Etat-civil : Mélenchon veut interdire la mention du sexe à l’état-civil !


Etat-civil : Mélenchon veut interdire la mention du sexe à l’état-civil !

La Cour de Cassation avait refusé la mention de « sexe neutre » ? La belle affaire ! Il suffit de supprimer toute mention de sexe à l’état-civil !

.

C’est par la voix de la brillante et intelligente Obono, d’une clarté absolue.. que la proposition a été faite :

 

.

Je crois qu’Obono en personne ne comprend pas ce qu’elle raconte sur les effets de la mention du sexe à l’état-civil… 

Je vais essayer de résumer :

Il y a des transgenres et des transsexes, au sexe incertain. Pour ces personnes, la mention du sexe serait douloureuse et le changement de sexe à l’état-civil serait compliqué. Je suppose qu’effectivement ça ne doit pas être simple, mais apparemment c’est possible et cela se fait. On attend le témoignage sur le sujet des personnes qui sont passées par ce chemin sans doute difficile et douloureux effectivement.

.

Néanmoins, cette proposition est le degré zéro de l’organisation d’une société mais aussi et surtout de la construction d’une identité.

A l’heure où Obono se décrit de façon ô combien identitaire très sexuée avec son origine africaine, ses obsessions et le e à député ( et son combat pour l’écriture inclusive, ô combien sexuée…) on peut clairement dire que la video ci-desssus est un sketch.

Il faudrait que nos enfants restent dans les limbes un temps certain avant de savoir s’ils sont des filles ou des garçons. Et la logique  qui va avec c’est que dorénavant il n’y ait plus que des prénoms « mixtes », pour que ce soit plus facile pour les transgenres etc. Claude, Dominique et compagnie, ça va être un peu limité pour l’originalité.

Parce que, de façon évidente, supprimer l’état-civil à la naissance c’est la première étape vers l’indifférenciation des sexes et vers le choix à l’adolescence ou à la majorité, par l’enfant, de son sexe et de son prénom. Ce que nombre de tarés ont commencé à faire qui ne donnent pas de prénom à leur enfant, de peur de l’influencer dans le choix de son genre…  J’imagine qu’ils ne l’appellent pas mais qu’ils le sifflent ?

.

Oui, les Insoumis sont des dégénérés qui ont envie que toute la société leur ressemble. J’imagine qu’une Obono ne voit pas, non plus, qu’avec le sexe on permet le genre et que l’on peut nommer le monde dans ses deux caractéristiques fondamentales, alliées et ennemies, indispensables l’une et l’autre, le masculin et le féminin. Je peux vous assurer que les enfants qui ont du mal à distinguer les mots féminins des mots masculins et à utiliser les articles de façon indifférente ont beaucoup de mal à lire, à parler, à se structurer intellectuellement… Bref, ils veulent créer des générations d’abrutis pour rendre un faux service à une minorité. Faux service, car comment comprendre qu’on n’est pas à l’aise dans son sexe officiel et faire les démarches qui vont avec, si on n’a pas de sexe officiel ?

Et puis, cette marche folle de l’Occident vers la dictature des minorités qui ferait complètement disparaître la res publica, l’intérêt commun, l’intérêt du groupe, de la nation, de l’Homme… c’est du suicide. Il n’y a pas d’autres mots.

.

Quid de la philosophie chinoise qui identifie le monde aux deux forces qui l’animent, le Yin et le Yang ? 

Le symbole du Yīn et du Yang, le tàijí tú (voir ci-contre) est bien connu maintenant dans le monde entier. Le Yin, représenté en noir, évoque entre autres, le principe féminin, la lune, l’obscurité, la fraîcheur, la réceptivité, etc. Le Yang quant à lui (laissant apparaître le fond blanc), représente entre autres le principe masculin, le soleil, la luminosité, la chaleur, l’élan, l’action, etc Wikipedia

.

J’ai l’impression, en lisant les commentaires, que la mayonnaise ne prend pas, sur le coup :

 

Mais ce n’est pas nouveau, cela ne vient pas de sortir. C’est dans les tiroirs de l’UE (et de l’ONU sans doute ). Pendant que l’Occident s’évertue à faire de leurs enfants des Aliens, des dégénérés nourris au canabis, sans sexe, sans pays, sans couleur, sans histoire… l’Afrique et les pays musulmans procréent à tour de reins et sèment des millions de petits Mohamed et de petites Fatima, élevés dans la conscience aiguë de leur sexe et des interdits, avantages et rôles respectifs.

