Lettre d’une catholique aux responsables du diocèse de Nantes

Publié le 27 juillet 2020 - par - 27 commentaires

.

Sujet :  

Lettre d’une femme catholique, d’une mère, d’une française d’origine étrangère

Bonjour Monsieur le Père Hubert Champenois et collaborateurs,

Vous avez donné les clés de la cathédrale de Nantes, un lieu saint et sacré, à un criminel. Il l’a toujours été, mais ayant perdu ses bénéfices, on n’allait plus l’entretenir, il s’est montré tel qu’il est. C’est comme ca qu’il vous remercie.

A cause de l’idiotie de quelques uns, ces ‘réfugiés’ qui viennent des pays où la culture est imbibée de génocides et massacres interethniques, peuvent vivre aux crochets de la société. Le prix à payer sont des cathédrales brûlées, entre autres, et de plus en plus des morts.

Vous vous êtes fait les avocats du Diable.

Vous faites comme Vichy, vous capitulez et trouvez des raisons et des excuses à ceux qui viennent faire le mal. Vous avez du sang dans les mains car en acceptant celui-ci vous faites le jeu d’accepter tous les autres qui tuent, qui brûlent des églises, des écoles, qui violent, qui agressent, etc. Et c’est nous la majorité silencieuse, travailleuse, qui devons faire face à cela, pas vous avec votre bonne conscience qui consiste à obéir au Diable !

Est-ce que Jeanne d’Arc a décidé de capituler en se disant « oh les pauvres anglais, on les laisse venir » en leur donnant des excuses ?

Est-ce que ceux qui se sont battus lors de la 1ère guerre mondiale contre les Prussiens leur ont laissé la place gentiment ? Après tout, pourquoi mettre des limites, pourquoi ne pas leur faire confiance, les pauvres ?!

Aujourd’hui, femme, mère, travailleuse infatigable, contribuable, française d’origine étrangère, je suis prête à me battre à la place des imbéciles, pour que la France continue à exister, ça vous dit quelque chose la Sainte Vierge Marie qui a mentionné la France à plusieures reprises ??? Ca vous dit quelque chose ??

Je me bats en priant (je prie pour la France alors que d’autres donnent les clés pour qu’on la détruise), je me bats en élevant des enfants qui connaissent l’histoire, qui valorisent le patrimoine spirituel, historique de l’humanité, de la France. Ces derniers mois, j’ai même dû supporter 2 agressions physiques distinctes, faites par des femmes sur ma personne (une Africaine et une musulmane) qui m’ont agressée dans les transports, parce que à cause de la sottise de certains, nombre de ces gens-là pensent que tout leur est permis, leur incivilité, leur haine, on l’importe volontiers. Aujourd’hui les églises brûlent, comme celle de ma ville brûlée et détruite en partie il y a environ 5 ans, à ce jour, elle est toujours en travaux de reconstruction. A cause de ceux qui comme vous, veulent voir de la charité là où on se moque de vous et de nous.

Vous faites quoi pour les chrétiens d’orient qui sont torturés, décimés ? (et ça commence ici), que faites-vous pour les pauvres en France ? Vous êtes dans la facilité, dans le show, montrer un ‘réfugié’ parce que ca fait ‘bien’, sans rien faire de vrai ni de bien.

Vous vous rendez compte de ce que vous faites aux innocents ? A tous les Français de toute origine qui vivent en travaillant dur, dans le silence sans rien demander ni exiger ?

C’est encore des étrangers (comme moi d’origine étrangère mais bien plus pleine d’amour et de respect pour la France que vous) qui devront se battre pour défendre la France parce que vous, vous collaborez avec le Diable. 

Je ne vous remercie pas. Je suis désespérée de voir où vous conduisez le futur de nos enfants, à l’abattoir !!! (Mais vous n’en avez pas). Aujourd’hui il y a une guerre en cours, déguisé en ‘faits divers’ (attaques au couteaux, égorgements, agressions écoles brulées, personnes et animaux torturés, tous les jours…la liste est trop longue et cela reste loin quand on ne prend pas les transports et qu’on ne travaille pas dans un service publique en dehors de l’église qui est pleine de catholiques pour la messe), depuis des années nous vivons une guerre dissimulée par le mépris des médias, mais un jour prochain quand les attaques seront encore plus massivess (car on leur donne carte blanche), il va falloir se défendre de la même manière, à cause des gens que comme vous avez livré la maison de Dieu au Diable! Clé en main !! Pourquoi ???

