« La grandiose expansion ottomane » en 5e ! C’est l’OCI ou le CCIF qui écrivent nos programmes scolaires ?

Publié le 30 mai 2020 - par - 25 commentaires

.

Après la merveilleuse civilisation arabo-musulmane, cours en 5e, sur la grandiose expansion ottomane…

.

C’est à se demander qui conçoit réellement les programmes scolaires du collège : le ministère de l’Éducation nationale ou une instance musulmane type OCI ou CCIF ?

Fin mai, on se rend compte que les collégiens de notre établissement auront passé leur temps, en histoire, à étudier l’islam ou les travers de l’Occident (esclavagisme, colonialisme, Église catholique vue sous son plus mauvais jour etc.)

https://resistancerepublicaine.com/2019/09/12/culpabilite-et-repentance-demandez-le-programme-dhistoire-geo-de-4eme-mis-en-oeuvre-par-belin/

Ainsi, au début de l’année, en 5e, les élèves potassèrent plus de deux mois la merveilleuse civilisation arabo-musulmane (en visionnant obligatoirement deux fois, à l’école et chez soi, la vidéo prosélyte « L’Empire de la foi »).

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/12/premiers-cours-de-civilisation-islamique-au-college/

On apprend, dans ce cours sur les conquêtes paisibles de l’islam, que les mahométans lancèrent leur djihad contre les méchants Croisés ayant volé « leurs terres », ce qui colle bien avec la vision simpliste du Point où le fourbe chevalier dévore du musulman au petit-déjeuner…

https://resistancerepublicaine.com/2019/12/12/quand-les-croises-mangeaient-des-musulmans-au-petit-dejeuner/

Ensuite, on passe à l’étude de l’Église catholique et les crimes de la Reconquista ou de l’Inquisition. Une Église « dominant et terrorisant les peuples »

Sans oublier l’illustration d’une petite scène de torture pour bien marquer les jeunes esprits.

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/06/eleve-mila-0-20-en-histoire/

.

Enfin, pour terminer l’année, ne restait plus qu’à étudier la merveilleuse civilisation ottomane, ses sultans et leurs grandioses conquêtes.

Grâce à Antiislam, on apprend que le 29 mai célèbre (si l’on peut dire) la chute de Constantinople et de l’Empire byzantin en 1453.

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/30/29-mai-1453-quand-brahim-z-musulman-installe-en-france-fait-lapologie-de-la-prise-de-constantinople/

Et Ô coïncidence, dans notre collège, le cours d’histoire sur l’expansion ottomane du XVe-XVIe siècle se clôt ce jour-là !

En même temps, on étudie la rivalité entre Charles Quint et François Ier et on n’oublie pas le pacte entre celui-ci et Soliman le « Magnifique », histoire de dire qu’entre les Français et les Turcs, on pouvait déjà faire ami-ami.

Bien sûr, les aventures pittoresques du pirate Barberousse sont au programme. Il paraît qu’il protégeait les musulmans des « razzias chrétiennes »…

https://resistancerepublicaine.com/2019/12/06/barberousse-un-pirate-qui-protegeait-les-musulmans-des-razzias-chretiennes/

Ainsi, comme avec l’étude sur l’expansion de la civilisation arabo-musulmane, celle consacrée à l’expansion ottomane est simpliste et manichéenne : les « bons » conquérants sont toujours les mahométans et on met en valeur leurs « réalisations » tandis que les mauvais – les occidentaux catholiques – pillent et massacrent tout sur leur passage.

L’élève, avant de rendre son devoir le jour-anniversaire de la chute de Constantinople et du massacre de sa population, devra répondre à de multiples questions :

– Quel sultan a conquis l’Empire byzantin pour en faire un empire musulman en 1453 ?

– Qui compte le plus de victoires entre les Ottomans et les Habsbourg ?

– En quoi Soliman est un sultan bâtisseur ?

Extrait de l’ouvrage Hatier pour les 5e

.

Bien sûr, comme le mirage d’Al-Andalus et le vivre-ensemble des 3 religions monothéistes en Sicile (que certains nomment « arabo-normande » !), Istanbul devient une ville commerçante et « multiculturelle ».

