L’émission d’Arte « l’islam au féminin » : une escroquerie de plus !


L’émission d’Arte  « l’islam au féminin » : une escroquerie de plus !

.

J’ai regardé l’émission d’Arte consacrée  à la femme en islam.

Une belle escroquerie !

Une belle escroquerie c’est-à-dire  5% de vrai et 95% de mensonges.

Les 5% de vrai, c’est la parole de Zineb, qui fait partie, heureusement, des intervenantes.

Les 95% de faux c’est…  tout le reste.

.

Sur quoi se fonde l’escroquerie d’Arte ?

Principalement, à mon avis, sur deux faits :

 

A) La différence radicale qui existe entre  Occident judéo-chrétien et  islam quant au statut de la femme :

On noie le poisson dans la saumure qui est toujours utilisée en pareil cas : le relativisme.

En Occident judéo-chrétien, la femme a toujours été partie prenante des débats avec les hommes, même si l’égalité parfaite est récente.

Finkielkraut, si je me souviens bien, rappelle  ce fait d’un ambassadeur musulman choqué par l’omniprésence des femmes dans l’espace public sous Louis XIV ou Louis XV…

L’Occident judéo-chrétien n’a jamais confiné –un mot à la mode- la femme, il n’a jamais  voilé la femme.

Une abrutie nous sort la balançoire de la femme libérée par l’islam, en s’effrayant du statut de la femme auparavant,  sous  la fameuse « jahililia », le chaos censé précéder la venue de Mahomet.

Auparavant, les pays conquis par les musulmans comptaient beaucoup de chrétiens et de juifs.

Désolé, mais quand j’ai peine à croire que ce changement de religion dominante a été source d’améliorations pour les femmes : 1400 ans de recul historique nous démontrent le contraire…

On décrypte bien la stratégie des musulmanes militantes : elles perçoivent bien que, face au modèle occidental, le contre-modèle   des pays musulmans n’est plus tenable.

Alors, dans le film, on les voit dénoncer le « patriarcat » (sic)  plutôt que d’admettre – quelle humiliation !- qu’elles cèdent devant le modèle occidental judéo-chrétien.

Comme on a honte de se déclarer « pour » (le modèle occidental), on se fabrique un ennemi à sa main (le patriarcat mondial) pour se déclarer « contre ».

Toutes ces manipulations grossières cherchent à sauver l’Islam de l’effondrement …

B) Et c’est là que vient la deuxième escroquerie : toutes ces nanas musulmanes déclarent, sans honte, qu’elles pratiquent une interprétation, totalement licite à leurs yeux,  du Coran.

Une de ces manipulatrices vient donc  « interpréter » et  nous expliquer que l’injonction de « battre sa femme » du Coran signifie en fait « faire chambre à part ».

Nous sommes habitués, avec les musulmans, à ce genre de manipulations :

Comment les musulmans takkyeurs « français » font dire au Coran le contraire de ce qu’il dit …

Halte-là  Mesdames !

Il est  strictement interdit d’interpréter le Coran, c’est la parole incréée d’Allah.

Et je ne pense pas que vous oseriez servir vos boniments d’ « interprétation », ailleurs que sur Arte.

Dans une mosquée lambda, par exemple,  vous risqueriez  de vous  en faire chasser, au mieux, à coup de pompes dans le fondement …

Bref, tout cela est une nième opération d’enfumage d’Arte visant à redorer la pilule d’un islam qui ne peut avancer que par  la terreur.

https://www.arte.tv/fr/videos/080136-000-A/l-islam-au-feminin/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




38 thoughts on “L’émission d’Arte « l’islam au féminin » : une escroquerie de plus !

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Si je comprends bien, dans notre pays laïc ; où l’on a fait et l’on fait la chasse à tout ce qui peut-être judéo-chrétien, on fait la promotion de l’islam, maintenant en racolant le public féminin.

    Peut-être en vue de préparer les mariages mixte « musulman/kuffar(e) », heu, non puisque ce n’est pas possible ; en vue de réduire le nombre de kuffar(es) pour parvenir à la non mixité, mariage entre « musulmans/musulmanes (ex-kuffar(es) ».

    L’histoire est bien celle-là ; ISLAMISATION TOTALE de notre société.

