Immigration extra-européenne : le très mauvais calcul du patronat


Immigration extra-européenne : le très mauvais calcul du patronat

.

L’immigration est l’armée de réserve du capitalisme. Ceux qui qui disent que c’est une « chance » pour la France sont des ordures esclavagistes qui veulent se donner bonne conscience en tenant ces propos.

.

.

Pendant ce temps-là, les Français peuvent toujours crever. 

Lire : Chômeurs français, crevez, on vous remplace (Martin Moisan, 08.11.2019)

.

Cette immigration de masse extra-européenne semble rapporter à court terme à certains patrons puisque les bénéfices (baisse des salaires, main d’oeuvre docile) reviennent aux entreprises.

.

Cependant cette importation massive de populations sous-éduquées, aux mœurs rétrogrades et à l’intelligence globalement insuffisante pour se confronter aux standards occidentaux nuit dramatiquement à la compétitivité globale de la France, fait monter les impôts et les charges patronales, fait baisser le QI, la sécurité et la cohésion sociale, donc la productivité, la créativité et le dynamisme de l’économie européenne.

.

Les conséquences à long terme, non envisagées par le MEDEF, et les autres organisations patronales dans leur vision étriquée et court-termiste, sont donc non seulement la tiers-mondisation de la France, la destruction non seulement du peuple français (mais ça ils s’en moquent) mais aussi de toutes les richesses, immobilier, infrastructures, entreprises (et peut-être que ça, ça les embête un peu).

.

Plus il y aura d’immigration africano-musulmane, moins les entreprises françaises seront compétitives, plus les Français seront pauvres et ces entreprises finiront toutes par faire faillite, à l’exception de quelques-unes qui seront protégées par la corruption des élites politiques qui régneront sur une dictature du tiers-monde à la mode albanaise.

.

Hôtellerie-restauration : l’immigration n’enrichit que les patrons

Ils dirigent l’UMIH, puissant syndicat patronal de l’hôtellerie restauration, ou bien encore la GNI (Indépendants) : ils ont en commun de vouloir accélérer le processus d’immigration en France au nom d’une soi-disante « pénurie de main d’oeuvre » en France, dans ce domaine.

cuisine_africaine

Bientôt dans la cuisine de votre restaurant préféré ?

.

À l’heure actuelle, 130.000 emplois seraient à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration en France. Le turn-over est très important dans de nombreux établissements.

.

Mais plutôt que de s’interroger sur les causes de ce turn-over, de cette pénurie de main d’oeuvre, c’est la solution des migrants qui est envisagée par ces patrons sans vergogne, qui valident ainsi le slogan « l’immigration n’enrichit que les patrons » qui fleurissait dans les villes de Bretagne il y a quelques années.

.

Pourtant, les explications à cette pénurie de main d’oeuvre sont simples : quiconque a travaillé dans l’hôtellerie-restauration le sait.

– C’est très mal payé.

– Les évolutions ne sont pas nombreuses.

– Beaucoup de patrons ne sont pas très à cheval sur les horaires et les rotations, et rechignent à payer au tarif juste y compris quand les salariés font des efforts et s’adaptent aux contraintes du métier.

– L’État ponctionne de lourdes charges et taxes sur les patrons, rendant tout simplement impossible l’embauche d’un employé avec un salaire honnête.

.

Résultat : Ce sont essentiellement des jeunes qui font leurs classes (leurs premiers boulots) dans la restauration, trop contents de pouvoir trouver un job d’été, et fermant souvent les yeux sur les conditions de travail (la plupart n’y connaissent d’ailleurs rien du tout au droit du travail).

.

Avec des migrants, le bénéfice serait encore plus large. Difficulté de maîtrise de la langue, méconnaissance totale du droit du travail, l’UMIH espère sans doute avoir à disposition un bataillon de « salariés/esclaves » encore moins regardant que la population européenne à qui les représentants de l’hôtellerie-restauration sont incapables de proposer des salaires et des conditions de travail justes.

.

Étonnamment, ce sont les associations d’extrême-gauche, pro-migrants, qui font également le forcing pour que le patronat puisse embaucher, rapidement, des migrants à bas prix dans les domaines qui seraient « en pénurie » de main d’œuvre. Les idiots utiles qui n’ont toujours pas compris qu’ils servaient les intérêts du marché, et qui ont en plus l’impression de faire de l’humanitaire. Certains doivent se frotter les mains devant tant d’idiotie.

.

Quoi qu’il en soit, à Paris, dans certaines grandes villes de France, certains n’ont pas attendu pour embaucher des migrants et  pour avoir des travailleurs clandestins dans leurs cuisines. Le consommateur, lui, celui qui fréquente les « grands restaurants », ou quelques bistrots ici ou là, serait bien inspiré de demander aux patrons des établissements qu’ils fréquentent de pouvoir voir les cuisines avant de s’installer. Et de boycotter ceux qui embauchent des migrants au détriment des Européens, patrons qui auraient sans doute fait beaucoup d’argent à l’époque de la traite négrière.