Un réussite éclatante de l’Empire ottoman bientôt assombrie par la méchanceté des Occidentaux gagnant la bataille de Lépante en 1571, « une victoire interprétée par les Européens comme une grande victoire du christianisme sur l’islam ». Houuuuuuuu !

.

Mais les Européens ne peuvent toujours pas accéder librement aux routes de la soie et se tournent alors vers l’Amérique et ses peuples amérindiens… qu’ils détruisent aussitôt.

En revanche, on ne saura jamais ce que font les Ottomans des populations byzantines, serbes ou hongroises…

Conclusion : ce 29 mai 2020, jour-anniversaire de la chute de Constantinople, les nombreux petits élèves turcs, albanais et kosovars de notre établissements peuvent légitimement se gargariser de leur culture, de leur histoire et de leur civilisation.

Tandis que nos chères têtes blondes rougiront de honte en regardant leurs pieds, pensant peut-être à une éventuelle conversion pour rattraper les crimes honteux de leurs ancêtres sanguinaires et islamophobes du Moyen Âge et de la Renaissance.

Merci l’Éducation nationale, ses pédagogistes gauchistes fous à la De Cock, leur déconstruction de l’Histoire et leur dhimmitude !

 

Print Friendly, PDF & Email

25 réponses à “« La grandiose expansion ottomane » en 5e ! C’est l’OCI ou le CCIF qui écrivent nos programmes scolaires ?”

  1. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article, François.

    Je ne comprends pas que les parents , pourtant si actifs de nos jours, ne portent pas plainte contre ces programmes abominables qu’on dirait, comme tu le dis, concotés par les crapules du CCIF.

    Toutes les beautés du Christianisme sont niées.

    Toutes les atrocités de l’Islam sont niées.

    Nous ne devons plus supporter d’être humilés chez nous par ces crapules.

    Jamais l’Ecole radicale, façon Troisième République, et même façon marxiste des années 70, n’a ainsi violé les consciences.

    Ces concepteurs de programme sont abjects …

    • Avatar vademeccum dit :

      C’est normal, cela fait très longtemps que l’histoire n’est plus correctement enseignée dans les écoles. Moi même avec mes enfants j’ai dû renoncer car sans chronologie, ils ne comprenaient plus rien et je n’arrivais même plus à raccrocher les wagons. Donc, eux même, ne pourront même plus contrôler, expliquer ou contrecarrer un enseignement uniquement conçu par des profs islamo-gauchistes, pédagogistes et incultes en plus. On oriente les cours d’histoire, on manipule nos enfants afin qu’ils ne se posent aucune question dérangeant et qu’ils n’aient plus envie de comprendre le présent à la lumière du passé.

      • Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

        Avec un tel pseudo, pourtant vous devriez faire un bon expo. chronologique !
        Et il existe des livres plus conformes à la réalité historique :
        https://soseducation.org/actualites/histoire-geographie-excellents-manuels-college

        • Avatar vademeccum dit :

          Malheureusement, je n’ai pas la formation pour expliquer à des enfants/ados les enjeux historiques et les leçons à en tirer. En fait, j’ai compris en jetant un oeil sur leurs livres et thématiques que de toute façon, tout est fait pour qu’ils ne comprennent rien d’important, en ne voyant que les contours de l’histoire !

      • Avatar bm77 dit :

        Effectivement Vademecuum cela a été une destruction en plusieurs étapes, on met la pagaille dans l’enseignement de l’histoire en faisant en sorte qu’elle n’ ait ni queue ni tête , ni suivi chronologique, puis ensuite on réécrit notre passé à la mode musulmane pour mieux enfoncer le clou .
        Exit le roman national et l’amour du pays et avec ça on nous dit que l’on va faire d’excellents Français ! Non on va entériner une situation qui est déjà en marche où d’une part on créera plus d’ennemis de la France et d’autre part on fera plus de complexés et de culpabilisés de l’autre, de futurs moutons bêlants;

    • Avatar Fomalo dit :