    Il faudrait demander pourquoi aux promoteurs de l’oligarchie ?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Dossier | Les valeurs de la République et l’islam
      – Les valeurs de la République et l’islam
      :::: https://doi.org/10.4000/rdr.316

      Pierre-Henri Prélot
      Les tentatives d’organisation du culte musulman en France au prisme du principe de laïcité [Texte intégral]
      Didier Leschi
      L’organisation du culte musulman : un regard de praticien administratif [Texte intégral]
      Anne Fornerod
      L’islam, le juge et les valeurs de la République [Texte intégral]
      Mathilde Philip-Gay
      Valeurs de la République et islam à Mayotte [Texte intégral]
      Alessandro Ferrari
      Islam et valeurs : l’expérience italienne [Texte intégral]

  2. AvatarSamia

    J’ai regardé cette daube trois secondes chrono et me suis enfuie, sinon je cassais ma télé tellement les conneries débitées m’ont scandalisé et énervé. Toujours les mêmes mensonges, baratins aussi grossiers. Le grand n’importe quoi en action. Les femmes musulmanes libérées par l’islam, c’est simplement le fait que les bédouines ne soient plus enterrées vivantes mais quel foutage de gueule car les autres étaient vraiment plus libres avant l’arrivée de la sinistre religion hisse lame.
    Mon article en parle de cette supercherie :
    https://resistancerepublicaine.com/2020/02/13/jai-ete-feministe-tant-que-jai-cru-que-les-femmes-musulmanes-allaient-se-reveiller/
    PS: manœuvre d’escroc pour la caution de la bonne foi, ils ont mis un extrait avec Zineb, trop pathétique !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Samia ;

      – » ils ont mis un extrait avec Zineb, trop pathétique ! « –

      Elle va réagir j’espère ! Ça promet de bons moments, valeureuse Zineb !

    2. AvatarMonique

      Moi ,la chose qui me met hors de moins c est l ´arrogance de beaucoup de musulmans à refuser de voir la réalite néfaste de l islam en Europe et dans les pays islamiques.Jamais à se poser la question pourquoi l islam continue toujours à engendrer violence et arriération . On préfère chialer sur une prétendue islamophobie et un rejet de l islam.Ils osent se glorifier d un islam de lumière quand celui -ci continue ces ravages meurtriers dans son intolérance ,lpersécution,condamnations arbitraires christianophobes ,antisémites,anti -athées.Ils voient que l ´islam ne reflète en aucun cas la paix ,l ´amour ,la solidarité ,l’égalité toutes ces chose qu’ils dont ils nous saoulent .Eux peuvent bénéficier largement en terre kouffar de toute la liberté de pratiquer leur saloperue d ´islam .Ils refusent de voir dans leurs délires mystiques que cet islam nauséabond ne nous apporte rien de bon .Leur grande arrogance spirituelle de détenir la meilleur morale comportementale et religieuse ne les poussent presque jamais à se remettre en question du rejet de leur idéologie néfaste et de ses carolingiens .Culte de l ´apparence et de piété superficielle pour masquer qu’ ils ne sont en aucun cas mieux que nous les kouffars ,les grands pecheurs ,les fournicateurs ,les infidèles ,les ivrognes ,les dévergondés,… @Samia ,moi je n’aurai pas pu tenir une seule seconde face à autant de malhonnête et de mensonges.Mieux vaut des mensonges qui rassurent que des réalités irréfutables qui dérangent .L ´islam est un cancer irréversible pire que le Covid 19 .

      1. AvatarSamia

        On est d’accord, c’est ce que je pense aussi face à toute cette hypocrisie et tous ces mensonges. Je suis tellement écœurée par l’aveuglement et la prétention des musulmans face à l’islam, un dogme pourri jusqu’à la moelle des os.

  3. PacoPaco

    Merci Antiislam de cet article. J’ai loupé l’émission, car je regarde peu cette chaine. Mais en replay (quel mot français à la place ?) je pourrais peut être…

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      En répétition, en ré-audition ce qui laisse entendre de façon auditive, on pourrait utiliser en révision dans le sens en vision à nouveau !

      1. AvatarFomalo

        Ma « reply » et non pas « replay » @Horizon..
        C’est curieux, mais pas drôle: to play en anglais(quoi d’autre?) signifie » jouer » et to re-play: « re-jouer, et avec nos instruments électroniques: « re-diffuser », donc « re-mettre » ça, donc possibilité en boucle, indéfiniment, de recommencer. (En France, auparavant , nous parlions d’un « cercle vicieux »mais l’adjectif doit être devenu bien trop discriminatoire en regard de la « novlangue »). Cela explique probablement notre persistance à prolonger sur le plan politique nos désastreux bouclages et l’indigence confirmée de notre appréciation en regard de l’histoire.
        A ce propos, je suggère aux commentateurs appréciant comme moi l’irrésistible et poétique Paco, de relire  » L’histoire universelle de l’infâmie et de l’éternité » de J.L Borgès pendant notre confinement décrété, afin de réapprendre à rigoler de nous-même!

