Habitants des zones littorales : vous devrez partir !

Publié le 13 février 2020 - par - 25 commentaires

.
La banquise fond, les glaciers des Alpes expirent, l’inexorable montée des eaux noiera zones littorales, estuaires et abers et nous allons tous mourir.

Pour tenter d’y remédier, il faudra donc détruire 5000 à 50 000 habitations de bord de mer et relocaliser les gens, par exemple en banlieue ou en zone de non droit, avec les migrants climatiques d’Afrique.

Que pourrait inventer Macron et son gouvernement pour que ces alcoolos de Gilets jaunes qui ne sont rien et fument des clopes acceptent de payer leur litre de diesel à 2€ ?

Et bien nous ressortir un scénario américain à la 2012 ou Le Jour d’après.

Mais, auparavant, il leur faudra poser devant un bloc de glace, une marmotte desséchée ou une momie du dahu pour prouver les terribles conséquences du réchauffement climatique.

Si aucun crétin des Alpes ne nie la hausse des températures sous nos latitudes et l’aspect anémié-grisâtre de la Mer de glace, on se demande bien quelle sera la prochaine punition prévue pour les Gaulois réfractaires : vignette Crit’air à 1000€; nouvelles tailles, dîmes et corvées environnementales; multiplication des péages et tonlieux écolo-fiscaux ?

Depuis 40 ans, la Mer de glace fond. Mais pour s’en rendre compte, pas besoin de Macron

Rocard, Royal, Cotillard : la pose devant le phoque en sueur, la banquise en nage ou le pingouin en tongs est devenu quasi-obligatoire.

Macron visite la Mer de glace pour parler climat

Le président de la République doit amorcer le virage écologique de la suite du quinquennat.

Après une nuit en altitude, Emmanuel Macron visite jeudi 13 février la Mer de glace, pour illustrer les dégâts du réchauffement climatique et promouvoir le virage écologique annoncé pour la suite du quinquennat.

Mercredi soir, le chef de l’État a emprunté le petit train qui monte jusqu’au célèbre glacier, accompagné d’un groupe d’experts et de responsables associatifs, avec lesquels il a dîné pour discuter de l’impact du réchauffement. Il détaillera, à Chamonix, des mesures de protection du mont Blanc…

 

Photo : AFP/Ludovic Marin

Un Conseil de défense écologique mercredi

Pour ouvrir ce chapitre, Emmanuel Macron a présidé mercredi à l’Élysée un Conseil de défense écologique.

À la sortie, Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, a confirmé une extension des parcs naturels et des mesures d’adaptation aux inondations.

L’État s’engage également à des pratiques éco-responsables : forfait annuel de 200 euros pour inciter les fonctionnaires au vélo ou au covoiturage, arrêt des achats d’objets en plastique à usage unique, parkings à vélos et bornes électriques sur ses sites…

La problématique des poids lourds

Emmanuel Macron s’arrêtera ensuite à Saint-Gervais-les-Bains, pour déjeuner avec les élus locaux. Avec les associations locales, ils veulent l’interpeller sur la pollution entraînée, dans cette vallée de l’Arve, par le passage de trop nombreux poids lourds.

«Je ne peux pas interdire aux camions de passer», a répondu le chef de l’État au Dauphiné Libéré [en revanche, il peut interdire les feux de cheminée ! – NDA]

Le président passera à une dizaine de kilomètres des Contamines-Montjoie, où ont été détectés cinq des onze cas de coronavirus en France.

https://www.lefigaro.fr/politique/macron-visite-la-mer-de-glace-pour-parler-climat-20200213

.

Pour les zones littorales, la sanction sera terrible pour les habitants avec « vue sur mer » : l’arasement de leur maison et la « relocalisation » de leur vie.

Sans rire, Elizabeth Borne, le ministre de la Transition écologique et solidaire, l’affirme au Parisien : avec la transition écologique, «On rentre dans le dur» !