      Belin/Hatier, même combat. Il faudrait, outre le nom des PDG, regarder les responsables des syndicats de ces maisons d’éditions (auxquelles s’ajoutent peut être une 3ème maison, une 4ème ou davantage? Rappelez-vous il y a trente/trente cinq ans le PDG du « Seuil », et l’orientation du syndicat du livre!
      C’est abject, oui, et les parents n’ont plus beaucoup de temps pour réagir

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Faut pas chercher bien loin, les programmes scolaire sont écrit par des collabos, pour favoriser l’expansion musulmane

    • Avatar Rochefortaise dit :

      @ Christian Jour
      Si vous voulez en savoir plus sur les influences derrière les programmes scolaires en France, chercher sur la toile des info sur la doctrine Rivkin (nom d’un ambassadeur US à Paris) ….

  3. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    Ce barbarisme est en voie de devenir une routine quotidienne, et ne demande qu’à croitre et embellir au cours des années à venir.

    Le gouvernement complice, considère sans doute qu’il s’agit là que d’un dysfonctionnement (dégâts collatéraux) inhérent à l’entrée libre sur notre territoire, d’étrangers de troisième zone, souhaitée et encouragée par une politique d’immigration incontrôlée.

    De la part de nos déconstructeurs ceci s’explique sans équivoque, et pour ce qui nous concerne, il ne nous reste que deux alternatives possibles…

    L’une … D’accepter le phénomène et essayer de vivre avec !…

    La seconde est de nous réveiller et mettre tout ce joli monde en geôles. Quant aux traine-lattes immigrés…retour à la maison séance tenante et sans appel !…
    https://ripostelaique.com/ce-lynchage-dun-gamin-par-des-jeunes-salauds-cest-la-france.html

  4. Avatar Michel Lapaix dit :

    Bonjour et merci poru cette magnifique démonstration de ce que l’éducation nationale a capacité à formater les cerveaux, comme elle le désire !
    Apprendre à mentir aux gosses très tôt, est ce là sa vocation ? L’oeuvre du diable, sans le moindre doute, que cette école républicaine et gratuite….payée par les impôts de ce peuple encore chrétien !
    Abomination.
    Marthe Robin nous a alerté sur cette chute de la France. : pour accélérer cette chute, il faut bien commencer donc par l’école ….

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      On ne va pas revenir une nième fois sur le sujet de l’école laïque.

      L’école a totalement été subvertie par les islamo-gauchistes ces dernières années …

      Elle a magnifiquement éduqué à partir de la fin du XIXème.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Michel Lapaix

      Merci. Mais pour notre cas, c’est un établissement privé, certes sous contrat donc obéissant au programme scolaire étable par l’EN.

  5. Avatar Orange dit :

    Raymond Ibrahim raconte la prise de Constantinople à partir des témoignages chrétiens et musulmans de l’époque: https://www.raymondibrahim.com/2020/05/29/today-in-history-the-sword-of-islam-conquers-ancient-christian-capital/
    Traduction menu droit de la souris ou icône à droite sur la barre d’adresse.

  6. Avatar Orange dit :

    La prise de possession d’Hagia Sophia dans la prise de Constantinople, récit des horreurs selon les témoignages de l’époque: https://www.raymondibrahim.com/2019/05/09/turkey-venerates-glory-gory-days-of-jihadi-rape-and-slaughter/
    Traduction menu droit de la souris ou icône à droite sur la barre d’adresse.

  7. Avatar Karl der Hammer dit :

    Hallucinante et scandaleuse inversion des valeurs. Effrayant et inacceptable lavage de cerveau des jeunes de nos pays.
    Ce que j’ai retenu de la relation épistolaire de François 1er (on connait un autre François 1er islamocompatible), c’est le début de la dhimmitude en Occident…
    Enfin, pour la vidéo, je n’ai pas pu dépasser deux minutes, j’ai dû l’arrêter… ce que j’en ai vu et entendu n’est que de la propagande digne des régimes totalitaires.