  4. Avatarcachou

    Arte est la chaîne de la Pravda française. Obéissante, le petit doigt sur le pantalon, à la nomenklatura de la dictature actuelle française. Elle est le parfait outils de propagande de cette dictature de même que LCP, France 2 et la 5, et, dans une moindre mesure France 3.
    Il ne faut rien en attendre. Il y a des années que je ne les regarde plus.

  5. Avatarclairement

    Deux minutes pour donner mon avis :

    1 l’Occident n’a jamais été judéo chrétien comme certains le disent sans réfléchir car l’occident est Gaulo ,Héleno Romano Chrétien.

    2 Plus léger : Et comment elles vont faire les nanas voilées avec le masque obligatoire en plus ?

  6. AvatarJJB

    Les fausses informations vont bon train sur les médias TV, l’islam pour eux restera toujours une secte d’amour, de paix, de tolérance, du vivre ensemble, etc…. C’est dire la confiance que l’on doit leur accorder !
    Manipulations, propagande, mensonges, déni de la réalité sont les caractéristiques leurs lignes éditoriales.

    1. Avatarcachou

      Les médias sont tous de gauche.
      La gauche ne sait que détruire et mettre en avant que le contre-naturel.
      Comme le disait Philippe Noiret à propos des communistes : « Pour être communiste, il faut être con ou malhonnête ».

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    UN APPEL à CONTRIBUTION ☺ :

    @Machinchose
    @Pikachu
    @David… (pardon, je ne me souviens pas du nom)
    @Edmond Tigre
    @…..

    Jetez un oeil sur cet appel à contribution de la revue :  » CALENDA  »

    TITRE du 3 avril 2020
    ARTICLE : – » Histoire culturelle des relations entre Juifs et Arabes en Palestine / Israël »-
    The Cultural History of Jewish-Arab Relations in Palestine/Israel
    Revue d’histoire culturelle (XVIIIe-XXIe siècle)
    – Publié le vendredi 03 avril 2020 par Céline Guilleux
    :::: https://calenda.org/769514

    A vos plumes dans l’oeil du cyclone messieurs et en tous cas vos commentaires sur RR !

  8. AvatarMachinchose

    « « jahililia »,signifie « ignorance  » comme tout ce qui a précédé mOMO

    PLUS COCASSE/

    clairement
    5 avril 2020 at 9 h 54 min

    « 1 l’Occident n’a jamais été judéo chrétien comme certains le disent sans réfléchir car l’occident est Gaulo ,Héleno Romano Chrétien. »

    génial ! les Chrétiens, je croyais que c’étaient des Hébreux, vous savez, ce petit peuple d’ emmerdeurs qui a réussi a concentrer tous les milliers de Dieux d’ il y a quatre mille ans en un Seul
    aujourd’ hui , comme depuis deux mille ans on les appelle Judéens, ou encore Juifs

    mais il est possible que les Chrétiens soient eux originaire de Chrétie ??

    ET JE SUIS CHARITABLE DE GARDER LE h DEVANT DE TELLES ENORMITES

    il est de votre droit de penser ainsi………….comme il est du mien de corriger ce genre d’ignorances

    pour info, tous les apôtres portaient des noms juifs: Paul: Chaoul Pierre: sémah
    Jean : Yohan Jacques: Yacov etc etc

    et aucun d’ entre eux ne venait ni de Rome, ni de Mongolie, ni de Lutèces ou de Lugdunum, comme de Sparte

    ils venaient tous , comme leur Maitre d’ Israel, vous savez! la fameuse « judéa capta » des paiens romains

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      – » pour info, tous les apôtres portaient des noms juifs: Paul: Chaoul Pierre: sémah
      Jean : Yohan Jacques: Yacov etc etc « –

      Ils étaient tous de confession juive à la naissance, des juifs charnels ; même Yeshoua de Nazareth
      :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua

      Ils sont devenus par la suite des « Juifs selon l’esprit, ou des circoncis selon l’esprit ».
      – épître ou lettre de Paul aux Romains 2:28,29
      :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=2&Vers=28
      :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=2&Vers=29

      Et épître ou lettre de Paul aux Corinthiens 7:19
      :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=7&Vers=19

      1. AvatarMachinchose

        Marcher sur des Oeufs
        5 avril 2020 at 13 h 53 min

        héhéhé!
        la culture y en a plein qui n’ en connaissent que la première syllabe..

        les mots comme Amen, Halléluia, Hossanah, c’est sans doute pour les brêles du serbo croate médiéval 😆

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          En puis, Yeshoua, non seulement est issu de généalogie juive , de tradition, culture et culte juif ; mais il est mort juif, juif charnel et spirituel.