Évangélisez au lieu d’accueillir des démons sans se poser des questions, irresponsablement. (Ce n’est pas les synagogues ni les mosquées qui laissent les clés aux ceux que vous appelez ‘réfugiés’). Consolidez les catholiques de votre Diocèse, au lieu de les mépriser en tout donnant à des démons (certains offrent et donnent les églises aux adorateurs de Mahomet comme si c’était un geste touchant), en leur permettant de détruire ce qui a été construit par la sueur et le sang des personnes pendant des siècles et conservé pendant des siècles, vous laissez ces démons se moquer de vous, piétiner notre Foi et surtout faire ça à Dieu ! 

Comment vous pouvez laisser brûler une cathédrale, la maison de Dieu, construite sur presque 500 ans !! conservée depuis 1434. Et vous donnez les clés au premier venu, parce que vous trouvez bien drôle de donner un tel cadeau à un être que vous considérez si méprisé (en l’entretenant, vous le déchargez de ses responsabilités, et ce qui est pire, vous avez déchargé vos responsabilités, la sécurité de ce lieu, sur lui).

Voilà votre « bénévole » vous avez ce que vous avez cherché. C’est plus facile d’entretenir un soit-disant « réfugié » pour faire sympa (il n’a jamais travaillé, il était entretenu depuis 8 ans), que d’aller évangéliser le Rwanda qui a perdu la foi ! Etes-vous juste chrétien de fonction ?! (au cours des 25 dernières années (depuis 1994 notamment), l’islam est devenu une alternative pour des milliers de Rwandais qui ont perdu leur foi dans le christianisme pendant le génocide, genocide fait par leur culture sauvage et STRICTEMENT par des différends POLITIQUES/ethniques (les tutsis et hutus allaient se tuer jusqu’à dans les églises). Aujourd’hui les musulmans sont autour de 15%.).

Ce barbare s’est dit catholique tant que ça a marché pour se faire entretenir. 

Surtout ne venez pas parler de miséricorde car vous ne l’avez pas pour les gens qui ont construit la cathédrale pendant des siècles, ni pour ceux qui l’ont conservée et reconstruite après la guerre et l’autre incendie, ni pour nous les chrétiens, ni pour nous les français (de toutes origines), ni pour personne.

Personne n’est mort dans l’incendie de la cathédrale grâce aux cries d’aide des passants et aux pompiers, mais il s’inscrit dans cette même guerre qu’on nous mène (comme de l’eau qui chauffe de plus en plus et dans laquelle certains commencent à brûler – comme ceux qui déplorent les morts par barbarie dans nos rues) une guerre dans laquelle il y a déjà énormément des morts innocents tous les jours.

Profondément blessée, car une fois de plus vous laissez libre le pas à ces monstres, et je ne peut que constater le chemin qui prennent les choses, l’histoire se répète.

Mariana

  1. On me dit que notre église a déjà tellement caché des affaires que vous n’avez rien à faire de ma lettre, que ca dépasse le cadre religieux et que je dois m’adresser à d’autres instances également.

Print Friendly, PDF & Email

27 réponses à “Lettre d’une catholique aux responsables du diocèse de Nantes”

  1. Avatar UN GAULOIS dit :

    Merci Mariana. Il fallait que ces choses soient dites.
    Soyez bénie abondamment.

  2. Avatar J dit :

    Si vous avez une réponse, ce serait intéressant de la faire connaître.
    Merci.

  3. Avatar Machinchose dit :

    trop, beaucoup trop de ces africains a la télé, aux infaux, partout

    hier sur les télés, pendant une demi heure que des noirs et des gris

    y a pas autre chose, les Journaputes aux ordres ??

    montrez nous un peu ce dont sont surtout capables ces nations dans la réalités, au lieu de tenter honteusement de nous les faire aimer (résultat contraire obtenu)

    «  » » » » » » » »Soudan : plus de 60 morts dans une nouvelle tuerie au Darfour
    Selon l’ONU, environ 500 hommes armés ont attaqué samedi la localité de Masteri, à 48 kilomètres de la capitale provinciale d’Al-Jineina.