« Nous allons dire à des gens que leurs habitations sont menacées et (…) leur proposer de les relocaliser dans un secteur protégé. On va accompagner les collectivités qui veulent engager ce genre de démarche »

 

Source : France Info

.

Quelques exemples pour faire passer le message aux Français. Il suffira juste à un ponte du gouvernement de poser devant… Manquerait plus qu’une méga-explosion volcanique ou la chute d’un astéroïde pour compléter le tableau.

.

Et avec tout ça, fini le ski avec la jet-set et le jet-ski !

 

Print Friendly, PDF & Email

25 réponses à “Habitants des zones littorales : vous devrez partir !”

  1. Avatar J dit :

    J’aimerais bien que la Mer de Glace craque et l’engloutisse.

  2. hoplite hoplite dit :

    La 11ème plaie
    1-et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
    le fleuve se corrompit, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve
    2 – les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Égypte.
    3-Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Égypte.
    4-et tout le pays d’Égypte fut dévasté par les mouches.
    5-Tous les troupeaux des Égyptiens périrent
    6- Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.
    7- L’Éternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Égypte
    8-Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’Égypte.
    9-il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte, pendant trois jours.
    10-l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte
    11- et Macron devint pharaon de France

  3. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Macron a donc fait un aller retour express en Falcon entre Paris et la Haute-Savoie pour, depuis le pied du mont Blanc, donner des leçons à la terre entière en disant que ce n’est pas bien de polluer et justifier les taxes pour les gueux ? A moins que le petit train touristique aille jusqu’à l’Elysée pour l’occasion, ça vaudrait la photo !

  4. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Ce sont de vrais despotes, mais comment peut-on arrêter les gens qui ne savent pas réfléchir et sont dans l »excès par manque de culture et d’intelligence ? Car certains scientifiques remettent en question ces théories et je ne vois pas pourquoi eux penseraient faux.

    Le problème c’est que ce sont des activistes qui enfourchent des mesures immédiates comme une sorcière sur son balai (mais elle c’est pour avancer…).

    Mais comme le dit l’article… il y a des possibilités de sous derrière… Cependant, on se demande où ils pensent en trouver pour suivre toutes les idées machiavéliques qu’ils imaginent…

    En tous les cas, vu l’avancée sur la mer (et des ports en France aussi), selon eux Monaco est foutu……

    Au fait, il faudrait que Macron diminue ses voyages en avion qui polluent fortement, il y a les visio-conférences qui sont possibles, pourquoi ne les utilise-t-il pas ? Ah ben oui, fini les vacances et les dîners somptueux sur le dos la Princesse…

    Moi j’attends justement d’avoir plus chaud parce qu’il fait froid.

  5. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Ah tiens donc!? Il ne peut pas interdire le passage des camions dans la vallée de l’Arve le petit freluquet? Bien sûr que non, ça emmerderait ses copains friqués des lobbies du transport. Pourtant imposer le ferroutage des poids lourds dans cette vallée qu’est ce qui l’empêche de le faire? Il doit y avoir assez de fric pour construire les voies ferrées nécessaires avec tout le fric qu’il nous pompe au nom de l’écologie et de la sauvegarde de la planète non? Nan nan, on touche pas aux copains pleins de fric on sauve la face en allant faire chier les sans dents qui se chauffent au feu de bois. Et je vous prédis que ce n’est pas fini, le rêve de ce con de Macron c’est de taxer tous les appareils de chauffage au bois sans exception et dans tout l’hexagone, bien sûr pour « sauver la planète » ça remplira les caisses de l’état pour continuer à alimenter la gabegie de tous ces beaux politicards de merde et à dorloter tous les parasites étrangers qui bouffent sur notre dos et les connards d’écolos bien chauffés avec l’électricité nucléaire ou thermique dans leurs pavillons de luxe seront contents!!