.

Au rythme où les choses vont, dans 5 ou 10 ans, Mamadou, serveur en crêperie à Huelgoat, vous amènera votre galette de blé noir, en vous comptant l’histoire des Monts d’Arrée, pendant que Hamza expliquera aux clients d’un restaurant huppé de Saint-Malo l’histoire de Surcouf et de l’indépendance de la cité corsaire.

.

Le patronat, lui, se frotte les mains (voir en Allemagne où ces derniers protestent contre les expulsions de migrants).

.

« Souriez, vous êtes remplacés ». 

.

Julien Dir

[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.

La DRH des pizzerias Big Mamma reconnaît qu’à la plonge “c’est 100 % d’immigrés”
C’est une des chaînes de restaurants préférées des Parisiens, Big Mamma, compte déjà 6 restaurants dans la capitale, bientôt 7…..

https://www.valeursactuelles.com/societe/la-drh-des-pizzerias-big-mamma-reconnait-qua-la-plonge-cest-100-dimmigres-112729

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


17 thoughts on “Immigration extra-européenne : le très mauvais calcul du patronat

  1. Avatarclaude

    et rechignent à payer au tarif juste

    il me semble que les restaurateurs bénéficiaient d’une T.V.A à 5,5%? donc ils pouvaient améliorer les salaires?

  2. AvatarUN GAULOIS

    « Hôtellerie-restauration : l’immigration n’enrichit que les patrons »

    Oui, mais c’est une vue à court terme. La paupérisation des classes moyennes, la boulimie de l’état pour taxer toujours plus les emmènera à la faillite par manque de chiffré d’affaires.
    Et la finalité fera que l’on sera toujours plus autour de la table, le gâteau se réduisant inexorablement.

    1. AvatarVerdammt

      Oui un muslim se torche le cul avec la main gauche et considère le savon de Marseille comme haram… He he… Il faut aimer aller au restaurant de nos jours, surtout avec des patrons de merde.
      Tout ça va partir en Cou… bzzz.
      Moi je ne vais jamais dans un kebab.
      Vive le cassoulet, pinard et bon pain Français.
      Pauvre France.

  3. AvatarGAVIVA

    Ca ne va pas rapporter des clients, une telle réputation quant à la main d’oeuvre, crados, contamineuse et contaminée!
    Je me souviens d’un ami qui a travaillé dans un hôtel-restaurent avant de s’en faire jeter pour se aire remplacer par 3 gambiens: L’hygiène, le lavage des mains?? Pfff! ils se TORCHENT avec! » Dans tous les sens du terme!

  4. frejusienfrejusien

    Dorénavant, il faudra jeter un coup d’œil aux cuisines avant de commander, gare aux E-Coli, champignons et autres merdouilles africaines

  5. AvatarSun

    Quant à moi je n’allais déjà pas souvent au restau ,mais là, encore moins.quelqu’un à dit le meilleur restaurant cest chez-soi.De plus si c’est pour attraper gastros et cie ,non merci ,c’est tout ce qu’ils ont trouvé comme solutions?

  6. AvatarJolly Rodgers

    ce qui fait que la dite extrême gauche soit disant  »anticapitaliste  » , en étant pour l’immigration et en soutenant cette dernière , travaille pour le patronat et le grand capital !

    1. AvatarFélicie

      Exactement ! quelle belle contradiction cette gauche!,un peu comme la manifestation qui se déroule aujourd hui pour soutenir les musulman et le voile islamique , des progressiste de gauche qui se disent pour la liberation des femmes ,et qui participe a leurs voilement obscurantiste…heu…cherchez l erreur…

  7. Avatarpalimola

    pour avoir travaillé dans une boite dont le personnel était en très grande majorité d’origine  » étrangère  » je confirme la dégradation indescriptible des conditions de travail et de la propreté , destruction du matériel , très nombreux vols , bagarres , consommation de drogues ….Le pire étant l’état crasseux des locaux pourtant récents , j’avais pris des photos des wc souillés de giclées de merde même sur la chasse d’eau et au sol couvert de pisse pour prouver mes dires a des amis qui doutaient de mes propos , certains ont failli gerber et tous n’en croyaient pas leurs yeux !

  8. Avatarpier

    salaires moins élevés
    mais faut payer des naissances multiples , des soins pour toute la smala
    des écoles pour les smalas
    des allocs diverses et de Noël
    des HLM
    si ce n ‘est l ’employeur qui paye , c ‘est le contribuable

    après ils trouvent le moyen de se foutre au chômage

  9. AvatarJean-Louis

    Oui, il faut introduire des quotas importants.de gardiens de chèvres et de moutons.
    C’est tout ce qu’ils savent faire

  10. AvatarAnne Lauwaert

    Les migrants viennent de pays où les hommes ne travaillent pas, où ce sont les femmes qui travaillent car travailler c’est indigne pour un homme. Ils viennent chercher une vie meilleure : des femmes blanches, des voitures, des logements, de l’argent . Travailler ce n’est pas une vie meilleure, c’est une vie pire.