    Le Monde avec AFP Publié hier à 23h55, mis à jour à 08h26″ » » » » » » » » » » » » » » »

    la voilà la vraie Afrique: Malheur, crimes,corruption, recul de la civilisation, paresse généralisée………et, bien sur, immigration vers nos Nations ou on te « donne de l’ argent qui sort des murs » ……..

    INSUPPORTABLE

    sans un homme ou une femme qui prenne le pouvoir trés vite, nous allons vers la destruction de tout le continent européen

    et l ‘ « africanisation » qui va avec

    comment avoir pu tolerer depuis des années des quartiers de plus en plus tentaculaires comme Chateau rouge ou le Val fourré, ou la goutte d’ or ??

    cinquante ans plus tard ces quartiers sont des enclaves, devenues des départements entiers, avant d’ innonder la France

    dehors! dehors! dehors !!

    cen’ est quen agissant ainsi que notre France redeviendra elle même et pour notre plus grand bonheur

  4. Avatar Christian 59 dit :

    Tout est dit et bien dit ……
    Bravo Madame pour votre courage et votre analyse de la situation en France.
    Nous sommes en guerre et l’ennemi est en nos murs encouragé par des naïfs et des politiciens corrompus et pervertis.

    Français ouvrez lez yeux et aux armes citoyens.

    Vive la FRANCE

  5. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    Magnifique

  6. Avatar Pierre-Jean dit :

    Bravo Madame.

  7. Avatar claude dit :

    Que voulez- vous Mariana, ils suivent les préceptes du pape François 1er qui n’hésite pas à laver et baiser les pieds des muzz

  8. Avatar Michel dit :

    Les suppôts du diable ne répondent jamais à de telles lettres. Ils ont la trouille de se faire massacrer. Des lâches et rien de plus, comme certains qui aiment bien fricoter avec des petits garçons. Les religions (toutes) ne sont que des inventions humaines. Il n’y a rien de divin dans toutes ces sectes. Il n’y a que des lâches qui entretiennent l’ignorance et la peur depuis qu’elles existent. Par contre, la destruction de telles oeuvres d’art (églises et autres cathédrales) est une infâmie. Si le « clergé » était ce qu’il prétend être, ils commencerait par détruire toutes les mosquées, ces vulgaires verrues qui déforment notre pays. La principale source du problème est uniquement là.

  9. Avatar durandurand dit :

    Excellent , tellement véridique , c’est sur , le clergé ne vous répondra pas , vous leur avez mis leur nez dans leurs caca .,Bravo Madame pour cette lettre .

  10. Avatar Anne-Marie G dit :

    Superbe, tout est dit dans cette lettre, cri du coeur contre ce clergé catho qui se voulant angélique fait la bête au prix de la mort de beaucoup d’innocents, prétendument pour sauver une seule brebis, à l’exemple du Christ. L’Eglise catho est devenue à l’image du pape, un cadavre qui pue l’hypocrisie, la bêtise, le ressentiment et la haine des petites gens autochtones qui ne fréquentent plus l’église. Je ne m’abaisserai pas à la haïr, je la méprise du plus profond de mes tripes.

    • Avatar Soudibor dit :

      Je partage vos sentiments. Dégoût, tristesse, et mépris.
      L’Eglise actuelle est pourrie de l’intérieur, elle s’est reniée elle-même, depuis longtemps, déjà avec Vatican II, mais encore de manière plus accrue avec l’anti-pape qu’elle s’est donné, avec ce traître de françois. Quel dommage qu’elle n’ait pas gardé Benoît XVI, elle aurait pu retrouver sa vraie identité. A se demander si elle se dirige encore elle-même, ou si ceux qui veulent sa perte n’ont pas déjà pris son contrôle. De toutes façon, même en son sein, les suicidaires auto-destructeurs sont légions.

  11. Avatar clairement dit :

    Merci MARIANA . Vous n’êtes pas seule. Je prie pour vous et que Dieu vous protège.

