Macron : éprouvé, amaigri, épuisé, rincé, essoré, harassé, sous l’eau…

Le Mozart de la politique va-t-il nous faire un burn out ?

.

Abandonné par ses conseillers les plus proches, plombé par l’affaire Benalla et englué dans le mouvement des Gilets jaunes, Emmanuel Macron, notre premier de la classe, qui se prenait pour le roi du monde au lendemain de son élection, semble avoir les épaules bien étroites pour assumer la fonction présidentielle.

.

https://www.planet.fr/politique-proche-du-burn-out-emmanuel-macron-cette-grave-situation-que-lelysee-veut-garder-secrete.1744386.29334.html?xtor=ES-1-%5BPlanet_a_la_Une%5D-20190402-%5BtestA%5D&tgu=N88WQ5

.

Il est vrai que quand on vous a dit pendant près de 40 ans que vous étiez un petit génie, quand la presse mondiale a salué votre parcours fulgurant jusqu’aux marches de l’Élysée, il est difficile de se voir brutalement détesté par les 3/4 du peuple français, après seulement deux ans de pouvoir.

.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/22/emmanuel-macron-a-huis-clos-en-son-palais_5401266_823448.html

.

« Physiquement éprouvé, amaigri, épuisé, rincé, essoré, harassé, sous l’eau »,les qualificatifs ne manquent pas pour commenter le délabrement moral du président. Parisien.

.

« Heureusement qu’il est maquillé, sinon on verrait à quel point il est crevé… », ajoute un proche.

.

On est loin de l’image du jeune président fringant et dynamique, qui s’adonnait aux bains de foule tout sourire, au tout début du quinquennat. Rien ne va plus.

.

Où est donc passé le président au « mental hors norme », qui bluffait son entourage par son extraordinaire capacité de travail et son enthousiasme sans faille ?

.

Après avoir joué la montre avec le Grand débat, il est clair que Macron redoute les conclusions de cette consultation populaire, qui n’a mobilisé que 1 % des citoyens.

.

Comment calmer la colère des Gilets jaunes, alors que les caisses sont vides, que la France est ruinée et que la croissance est en berne ?

.

Ayant choisi de gouverner seul, il paie aujourd’hui sa façon de régner sans partage. « Est-ce qu’il y a quelqu’un, là, qui travaille pour moi, qui peut m’aider ? », s’énerve-t-il.

.

Mais à qui la faute ? Tous ceux en qui il avait confiance sont partis. Macron est désespérément seul pour avoir voulu centraliser le pouvoir à outrance.

.

« Au fil du temps, le Château s’est vidé. Les fidèles se font rares, leur énergie s’est tarie, l’usure s’est installée. »

.

« Au Palais, c’est le bordel », dit un ministre.

.

Certains fidèles partent sans faire de pot de départ… c’est tout dire.

.

Dans cette ambiance aussi morose qu’inquiétante, la première dame tente de préserver son mari, comme elle l’a toujours fait dans les moments difficiles.

.

Mais dans l’entourage présidentiel, la colère monte.

.

« C’est le plus mauvais manager que la terre ait porté », déclare un conseiller. « Emmanuel a voulu le job, il l’a ! »

.

Le problème est que Macron ne s’est pas entouré que de lumières. Les gags, les cafouillages et les loupés sont légion au sein des ministères. Cela crée tensions et coups de colère.

.

Mais ce sont les conclusions du Grand débat et les décisions que prendra Macron qui font monter la pression.

.

« S’il déçoit, il est mort. Et il va décevoir… », dit l’un.

.

« Je ne vois pas comment on sort de ça, ajoute un autre. Avec les beaux jours, les Gilets jaunes vont revenir et installer des barbecues sur les ronds-points… »

.

On le voit, c’est l’angoisse dans les palais de la République.

.

Macron peut-il nous sortir un lapin de son chapeau ? Peu probable.

.

Dissoudre l’Assemblée ? Impensable. Il a une majorité de bons à rien acquis à sa cause, tous élus grâce à la photo de Macron sur leur affiche de campagne, mais incompétents pour la plupart.

.

Faire un référendum à questions multiples ? Pas avant les européennes.

.

Le virage va être très difficile à négocier.

.

Si les Gilets jaunes estiment que le compte n’y est pas, le mouvement repartira de plus belle. Ce qui n’arrangera pas les affaires de LREM aux élections européennes.

.

Macron va-t-il encore chercher à jouer la montre une fois de plus, en étalant les mesures dans le temps, jusqu’à la fin du quinquennat ? Pari risqué.