  11. Avatarzipo

    La connerie n’a pas de limite et ne voit que son besoin immédiat sans tenir comptes des problèmes qui en découleront c’est « la vision a court terme »qui n’ apportée aucune solution car c’est reculer pour mieux sauter !
    Au lieu de résoudre les problèmes on les contourne et c’est la politique de l’autruche (la téte dans le sable).C’est la politique des politiques (dite polititienne!ils font un pas en avant et deux en arrière !

  12. Avatarbm77

    C’est ça le mondialisme , la surpopulation lui permet de considérer que certains pays sont une réserve infinie de main d’œuvre à bon marché. Qui a le mérite non négligeable de permettre de conserver un coût de travail très bas et donc de revoir les lois travail des pays concernés par l’afflue de ces migrants qui sont passés par magie de statut de réfugiés politiques dans le cadre de la guerre civile en Syrie à celui d’opportunité de gains pour les entreprises non regardantes. Et après le boulot on en fait quoi ?? Cette situation va créer de nouveaux ghetto et on va reprendre les mêmes scénarii où des politiques vont exploiter à des fins électorales cette manne tout en tapant sur l’autochtone sa culture et son histoire comme si il n’y avait que cela pour plaire à ces nouveaux venus, qui, par ailleurs, adorent la France!!!!
    On voit bien que dans cette histoire de migrants;, on nous a pris pour des jambons puisqu’il est clair que certains pays ou communautés de pays à travers les ONG ont permis à qu’un certain macron envisage de fournir des migrants aux sociétés demandeuses. A paritr de cela on peut tout envisager, peut-être mais là je suis un peu mauvaise langue mais peut-être que les pays Européens voulaient ces migrants mais ne pouvaient financièrement affréter des charters pour les faire venir en nombre sur le continent et donc les ont laissé se débrouiller seuls avec des passeurs avec les conséquences parfois dramatiques que cela entrainé pour les migrants Africains pour la plupart . De là à dire qu’il y en a qui ont des morts sur la conscience qu’ils ne voulaient pas assumer tout en culpabilisant les autochtones de ne pas vouloir les accueillir ??? Je dis ça et je ne dis rien!! En tout cas ce que je suis sûr c’est que ces gens ont un cynisme sans borne donc tout est envisageable!

  13. AvatarDelaunay

    Récemment j’ai quitté une table d’ un restaurant dans le cœur de Paris pour un manque d’hygiène , un serveur africain prend notre commande il sentais la sueur , nous avons accepté l’´odeur nauséabonde … Mais derrière un comptoir nous l’avons entendu tousser et vu casser les morceaux de pain à la main sans se les laver puis porter les assiettes de salade pour les clients . Choqué par ce manque d’hygiène devant nos yeux , nous étions obligés d’annuler la commande, Un responsable est venu nous demander pourquoi ce départ précipité je lui aie répondu que par des fautes d’hygiène de la restauration qu’il nous était impossible de consommer.. .Mesdames la porte est grande ouverte nous a t’il bien fait comprendre alors nous avons fuient ce restaurant .

  14. AvatarBobbyFR94

    Pour résumer l’article, au demeurant très très intéressant, voici ce que j’avais déclaré à une sotte de feu l’ANPE :

    Si une société ne réussit pas à trouver, ou à garder un employé, c’est sans aucun doute pour les raisons suivantes :
     » Boulot, salaire et horaires de merde !!!  »

    Cependant, au vu de l’effondrement économique, de l’appauvrissement généralisé qui attend une bonne partie des classes moyennes et dite supérieures, je rappelle que le but final est la guerre !!!

    En effet, croyez-vous vraiment que les envahisseurs vont gentiment rentrer chez eux, quand les faillites vont vraiment atteindre le point de rupture ?

    Nous n’allons plus au restaurant depuis des années, parce que plus les moyens financiers…
    Au vu de l’état de plus en plus de restaurants, pas de regrets…

    Autre chose, il y a quelques, enfin soit disant, 600 000 emplois à pourvoir ; sachant que le nombre réel de sans-emploi est de plus de 6 millions, cela fait donc un rapport de 1 emploi pour 10 sans-emploi !!

    Donc l’argument « on ne trouve pas de main-d’oeuvre » ne tient pas la route une seule micro-seconde !!!

    Seul un envahisseur va accepter, et encore, ça n’aura qu’un temps, de faire l’un des ces boulots de merde sur tous les plans …

    Vous remarquerez que dans les postes nécessitant de suite des compétences plus importantes, vous avez, enfin pour le moment en tout cas, très très peu de main d’oeuvre afwicaine !!!

    Plus globalement, on se rend parfaitement compte que la France est en cours de destruction sur…tous les plans !!!

    Quand les banques vont s’effondrer, ou si le NAZISLAM nous déclare officiellement la guerre avant, ça va faire vraiment mal !!!

    L’un amènera l’autre, mais dans quel ordre, et quand ? Impossible à prévoir…

    LA seule certitude, c’est que ça VA arriver !!!

Comments are closed.