.
Emmanuel Macron s’est enfin décidé à quitter les ors de son palais pour se rendre dans la cambrousse, à Mulhouse, dans une région nordique donc pour rappel un pays sans doute peuplé d’alcooliques…
Pour l’ancien théâtreux à la tignasse rebelle, c’est l’occasion d’une reconversion esthétique, d’un changement de look.
Il est temps d’arborer une mine pâlichonne, un visage de confiné, par solidarité avec les Français sommés de « rester chez eux ».
Et peut-être prochainement de se laisser pousser les cheveux, ce qui devrait rappeler à Madame la jeunesse de son mari et les premiers émois…
En effet, coiffeurs et esthéticiennes étant fermés, dans les semaines à venir (puisque le confinement devrait durer jusqu’à fin avril, mais pour l’instant on ne nous l’annonce pas alors que c’est un secret de Polichinelle, il y a sans doute un scénario de communication à respecter), les Français devraient être moins beaux, ou plus laids – au choix.
Cela ne pose pas trop de problème en revanche à Edouard Philippe, qui choisit de faire fi des progrès de la teinture en conservant une barbe multicolore franchement rebutante…
Faudra-t-il supporter la barbe dégueulasse d’Edouard Philippe jusqu’à la fin du quinquennat ?
Pour lui, peu importe que les barbiers soient fermés !
En revanche, du côté de la présidence de la République, il y a un gros souci d’image dans l’air : faudra-t-il continuer à pomponner sa majesté macronienne comme à l’apogée de son règne, ou bien se mettre au diapason et proposer une image plus naturelle du président ?
Alors, on coupe ou on ne coupe plus, on maquille encore ou on prend le risque de décrépir la façade ?
Le choix semble avoir été fait hier lors d’une allocation télévisée en extérieur, revêtu d’un manteau pour lutter contre le froid mordant de l’Est, à la frontière allemande, comme en temps de guerre.
Le revirement est total, notre comédien national a perdu de ses couleurs, ses lèvres sont devenues ternes, sa mauvaise mine laisse craindre le pire… soyons gentils avec M. Macron pendant cette période difficile pour lui, regardez comme il est pâlichon !
Bah oui, on n’avait pas de bureau à proximité, on a été obligé de filmer le président dehors avec une mauvaise lumière et sans maquillage…
Vous comprenez, on n’avait pas le choix, et puis les bâches en arrière-plan, ça faisait vraiment chef de guerre, on n’a pas su résister faut dire.
Terminé le rouge à lèvres exorbitant…
L’heure est grave, Manu a même mis un masque alors que ce n’est pas nécessaire quand on n’est pas porteur du virus -selon N’Diaye, Véran et compagnie -peut-on vraiment penser qu’il n’ait pas subi de dépistage, qu’il n’en subit pas régulièrement même ?
Masque qu’il a tout de même retiré lors de son allocution, tant pis pour le caméraman susceptible de se faire postillonner dessus…
Il va sans doute falloir s’habituer à voir un Emmanuel Macron moins doré dans les jours à venir… Ne soyez pas surpris !
899 total views, 2 views today
A 15 ans il trousse, a 40 il détrousse.
Même le masque de tartuffe est Américain pffff.
Macron parle toutjours de VAGUE à venir, il va se la prendre en pleine gueule. Et p’tet ben même qu’il le sait…. Les coups de balai font de la place.