Un mémorial du génocide arménien profané par des Gauchistes et des Turcs

Publié le 20 mars 2020 - par - 12 commentaires

Lyon : Le Conseil arménien condamne la « profanation » du mémorial de Lyon par des anti-Macron

DEGRADATIONS

Des tags anarchistes et anti-Macron ont été découverts sur le monument

 

 Ce nouvel acte de vandalisme contre un monument érigé à la mémoire des 1.500.000 Arméniens assassinés par le gouvernement “Jeunes Turcs” constitue une grave offense à l’égard des victimes ainsi que de l’humanité, qui a été touchée dans son essence même par ce crime », estime le CCAF dans un communiqué transmis à l’AFP.

Le Conseil de coordination des organisations arméniennes en France (CCAF) a condamné dimanche la « profanation » du mémorial du génocide arménien, situé dans le centre-ville de Lyon, par des individus qui ont tagué sur le monument des slogans anarchistes et anti- Macron.

 

Slogans anarchistes

« Le CCAF demande aux autorités de retrouver les auteurs de ces dégradations et d’établir une surveillance susceptible de prévenir toute récidive », poursuit le CCAF.

Le mémorial du génocide arménien, monument composé de 36 colonnes sur lesquelles sont gravés des poèmes de Gostan Zarian et situé en plein cœur de la ville à proximité de la place Bellecour, a été vandalisé au cours des derniers jours et portait dimanche des slogans anarchistes d’extrême gauche et anti-Macron.

Contacté par l’AFP, le parquet de Lyon n’était pas immédiatement disponible pour confirmer l’ouverture d’une enquête sur ces dégradations.

Note d’Antiislam

Ce type d’actes odieux, d’où qu’ils viennent, se multiplient en France.

On ne connait rarement de condamnations pour les  brutes qui  s’y livrent.

Il reste frappant que « 20 minutes » se taise honteusement sur ce qui est visible comme le nez au milieu du visage : l’origine turque de cette ignominie.

Il suffit de lire les grafitis :

« Turkye, nique les Arméniens ».

Sans doute qu’à « 20 minutes » on ne sait pas lire ou alors on a une vue basse.

Au physique comme au figuré …

Alors à « 20 minutes »  on noie le poisson sous un vague « anti-macrons ».

On aime mieux ne pas voir les oeuvres des petits soldats erdoganiens installés en France.

Au nom  du « vrivrensemble » promu par les médias, on est prié d’ignorer, de feindre de ne pas voir,  l’origine étrangère, turque ici,  de cette infâmie …

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Un mémorial du génocide arménien profané par des Gauchistes et des Turcs”

  1. Avatar Cayssials dit :

    Ces petits enculées ne sont jamais condamné ,le confinement ils savent pas ce que c’est.
    Doutons ces sous merdes dehors on les envoies chez erdogan puisque ils l’aiment tant.

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Cayssials
      Si ça s’est passé samedi, il n’y avait pas encore de confinement !
      En revanche, je propose de renvoyer au sultan de mes 2 ses merdeux turcs ainsi que tous les turcs de France, rien que pour dire merde au sultan !
      Malheureusement, cela nuirait au business et pour le faire, il faudrait un homme avec des couilles à l’Elysée.
      Il en a sûrement souvent au c.. mais ce ne sont pas les siennes !

  2. Avatar Dorylée dit :

    Essayez d’aller dessiner une tête de cochon sur le mur d’une mosquée. D’abord la police va vous tomber dessus rapidement car elles sont mieux surveillées que les églises ensuite, toute l’armée de journalopes que compte nos éditeurs de torche-culs vont faire leurs choux gras de l’ignoble extrême droite et du retour des heures les plus sombres….
    Et puis les Arméniens sont invisibles : ils ne réclament pas de faveurs, ils ne brûlent pas les policiers dans leurs voitures, ne caillassent pas les pompiers ou les médecins….

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Normal, vu ce que les turcs leur ont fait, il n’en reste pas assez !
      Les Arméniens sont nos frères, des Chrétiens et à ce titre, ils sont civilisés, eux !

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonjour @Antiislam ;

    Merci pour votre note personnelle.

    Juste un petit commentaire concernant l’article.

    J’avoue ne pas apprécier l’accusation du Conseil arménien qui condamne la PROFANATION du mémorial de Lyon « par DES ANTI MACRON ».

    Je ne suis pas tout à fait d’accord, car cela reviendrait à dire que pratiquement 70% de la population sont accusés.

    Moi, personnellement je suis profondément anti-Macron mais aussi anti-système et ça ne date pas d’aujourd’hui ; toute ma vie ç’a été le cas.

    Et pourtant JE N’AI JAMAIS RIEN DÉGRADÉ ni profané DE MA VIE. C’est ancré en moi, le respect et l’allergie au saccage, au pillage, sans doute dû à mon éducation dont je reconnais les bienfaits.

    Et nous sommes des millions comme cela et pourtant si nous sommes allergiques à beaucoup de décisions politiques cela ne fait pas de nous pour autant des sauvages, des pillards, des profanateurs, des agents de terreur pour imposer nos idéaux politiques ; cela se résume par être démocrate au point de SUBIR ce que la majorité de la population désire comme société.

    Le malheur fait que ceux qui nous dirigent semblent ne pas avoir ces valeurs ni es défendre tout en se revendiquant pourtant RÉPUBLICAINS et DÉMOCRATES et faussent l’esprit démocratique comme l’application de la démocratie.

    Et ceux, qui en fait, prétendent être anti-système, anti Macron et l’expriment par la violence sont eux-mêmes des agents du système qu’ils disent combattre, ils sont anti-démocrates et pratiquent la violence pour imposer au peuple un régime de terreur sous couvert d’anti-fascisme et de fausse démocratie.

