Pas d’ordre à recevoir !.. Un Maire qui envoie paître Castaner, ça fait du bien

Illustration : Sébastien Leroy, maire LR de Mandelieu-la-Napoule, réélu le 15 mars avec 81,54% des voix…

.

Pas d’ordre à recevoir !…

 

Ce maire, sans broncher, envoie kastrané paître…

Espérons qu’il fera péter  l’applaudimètre !

Et à Mandelieu la Napoule !

C’est lui le chef ! Roule ma poule !

Pour ses concitoyens, cet édile est un Maître !

 

PACO. A vos rangs ! Fixe !

17/04/2020.

 

Jeudi 9 avril, Christophe Castaner, a demandé aux préfets de retirer les arrêtés municipaux pris par des maires pour rendre obligatoire le port du masque. Mais Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule à côté de Cannes, n’obéira pas à cet ordre. 

Interrogé par Nice Matin, l’édile explique que sa décision relève du bon sens. Après avoir “consulté les avis de nombreux professionnels de santé”, Sébastien Leroy est conscient que ce n’est pas la “réponse ultime, mais c’est une mesure de protection […] Et beaucoup de pays ont opté pour les masques”, justifie-t-il.

Il précise que lorsque le port du masque sera rendu obligatoire dans sa commune, et celui qui ne le respectera pas sera sanctionné d’une contravention dont il n’a pas encore déterminé le montant. Pour faire appliquer cette mesure, le maire prendra un arrêté, dès que le nombre de masques produits sera suffisant pour la population.

“J’ai lancé en début de semaine une production de masques selon la norme AFNOR avec des matières premières fournies par la Ville. Ce sont 150 couturières de Mandelieu qui agissent dans un formidable élan de solidarité. L’objectif est d’en fabriquer 100 000. J’espère pouvoir commencer à en distribuer dans une huitaine de jours”, confie-t-il.

Il a annoncé jeudi sur Twitter que “chaque citoyen se verra remettre un masque gratuitement et devra le porter dans l’espace public”.

Sébastien Leroy fustige l’Etat qui dissuade les gens de se protéger et dénonce une “faute grave”, évoque l’“incompétence” et trouve “déplorable de justifier la position de ne pas mettre de masques tout simplement parce que l’État n’en a pas!”

Avec cette crise, il a désormais compris qu’il n’y a rien a attendre de l’Etat, qu’une collectivité ne peut compter que sur elle-même, et sur “la débrouillardise et les dons”. Il dénonce la honte pour la France, où les citoyens sont “obligés de fabriquer leurs propres masques!”.

Et si la Ligue des droits de l’homme se pointe? Le maire “l’attend de pied ferme”. Il maintient que “le bon sens et la responsabilité ne peuvent pas être contrebalancés par le dogmatisme et la justification, a posteriori”.

“Je n’ai pas d’ordre à recevoir, y compris d’un ministre. Je reçois des ordres du peuple”, martèle l’élu flegmatique.

Source: EpochTimes

http://www.profession-gendarme.com/un-maire-explose-la-macronie-je-nai-pas-dordre-a-recevoir-y-compris-dun-ministre-je-les-recois-du-peuple/

 335 total views,  1 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Un grand bravo et chapeau bas monsieur le Maire. Soutien total. Vous avez le souci de la santé de vos concitoyens, contrairement aux branquignoles de la Macronie, dont le sinistre, l’incompétent, l’irresponsable, le nuisible, le menteur Don Castenero. J ‘espère que tous les maires de France et de Navarre suivront votre exemple.

  2. Habitante Grenoble mais étant propriétaire a Mandelieu je dis bravo à Mr le maire si Grenoble en faisait autant il n y aurait pas tant de voyous

  3. Paco, pour y revenir… Vos sarcasmes, bah, c’est de bonne guerre, et puis par ailleurs, j’apprécie beaucoup votre humour, votre poésie ironique…
    Si, si… MAIS , ben oui vous vous en doutiez, y’a un mais !
    Bien sûr que je sais qu’il est de notre intérêt de porter un masque, et bien sûr que je sais aussi que trop souvent il faut la menace d’une sanction pour obliger bien des gens à être raisonnable. Mais ce que je critiquais ici, c’est vos applaudissements sans réserve, votre enthousiasme qui confine à l’impudeur, pour un type qui manie la carotte et le bâton, la récompense et la menace comme savent si bien le faire, et présentement encore, ceux que l’on a appelé autrefois UMPS, et qui ont conduit depuis 40 ans la France au désastre. On vous dit que c’est pour votre bien et nigaud que vous êtes, vous dites bravo…Ok. Ceux qui ont détruit la santé publique vous demandent d’applaudir le personnel soignant, et vous vous précipitez comme un seul homme, ok. Pas sûr que Christine et Pierre, amoureux de la liberté comme ils le sont, suivraient le même sentier de naïveté que vous.
    Et merci à Corona, à Catherine Germain, à Véronique Boyer.
    Allez, salut Paco, au plaisir de vous lire sur un autre sujet !