          Le mot chrétien, n’est apparu qu’après sa mort et on ne trouve le mot que trois fois dans la Bible : Ac 11:26 ; 26:28 ; 1P 4:16

          ACTES 11:26 { http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=11&Vers=26 }
          – BIBLE CHOURAQUI : Il le trouve et l’emmène à Antioche. Ils se rassemblent dans la communauté une année entière. Ils enseignent une foule nombreuse. Les adeptes sont appelés pour la première fois à Antioche ‹ les messianiques ›.

          – Traduction David Martin • 1744 : Et l’ayant trouvé il le mena à Antioche ; et il arriva que durant un an tout entier, ils s’assemblèrent avec l’Eglise, et enseignèrent un grand peuple, de sorte que ce fut premièrement à Antioche que les disciples furent nommés Chrétiens.

      2. AvatarCaughnawaga

        Quand ils sont devenus chrétiens ont-ils resté juifs.??? Et les grecs n’étaient pas juifs et les païens non plus. Y a pas dû avoir tant que ça de juifs convertis.
        Et de toute façon, les juifs ont copié les textes sumériens, comme le déluge dans l’épopée de Gilgamesh, le sabbath, les sacrifices d’animaux et les grands temples.
        Les juifs ont pioché dans les religions de la Mésopotamie comme l’islam a pioché dans la chrétienté.
        Heureusement que je suis bouddhiste.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          ===1 Corinthiens 7:17-24===
          BIBLE FILLION – (Catholique)[
          Fillion, L.-Cl. (Louis-Claude), 1843-1927; Le Maistre de Sacy, Isaac-Louis, 1613-1684]
          – 1Cor 7:17.- Mais que chacun se conduise selon la part que le Seigneur lui a faite, et selon que Dieu l’a appelé ; et c’est ce que j’enseigne dans toutes les églises.
          – 1Cor 7:18.- Quelqu’un a-t-il été appelé à la foi étant circoncis ? qu’il ne dissimule pas sa circoncision. Quelqu’un a-t-il été >appelé étant incirconcis ? qu’il ne se fasse pas circoncire.

          – 1Cor 7:20.- Que chacun demeure dans l’état où il était lorsque Dieu l’a appelé.
          :::: https://archive.org/details/lasaintebibletex08fill/page/153/mode/1up/search/Que+chacun+se+conduise

          :::: https://biblehub.com/interlinear/1_corinthians/7-17.htm [interlinéaire, verset par verset, faire défiler es verset 17 à 24 ]

          :::: https://bibletraditions.org/bible/1Co7,1-40
          :::: https://biblia.com/bible/ec-sbgbibs212007/1-corinthians/7?culture=fr
          :::: https://www.aelf.org/bible/1co/7
          ______________________

          Colossiens 3:11.- Là, pas de place pour Hellène et Iehoudi, circoncision et prépuce, Barbare, Scythe, esclave, homme libre, mais tout et en tous le messie !
          BIBLE CHOURAQUI
          :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=51&Chap=3&Vers=11

  9. AvatarMarinette

    Clairement : « 1 l’Occident n’a jamais été judéo chrétien comme certains le disent sans réfléchir car l’occident est Gaulo ,Héleno Romano Chrétien ».

    Apparemment le « judéo-chrétien » vous emmerde beaucoup. Bien évidemment que l’occident est Gaulo-Héleno-Romano » et judéo-chrétien.

    70% de nos prénoms français sont d’origine hébraïque (Emmanuel, Jean, Michel, Paul……………….)
    A la fin de la messe « amen » c’est du gaulois, peut-être ? et Alleluhia ?
    La Kipa des religieux chrétiens ? le costume du pape c’est exactement le costume des rabbins de l’antiquité.

