Macron racle les fonds de poubelle… Quelle équipe de bras cassés !

 Au téléphone, c’était le propriétaire de Maximus, horriblement gêné :

Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? 

En fait, j’étais ravi, je commençais à me lamenter de voir partir Maximus dans une semaine. Faux-cul comme un Benalla, je répondis du ton de l’ami fidèle qui rend vraiment un gros service :

Mais non je t’assure, Maximus s’est très bien intégré, mes chats en sont fous et je ne te parle pas de Caramel ravi d’avoir un copain chien ! 

Mon ami Joël venait de m’apprendre que la marche de ses affaires l’obligeait à rester quelques semaines de plus à l’étranger et qu’il ne pourrait reprendre Maximus dans les délais prévus.

Informé, le pitbull au cœur tendre ne manifesta pas de chagrin particulier, il me dit :

J’aime beaucoup Joël, mais j’ai trouvé chez toi, avec Caramel, l’engeance féline et les chatons un foyer passionnant et chat-leureux  où chat-cun me marque énormément d’affection. De plus la formation au combat dont j’ai été chargé me passionne car mes élèves sont  motivés comme un « républicain » auquel tu fais miroiter un ministère ! 

La « gente féline » adulte et Caramel manifestèrent leur joie, mais chez les chatons la nouvelle provoqua une sorte de crise d’enthousiasme pareille à un séisme, qui dut s’entendre jusque chez le voisin !

Maximus tentait de cacher son émotion. Je vis combien ces manifestations d’affection le bouleversaient. Je m’éloignais discrètement.

Caramel m’interpella joyeusement :

Voilà ce que j’appelle être populaire. Ce n’est pas comme Macron. Là pas de gilets jaunes en train de scander « Macron démission », pas d’assemblée Corse pour le boycotter, pas « d’apprenants »* qui n’apprennent rien, en rupture d’école !

Non, rien que des amis sincères, des élèves enthousiastes un support massif. Le petit amateur de selfies crapuleux en crèverait de jalousie s’il voyait ça ! 

Félix se hâtait vers nous :

Avez-vous jeté un coup d’œil aux infos les amis ? 

Devant notre mine interrogative, il poursuivit :

La Loiseau de mauvais augure, chez qui  la simple vue de MLP déclenche une crise d’allergie, le lendemain de sa prise de fonction, a déclaré, tout sourire « pâté de foie » dehors, à propos de la REM qui rame :

Ce qui nous rassemble, c’est la vision que porte notre président .

Question à 10€ : As-tu déjà vu qui que ce soit « porter une vision » ?

Question à 20 € (on progresse !) quelle est la « vision » de Choupinet ? Je n’ai trouvé personne, lui compris, capable de la définir.

D’où deux solutions, soit il n’a aucune vision, soit, c’est encore plus grave, il a des visions !

C’est LA tête de liste REM faite pour « porter » une sacrée déculottée aux Européennes, chat c’est sûr, charisme de moule de bouchot, physique charmeur de Panzer en goguette et un programme simpliste: battre le RN ! 

Chat va subjuguer les foules en délire et révolutionner la politique ! A côté de « La Meuf » Talleyrand était un gamin inculte !

D’où Choupinet tire-t-il toute cette équipe de bras cassés avec lesquels il prétend au gouvernement de la France ? Visiblement, faute de candidats présentables, il racle les fonds de poubelles…Puant et pathétique ! 

Clovis passait par là, l’air satisfait, je l’interrogeai :

Dis-moi ce qui te rend si joyeux.

Ha, bonjour Patrice, c’est que je viens d’apprendre que mon nom, Clovis, signifiait « Glorieux au combat »….  Alors forcément, chat fait plaisir. Mes parents l’ignoraient mais ils ne pouvaient mieux choisir en ces temps où la lâcheté est devenue une règle de vie politique et sociale, notamment devant l’islam. A propos regarde ça…

Et le chaton de traverser le salon à toute allure, dans une suite ininterrompue de galipettes du plus bel effet !

