Le Maire de Val de Reuil : l’attaque du commissariat ? Rien de grave, 30 jeunes s’emmerdaient dans la rue…

Publié le 30 juin 2019 - par - 13 commentaires

.

On apprend qu’un commissariat de l’Eure a été attaqué vendredi dernier à deux heures du matin par une quinzaine d’individus cagoulés.
« Sur les images de vidéosurveillance que nous avons pu consulter, on aperçoit deux agents de garde tenter de contenir les tirs des assaillants à l’aide de boucliers. En chemisette, les fonctionnaires ne semblent pas du tout préparés à un tel assaut. Des fumigènes, des «éléments pyrotechniques» de toutes les couleurs ainsi que des pavés sont jetés sur les policiers. » précise le site du Figaro qui nous apprend également que :
« Lors de l’assaut, plusieurs d’entre eux ont crié «Allah Akbar», d’autres insultant les forces de l’ordre. «Bande d’enculés de Français», «Venez sortez on va vous cramer», ont scandé les suspects, cagoulés mais pas gantés, qui se sont enfuis à l’arrivée des renforts. Sur les lieux, les restes de 115 projectiles ont été retrouvés. »

.
La DGPN relativise:
« Il n’y a rien de politique dans cette affaire, estime la direction générale de la police nationale (DGPN). Les policiers ont bien entendu des « Allah Akbar », comme évoqué par Le Figaro, mais les fonctionnaires précisent que ce n’était pas le mot d’ordre de cette agression. Le syndicat de police Alliance a de son côté dénoncé « la violence inouïe » de cette attaque qui, selon l’organisation, a été menée par « une trentaine d’individus ». La préfecture a évoqué pour sa part « quelques vitres cassées ». »

.
Quant à la Mairie (socialiste), elle fait preuve d’une beaucoup plus grande sagesse :
« Le maire dénonce des « fake news »
Dans un communiqué publié sur son site, le maire de la commune évoque « un incident limité et, hélas, devenu banal quand la chaleur de l’été amène les jeunes à rester dans la rue« . En colère, Marc-Antoine Jamet pointe du doigt les médias qui ont relayé cette information et dénonce « rumeurs et ‘fake news' »

Le Parisien, quant à lui cite la conclusion du Maire :
« Le bilan de l’incident est d’une vitre cassée […] L’affaire est close. La nuit suivante, il ne se passe rien », souligne la ville.

Quand à la presse locale (Paris Normandie), elle ne mentionne pas même les cris de « Allah Akbar ! »

.

Chacun réagira comme il veut à ces ahurissantes déclarations.
Pour ma part, je dois vous avouer que je suis consterné.

Consterné, car il est irresponsable que la presse puisse évoquer ainsi un incident de nature à remettre en cause le vivre-ensemble.

France Info et le Figaro devraient être sévèrement sanctionnés.
Vivement que la loi sur les fake news passe, pour qu’on cesse de stigmatiser les minorités musulmanes ! Que le Conseil de l’Ordre des Journalistes soit porté sur les fonts baptismaux pour châtier leurs confrères irresponsables qui font le lit de l’extrême droite.

La bonne communication devrait être en fait établie par un Ministère de la Vérité et ainsi libellée:

« Incidents à Val de Rueil : des individus encagoulés s’attaquent à un commissariat. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir de provocateurs d’extrême droite« .

Ne pensez-vous pas?

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Le Maire de Val de Reuil : l’attaque du commissariat ? Rien de grave, 30 jeunes s’emmerdaient dans la rue…”

  1. Avatar pier dit :

    et les con tribuables payeront les dégradations

    des gilets jaunes qui n ‘ont RIEN jeté sur les flics , ce sont fait éborgnés

  2. Moktar Moktar dit :

    « Je suis consterné’; ce n’est sans doute pas le terme approprié qui se veut politiquement correct. De mon temps on a toujours appelé un chat: un chat; une racaille:une racaille.
    Le constat que PERSONNE ne veut évoquer, c’est le simple fait que les politiques avec notre président fétiche en tête craint un embrasement des banlieues, des cités; en 1 mot (que l’on pourrait orthographié:maux) une guerre civile entre l’Islam et les Français de culture judéo-chrétienne.
    Les politiques n’ont toujours pas compris qu’en agissant de la sorte ils encouragent même les plus modérés des musulmans à rejoindre le gros des troupes.
    Les marqueurs de l’invasion islamiste tant en France qu’en Euroe, que dans le monde entier sont extrêmement significatifs; la France, entre autres, reste le pays où l’Islam règne en maître; aussi tant que nous ne réagirons pas la conquête se poursuit et; demain, cette lie de la société vendra chez vous, chez nous égorger nos fils, nos mères, nos pères. Alors que faire?