    En quoi, profaner fait d’eux des anti-système, des démocrates ?

    Moi, je ne me reconnais pas dans l’accusation du Conseil Arménien et je a réfute en ce qui me concerne.

    C’est la mode : « pas d’amalgame ! » Merci !

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Et pourtant JE N’AI JAMAIS RIEN DÉGRADÉ ni profané DE MA VIE. C’est ancré en moi, le respect et l’allergie au saccage, au pillage, sans doute dû à mon éducation dont je reconnais les bienfaits.

      C’est la preuve d’une bonne et traditionnelle éducation, je suis comme vous, jamais il ne me viendrait à l’idée de m’en prendre à quoi ou qui que ce soit même si je sais, l’âge aidant qu’une confrontation violente arrive et qu’il faudra, hélas, par la faute de ceux qui nous dirigent depuis 45 ans et leurs complices, prendre les armes et lutter !
      Croyant véritable et Catholique pratiquant, je ne peux que haïr ceux qui m’obligeront pour sauver les miens à prendre la vie à d’autres !

  4. François des Groux François des Groux dit :

    Sûr que c’est signé !

    Par chez moi, sur les murs du club de foot, on pouvait lire « Algérie nike la France » ou « Kosovo nike la Serbie »… toujours les mêmes…

    Bon, la municipalité a reconstruit le bâtiment avec nos sous… ils nous « niqueront » donc deux fois. Mais pourquoi s’arrêter puisque les Français sont si bons et si… cons.

    Tiens, pour cause de coronavirus, les « commémorations » du 19 mars 1962 ont été annulées… Pas de journée-souvenir de la « fin » de la guerre d’Algérie.

    https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/273915-guerre-dalgerie-quelle-celebration-du-19-mars-1962

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    -« Tiens, pour cause de coronavirus, les « commémorations » du 19 mars 1962 ont été annulées… Pas de journée-souvenir de la « fin » de la guerre d’Algérie. »-

    Elle est bonne celle-là ! Ils ne perdent pas le nord les algériens, les musulmans et la clique de traîtres pourtant kouffars.

    Quelquefois, je me dis que les politiques jouent surtout la montre ; et en attendant cherchent à noyer le poisson, jusqu’au jour où toutes les cartes seront jouées, le jeu terminé, la partie supérieure du sablier vide, les dés jetés, plus rien à cacher, plus rien à défendre…. nouvelle partie, nouveaux joueurs, nouveaux meneurs de jeux….

    Une stratégie en fin de compte pour entretenir les peuples qui pourraient ne faire d’eux qu’une bouchée pendant qu’ils bâtissent le monde et les sociétés à leur convenance selon leurs objectifs : on appelle ça le « nouvel ordre mondial » dans lequel l’humanité sera esclave d’une poignée d’architectes de l’Ingénierie Hmaine. -(Ingéniérie Humaine : Ensemble des moyens, attitudes et méthodes visant à maitriser le facteur humain et les comportements
    individuels et collectifs au sein des organisations)-
    :::: http://ingenierie-humaine.blogspot.com/

    • François des Groux François des Groux dit :

      Ma phrase était ironique car je doute que les Algériens commémorent quoique ce soit…

      Ils continuent plutôt à nous faire la guerre.

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        Bonjour @François des Groux ;

        En effet ils sont en guerre contre nous en permanence jusqu’à nous laisser sous leurs pieds.

        Quand je dis « elle est bonne celle-là », ce n’est pas par rapport à votre propos mais bien en référence aux sans-gêne, qui écrivent notre histoire chez-nous et y font la loi. Et is semblent qu’ils aient aussi gagné de nous imposer l’humiliation de célébrer chez-nous cette date comme mémoire des exactions françaises en Algérie ; leur « Vel’ d’Hiv ». Ils adorent çà rapporter l’action française en Algérie à de grandes tragédies vécues par d’autres ; (comme l’autre imbécile qui dit avoir la vie brisée pour une invitation à respecter l’institution française dans une enceinte républicaine). Et la comparaison ne met jamais en avant les martyrs et persécutions que les musulmans, les arabo-musulmans ont fait subir aux autres peuples ; jamais, vous pouvez chercher, ils sont nickels ces angelots noirs.

  6. Avatar yvank dit :

    L’intégration des turcs à la France ne s’est jamais faite. Pour la même raison que celle des immigrés arabes dont devenir français n’a jamais eu d’autre but que de profiter des avantages sociaux pour vivre en communauté et nuire autant que possible aux français qui les ont accueilli.
    L’intégration à la culture française complètement corrompue par le mondialisme ne présent plus aucun attrait. Le folklore des régions de France disparaîtra comme les beaux villages de nos régions bientôt affligés d’une horrible mosquée.

  7. Avatar Soudibor dit :

    Les Turcs sont des brutes cruelles et sans pitié. Ce n’est pas nouveau, c’est dans leurs gênes, et c’est comme ça. Ce n’est pas notre « post-modernité » nihiliste, naïve et irresponsable qui va les changer. Les Turcs ne sont pas dans la haine de soi, ou le repentir; ils sont fiers d’eux et de leur force. Ils ont toujours voulu, et veulent encore, écraser les autres, et ce d’une manière radicale et barbare. Au début de leur histoire ils ont choisi l’islam, après analyse des autres religions. C’est quand même clair, et symptomatique, ils ont choisi la religion totalitaire et sanguinaire qui leur correspondait si bien.
    Il parait qu’au temps des croisades (je ne sais plus laquelle, mais ça ne fait rien), des émissaires Mongols avaient proposé une alliance aux Francs, pour prendre à revers, et écraser ensemble, les Turcs. Mais devant la barbarie mongole les croisés avaient « décliné » la proposition. Dommage … mais on ne refait pas l’histoire.

Lire Aussi