    • Mon enthousiasme, oui. Pour cette action et ce fait très précis. Un maire qui dit niet à un ministre, c’est peu commun , non ? Et « dictature »… C’est mettre la charrue avant les bœufs. Nous n’y sommes pas encore !

  4. Monsieur le Maire, avec la loi d’urgence 220-290/ du 23/23/2020 6ème ordonnance N°2020-32 du 25/03/2020 JOPF 0074 du 26/03/2020 texte 45 l’état suspend l’obligation de dossier d’information au président d’intercommunalité et maire en vue d’installations et d’exploitations de station radio électrique, et le plus fort sans l’accord de l’ANFR………que comptez vous faire.
    Huawei à fait son entrée avant de COVID 19 pour produire en France des installations et équipements radio 5 G pour l’Europe…….Bizarre…

  5. Une initiative serte bonne , avec une bonne intention mais qui ne justifie pas pour autant des amendes . Il suffit de faire un peu de pédagogie dans les communes ,comme dans un pays pour expliquer l’importance du port des masques . Soit on assassin e le peuple , soit on le condamne à des amendes ou au confinement pendant des semaines . Pour expliquer ensuite qu’il faudra travailler plus avec un salaire moindre mais que surtout on ne s’imagine pas que les charges vont diminuer . Par contre on va effacer la dette de l’affrique car il ne pourront pas la payer . De qui ce moque t’on , encore des vache a lait ! . Vous me direz que qu’il n’y en aura bientôt plus dans les champs on les remplacera pas nous ! .. 🤔 cordialement.. .

  6. T’as raison Monsieur le Maire j’ai plus confiance aux élus locaux, hommes de terrain que ces Coronards de Parisiens sans Corones avec le cervelat rongé par je ne sais quels virus

  7. Bravo Monsieur le Maire et félicitation d’avoir eu le courage d’envoyer paitre cette pourriture de Castaner il faudrait qu’en grande majorité des Maires fassent pareil ça redonnerait un peu confiance au peuple Je vous approuve à 1000 % mes beaux parents habitaient Mandelieu-La-Napoule et sont décédés dans votre commune il y a plusieurs années il me reste un beau frère et sa famille là bas ! Bon courage, attention à vous car il y a des traites et des malfrats à tous les coins de rue dirigé par cette macronie maffieuses et dictaturale !!!!……

  8. les maires quels qu ils soient aurais aussi pu prendre la décision de faire respecter l ordre par les voyous de leur ville et les gens qui sément le bordel dans les quartiers ou chez leur voisins et bien d autres choses encore étant donné qu ils sont de par leur fonction officier de police judiciaire mais là rien pas un ordre pas une amende DEUX POIDS DEUX MESURE

  9. Bravo Monsieur le Maire ; il faudrait que tous les Maires de France aient autant d’intelligence et q’ils ne se laissent pas influencer par macron, castaner et autres.

  10. Emmanuel Macron n’a jamais eu l’humilité d’avoir un ancrage local, en étant conseiller municipal, maire, conseiller régional ou élu cantonal…
    Il lui manque l’expérience de la proximité du peuple, expérience qui ne peut se ressentir réellement que dans l’exercice de tels mandats.
    C’est pourquoi ses déclarations méprisantes pour le peuple sont nombreuses, c’est pourquoi on ne ressent aucune sincérité de sa part quand il s’adresse au peuple.
    Il n’a jamais été non plus député avec le risque aussi de voir débouler des gens en colère dans sa permanence. Avec Macron, c’est garde rapprochée en permanence donc facile de jouer la carte de l’autoritarisme…
    Il est très important que le pouvoir local, notamment les maires, le lui fassent sentir, le lui rappellent…
    Dans le cas présent, ce maire a sous doute tort juridiquement car l’Etat exerce un pouvoir de contrôle sur les actes municipaux. Il n’y a pas de « circonstances locales » permettant au maire d’adopter une telle mesure sur son territoire sans que ça soit valable pour toute la France.
    Néanmoins, à supposer qu’il y ait une illégalité, elle n’est pas non plus flagrante, cela peut se discuter car le contexte actuel est très particulier. Le maire peut justifier son intervention par une défaillance de l’Etat en matière de santé publique, la prévention ayant été négligée comme l’a reconnu Mme Agnès BUZYNESS…
    Ce maire recourt à sa légitimité populaire résultant d’une élection régulière avec un taux très élevé de satisfaction de ses administrés face à un Castaner qui n’a pas beaucoup d’expérience politique à ce niveau, ayant pour principal trophée démocratique d’avoir été maire d’un gros village dans un petit département rural (Forcalquier, 5000 habitants).
    On ne peut pas se dissimuler qu’il y a un peu de démagogie dans cette démarche de la part d’un maire LR donc qui n’appartient pas à un parti réellement patriote. Il est possible qu’on ait affaire à quelqu’un qui a des ambitions pour 2022 (les législatives…) et qui veut redorer le blason de LR quand LREM est en difficulté…

  11. Nous remontons la pente les LR mais il faudrait plus de Maires comme Sébastien LEROY.. Et ne pas manger dans la gamelle de Macron !!