.

C’est ainsi que ces faux-culs, ces génocidaires se lèvent contre une décision de la Cour de Cassation qui a refusé la mention « sexe neutre » et a confirmé que les sexes féminin et masculin devaient perdurer :

« Dans une décision du 4 mai 2017, la Cour de cassation considère que l’indication obligatoire du sexe (soit féminin, soit masculin) dans les actes de l’état civil «est nécessaire àl’organisation sociale et juridique, dont elle constitue un élément fondateur » et la Haute Juridiction ajoute – en nous mettant en garde – que « la reconnaissance par le juge d’un “sexe neutre” aurait des répercussions profondes sur les règles du droit français construites à partirde la binarité des sexes » »

.

Loin d’être convaincus, les dégénérés persistent et s’appuient, quel hasard ! sur les instances internationales :

Cette conception du sexe, véhiculée par la Cour de cassation, correspond à une vision résiduelle du genre aussi bien juridiquement que socialement. En effet, les organisations internationales (ONU) et européennes (Conseil de l’Europe2, Parlement Européen, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne3…), tout comme la jurisprudence européenne (CEDH4, CJUE), les juges français des premières instances5 et certains organismes tels que la Commission internationale de l’état civil, le Défenseur des droits6 ou la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme7 considèrent le sexe8 comme une composante de la vie privée, une identité intime et non pas comme un élément immuable d’ordre public.

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01597545/document

Extraits d’une conférence de Daniel Borrillo

Daniel Ángel Borrillo, né à Buenos Aires, est un intellectuel italo-argentin, spécialisé dans l’étude du Droit, les droits fondamentaux, la bioéthique, les droits des sexualités, le droit de la non-discrimination et les nouvelles formes familiales.

Il est chercheur au Centre de recherche sur les sciences administratives et politiques (CERSA/CNRS) et membre du LEGS (Laboratoire d’études sur le genre et les sexualités) à Paris-Lumières. wikipedia

.

Il est donc clair qu’il s’agit là aussi d’une offensive internationale contre le fondement de la société occidentale mais, surtout, française…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Etat-civil : Mélenchon veut interdire la mention du sexe à l’état-civil !

  1. AvatarKarnyx

    Obono, on peut interdire le téléphone portable , qui a sur des personnes parfois des conséquences concrètes très oppressives.

  2. Avatardmarie

    Quand on voit des spécimens du style obono, peut-on encore s’étonner du sous-développement de certains pays…. Il serait intéressant de connaître son QI !
    Probablement très représentative de son pays d’origine….

  3. AvatarUN GAULOIS

    Une société qui entre ainsi en décadence en se prenant pour Dieu et réfutant la nature est vouée à disparaître.
    Rappelons nous de Rome.

    1. AvatarRajkoumar

      « Il faut leur greffer un cerveau… »
      c’est absolument impossible, il n’y a pas la place dans l’os frontal qui s’étend jusqu’à l’anus

  4. AvatarHervé

    Je suis désolé de le dire;mais nos envahisseurs sont moins cons que nous;car ils ne s’adonnent pas à de telles stupidités. Les pommes vont elles devenir des poires,et allons nous appeler les chiens,des chats.? Pas étonnant,que les musulmans prennent le dessus,puisque nous ne savons même plus faire la différence entre un homme et une femme..! Pour Noël prochain,les petits garçons vont jouer à la poupée,et les petites filles,avec des tracteurs;c’est sûr qu’avec ça,pour nous,la guerre contre les musulmans est perdue d’avance..!

  5. AvatarHellen

    Et puis quoi encore???
    Si c’est accepté… c’est la mort de notre Société…
    Mélenchon est un grand malade qui ne voit qu’une chose : avoir un électorat qui lui permette d’arriver en haut de l’échelle…
    Oui mais sur une échelle stable, et une demande semblable ne peut que faire tomber l’échelle, avec tous les barreaux…. c’est ce que je lui souhaite, lui qui veut la mort de notre Société….
    Ce type a une fille, est-elle équilibrée???
    A-t’elle eu des enfants???