    L’année sabbatique ???? La quarantaine, le lavage des mains, la journée de repos hebdomadaire …. c’est de l’héritage juif ! C’est dur, hein 😆

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Vous avez tout faux Marinette, notre héritage est gréco-romain par essence.
      S’il est une certitude, c’est bien que nous avons un héritage chrétien, tout aussi fort que notre héritage gréco-romain. Au nom de cet héritage, va-t-on installer dans les Mairies la triade capitoline, les statues de Jupiter, Junon et Minerve ? Au nom de cet héritage, va-t-on installer à côté de la crèche une mini-reconstitution du temple de Delphes avec un des premiers commandements donnés aux hommes qui ont abandonné l’état de nature et de soumission aveugle à un ordre divin ou hasardeux : Γνῶθι σεαυτόν / Gnỗthi seautόn (connais-toi toi-même). Ce commandement est déjà évoqué par Platon (quatrième siècle avant Jésus-Christ…) et c’est le début de ce que l’on pourrait appeler l’humanisme.
      Je refuse quant à moi de dire que notre civilisation est d’origine judeo-chrétienne. En effet, même si le christianisme est né dans le milieu juif, il s’est répandu dans le substrat du monde romain dont il a très vite adopté les codes et les valeurs, abandonnant ipso facto les reliefs juifs pour atteindre une certaine universalité qui est une des raisons de son succès et de son implantation sur tout le monde occidental connu. Bien sûr, on me parlera des 10 commandements, juifs à l’origine, qui sont devenus nôtres pour une partie d’entre eux. Pourquoi sont-ils devenus nôtres ? Parce que la philosophie, la littérature, l’art… grecs et romains avaient très largement préparé le terrain et avaient convaincu qu’il ne saurait y avoir de contrat social sans interdit de meurtre, d’inceste ou de vol… C’était déjà gravé sur le temple de Delphes avant que le christianisme ne fasse connaître la religion juive, les juifs étant une poignée, dans l’Antiquité, à vivre dans le monde occidental et à y faire connaître leurs 10 commandements. On ajoutera que ces 10 commandements sont pour certains d’entre eux inacceptables pour les Grecs, les Romains et les athées, ceux qui ordonnent de n’avoir qu’un seul Dieu (une aberration et une monstruosité pour les Gréco-Romains), de ne pas représenter animaux, hommes et Dieux (ce refus de l’art est complètement barbare (voir les bouddhas de Bamiyan), de faire payer par les enfants les crimes de leurs pères jusqu’à la troisième ou quatrième génération…
      Bref, si nous sommes bien héritiers, c’est du ou des systèmes universalistes qui ont abouti aux Lumières et à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, pas de systèmes communautaristes et religieux qui limitent la liberté de l’homme et son libre arbitre. A ce titre, seule des trois monothéistes la religion chrétienne a droit à notre respect, parce que l’universalisme et la laïcité sont inscrits dans les Evangiles. A ce titre, seule la crèche de Noël a droit de cité dans les Mairies et autres Conseils généraux ou régionaux, comme emblème de nos traditions et chrétienne et païenne.
      On terminera en rappelant ce qu’est Hanouka avec cet extrait de wikipedia : «
      « Hanoucca (hébreu חג החנוכה Hag HaHanoukka, « Fête de l’Édification » ou « de l’Encénie ») est une fête juive d’institution rabbinique, commémorant la réinauguration de l’autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par Antiochus IV des Séleucides.
      Elle marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l’assimilation grecque »
      Nous sommes bien plus les héritiers d’Antiochus et de l’assimilation grecque que de l’héritage judeo-chrétien. C’est parce que les chrétiens à Rome ont refusé les lois de Césars, les lois des hommes, qu’ils ont été persécutés. C’est parce que que les juifs ont refusé de s’assimiler et d’appliquer la loi hellénistique que leur culte avait été interdit par Antiochus.

      https://resistancerepublicaine.com/2014/12/16/le-chandelier-juif-na-rien-a-faire-a-la-mairie-de-beziers/

        1. AvatarMarinette

          Madame Tasin :

          1. Ai-je parlé ou même évoqué Israël ? Non.

          2. Ai-je minimisé l’héritage gréco-romain ? Non.

          3. J’ai repris le terme « judéo-chrétien » qui appartient au domaine religieux. En pratique le domaine religieux n’a d’importance que pour les croyants ou pratiquants donc d’une importance mineure par rapport à l’héritage gréco-romain qui lui subsistera, enfin on l’espère.

          Ai-je écrit que ll’Occident « doit beaucoup ou tout au judaïsme » ? Non.