    • Avatar hollender dit :

      Durant la guerre des 6 jours, les troupes égyptiennes ont laissé derrière elles des milliers de chaussures…….car l’armée israélienne arrivait. Pour courir dans le sable, mieux vaut être pieds nus ;-)))
      Comme les hyènes, ils ne sont forts qu’en bande. Dès que les balles sifflent, ils s’eparpillent.
      Il est trop tard et les autorités sont trop molles, quand elles ne sont pas…..complices

  3. Avatar Langevin dit :

    Tout est banal,personne ne s’inquiète,il fait chaud,et les « jeunes » s’énervent un peu,car ils s’ennuient..,etc Je crois qu’il n’y a que dans les pays Européens,qu’il est possible d’entendre ou de lire à de telles imbécilités;mais il est vrai,et il faut surtout le dire,que nous sommes victimes,depuis plusieurs dizaines d’années,d’informations,de documentaires et de séries télévisées,destinées à détruire tout l’amour et le respect que nous avons pour nous même,ainsi que nos valeurs. Encore une fois,il ne serait pas bien difficile d’extirper ces rats de leur cachette;à condition d’en avoir le courage. La première chose serait de leur imposer de porter leur véritable nom de famille,et là,nous aurions forcément de très grandes surprises..! Mais comme ils détiennent le fric,et qu’ils se sont accaparé du pouvoir dans de nombreux domaines,nous pouvons toujours attendre..! L’Européen évolué et intelligent disparaitra,pour laisser place au métis crépu,ignorant et simplet…Voilà ce que veulent ces amoureux du fric,et si nous ne réagissons pas avec force et détermination,il n’y aura plus rien à faire,car on ne négocie pas,avec les plus grands pervers de ce monde.

  4. Avatar claude t.a.l dit :

    Plus rien ne marche dans ce pays : même le ramassage des ordures n’est pas assuré correctement.
    Alors, naturellement, il y en a plein les rues, jour et nuit.
    C’est manifestement le cas à Val de Reuil.
    Plus rien à faire : le recyclage de ces déchets est impossible, et la destruction interdite.

  5. Avatar Anonyme dit :

    Un jeune chauffeur de car maghrébin dans la campagne paisible au milieu de nulle part échangeait quelques mots avec le fils âgé de sept ans environ d’une passagère familière avec lui. Il a eu le temps en 3 minutes d’informer le petit « que les gendarmes c’est des salauds » etc. avec des silences sombres lourds de sous-entendus que le petit gobait assidûment comme tout petit à qui un grand parle. L’oumma en marche qui contamine tout ce qui la touche avec une ignorance crasse. En tant que chauffeur de car, veut-il circuler sur une route où zigzaguent des go-fast et des alcoolos imbibés comme des éponges, parsemée de carcasses de voitures accidentées abandonnées? Ce chauffeur profitait d’un emploi correct, de vêtements occidentaux pratiques, d’une campagne paisible à la route impeccable, de passagers français de souche civilisés.
    De temps en temps montent dans le car des migrants récents tous hommes et tous avec des têtes penchant sur l’agressivité comme s’ils circulaient à Kaboul et devaient manifester qu’ils sont personnellement des no go zone. En fait le no go zone vient de ce qui se passe dans la tête de la population en zone musulmane livrée à la loi des brutes mahométanes qu’elles mimiquent et forcée à la dissimulation à cause de l’espionnage continu que cette population subit de l’oumma.

  6. Avatar hebe dit :

    en belgique aussi
    https://www.lalibre.be/regions/liege/un-amaytois-menace-un-conducteur-avec-un-couteau-pour-une-camionnette-mal-garee-5d1773e4d8ad5815cb483af2

    devinette : un gars agressif, qui a neuf enfants et porte sur lui une lame de boucher de 20 cm avec laquelle il menace un autre conducteur : origines ?

  7. Avatar Christian Jour dit :

    Ce sont les collabos, les traîtres qu’ils faut accuser, car ce sont eux qui font tout pour faire venir les parasites dans notre pays.
    Quand à l’attaque du commissariat je ne connais qu’un moyen pour le défendre, mais je ne pense pas que notre gouvernement corrompu et collabos, aimera. Mais un jour on sera obligé d’en passer par là.

  8. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    J’ai très souvent entendu ces bobos réagir devant l’évidence de troubles et dégradations causés par des CPF en leur trouvant toutes les excuses, c’est toujours comme ça. Il n’y a pas si longtemps, des CPF s’étaient amusées à vider tous les extincteurs d’un parking pourrissant les voitures et causant pour plusieurs milliers d’euros de dégâts. Hé bien les commentaires de tous ces bobos-gauchos de merde étaient :
    « Que voulez vous ils sont désoeuvrés les pauvres, ils s’ennuient alors il faut bien qu’ils passent le temps »

    Avec ce genre de connards il est certain que les racailles mahométanes ont de très beaux jours devant elles et n’ont pas à hésiter à se payer un commissariat ou une gendarmerie pour se distraire.. Macron et ses magistrats dhimmis leurs trouveront toujours toutes les excuses, comme d’habitude

  9. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    ILS NOUS CRACHENT DESSUS ET LE MAIRE DIT: « TIENS, IL PLEUT! »

  10. Diogène Diogène dit :

    J’apprécie votre humour Jean-Marc Perrin !

    Il faut remonter le film, tout commence à la fin des années 70, l’instauration du regroupement familial a permis l’essor des : « regroupements de haine » dans les « quartiers »…

    La France est devenue une véritable poubelle…

  11. Avatar Pierre Lesincère dit :

    les policiers devraient avoir l’ordre de tirer dans le tas, ainsi l’affaire serait immédiatement close et plus jamais ils ne recommenceront.

    Où donc est passée la sagesse d’antan ?

    Force doit rester à la loi et à ses représentants, sans concession à une quelconque sensiblerie idiote.

  12. Avatar Lagaffe dit :

    Il est plus facile pour les flics de gazer une manif écolo, de tirer au LBD dans le dos d’un GJ que de se défendre contre des jeunes qui souffrent du réchauffement climatique et qui crient  » Ola le cagnard ! « 

Lire Aussi