    • Avatar S.j dit :

      Une parole libre et si lucide et bien ecrit est rare . Mariana cela fait du bien de vous lire car je fais le même constat . l’église va à sa perte en tendant la corde à ceux qui vont la prendre ! Ce masochisme et d’une imbécilité absolue ! Notre grande générosité nous a fait perdre notre lucidité et nous le payons très chère.

      • Avatar RODRIGUE dit :

        L’Eglise actuelle est dévoyée et infiltrée par la franc-maçonnerie et donc satan dont le but est de la détruire de l’intérieur !
        Après l’accueil de nos plus grands ennemis au nom d’une charité dévoyée, une nouvelle religion mondiale va être créée en fusionnant les 3 monothéismes et ainsi détruire l’eucharistie !
        Le monde sera séduit mais pas les vrais Catholiques, eux, dont je suis ne s’éloigneront pas des commandements de Dieu. Nous serons sans doute pourchassés, parfois tués mais jamais nous ne plierons!
        Les écritures disent que le dernier Pape était Benoît XVI et qu’après lui, un usurpateur mis en place par un coup d’état prendrait sa place pour conduire l’église et le monde vers le chaos, la fin avec à la clé la lutte finale, la bête écrasée par la Vierge Marie et le retour du Christ !
        La Vierge reviendra par la France qui souffrira avec une telle intensité qu’elle suppliera le Seigneur de la sauver et Dieu la sauvera, en fera un modèle de croyance qui éclairera les nations.
        (Le monde sera alors à feu et à sang suite à de grands conflits aussi bien au moyen orient qu’en europe. Les 4 grandes nations se feront la guerre: USA, Russie, Chine et Israël !)
        Elle le fera avec ce petit reste de population croyant réellement et ceux qui demanderont pardon avec sincérité pour leurs pêchés !
        Dieu n’aime pas les Catholiques mous aux convictions molles !
        Donc, merci de ne pas confondre l’Eglise actuelle avec tous les Catholiques, nous sommes nombreux à ne pas être du tout d’accord avec ce que l’Episcopat fait et nous demande !

  12. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Oh ! La, laaa ! Superbe ! Ça me prend l’âme et les tripes ! Bravo et merci !

  13. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Superbe coup de gueule!! Bravo!! Je crains malheureusement que tous nos islamo-collabos, que ce soient no dirigeants ou la hiérarchie ecclésiastique ne fassent tout pour minimiser et finalement dédouaner ce ‘pauvre » réfugié qui est déjà « tellement rongé par le remord » (il n’y a que des crétins pour croire au remord de ce salaud). Si on continue dans ce sens cette ordure de parasite rwandais sera peut être reçu pat Choupinet contre l’épaule de qui il pleurnichera tout en nous faisant un beau doigt d’honneur derrière son dos. Et peut être même qu’il aura droit à une régularisation et aux grasses allocations que la France verse si généreusement à ceux qui veulent l’anéantir. J’attends de vois quelle sera la peine prononcée par les magistrats du mur des cons, peine qui sera très probablement d’une clémence injurieuse pour nous français.
    Il est a noter que si un membre du RN, même dans le désespoir le plus total, était allé foutre le feu dans une mosquée on assisterait aujourd’hui à un tollé général , des manifestations de gauchos bienpensants et des cris d’orfraie poussés par tous nos politicards dhimmis et relayés par ces pourris de journalopes réclamant la sanction la plus dure possible, sanction que cette putain de justice ne manquerait pas d’infliger au bonhomme.
    Vu le messages récurrent de laxisme qui sera une fois de plus envoyés par notre de justice de merde suite à cet acte impardonnable je fais le pronostic que d’autres CPF vont se sentir pousser des ailes et qu’on n’a pas fini de voir flamber nos cathédrales pour le plus grand plaisir de Macron et de toute cette chienlit de gauchosphère

  14. Avatar Gladius dit :

    Mariana : Nous partageons tous votre analyse (et nous en sommes ravis). Belle volée de bois vert sur les fesses et le dos de nos clercs, traîtres à leur foi, fossoyeurs de l’Evangile

    Anne Marie G . j’approuve en sus, de toutes mes forces, la colère de Anne-Marie. J’éprouve également le même ressenti, exaspéré, de haine et de mépris non seulement envers le clergé et le pape-apostat, mais en outre, envers tous ces « cathos fidèles », moutons bêlants et aveugles, momies tétanisées, qui ne se révoltent pas et donc complices de fait..