  12. Bravo à ce maire courageux, si son exemple pouvait faire tache d’ huile !!! Ras le bol de la dictature des gauchos !!!!!

    • A quel moment ces néo-libéraux ultras capitalistes sont ils des gauchos ?

  13. Enfin une personne terre à terre …parmi tous ces irresponsables, assassins mais philosophe. Ces Extraterrestres
    BRAVO.

  14. on infantillise le peuple , pas de pédagogie des amendes, le comble, est que Casta fait strictement pareil, mais ils se critiquent en faisait la même chose, c est délirant!

  15. Bravo à vous! enfin quelqu’un qui réagit intelligemment et merci pour vos décisions, espèrons que d’autres maires fassent la même chose

  16. Peut-être.
    Mais il n’empêche que :  » … lorsque le port du masque sera rendu obligatoire dans sa commune, et celui qui ne le respectera pas sera sanctionné d’une contravention dont il n’a pas encore déterminé le montant.  »
    Toujours la menace, la sanction a priori, plutôt que faire appel au bon sens des gens et corriger le tir si cela devenait nécessaire : non : si t’obéis pas, achtung !!!
    Rien à tirer de bon de gens comme ça. Il vous impose une dictature qui paraît un peu plus soft, et vous aplaudissez !!!
    Ce type est une ordure comme les autres, je vous trouve bien indulgents avec lui.

    • Vous avez en avez vu beaucoup des collectivités où 100% de la population sans exception respecte une consigne, même si ladite consigne découle d’un bon sens élémentaire et vise à protéger la collectivité? La nature humaine est ce qu’elle est et une règle, si elle n’est pas assortie d’une sanction en cas de non respect, n’a aucune chance d’être respectée par 100% des administrés et dans ce cas c’est l’enjeu. La règle ne va jamais sans la sanction. Il n’y a qu’à voir l’état de la France devenue le royaume des racailles et voyous en tous genres tout simplement parce qu’on a une justice de merde qui dédouane systématiquement les racailles en ne leur appliquant pas les sanctions prévues par la loi.

      • Bravo Charles Martel 02 ! Je suis tout-à-fait d’accord avec vous. Tout est dit.

    • Houlaaaa…. Ou avez vous vu une société ou la sanction n’existe pas ? Et…dictature ! Rien que ça ??!! je crois que le confinement ne vous réussit pas ! Comme ça, je suis indulgent avec vous….

      • oui dictature quand un gouvernement ne donne pas aux citoyens les moyens de se soigner alors qu’il existe .. quand il interdit aux médecins de soigner, aux pharmaciens de vendre des masques.. quand au lieu d’acheter du matériel médical il investit dans des drônes, des LBD, des gazs lacrymogènes, quand il gouverne uniquement par ordonnances imposant ainsi 60 h hebdomadaires, autorise l’euthanasie du 3è âge !! vous appelez ça comment ? pour moi, c’est bien dictature…

        • Cela n’a rien à voir avec le port obligatoire du masque et une sanction si cela n’est pas appliqué. Car tout ce qui est fait pour protéger la population n’est pas une dictature mais tout ce qui est fait pour la truander est une dictature !!!

    • ah ben , vous savez je n’y croyais pas, et pourtant je vais dans une surface moyenne,alimentaire, toujours la même, les clients ne sont pas du tout disciplinés, s’approchent de vous comme si de rien n’était, sans masque ! les caissières idem au début, maintenant elles ont un masque mais restent malgré tout inconséquentes ! je ne suis pas la seule à le dire, et je pense plus dans le sud de la France qu’ailleurs ..( même si je ne suis pas dans le sud) . tempérament du sud en toutes choses !

  17. « Ce sont 150 couturières de Mandelieu
    m’ étonne pas!!
    les familles de Mandelieu sont trés souvent d’ origine italienne , iTALIE voisine..

    beaucoup viennent du sud, (abbruzes, Pouilles)et les femmes des régions citées tricotent trés bien dans les Pouilles….

    • « les femmes des régions citées tricotent trés bien dans les Pouilles…. »
      excellent !