    Peu importe, mais ce personnage est un monstre à part entière…!!!!
    Marre de ces gens qui veulent prendre leurs désirs pour des réalités, en se moquant totalement de ce que les autres veulent…!!!!

    Et c’est bien cela le plus grave…!!!!
    Personnellement, je suis totalement contre!
    J’ai 2 filles et 1 fille, et ils sont abasourdis de lire des choses semblables…!
    En même temps, je trouve que ça éclairci encore plus la vérité sur ce personnage, qui se fout du Peuple…!

    1. AvatarHellen

      J’ai écris, j’ai 2 filles et 1 fille, en fait c’est 2 filles et un fils… et il n’a rien d’une fille.., pas plus que mes filles n’ont rien de garçon…!!!!
      Désolée…!

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Vous voyez Hellen comme quoi leurs discours dans tous les sens peu produire de la confusion dans les esprits ! (humour)

        Je plaisante, mais c’est la réalité, quand on mélange tout, tout est mélangé…

  6. Avatarclaude t.a.l

    Je bénéficie d’une chance extraordinaire : mon prénom est Claude; ça marche pour tout : les garçons, les filles, et sûrement aussi pour ceux au sexe indéterminé.
    Mes parents, morts depuis longtemps, devaient pressentir ce qui arrive maintenant à notre pays.

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Ils sont grave quand même. L’état-civil c’est le concret, la réalité biologique, le reste c’est personnel (comment on s’y identifie).

    Il est en plein délire Mélenchon en ce moment, et il y en a pas mal je crois. En fait, des minorités qui veulent prendre le pouvoir et vouloir changer ce qu’ils ne peuvent pas et ne pourront jamais changer.

  8. AvatarOrange

    Les antispécistes arrivent: éliminer la distinction humain-animal.

    Madame Bonobo réclame le droit de s’exprimer en cris et grognements à l’Assemblée nationale. Les gorilles ont le droit de se battre au fond de la salle et personne n’a le droit de dire qu’il s’agit d’une manifestation entre mâles.

  9. Avatareric

    en réponse a vadorio oui je confirme le gauchisme est une très grave maladie mentale et tous les gauchistes devraient être soit exécutes soit envoyés dans tous les pays musulmerdes car ce sont des hypocrites et des traitres a la nation

  10. AvatarAndré Piscione

    Pourquoi ;malgré sa grande gueule ,cette tare ne sait pas s’il est male ou femelle . Réellement du mouron à nous faire avec nos politicards ,ayant toujours la queue entre les jambes ,ils ne savent meme plus quel est le leur Pauvre FRANCE

  11. AvatarPugnacité

    La Lelenche prof intelligent caractérielle et manipulateur et repus financièrement durant et après son passage à gauche et en politique ( voir sa déclaration de fortune lors de sa présentation aux présidentielles) est désormais destitué complètement et presque définitivement.

  12. AvatarJean pierre M

    Bof cela n’es plus gênant vu que la grande majorité de se pays est peuplée de traitres sans testicules soumis physiquement a islam. désormais Inutile de préciser le sexe . * la traitrise n’a pas de sexe * et avenir le prouvera . courage patriotes ce pays est perdu.

    1. Avatardmarie

      Vous parlez de vous Jean pierre M ?
      Avec des discours comme le vôtre, c’est sûr, le pays est perdu.
      Heureusement que tous les Français ne raisonnent pas comme vous !

  13. Avatarbm77

    Mélenchon en train de brasser large jusque chez les LGBT en vue des élections municipales. Il va bientôt nous faire une sortie sur la chance que représente l’immigration pour la France puis vanter les bienfaits de l’islam comme ça il aura fait le plein !