    S’ils sont prêts à subir un jour le martyr, libre à eux ! Pourtant catho de naissance, je vomis cette engeance.

    Maigre consolation : si les choses se passent mal, ils seront les premiers à passer « à la casserole »!

  15. Avatar Chantal dit :

    MERCI MARIANA. Enfin, votre Foi montre à quelque point il n’y aucune incompatibilité entre croire et être intelligent.
    « Le Bon Dieu te Punira », nous punira de quoi si on se laisse assassiner? d’être Con c’est sûr.
    « Aime ton Prochain », oui ma famille et les Patriotes.
    Le Pardon, Mon Pardon ne sera jamais pour ceux qui n’aiment pas ma Patrie.

  16. Avatar Barral dit :

    Maria, l église et les prêtres ont toujours aidé les criminels, le terroristes, les membres du FLN qui assassinaient les chrétiens
    Alors ne soyez pas étonnée, l église ne changera pas de si tôt

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Faut aller consulter là et ne pas confondre avec l’Islam !
      La tradition Chrétienne voulait qu’on puisse être à l’abri dans une église de poursuites mais pas que les prêtres et les églises protègent des criminels!
      Vous avez certainement fait une chute très importante sur la tête, allez vite consulter, c’est sans doute très grave!

  17. Avatar Gino vecchi. ( Bordiguera ) dit :

    Bravo Signiora Mariana , excellent tout est dit, ici en Italie nos églises non pas besoins de protection ,car tout le monde c’est que toutes atteintes seraient sanctionnées par la mort… malheureusement la France est perdue, vos valeurs Judéo-chrétiennes chrétiennes disparaissent pour laisser la place a islam cette immonde idéologie d’un faut dieu.le comble se sont les propres Français de tous bords qui favorisent sa perte , dirigeants ,prêtres , associations, et pacifistes qui par leurs lâches attitude prône accueil ,,assistanat prioritaire de.sauvages migrants qui à terme les remplaceront ,cette fois vous serez seuls pour le combat de libération , car toute Europe est souillée par cette immonde invasion, et chaque pays sera face a son propre conflit ethnique et religieux .

  18. frejusien frejusien dit :

    Merci @Mariana, vous avez tout dit,
    j’espère qu’au moins vous serez lue, et que ces apostats usurpateurs, verront ce que certains catholiques pensent à leur sujet.

    Je crois qu’ils ne répondront pas, ou alors en langue de bois, car ils sont sûrs d’avoir raison , aveuglés par le Diable qui les mène

  19. frejusien frejusien dit :

    Si chacun imprime quatre ou cinq exemplaires de la lettre de Mariana et les envoie aux églises , diocèses ou évêchés, ils sauront ce qu’on pense de la politique du Vatican, sur tout le territoire français

  20. Laurent P Laurent P dit :

    Faites savoir concrètement au père Hubert Champenois que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son sujet dans cet article :
    IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du père Hubert Champenois que vous trouverez sur la page
    https://nantes.annuaire-eglise.net/#personne?id=576
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/MHkvDJ )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 120% et la taille d’image 100%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnées complètes à un collabo…) et poster.
    Voilà, faire acte CONCRET de résistance ça commence en investissant un timbre.

    • Avatar Ange La M. ( Bastia) dit :

      Merci Laurent P des conseils , j’ai copié et expédié au père concerné , Je suis fier de partager cette belle lettre d’une courageuse chrétienne ,en bon chrétien nationaliste Corse ‘jai mis mes coordonnées entières ,je ne me cache pas ,ici nous veillons a notre grande tradition chrétienne ,aucun régime où traître pourrait y porter atteinte sans être confronté a notre exemplaire sanction. salute

  21. Avatar DURADUPIF dit :

    Les fidèles donneront t’ils enfin le ton ? Merci Madame. Pendant que ces ahuris brûlent nos églises le françois baise des pieds de non croyants.

  22. Avatar Jcc dit :

    Merci Madame ça fait chaud au cœur de lire des gens comme vous.

Lire Aussi