    En 2019 plus de 39 M d ‘entrées
    donc en 2020 l ‘arrêt brutal .Peut être 10 M de chômeurs qui font vivres des familles entières
    Hôtels fermés , Bars , lieux et personnel de  » plaisir  » , Taxis , Bus , Restaurants , Massages , Magasins divers beaucoup plus 12 % du PIB
    Population masquée sans problème , mais qui ne sera pas immunisée
    Mais là comme en FRANCE ceux qui décident et se vantent du peu de cas mortels , ne sont pas ceux qui souffrent et souffriront des conséquences économiques .
    Moins ou plus de revenus , moins achats , moins de soins , endettement faramineux , etc ..
    Ce WE 1 nouvel hôtel de la capitale voulait recruter 200 ou 300 employés à tous niveaux …. 8000 se sont présentés
    Je ne fait pas d ‘illusions d’ici la fin de l ‘année les français vont aussi avoir des surprises . Beaucoup vont mettre la clé sous la porte. Actuellement , c ‘est les vacances , dans le sud , je constate beaucoup plus de Belges que les années passées , ils ne vont pas jusque l ‘Espagne ou l ‘Italie , les Hollandais sont arrivés plus tard , moins d ‘Allemands . Mais à PARIS où le Mt St MICHEL , pas d ‘Américains , de Chinois , de Japonnais , etc ..
    On est MAL , patron !

  2. Avatar pier dit :

    Pendant que le reste du monde lutte contre le coronavirus, des milliers de Chinois prennent un bain de techno à Wuhan, berceau de l’épidémie (vidéo)

    https://www.sudinfo.be/id237287/article/2020-08-17/pendant-que-le-reste-du-monde-lutte-contre-le-coronavirus-des-milliers-de

    ils se marrent ils vont pouvoir racheter pas mal d ‘affaires qui vont souffrir dans certains pays p

Lire Aussi