.

Réponse dans quelques jours. Mais si la colère des GJ empire, je ne donne pas cher de l’avenir de Macron à l’Élysée.

.

https://ripostelaique.com/macron-eprouve-amaigri-epuise-rince-essore-harasse-sous-leau.html

 

 137 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. « Qu’il aille se noyer dans la Seine! Qu’il disparaisse ce petit salopard avec sa bande de brigands incapables ! »
    Qu’ils disparaissent oui ! Mais pas dans la Seine ! Qu’on les enfile tous dans une grande fosse à purin, ils y seront parfaitement bien rangés !

  2. D’habitude, je ne souhaite la mort de personne……….d’habitude.
    On peut simplement souhaiter qu’avec la poudre qu’il se fout dans le nez, il choppe un truc grave même pas connu, même pas inventé. Ce serait là son véritable génie tant décrié, qui n’existe pas.

  3. Je ne peux pas dire que son état de santé me préoccupe et je pense que c’est réciproque par contre l’avenir de mon pays et des Français m’inquiète au plus haut point .

    • D’autant plus lorsqu’il quittera le pouvoir il ne restera plus rien , pendants ce temps des tas de gens employés dans les médias font de la fumée pour que les citoyens français ne s’aperçoivent de rien , le réveil sera sans doute brutal ! si ça n’explose pas avant ? pour la France je suis prêt a le souhaiter !

  4. Après des décennies de corruption, injustices graves,manipulations,destructions, etc.., la france n’est plus qu’ne fausse nation totalement irrécupérable en l’état. Si Macron avait des objectifs chiffrés de redressement du pays, on s’en serait rendu compte depuis 2 ans. Son objectif affiché est l’Europe, mais il ne précise pas comment l’europe pourrait réparer la France? Le GJ qui galère dans la misère et se révolte, ne voit pas vraiment ce que l’europe pourrait lui apporter. Si l’on ajoute à cela la propagande mensongère de l’Etat, le GJ ne voit pas du tout ce qu’il peut en attendre de bien et la violence policière abusive n’empêchera en rien la révolte inévitable, parce que trop de gens n’ont plus rien à perdre. Macron a sous-estimé les français et n’attendait pas cette explosion, ce qui n’est pas une preuve de sagesse. Les élections européennes vont préciser la légitimité de son pouvoir. La question est maintenant: qui va gagner? Le Peuple en révolte dure et d’envergure nationale ou Macron?

    • Les GJ doivent continuer à lui mettre la pression à micro-connard ,lui couper l’appétit, lui donner des crampes d’estomac ,des cauchemars , des terreurs nocturnes ,des sueurs froides , des crises d’angoisses , le déstabiliser . .

      • @durandurand
        Ce que j’observe depuis 4 mois c’est un match nul. Les GJ ont certes décrédibilisé ce gouvernement mais n’ont pas réussi à déboulonner Macron, et inversement Macron est resté au pouvoir mais malgré les abus policiers, mensonges, manipulations médiatiques et propagandes ridicules, il n’a pas réussi à briser la révolte. On joue donc les prolongations actuellement et la guerre d’usure. Qu’est-ce qui fera la décision finale? Sûrement-pas la voie politique, mais le « grand saut » du passage à la confrontation par armes de guerre n’est pas arrivé. Donc, pour le moment cela n’avance pas et pédale dans la semoule

  5. « … rincé, essoré, lessivé.. » dites-vous mais pourquoi récidiver avec la « Yes la meuf est dead » comme porte-parole qui avoue des mensonges pour protéger son Jupiter 2.0 ? Quoique
    ce choix est tout désigné lorsque l’on connaît la propension de la donzelle à propager des contrevérités et des bobards gouvernementaux.
    Donc il sait parfaitement ce qu’il fait, tout lessivé, rincé, essoré qu’il soit ! Conclusion ?
    Tomberiez-vous dans ce piège grossier tendu par son entourage ?
    Moi pas !