        • Bravo Mr le Maire enfin une personne qui a vu à quel gouvernement on avait à faire et n’a pas hésité à prendre les bonnes décisions. Heureusement qu’il y a encore des personnes comme vous.

  18. ……et ce n’est que du bon sens
    Meme situation en Belgique face a un gouvernement incompetent
    Belgique qui se trouve a 5200 morts et qui se trouve dans le top 3 des pays les plus touches

  19. Un représentant du peuple n’a de compte à rendre au peuple. Castagnette ferait bien d’en prendre de la graine.

  20. Parmi ceux qu’on laisse mourir du Covid-19, être « vieux » c’est un âge très relatif exactement comme l’âge relatif des « jeunes » délinquants et « mineurs non accompagnés » que le gouvernement laisse courir et nuire dans les rues indéfiniment.

    • D’accord avec vous jp bourdin ,sanction si on ne le porte pas donc pas mieux que le maire de Sceaux, je préfère personnellement respecter les distances entre les personnes ,je sors 1h par jour en respectant les distances et sans masque puisque je n’en ai pas et c’est très bien comme ça.

      • Le port du masque c’est surtout pour ne pas contaminer les autres car on peut être porteur sans le savoir avec le temps d’incubation; si vous respectez votre entourage…Portez un masque, même un « bricolé » à la maison!!!

        • Si on respecte les,distances c’est bien aussi et pas besoin de masque dans ce cas.

          • Ah oui ? Et si quelqu’un s’approche près de toi en postillonnant que feras-tu ? J’ai vu dans ma rue un homme sans masque qui a craché sur mon trottoir, tu crois peut-être que c’est sans incidence au niveau sécurité ? si quelqu’un marche dessus quand il rentre chez lui c’est pour sa pomme. Si on prétend qu’un masque protège les autres il est évident qu’il nous protège aussi puisque les postillons s’arrêteront au masque que tu portes. Un masque, des lunettes même de vue et des gants sont bien plus protecteurs qu’une soi-disant distance qui n’est pas respectée.

          • Oui Jacqueline si on marche sur le crachat le masque va bien nous servir dans ce cas il faut mettre des masques aux pieds aussi

        • Tout-à-fait d’accord avec vous. Effectivement, on peut-être porteur asymptomatique.

    • Bravo M le Maire enfin quelqu’un un sur qui on peut compter quel honte d être gouverné par des incompétents je suis à vos côtés

  21. Bravo a lui, soutien total. Contre la dictature du confinement et macron.

  22. Quand je lis ce genre de nouvelles je ressens un grand soulagement. Toutes les initiatives intelligentes pour combattre le Covid-19 sont bienfaisantes psychologiquement et physiquement. C’est évident.

    Lorsque le gouvernement affirmait que le port des masques par les policiers insécuriserait la population et qu’en conséquence il fallait interdire les masques aux policiers, c’était un odieux mensonge meurtrier. Même chose pour l’interdiction ou l’utilisation erronnée de l’hydroxychloroquine par le gouvernement: c’est cauchemardesque car cela entraîne des agonies terrorisantes et des morts. Les ambulanciers n’ont pas de masques parait-il parce que le gouvernement ne les juge pas comme exposés au Covid-19 prioritaires.

    J’ai des masques en tissu par un concours de circonstances inattendu, je reste chez moi et j’espère en mon médecin généraliste qui est déniaisé et qui m’entendra lorsque je lui énumérerai les options curatives qui m’intéressent si j’attrape le Covid-19. Je lutte pour ne pas me sentir comme un rat auquel le gouvernement réduit la population. Je pense au vieillards privés d’hydroxychloroquine et euthanasiés par ordre gouvernemental. C’est monstrueux.

    Ce gouvernement a le niveau décisionnel des mollahs iraniens tant chéris par le gouvernement français. De fusionner avec le tiers-monde islamisé amène le gouvernement à des comportements de tiers-monde inculte et sans scrupules.

    • Exactement ! les migres ne s’assimilent pas, ne veulent plus s’assimiler, mais par contre notre gouvernement oui !
      macron comme sa clique, a intériorisé la mentalité du tiers-monde, il en est le digne représentant, d’autant qu’il préfère tout bronzé ,aux braves gaulois, dont il a horreur

      • En 2022 tout le monde aura les cartes en main pour la réélection de Macron ou non on verra si les gens on de la mémoire??

        • C’est tout vu : les français sont des veaux comme disait quivoussavez …

    • La France est gouvernée par des dingues et des salauds…Il y a vraiment de quoi s’egosiller et de s’en étonner !1789 est si loin ,si loin…La nation française ou se qu’il en reste ,est vraiment prête à la dictature…En tous cas,c’est le projet de certains,ça,c’est sûr!😤

Les commentaires sont fermés.