          Je m’en suis tenu au domaine religieux avec les habits papaux et la kippa. Vrai ou faux ? Les prénoms d’origine hébraïque (ouf vous êtes sauvée, le vôtre ne l’est pas) appartenaient à l’origine de la chrétienté au domaine religieux à cause du baptème (Elizabeth, Anne, Marie, Simon, Samuel, Gabriel……………)
          La messe était dite en latin mais se terminait par Amen et était parsemée de termes hébreux.
          Les autres exemples que j’ai cités viennent de la Torah. Un autre exemble, Je me rappelle sur les calendriers d’antan des Postes : au 1er Janvier : Circoncision de notre Seigneur.

          Je reconnais que tous ces exemples cités sont sans importance par rapport au poids des legs gréco-romain. Mais dans le domaine religieux, ce n’est pas mensonge d’écrire « judéo-chrétien ».

  10. AvatarMARC

    Il n’y a aucune honte à être européen et on aimerais en voir davantage dans l’étalage des boniments médiatiques;
    Les femmes y font actuellement un bien mauvais usage de la représentativité de leur sexe; La « psychopathia sexualis » vient plutôt de l’acceptation du mal que de son contraire.Or les musulmans acceptent tout…le vice, le viol des enfants, la lapidation ( la liste est non-exhaustive ) et dans un seul but…conserver leur pouvoir sur les femmes et détruire tout ce qui peux les condamner.

  11. Avatarbm77

    Le message d’Arte et sa logique est simples à interpréter et même simplissime pour qu’il soit suffisamment compréhensible par tous. C’est : « je suis une chaine de gauche pro-européenne puisque financée en partie par l’UE . je fait autorité par la sérieux , de mes documentaires et de mes émissions donc votez pour cette gauche sérieuse qui explique que l’islam est compatible avec notre société , donc musulmans votez pour nous les mondialistes contre cette France qui est populiste et repliée sur elle même!! »
    Sauf que leurs arguments ne résistent pas longtemps à l’analyse de celui qui sait interpréter entre les lignes en mettant en lumière leur parti pris .
    Ils veulent faire croire qu’en dehors d’Arte , du Monde pour l’info ou de Télérama pour la culture, point de salut!!
    Ils nous ont habitué à avancer masqué pour nous faire avaler les couleuvres du gauchisme totalitaire . Sous prétexte que certains de leurs documentaires sont intéressant il faudrait digérer le pack complet dont l’idéologie qui sous tend dès que l’on aborde des sujets historiques ou sociétaux . A ce propos ceux qui nous mettent en garde contre les dangers du recours aux réseaux sociaux ne manquent pas d’air ! Les émissions de TV même et surtout celles qui se présentent comme généralistes peuvent être,dans certaines mains, des outils de propagande idéals, par le fait que le spectateur est d’une part trompé sur la marchandise et d’autre part, est, par définition , passif par rapport au message reçu.!!!Et le pire c’est que le CSA est chargé de veiller à ce que tout soit conforme au dogme de la pensée unique !! Pour ce qui est des réseaux sociaux l’utilisateur devient acteur des infos qu’il reçoit ; Rien ne l’empêche de consulter les sources!
    La gauchisme utilise toujours les mêmes stratagèmes en avançant masqués. Ils vous appâtent avec des thèmes consensuels pour mieux vous faire passer le reste .Il en est ainsi pour l’écologie et le féminisme . Tout le monde veut préserver l’environnement mais en même temps il faut se « fader » les migrants et tout le discours compassionnel qui va avec . Le féminisme aussi est une belle arnaque qui veut bientôt nous faire avaler que le voile est un facteur d’émancipation pour celles qui en sont affublées !! Tout cela est du gauchisme, il suffit de gratter un peu le vernis pour s’en rendre compte rapidement.
    Par résister aux théories du complot , aux religieux et autres sectes il faudrait réinculquer aux jeunes générations, l’esprit critique, mais le gauchisme n’y résisterait pas. Il ne vont tout de même pas se tirer une balle dans le pied !!!

  12. Avatarpeplum

    Rien que la (belle) fille maquillée, sourcils épilés, dès le début, on sait qu’elle est mise là pour la réclame par des communiquants de métier (voir la vidéo d’Alexandre Del Valle sur l’affirmation (genre « plus c’est gros plus ça passe » progressiste éhontée du Qatar dans sa com’).

    Il suffit par ailleurs de googliser « islam maquillage sourcils » pour lever l’lézard.
    Avec confirmation en ouvrant quelque bon (quoiqu’ordinaire) bouquin de hadiths … (i.e. la Vie et l’Oeuvre de Mahomet à travers son petit quotidien mécaniste (et passionnant)).

Comments are closed.