Donald Trump : « Calmos la Gretoche, va donc au cinoche ! »

Greta & Co•pine : « Horreur ! Sa maîtresse en tresses roule en diesel dégueulant j’sais plus trop quoi de nocif »

12 décembre 2019 : Donald Trump dégaine une fois de plus et conseille à Greta Thunberg de se détendre et d’aller au cinéma. Pour ma part, je ne suis ni pro ni anti-Trump. Je me contente d’aimer la France, ce qui est déjà en soi un job full time.

Mais bon, je fais contre mauvaise (?) fortune bon cœur, abondons en son sens. Voici mes propositions de Conseiller Imaginaire du Magnat de l’Immobilier, ne pas confondre avec la Magnate de l’Immobilisme. Magnate : une nouveauté inclusive, heureuse la Schiappa ?

 .

LA DÉTENTE ? Suédoise

 .

Je conseille à Greta de pousser une pointe en électromobilité 0% carbone 100% car•bonne Volvo jusqu’au nord de son pays et même vers l’Arctique. Là, elle pourra s’interroger sur la magie du darwinisme naturel qui exclut les faibles sans arrière-pensée bien-pensante.

 .

Voici les questions qu’une jeune Nordique devrait se poser en lieu et place d’un vedettariat twittesque. Pourquoi les pattes des pingouins ne gèlent-elles pas ? Parce que les artères véhiculant le sang chaud et les veines le sang froid sont savamment tressées, conséquemment aux lois de l’évolutionnisme salvateur d’espèces. Pour quelles raisons un requin du Groenland vit près de 400 ans et supporte d’incroyables écarts de pression (2800 m alors que l’immersion d’écrasement d’un U-boot est de 200 m) ?

 Bref, toutes les questions d’une adolescente bienheureuse d’avoir été bercée par la Mère Providence vikingue (en honneur à la sauce Schiappa)

 .

La compréhension de l’extrême complexité du dossier environnemental – mêlant astronomie, climatologie et océanographie sans compter les aspects socio-économiques – est hors de portée d’une gamine de 16 ans sauf si on s’appelle Laurent Simons, surdoué belge de 9 ans qui au biberon remonterait déjà les bretelles tressées, voir addendum.

 

LE CINÉMA ? Français et belge

 

Les Enfants terribles • Jean-Pierre Melville, 1950

 

 

La Gretoche se retrouvera déjà certainement dans le titre puisqu’elle-m’aime est terrible, « tout le monde en parle »

 

Synopsis. Le jeune Paul est grabataire suite à la rencontre entre sa boîte crânienne et une pierre voilée en boule de neige lancée par Dargelos. À l’aide de sa sœur, cet éternel alité joue la comédie de l’enfance. Ensemble, ils cultivent leur propre univers imaginaire débarrassé des adultes et de la raison.

 

J’ai visionné ce chef-œuvre. Dans notre cas de figure grétienne, Trump en Dargelos lancerait ladite pierre vers Greta, espérant ainsi une maturation rapide de la Suédoise. Ma foi, en secouant le cocotier, on finit toujours par obtenir le fruit détendu.

 

Le Jeune Ahmed • Les Frères Dardenne, 2019

 

 

« Le Jeune Ahmed » a remporté le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019. La Gretoche étant sélective, cela devrait l’inciter à démarrer sa trottinette électrique vers la salle de projection, tenant compte des sales projections de CO2 des propriétaires de magnifiques Saab. La solution écolo ? Le home cinéma by IKEA, naturligt (natur•elle•ment en suédois)  

 

En deux mots, le jeune belgistanais Ahmed s’enferme dans le discours extrémiste d’un imam radical du quartier. Il refuse de serrer la main de son institutrice parce que son fiancé est un « sale Juif » (!), s’insurge contre l’apprentissage de l’arabe via les hits de la pop arabe et non le Coran. Le film confronte la prison idéologique surimposée par l’imam fondamentaré aux idéaux propres à tout adolescent.

 

Via les maîtres du réalisme social symbolique, l’Étoile Greta comprendra-t-elle enfin que son rayonnement scolaire est prioritaire au rayonnement solaire et que l’imam de Göteborg est bien plus nocif que les cheminées de Tuborg ? Les amateurs de levage de coude et de blondes comprendront.

 

La roue de secours est française, c’est Sophie Marceau

 

Si ce cinéma intello dépasse les capacités cognitives de l’égérie des Green et il s’agit là d’une hypothèse crédible, je lui conseille « La Boum », tenant compte du fait que toute explosion y va de sa solide émission de CO2.

 

Richard Mil

 

Addendum

 

Le p’tit Gaulois Laurent Simons : 3² = 9 à 9 mois sortie usine fœtale

 

La Libre (ex La Libre Belgique), 13 décembre 2019

https://www.lalibre.be/belgique/societe/laurent-simons-le-surdoue-de-9-ans-change-d-universite-si-votre-enfant-joue-a-anderlecht-et-recoit-une-offre-de-barcelone-vous-allez-quand-meme-le-faire-5df29ffb9978e272f971978e

LAURENT SIMONS vs L’EAU REND SI MONdaine

 

 159 total views,  1 views today

image_pdf