Hermine, justement le cherchait. Elle me lança :

Mon pauvre  Patrice, à ta place, je serais inquiet pour ma retraite ! Figure-toi que le Dardmalin et LeMairlanfrit s’occupent de la question des retraites. Je crains hélas qu’avec ces deux margoulins sans honneur et sans talent, ce ne soient les montants des retraites qui battent en  retraite. Tu as bossé toute ta vie, mais ce qui leur importe c’est de rançonner un peu plus les productifs à leur profit, les improductifs, et à celui de leur chère diversité dont ils aiment tant les chères voix !

Clovis, viens-ici, brigand, j’ai à te parler ! 

Elle s’était déjà esquivée, semblant faite de vif-argent !

Un rayon de soleil m’avait attiré dehors, je repérai à l’autre bout du jardin Félix en grande conversation avec un corbeau d’un noir luisant. Soudain l’oiseau (pas Nathalie, le corbeau !) s’envola (sans se crasher, lui !) et Félix vint me retrouver.

Je m’enquis :

Je ne te savais pas copain avec un corbeau ! 

Félix prenant un air madré :

Oh Voldevie, c’est mon agent secret, il espionne les Mou Chat Y Din pour mon compte. Il ne peut pas les sentir, ils ont égorgé un de ses copains au nom de la Chat ria, et depuis il me rapporte tout ce qu’il peut apprendre. Pour lui, ici, nous sommes le PC de la résistance à l’islam, et il fera tout pour nous aider. Je t’en dirai plus prochainement. 

Caramel l’air désabusé :

Tu connais le dernier roman à la mode ?

Moi, interrogateur :

Non, dis-moi. 

Case, l’impayable acolyte de Benalla a signé un livre qu’il est incapable d’écrire, pour démontrer combien il est un bon garçon, sorte de 007 au service secret de sa majesté Macron. Avec son copain Benalla, ils ont fait une petite bêtise, mais ce n’est pas grave, il leur a manqué une Case, mais qu’il voudrait bien se re-Caser !

C’est sûrement le futur Goncourt, en tout cas il est nominé pour les « Bobards d’Or »

Ainsi va la macronie ordinaire !

  • Apprenants : nouvelle appellation des élèves. Si le ridicule tuait nous n’aurions plus d’ « Education Nationale »

 233 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. loisonne ex femmelle du nid lena honneur est satisfaction ,l’un de ses petits a réussi par ses qualités, cynique, arriviste, manipulateur menteur et dictateur pour un temps. Débat 1% d’enfumage et gain de temps s’étant poser a l’ouest il y a peu devant des étournaux , il a cuicuiter , le danger est l’individualisme ce ne sont pas 66 millions de réponses ( a nouveau référence a ce chiffre ) indiquant qu’il privilégerait la défense d’un projet pour le pays aux divers interets catégoriels. GJ vous allez devoir survolés en plus grand nombre la nation du fait que les graines vont continuer a disparaitre. Un silo est plein , réservé et privé pour des piafs voyageurs entre autre. Coucou

  2. La meuhf s’est habillée en robe de femme de ménage pour faire passer le message Macronien de l’accueil et de l’accompagnement de Toutes mais vraiment Toutes les diversités du moment qu’elles se trouvent être plutôt africaines et surtout musulmanes de confession. Et bien sûr cela va de soit « démunies » sésame indispensable pour pouvoir profiter des retombées du grand débat . Ignobles Macroniens.. pauvres gilets jaunes des premiers jours.

  3. Voldevie semble vouloir rejoindre la ménagerie …
    La demeure de Patrice est suffisante pour tout ce monde ?

    blague à part, Voldevie en tant qu’agent secret, pourrait-il se renseigner sur le chapelier de la dame en photo ? Nous voudrions en acheter un comme chat pour faire rigoler les copains. Un ami entomologiste nous dit qu’il fut fabriqué avec des chenilles processionnaires. Nous regardions les couvres-chef de sa Majesté la Reine de nos voisins grands-bretons, sans doute pourrions nous la conseiller. Il est certain qu’elle aurait ensuite meilleure opinion de ses voisins outre chanel.

    • moi aussi mais elle est JAUNE (en avance sur les GILETS JAUNES, surement)
      je l’avais achetée pour le CARNAVAL DE VENISE…..elle est trop grosse pour mes WC mais peut-être pas pour nettoyer ma poubelle noire (sans jeu de mot)

Les commentaires sont fermés.