  8. Avatar Machinchose dit :

    offrez a vos enfants, a vous, a d’ autres le Lavisse de mon enfance

    https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/22192/histoire-de-france-cours-elementaire-ernest-lavisse?pid=300878579&bbaid=6057495449&t=180191&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BLivres%5D-%5BHistoire-actualite-politique%5D-%5B300878579%5D-%5Boccasion%5D-%5BRecycLivre+-+Occasion%5D&ptnrid=pt%7C866763803495%7Cc%7C414379899967%7C300878579&ptnrid=s_dc|pcrid|414379899967|pkw||pmt||ptaid|aud-814312952049:pla-866763803495|pgrid|93588276698|&gclid=EAIaIQobChMI-oLGnpPc6QIVxvZRCh2uCwO7EAQYAiABEgLY8_D_BwE

    ils apprendront beaucoup !

  9. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    Nous sommes toujours les orphelins de Constantinople.

  10. Avatar Georges Favier dit :

    On espère qu’ils n’ont pas oublié la beauté de l’égorgement des infidèles…

  11. Avatar Dorylée dit :

    Et en travaux pratiques, comment brûler des captifs dans une cage avec de l’essence, réalisation d’une pyramide avec des têtes coupées, la lapidation, le viol, la castration, etc. C’est bien l’école de la République !!!

  12. Avatar kasual dit :

    Ce qui me gêne dans cet « enseignement » de l’histoire propagande c’est qu’il existe des enseignants pour le faire ! Et quand on voit le niveau actuel de certains « professeurs » on est pris d’un grand frisson mêlant horreur et consternation..

  13. Avatar Gillic dit :

    L’ éducation nationale est devenue la déséducation nationale !!! La majorité des français n’ y voient aucun inconvénient en votant pour les même salopards depuis 40 ans !! Ce qui explique le niveau incroyablement nul des collégiens, lycéens et étudiants en Français, Histoire Géo etc

  14. Avatar Adalbert le Grand dit :

     » En quoi Soliman est un sultan bâtisseur ? »

    « M’dame,m’dame, moi, moi, je sais je sais, j’peux répondre?

    – Eh bien, dis-nous, Adalbert

    – Soliman est un grand sultan bâtisseur parce qu’il a réduit les chrétiens en esclavage et il a ainsi eu à sa disposition les grands architectes byzantins, les excellent artisans chrétiens, et les esclaves qualifiés pour construire tout un tas de monuments

    – Adalbert, tu auras un zéro

    – Hein? Mais pourquoi m’dame, c’est juste ce que j’ai dit, c’est pas la vérité?

    – si Adalbert, mais même si c’est vrai, cette vérité est politiquement incorrecte, et donc tu n’as pas le droit de la dire. »

    _______

    Après la post-vérité (ou « vérité idéologique », aussi appelée falsification du réel), voilà que les gauchistes nous inventent (c’est le cas de le dire) la « post-Histoire ». Ou Histoire idéologiquement et délibérément falsifiée.

    C’est pas la peine de prétendre lutter contre le fascisme si c’est pour faire pire. Du lavage et du formatage de cerveau, de l’endoctrinement. Une entreprise de décérébration généralisée de la jeunesse. C’est vrai que « l’ignorance, c’est la force ».

    Comment peut-on en être arrivé là? Comment peut-on laisser passer de telles énormités, des mensonges aussi grossiers dans les manuels scolaires? Personne pour vérifier et les recaler ?

    Visiblement les comités de rédaction des manuels sont constitués de gauchistes infiltrés qui en ont pris le contrôle. Et même comme vous le suggérez, en partenariat avec les islamistes du CCIF, de l’OCI, de l’UOIF, du CFCM, etc.. On croirait lire des manuels palestiniens.

    Ignorance et connerie gaucho-islamiste à tous les étages.

  15. Avatar Zipo dit :

    C’est le virus Covid Charia djimitude qui se propage et il est très contagieux chez nos élus.nous avons mème eu une ministre de l’enseignement Musulmane ,c’est l’ouverture pronée par nos élus !Mais il ne nous disent pas laquelle!(ouverture!)
    Alors changez de vote !

  16. Avatar Marcel vincent dit :

    Mon fils serait aujourd’hui en 5° il aurait l’obligation de me ramener un 0 pointé sinon c’est moi qui le colle pas de PS4 pour le restant de sa vie

Lire Aussi