  6. Avatar pier dit :

    Maintenant, qu’on m’explique: comment quelqu’un qui croit à la théorie du réchauffement climatique – qui implique que le niveau de l’eau va monter de plusieurs mètres – peut-il acheter une propriété en zone maritime inondable

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2019/08/28/trump-et-obama-ne-croient-pas-au-rechauffement-climatique.html

  7. Avatar Jolly Rodger dit :

    les habitants des zones littoral devrons partir dans les zones de non droit . par contre les hôtels de luxe , les résidences pour riches …. pousserons comme des champinions ,et là comme par enchantement ce ne sera plus inondable .
    ils nous prennent vraiment pour des cons . il y’a pas a dire , c’est fort !

  8. Avatar exocet dit :

    si la mer monte elle ne va pas s’arrêter qu’à nos rivage, regardez le nombre de cour d’eau ainsi que de canaux construit par l’homme en France, c’est une vraie toile d’araignée, si la mer monte tout ces cours d’eaux aussi, et toutes les terres autour seront sous les eaux, quand aux terres non inondables elles deviendront de véritables bourbiers car elles auront du mal à évacué leurs eaux de pluies, si on suit la logique à macron c’est toute la France qu’il faudra déplacer dans les hauteurs, imaginez vous le mont blanc transformé en mont saint Michel avec la tour effel tout en haut, les stations de ski transformé en port pêche et de plaisance, je me vois déjà avec ma canne à pêche assis sur un rocher en bas du mont blanc, que ça va être beau.

  9. Avatar Sylvie Grinda dit :

    Enfoncez-vous bien ça dans la tête : « Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, l’Humanité sera confrontée au problème global de sa survie » suivant récit « les corps indécents » Changements climatiques, pandémies, pollution, guerres etc. La surpopulation précipite les choses.

  10. frejusien frejusien dit :

    En attendant ça chauffe tellement qu’il fait 0 degré aujourd’hui en Arabie saoudite ,
    qu’est-ce qu’il en dit le GIEC ?

  11. frejusien frejusien dit :

    Suggestion : notez le départ des différentes fusées lancées dans l’atmosphère, et constatez les perturbations atmosphériques dans les jours qui suivent,

    personne ne vous en parlera car l’économie moderne passe par là, les GPS, les satellites de télécommunication, les surveillances de continents ou d’activités, etc,

    dernièrement, deux fusées ont été lancées, une par l’Iran, l’autre par les USA, et deux tempêtes ont suivi,
    la Terre tourne , et les tourbillons de chaleur intense dégagée par les réacteurs des fusées, sont transportés ailleurs et provoquent des remous, des chocs thermiques chaud-froid entraînant des perturbations importantes, des mini tornades, des vents violents etc….

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Oui vous avez raison, j’y ai pensé aussi et je ne suis pas la seule, ce serait plausible que cela provoque des perturbations.

      • frejusien frejusien dit :

        je crois que les météorologues doivent en avoir une bonne connaissance, mais omerta obligatoire sur le sujet,

        ils n’ont pas intérêt à vendre la mèche, sinon gare à leurs fesses

  12. Avatar exocet dit :

    savez vous que vous pouvez fabriquer de l’électricité avec un ventilateur et des aimants, ils y a quelques vidéos très intéressantes sur YouTube sur ce sujet, il y en à même un qui a fait fonctionner une perceuse de 500 watts avec ce procédé, mais malgré tout il n’ont rien inventés, leurs expériences existent depuis très très longtemps, mais pour des raisons de contrôle de l’énergie et aussi pompe à fric ont à décider dans les hautes sphères d’oublier cette technologie, les japonais eux commencent à s’interroger sur les moteurs à énergie libre, surtout depuis l’explosion de leur centrale nucléaire , et c’est comme ça que monsieur minato a inventé son moteur, ce moteur porte d’ailleurs son nom, le moteur minato, un moteur a énergie libre qui fonctionne qu’avec des aimants et des bobines, dont la puissance peu atteindre entre 100 et 200 cheveux, vous pouvez le trouver sur Google ou sur YouTube, vidéo très intéressante.