  6. Il est peut être crevé le freluquet mais il continue a nous prendre pour des cons et multiplie les actes montrant à quel point il nous déteste et déteste la France. En réponse au cri des français qui sont venus lui dire qu’ils n’en pouvaient plus d’être ponctionnés il répond par une piteuse augmentation de la prime d’activité qu’il a déguisée en augmentation du SMIC et par une répression policière inouïe, le prix des carburants, une des premières revendications des GJ, augmente doucement mais sûrement à raison d’1 ou 2 centimes par semaine, l’électricité a fait un bond, la nourriture aussi, bref tout le contraire de ce que demandent les français. En prime il nous nomme comme porte parole du gouvernement une africaine qui chie sur la France et la déteste autant que lui et qui n’hésite pas à parler de manière outrancière d’une grande dame de notre pays disparue (S. Veil) et j’en passe et des meilleures.. Et après ça il s’étonne d’être détesté par les français? Mais qu’il crève! Qu’il aille se noyer dans la Seine! Qu’il disparaisse ce petit salopard avec sa bande de brigands incapables et profiteurs, c’est la meilleure chose qu’il pourrait faire pour la France! je n’ai aucune compassion, aucun respect, aucune empathie pour ce petit tas de merde prétentieux et arrogant!!

    • @Charles Martel 02
      Bien des vérités dans votre post, mais la question est qui verriez-vous à sa place? Ne pensez-vous pas que s’il part, la France pourrait tomber dans le chaos et la guerre civile totale?

      • En raison de la présence massive et croissante des musulmans en France, le chaos et la guerre civile surviendront inévitablement tôt ou tard, le jour où ils passeront à l’offensive.
        Ils sont partout et déterminés donc ce jour est sûrement plus proche que beaucoup ne l’imaginent.

      • Un Militaire si nous en avons un de valable en tous cas plus de politique pendant un long moment , un vide sanitaire s’impose , je ne vois pas d’autre solution .

      • Qu’il parte ou qu’il reste, si la politique qu’il conduit et qui a été conduite aussi par ses prédécesseurs depuis des décennies, à savoir l’aliénation de la France à tous les parasites musulmans et le mépris de tous les français dont les familles ont construit la France depuis des siècle, il y aura une guerre civile c’est inéluctable. Le ver musulman est dans le fruit depuis trop longtemps et s’est bien installé maintenant. Qui que ce soit qui le remplace il faudra un homme ou une femme épris d’un patriotisme de fer mais ça n’évitera pas une guerre civile. Un homme d’état très fort pourra tout au plus limiter la période de guerre civile mais il faudra bien foutre toutes ces ordures de muzz dehors et ça ne se fera pas à coups de politesses

        • @Gloup la grenouille
          @Alexcendre 62
          @Charles Martel 02
          Trois posts intéressants. 2 prévoient la guerre civile, inévitable j’en conviens, mais elle semble traîner actuellement. Pourquoi? Les Français auraient-ils peur de faire le « grand saut » et passer au stade supérieur?

          Le troisième post voit un général, ou peut-être une junte militaire (type Argentine, Brésil, Chili, etc..) diriger le pays. Rappelons ici qu’actuellement l’armée française ne dispose pas de 200 chars Leclercq non rénovés, c’est-à-dire vulnérables aux missiles anti-char portatifs de type Hezbollah. La révolte des GJ est observée dans toutes les villes de province, grandes, moyennes, et même de nombreuses petites villes, au point qu’on se demande quelle ville en est épargnée, ce qui veut dire que la révolte du peuple est clairement d’envergure nationale. Vous croyez sérieusement qu’avec seulement 200 chars Leclercq, plutôt obsolètes, un militaire pourrait tenir un pays entier? Moi, pas. Il disposerait 10 chars et quelques effectifs dans une vingtaine de villes et après?

  7. Ce n’est pas de moi, j’ai lu ça quelque part mais cela décrit bien le cas ::
    « il a perdu la queue du Mickey » …..

  8. bonne nouvelle ……….comme quoi tout arrive
    un peu de cocaïne MR le je peu pas le dire c’est pas ça un président ça c’est un imposteur; une fiole ,une merde ,un estron,un voyou.
    vous répondez quoi sibeth ????vous qui mentez si bien .

    • Lorsque Sibeth la menteuse nous dira qu’il va très bien, qu’il a le moral au top et de l’énergie à revendre, nous saurons qu’en penser 🙂 .

  9. Si il est fatigué !  » il démissionne  » il rendra service a tout le monde ,a nous , a lui , et a la France et personne ne le regrettera sauf les banquiers et les fossoyeurs .

    • c’est zizitte qui commande ! sinon ; pan pan cucul !!!!
      sinon , ça commence à balançe du coté de chez Crase !…….hum ;
      pichounet va encore souffrir , dur dur , quand on vous crache dans le dos ……

  10. EDF + 5,9 %
    Carburants haut + haut
    Assurances en hausse

    EMPLOI en BAISSE

Les commentaires sont fermés.