  14. Avatarbm77

    Et les transgenres qui veulent absolument être des femmes ou des hommes et l’affirmer on les renvoient à leur statut indéfinissable;

    1. CatCat

      Merci @bm77 , d’avoir mis précisément l’accent sur quelque chose de vraiment très important et de VRAI pour les personnes qui en tout les cas on été jusqu’à là réassignation de genre.
      Je ne me m’étalerai pas sur le sujet..étant donner que certain(e)s personnes pensent encore mieux savoir ce qui est ou pas que les personnes concernées dans les faits.
      Je n’ai pas envie de m’étaler dans un sujet qui même si il me touche de près n’est pour moi pas la priorité sur ce site , mais bien notre combat commun contre cet Islam de chiotte..
      Cependant la seule chose que je peut dire c’est que le parcours effectuer par bon nombre de personnes dans ce cas précis , avec tout ce qui fût un lot d’humiliations que je ne souhaiterai à personne , pas même à mon pire ennemi. Serait finalement vain.
      Cette loi, n’a selon moi qu’une visée politique et une façon également de faire disparaître nos racines, hommes-femmes.

    2. AvatarJean pierre Mariani ( Bastia )

      Désolé dmarie ,moi j’ai des testicules ,je signe avec ma vrais identité , je viens de faire 8 mois ferme pour avoir démonté une racaille colorée qui avait manqué de respect a mon épouse , mon seul regret est que les flics son arrivé trop tôt , sinon il n’aurait pas survécu. je remettrai cela chaque fois qu’un sauvage ne respectera pas un de mes proches , Si les soit disant FDS se faisaient respecter , il n’y aurait pas toutes ces agressions et crimes dans hexagone. Mais une grande majorité des francesu ne son que des traitres grande gueules ,soumis a Étranger . on Véra leur réaction le moment venu face aux barbares sauvages… Car le conflit religieux et ethnique est inévitable et imminent.

  15. Avatarbm77

    Je suis bien d’accord avec vous. On a transformé transexuelles en transgenres , mais au delà des mots vous nous faites bien comprendre que la réalité est plus compliquée que de classer des gens dans une case. Il y a, comment les gens se perçoivent ,et comment la société les juge. Il est même parfois difficile pour un genré d’être accepté pour ce qu’il est .,c’est à dire un homme ou une femme.Alors pour quelqu’un qui ne se ressent pas au fond de lui comme la nature l’a fait c’est bien plus compliqué Leur problème n’est pas de faire disparaitre la notion de femme ou homme mais de convaincre les autres qu’il n’y a pas d’ambiguité sur ce que l’on ressent être au fond de soit. Un femme ou un homme . Quand on ne veut pas se déterminer et que l’on joue sur les deux tableau ,cela s’appelle être androgyne je crois? Je pense qu’il ne faut pas avoir honte de certains termes ni de les radier même si ils ont eu par le passé une connotation négative ,c’était d’ailleurs tout a l’honneur des principaux intéressés d’avoir fait en sorte que ces termes ne soit plus perçus comme des insultes et c’est une façon de nier leurs combats de ne plus les employer. Là où les mondialustes se prennent les pieds dans le tapis c’est quand une des catégories de leurs casiers s’en prennent à une autre catégorie ,alors que jusque là l’opinion Française avait plutôt évolué positivement . Le cas du chanteur Bilal Hassani est symptomatique de cet espèce de manichéisme qui ferait passer le Français lambda pour un réfractaire à toute évolution de moeurs et les immigrés dans leur ensemble des chances pour la France ! Je ne sais pas une chance pour qui ?mais pour tout ce qui traite de ces situations , ils remettent au contraire les compteurs à zéro. Il n’y a qu’a consulter les messages d’insultes que reçoit le pauvre Bilal de la part de la communauté à laquelle il est sensé appartenir pour s’en rendre compte. Et là la phrase de Zemmour à la convention des droites prend toute sa valeur quand il dit que l’immigration aggrave les problèmes en l.’occurence sociétaux et l’islam aggrave les maux de l’immigration. Donc double peine . Bilal doit se sentir bien seul dans cette société que l’on veut communautariser de force.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui, je suis d’accord avec votre analyse. Mais il n’y a pas que dans ce domaine que l’humain catégorise voire rejette que ce soit justifié ou non.

      Avoir un handicap physique, être juif pendant la Seconde Guerre Mondiale, être jugé laid, trop beau, trop intelligent pour l’interlocuteur (on a tous vu ce genre de chose, il y en a même qui tuent pour cela les faits divers le montrent), avoir des opinions différentes,….etc… etc…..

      Les hommes peuvent être des loups entre eux quand l’Autre en face provoque un malaise ou des peurs (justifié ou pas) ou vient remettre en question ce que l’on est ou pense être.

Comments are closed.