    • Avatar @D.P. dit :

      Car nous sommes loin du 1 avril, je vous rappelle que l’Académie des sciences de Paris n’examine plus les propositions de Perpetuum Mobile depuis 1775.

  13. Avatar sitting bull dit :

    moi j espère que Macron prendra une météorite sur le citron en sortant de l Elysée

  14. Avatar Anne Lauwaert dit :

    C’est pas tout! aussi les gens qui habitent en montagne doivent s’enfuir car le permafrost se décongèle et les montagnes s’écroulent…

    mais il y a dejà le projet de concentrer les humains dans des agglomérations pour libérer la nature et en faire un immense Parc Naturel d’attractions avec des ours et des loups

  15. Lavéritétriomphera Lavéritétriomphera dit :

    Vous tous qui remettez en question les conclusions du GIEC, sachez que vous êtes désormais des négateurs du climat et non plus des climatosceptiques
    https://lactualite.com/environnement/adieu-climatosceptiques/.

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      Quand on cite un tel article pro-giec, il faut aussi citer son opposé:

      http://guerredeclasse.fr/2019/08/07/marcel-leroux-le-rechauffement-climatique-est-un-mythe/

      Et même si un réchauffement temporaire a lieu, il n’est pas prouvé que ce soit dû à l’activité humaine. Accuser le CO2 (gaz carbonique) de tous les maux est une erreur (mais ça permet de justifier des taxes pour renflouer les caisses de façon à accueillir plus de migrants inassimilables tout en laissant nos pauvres dans la rue).

      On peut aller plus loin en rappelant qu’il n’y a que 0,4 litre de CO2 dans mille litres d’air (donc dans un mètre-cube). Et surtout que ce gaz est indispensable à la croissance des plantes (et donc à la vie sur Terre), il vaudrait mieux qu’il y en ait plus pour nourrir toute l’humanité en expansion.

      • François des Groux François des Groux dit :

        Bonjour,

        Je crois que « Lavéritétriomphera » voulait attirer l’attention sur le glissement sémantique de climatoseptique à négateur du climat.

        Et bientôt négationniste du climat.

        Bref une sorte de facho génocidaire anticlimat…

        • Lavéritétriomphera Lavéritétriomphera dit :

          Tout à fait, et l’octave supérieure après islamophobe sera [pourquoi pas] «climatophobe».Nous avons affaire à un culte avec son crédo, son clergé et les négationnistes sont des apostats d’un nouveau genre qui doivent assumer les conséquences de leur « hérésie ».
          J’ai un ami qui a été démis de ses fonctions de président d’une association sur l’écologie parce que climato-sceptique.

  16. frejusien frejusien dit :

    Il y a très probablement un réchauffement climatique, seulement cela fait partie de la vie normale de la planète qui a connu de nombreuses glaciations suivies de réchauffements,

    nous nous situons au début d’une de ces périodes de changement climatique et se prendre pour les acteurs de cette phase naturelle est une caractéristique du nombrilisme humain, tellement égocentrique, il faut que l’homme soit au centre de tout, même quand le phénomène le dépasse totalement,

    par contre, la pollution, ça oui, c’est le résultat de notre activité,
    les tonnes de plastiques et détritus qui encombrent les hauts sommets des montagnes et les océans, empoisonnent les organismes vivants et mettent en danger la survie des espèces,

    les pesticides qui provoquent des cancers chez des enfants de plus en plus jeunes, des malformations à la naissance, la mort de millions d’abeilles, d’insectes et d’oiseaux,
    tout ce qui pourrait être réglé très rapidement, et sans débourser un rond ,ne l’est pas,

    on nous fait courir après la carotte, et en attendant on nous tond allègrement,
    pendant que les industriels continuent à polluer pour faire du flouz, et on n’applique toujours pas la règle du pollueur-payeur

Lire Aussi